Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Muséeologue a dit :

L'ensemble des vainqueurs (au classement général) au MANS pouvant se retrouver sur ce topic à partir de la page 419, nous ne viendrons pas sur les victoires PORSCHE là-bas. Par contre, quelques "seconds rôles" valent le détour. Même si dans le cas de cette 908 en 1969 c'est de toute justesse (120 m) qu'elle s'est fait piéger... par Jacky Ickx et qu'elle a donc largement assuré le spectacle !

 

large.DSC_0023.JPG.e865c003e9b61c7ceccf88327474fdad.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.5ab710fc182d0eca961bf24f8d0964c0.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.0413ae6ac9217c0dc818f55685fded2c.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.87b5587f69e627292edffc24efeef5b3.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.760c4f9819994aa889e989349fb0bca0.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.514fe8c9639d0dc17deaf14b30299779.JPG

 

large.DSC_0034.JPG.f4ded71f7ee0a0541a6c63eec1e02ee3.JPG

 

large.DSC_0035.JPG.456a9601e8995b0317985e19e412efab.JPG

PORSCHE 908 LM 1969 (Ebbro)

PS. Existe aussi chez Solido ;) !

 

 

 

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

La Cité de l'automobile à Mulhouse possède un exemplaire de Porsche 908 LH.

 

Il s'agit du châssis n° 908013 qui a fini 3ème au Mans en 1968 (aux mains de Neerpasch et Stommelen) et 1972 (pilotée par M. Casoni, R. Joest et M. Weber).

 

Elle est ici photographiée lors du Festival Automobile qui s'est tenu à Mulhouse en 2013.

 

 

Mulhouse-Fête auto-6.7.13-Salvator-Porsche 908-1968-3.jpg

 

 

 

Mulhouse-Fête auto-6.7.13-Salvator-Porsche 908-1968-2.jpg

 

 

 

 

Mulhouse-Fête auto-6.7.13-Salvator-Porsche 908-1968.jpg

 

news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pikkpikk a dit :

Amis porschistes, je vous salue,

 

Voici une petite déclinaison de 911 en 1968...

 

large.78312296_1968Porsche911T(Minichamps)01.png.4c57ccbef4972016fa26a48d6cac4671.png

 

large.1994770080_1968Porsche911T(Minichamps)02.png.d20982aa33bd79a3812e5a66d19fddba.png

1968 Porsche 911 T (Minichamps)

 

 

large.212019930_1968Porsche911L(Minichamps)01.png.7f241d364e5a6e0615fc55e70976307d.png

 

large.179843916_1968Porsche911L(Minichamps)02.png.11b3c827fb296f5584785b1a6d163a78.png

1968 Porsche 911 L (Minichamps)

 

 

large.1942093618_1968Porsche911E(Minichamps)01.png.a9a05fef0a4a6eb46b350e41b569ef77.png

 

large.1519081860_1968Porsche911E(Minichamps)02.png.a70c6c3e42563dab5effb8aa0d96ecb2.png

1968 Porsche 911 E (Minichamps)

 

 

large.26404280_1968Porsche911S(Minichamps)01.png.566dfdb762a06ab03b66f28c62daf106.png

 

large.1827706107_1968Porsche911S(Minichamps)02.png.a99bf51b9293d2293a1f8f6bc63ecca6.png

1968 Porsche 911 S (Minichamps)

 

1968 est une année exceptionnelle à plus d'un titre !

 

Elle m'a vu naître et donc a donné pour les amateurs de Porsche cette belle série de 911 que je complète avec celle qui a remporté le rallye de Monte-Carlo !

 

1-P1070677.jpg

 

Porsche 911 T 2.0 - Monte Carlo 1968 - Vic ELFORD / David STONE (1ers) - Minichamps # WAP C20

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Muséeologue a dit :

Peut-être pas du meilleur goût, mais "très" connue : la "cochon rose".

large.c.jpg.28f0082142593133f59171a7d269b7d4.jpg

 

large.DSC_0051.JPG.46ab0c6355001800ba368371c9afd3d8.JPG

 

large.DSC_0056.JPG.63054aee4dcb0ec56d8951379d9322cc.JPG

 

large.DSC_0060.JPG.0710e53d2d0c150f6611575b29daedbd.JPG

PORSCHE 917 Pink pig LM 1971 (High Speed)

Une Porsche dans la porcherie; de l'autodérision à 200 à l'heure!

Je me suis laissé dire lire que la déco fut réalisée en secret pendant la nuit précédant la compétition, sans l'avoir fait savoir au commanditaire "Martini" dont les responsables n'apprécièrent pas du tout.

Heureusement pour eux la voiture dût abandonner et il n'y eut pas l'impact médiatique supplémentaire d'une victoire.

La vraie:

1738454921__57-2.thumb.JPG.38fb3112d27dc3d833071d3d65982fd6.JPG

L'inspiration:

porsche-917-20-coupe-pink-pig-1971-039.jpg.f3bd227b81fb049526566448506e92c2.jpgMa mienne:

Distribution DeAgostini, Porsche Collection n°33.

1079386942_DPorsche917-20PinkPig1971DeAgostiniPorschecoll_33.thumb.JPG.934996276b2bcf4748e51844d9f968ec.JPG

Plusieurs Porsche vont porter au gré du temps une robe semblable démontrant un certain engouement pour ce 'déguisement'.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche ou pas vraiment Porsche ? En miniature, en toute hypothèse, lorsqu'elle est apparue, cette 924 fut bien accueillie !

 

DSC_1488.jpg

 

DSC_1489.jpg

 

DSC_1491.jpg

 

DSC_1493.jpg

 

DSC_1492.jpg

 

DSC_1494.jpg

 

DSC_1495.jpg

 

DSC_1496.jpg

 

DSC_1497.jpg

 

DSC_1498.jpg

 

DSC_1500.jpg

 

DSC_1499-pivoté-pivoté-pivoté-pivoté.jpg

PORSCHE 924 1975 (Schuco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétromobile ne se tiendra pas en 2021.

L'annonce officielle est tombée. 

Pas de rencard avec Autodepoca, Pikkpikk ou les autres..... 

Qui l'emportera donc, du virus ou de la déprime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, HK500 a dit :

Rétromobile ne se tiendra pas en 2021.

L'annonce officielle est tombée. 

Pas de rencard avec Autodepoca, Pikkpikk ou les autres..... 

Qui l'emportera donc, du virus ou de la déprime ? 

C'est fort dommage en effet, mais je dois dire que je m'y attendais un peu, vu que l'événement avait déjà été reporté, que la nouvelle date se rapprochait déjà et que, compte tenu de la situation sanitaire, il me semblait que toute cette organisation fort lourde allait devenir de plus en plus compliquée à gérer pour les organisateurs.

Allez, hauts les coeurs, il faut se dire que cela ne sera que mieux en 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous...

 

On commence ce matin par quelques Porsche de compétition qui eurent leur heure de gloire dans les années '70...

 

DSC_0178.thumb.JPG.5da84fae25ee67064c19ea9e88cbdd21.JPG

 

DSC_0179.thumb.JPG.f3c520132578bde42fa7174a4da6a853.JPG

PORSCHE 917/30 1973 (Del Prado)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de RETROMOBILE (de bons souvenirs pour moi aussi, d'autant que la presse y avait accès quelques heures avant l'ouverture officielle ce qui permettait de prendre des photos sans être trop "envahi"  !) redécouvrons nos miniatures ;). Solido nous a offert quelques belles PORSCHE de compétition, nous laissant le soin d'appliquer les décalcomanies et d'apporter quelques touches de peinture. 

 

large.DSC_0061.JPG.b9d4a26744365ba0127a2dd72cc61e9b.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.bbebb5b0a2e7554e697a019cb26d2a53.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.ced3d03c0a338a43684d02b821d4a479.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.173486f45e3859402899792f1c6a5632.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.3005577cf7102bfd048a281aaf1bea13.JPG

 

large.DSC_0071.JPG.ba220ac3411f830edab624172ac02971.JPG

 

large.DSC_0072.JPG.bfce1dbabaac3677430e244a04f6b431.JPG

 

large.DSC_0073.JPG.1b24f657e164b2e452009a7fdc9e5ff9.JPG

PORSCHE 917/10 TC Can Am  1971 (Solido)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 908/3 est un de ces modèles dont on se rappelle tous : leurs décos "bigarrées" à la Targa Florio valant le détour... Celle du musée est plus (trop ?) sobre...

 

large.1970-targa-florio-4x908-03-copyright-porsche.jpg.1fdafdd6801fab81ed9bd063f0360e2d.jpglarge.DSC_0075.JPG.ef36a5fdf65a21d9d265711791729351.JPG

 

large.DSC_0076.JPG.7fdb80326e9144770b1de80bc2e68c50.JPG

 

large.DSC_0077.JPG.f6cdf6631d99ddebfde2c7817182b61f.JPG

 

large.DSC_0079.JPG.4dd6b3e075fdb74dd931da0d660fd7db.JPG

 

large.DSC_0080.JPG.1be4ab8efd134cbc0efc74375896717e.JPG

 

large.DSC_0081.JPG.31c6de239840c16b0b15af20fd31fddd.JPG

 

large.DSC_0083.JPG.d13cb06559e2da992f744d2d65c83668.JPG

 

large.DSC_0082.JPG.5fe6a4ca64782d8270e19418ff513e8d.JPG

PORSCHE 908/3 1971  (Best)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les maquettistes de légende, il y a l'Italien  CONTI. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il était à mettre au niveau d'AMR. Cette 935 - la première a entrer au musée - figurait (en kit) à son catalogue. 

 

large.DSC_0085.JPG.0a63bfeed849c93a8a498f1117d796cf.JPG

 

large.DSC_0084.JPG.5f81356f3795fbbbecad229fe8fc5dd0.JPG

 

large.DSC_0087.JPG.641a53dbe96cd9820688413355c76ff0.JPG

 

large.DSC_0090.JPG.5cf41aae494a551109f5be1585d1fcfc.JPG

 

large.DSC_0091.JPG.bb5777ca564510124a7fe0e8d0b413c3.JPG

 

large.DSC_0092.JPG.31278ca9aefbda2d79f06748c06c6a52.JPG

 

large.DSC_0093.JPG.9c07aee13a4c04b3a81179375cfcc67e.JPG

 

large.DSC_0097.JPG.f539f70ec957c4653a348d6c81b3c989.JPG

 

large.DSC_0095.JPG.44a837985b15f67e3dbbbc6a6f7e22d1.JPG

 

large.DSC_0086.JPG.8694df6922d299ff3e00764089b4147c.JPG

 

large.DSC_0100.JPG.e6688963cabf5b4ea4865bdd83386598.JPG

PORSCHE 935 Turbo 1976 (Conti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Muséeologue a dit :

L'ensemble des vainqueurs (au classement général) au MANS pouvant se retrouver sur ce topic à partir de la page 419, nous ne viendrons pas sur les victoires PORSCHE là-bas. Par contre, quelques "seconds rôles" valent le détour. Même si dans le cas de cette 908 en 1969 c'est de toute justesse (120 m) qu'elle s'est fait piéger... par Jacky Ickx et qu'elle a donc largement assuré le spectacle !

 

large.DSC_0023.JPG.e865c003e9b61c7ceccf88327474fdad.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.5ab710fc182d0eca961bf24f8d0964c0.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.0413ae6ac9217c0dc818f55685fded2c.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.87b5587f69e627292edffc24efeef5b3.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.760c4f9819994aa889e989349fb0bca0.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.514fe8c9639d0dc17deaf14b30299779.JPG

 

large.DSC_0034.JPG.f4ded71f7ee0a0541a6c63eec1e02ee3.JPG

 

large.DSC_0035.JPG.456a9601e8995b0317985e19e412efab.JPG

PORSCHE 908 LM 1969 (Ebbro)

PS. Existe aussi chez Solido ;) !

 

 

 

 

 

OUI OUI  Voilà Volià au n° 174 avec des roues "Super vitesse" des portes ouvrantes et des décalques qui ont mal supporté le poids des ans !!

 

182680691_Porsche908.thumb.JPG.7a2487684b81f946cc1053a407d03404.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une autre 935 "Martini", toute montée... quelques décennies plus tard ;) !

 

large.DSC_0101.JPG.301a59a2ce3a67203bccfab9811e787e.JPG

 

large.DSC_0104.JPG.b864afc7b8e060a2feda69c84e753314.JPG

 

large.DSC_0105.JPG.60bf5d0fd80bba97686e0e5962db95e9.JPG

 

large.DSC_0106.JPG.1cae696fda732a0cf1feabecf8a832da.JPG

 

large.DSC_0107.JPG.7288a80f69ce67b28935364d2860da25.JPG

 

large.DSC_0108.JPG.1e03b8688fda6dabeb4c25512fb83271.JPG

 

large.DSC_0109.JPG.c0c98b98033ca72a6f29fc5cce0bbc95.JPG

 

large.DSC_0111.JPG.978165f90e8b937f694be76bfbc80fee.JPG

 

large.DSC_0112.JPG.9768bec0afe23201e7b48ff322854e6f.JPG

PORSCHE 935 Le Mans 1976 (Ebbro)

 

large.DSC_0117.JPG.8ef5dc607f030d2b5f52c8d93b5cfa14.JPG

 

large.DSC_0119.JPG.711523804b258bb099bb1a556dc2bd97.JPG

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 911 Turbo ! La première en miniature fut une M.R.F.   Je "recycle" ici des photos montrées sur un autre topic il y a déjà un certain temps... 

 

large.large.DSC_0403.jpg.8098f4ca513fb75e741cd900a963fe93.jpg.1f8c50e2596b9c711da79f9307e2e836.jpg

 

large.large.DSC_0399.jpg.2887a3bbafea4147ed47b193280ac512.jpg.47f8c758dab01429d6cb82ed2ecf84ad.jpg

 

large.large.DSC_0409.jpg.734e3ee663412b26bf162a9de6e927b9.jpg.6377cc27bdd721c7a9d41c88f6a74fd0.jpg

 

large.large.DSC_0404.jpg.c09470955f252d32c2ac0a265d9d768b.jpg.2a227a5cac37dd75d9ba5cce18766da0.jpg

 

large.large.DSC_0398.jpg.9d852de3a371139b1d6c7780868c507c.jpg.936e7aeee18ec864b143391ccd096a57.jpg

 

large.large.DSC_0396.jpg.57abab28d79c2bde6cba31f790f1e9a7.jpg.aa66edea902e1965267bd8bed7ca643c.jpg

 

large.large.DSC_0397.jpg.6301d9c5684c3716765dceb81cdeebd5.jpg.a742ccfdc77e557e1b8cb33222741538.jpg

PORSCHE 911 Turbo 1977 M.R.F. (numérotée : 198)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENGIN de records... ?

004-2.thumb.jpg.6bb943a1806b3742228b922417dea040.jpgporsche-924-weltrekordwagen-1976-002.thumb.jpg.357b6a55f533701bd712801cecad080a.jpgbig-porsche-924-weltrekordwagen-1976.thumb.jpg.67398b4ebb52d10281970526ab054d70.jpg

 

:non: Pas sûr que ce véhicule mérite vraiment cette appellation, car en fait de record le seul qu'il semble avoir battu c'est celui de la rapidité d'entrée dans un musée(celui de PORSCHE) sans avoir jamais justifié d'une prestation quelconque :ange:

 

Préparé sur base de la 924 pour aller affronter les MERCEDES sur la piste de Nardo dans les années '70, il était sensé atteindre la vitesse de pointe de 280 km/h et tourner durant 10.000 miles pour ravir le titre dans sa catégorie.

 

Cela devait se passer en juillet 1977, mais cela n'eut pas lieu. Au lieu de la mettre "en piste" ailleurs, on a préférer la mettre à la retraite anticipée. Bon, elle est en réduction au "musée" aussi :p

 

DSC_1222.jpg

 

DSC_1223.jpg

 

DSC_1225.jpg

 

DSC_1224.jpg

 

DSC_1221.jpg

 

DSC_1226.jpg

 

DSC_1227.jpg

 

DSC_1230.jpg

 

DSC_1228.jpg

 

DSC_1229.jpg

 

DSC_1232.jpg

 

DSC_1233.jpg

 

DSC_1234.jpg

PORSCHE 924 World Record Car 1977 ( Masterpiece/Autocult 27/333)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grossir" au point de se voir comparé à une baleine ne me semble guère flatteur , mais il faut avoir vu courir cet engin "en vrai" pour comprendre... qu'il "en imposait" ;) !

 

large.carpixel.net-1978-porsche-935-78-moby-dick-50227-wide.jpg.9302c3c0a02dea1af96b7fad2243c0f2.jpg

 

large.DSC_0135.JPG.22e72cdbbe2108150929b857cbd55e1f.JPG

 

large.DSC_0136.JPG.a39c51741d0b461c1e245d4082e20446.JPG

 

large.DSC_0137.JPG.c7b1ebc2bab74f1d5963f754249c3a6c.JPG

 

large.DSC_0138.JPG.edc0322de40ba68577fc667f5be67af2.JPG

 

large.DSC_0140.JPG.778048363fa6eb39041c97dd7bcebd3a.JPG

 

large.DSC_0141.JPG.c8d8e7e57416e99eb1c9c011af53b1c1.JPG

 

large.DSC_0144.JPG.620007855c1f8b053156d97da402bdf1.JPG

PORSCHE 953 "Moby Dick" 1978 (Minichamps)

 

large.Sport_1978_935_Moby-Dick_2.jpg.b7f0354a7196a9575b920dbeca8b75b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pour ma part la finesse de carrosserie des débuts, sans les artifices qui "boursouflent" l'engin et détruisent un peu la pureté des lignes originelles.

 

large.390638380_1978Porsche924TurboUSA(HighSpeed)01.png.69f5f75a51e0f2b75c70f4b4240dbcf0.png

 

large.542660747_1978Porsche924TurboUSA(HighSpeed)02.png.f9d13676c9a7873bd052ce39f1962876.png

1978 Porsche 924 Turbo USA (High Speed)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pikkpikk a dit :

Je préfère pour ma part la finesse de carrosserie des débuts, sans les artifices qui "boursouflent" l'engin et détruisent un peu la pureté des lignes originelles.

 

large.390638380_1978Porsche924TurboUSA(HighSpeed)01.png.69f5f75a51e0f2b75c70f4b4240dbcf0.png

 

large.542660747_1978Porsche924TurboUSA(HighSpeed)02.png.f9d13676c9a7873bd052ce39f1962876.png

1978 Porsche 924 Turbo USA (High Speed)

Fort beau modèle en effet, que j'ai acquis également même si la "Turbo" de Solido se trouvait déjà au musée... Prétexte ? Celle-ci est une version US ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour:à tous !

 

Les 911 s'illustrent dans tous les domaines... En 1984, c'est au Dakar. Les illustrations de la "vraie" (à moins que cela soit une reconstitution, va-t-en savoir...) aujourd'hui la montre sans certains sponsors (VSD...) tandis que la miniature "zappe" le cigarettier ;). Entre les effets pervers de certaines lois et les royalties abusifs, pas toujours facile d'exposer en vitrine une miniature... correcte ! 

 

large.Porsche_953_front_side.JPG.d1f5ebb944d6b61f9f90522440bddf97.JPGlarge.11936719235_ab6d410bf6_b.jpg.6529461db2a33f3d5c31e9a61a3743e3.jpglarge.14a728dc1a49b25e9f5c5588a42ecb60.jpg.54c03d4933aa92a03c25e60620311601.jpglarge.84c88.jpg.6922bd804162a03856904c3e5f0cfafd.jpg

 

large.DSC_0158.JPG.df34659ed1505b179007510955073ce9.JPG

 

large.DSC_0159.JPG.e451db2f5a9be4d721152a424b1d09d6.JPG

 

large.DSC_0160.JPG.d893a10a15aaecb878b5c3a8b530ff54.JPG

 

large.DSC_0161.JPG.290e8bb1a2d3247c2a9e26c18e7158a7.JPG

 

large.DSC_0162.JPG.bf126a225690ebeb8662f0320a4c5937.JPG

 

large.DSC_0163.JPG.b3161d868a00a9f73f71c7c8a93554c6.JPG

 

large.DSC_0164.JPG.679c99e55e8320205dbefa842d62362f.JPG

 

large.DSC_0165.JPG.815255ba87c2d3d33e14552cc0d45c7d.JPG

PORSCHE 911 Dakar 1984 (Norev)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... ce qui vient d'être écrit dans le post précédent à propos de la "censure" appliqué par certains, ne s'applique pas à tous les réducteurs , fort heureusement  ! En Allemagne, par exemple, Minichamps ne tient aucun compte d'Evin (de vains ;)) oukases...

 

large.le-10-porsche-piu-costose.jpg.cb9c2771783f10f6cce9588b5905d5ee.jpglarge.iaa-2017-porsche-959-paris-dakar-1986-027-800x533.jpg.ab28dc532e3c74d790cb964c41b17ca3.jpg

 

large.DSC_0166.JPG.149e1c44cd87fdf501ec201b1478103d.JPG

 

large.DSC_0167.JPG.1fc7aabd4b3efbee61623561aae5bc77.JPG

 

large.DSC_0168.JPG.c9bad2cf6104a185cf046fd77308cec7.JPG

 

large.DSC_0171.JPG.26b18bbc63bacd34b5c3408a5adb3829.JPG

 

large.DSC_0173.JPG.f14780d3b86467aae4259acec2c45283.JPG

 

large.DSC_0176.JPG.a5ca80248de03c6f5fa4bcd2d078a552.JPG

 

large.DSC_0175.JPG.3cea9147a40c1bf1be9b55f73a5804f6.JPG

PORSCHE 959 Dakar 1986 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des années '80, Porsche décide de "prendre en main" la miniaturisation de ses nouveaux modèles qui apparaissent donc "en même temps que la vraie" : une aubaine pour ceux qui fréquentaient les salons !large.large.DSC_0766.jpg.412d95317082b9f523dbb9da28d1e0cb.jpg.a025f058285ed6187014e64b7b70006e.jpg

Au début, la tâche fut confiée à NZG, qui travaillait déjà pour d'autres constructeurs. Par après ce fut Schuco et puis d'autres encore...

 

large.DSC_0267.JPG.7b48ff4603d33e6d684efcd1d36e5374.JPG

 

large.DSC_0268.JPG.09d45b628ab20f460ca49f3870c0233a.JPG

 

large.DSC_0270.JPG.0856ca5bd671b1e5d2cd12ea83e03d5f.JPG

 

large.DSC_0271.JPG.c22f3c1330db92a8480f2c04f2704b06.JPG

 

large.DSC_0273.JPG.49f3eb94fc6a9dcc384efd157cec01f7.JPG

 

large.DSC_0274.JPG.d2c88ee48745cc9c1e26a3ed96327de5.JPG

 

large.DSC_0276.JPG.2c734fafa8901bc60a7aa9ab6bebf809.JPG

 

large.DSC_0277.JPG.9985d689c6078525f31dba507de10d53.JPG

 

large.DSC_0279.JPG.f2387d1b91cdf82fe69f2222077b418b.JPG

PORSCHE 911 Turbo 1984 (NZG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Porsche "d'époque" ont toujours eu à maes yeux un caractère... semi-officiel et figurent donc en bonne place au musée. Ce qui ne m'empêche pas d'accueillir ultérieurement une version "up-to-date" si cela se pose.

 

Voici donc la "première" 959. 

 

DSC_0711.jpg

 

DSC_0714.jpg

 

DSC_0718.jpg

 

DSC_0720.jpg

 

DSC_0721.jpg

 

DSC_0722.jpg

PORSCHE 959 1986 NZG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Du NZG encore pour la Turbo de 1990...

 

large.large.DSC_0809.jpg.8207f252b3f36ece5677655b4c00a6ea.jpg.33030b6f1cab607abea7a96d4658c3d3.jpg

 

large.large.DSC_0810.jpg.62f04206be132f23ede9ffdc444aa90c.jpg.db959f3f95bf240e0cc602b15a72250a.jpg

 

large.large.DSC_0823.jpg.a1fa0b38de72b91d0008545db3634f84.jpg.b1a71f43e4e04bf8f0cbfae2711bfa9b.jpg

 

large.large.DSC_0816.jpg.7e8fd3b106b19842184f3fa63e81eb39.jpg.76214674758f0c09d491bd1f0e9e6af4.jpg

 

large.large.DSC_0819.jpg.832c42f4d6a8db4eab5f786652ad1e31.jpg.78a92cad87091b55fe844734ae708f38.jpg

 

large.large.DSC_0821.jpg.cf98a45269b7841ad627927aef761404.jpg.6793102e587038e48da0ba2e0dbb550b.jpg

PORSCHE 911 Turbo (964) 1990 NZG

 

large.large.DSC_0812.jpg.075c5e973a13121ab2d0b8cf6057f7f8.jpg.5677430ba33f52bf23cc93ce6b7f2e1e.jpg

De nos jours on fait parfois confiance à la résine... et aux Chinois. Jusqu'à quand ;) ?

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous poursuivons notre passage en revue les NZG promotionnelles pour PORSCHE de la fin du siècle dernier. Je suis bien conscient du caractère de "monologue" (comme l'a écrit assez justement HK500) de l'exercice mais en même temps je ne vois pas comment l'éviter : il s'agit bien ici de vous faire découvrir ce qu'il y a au musée à défaut de pouvoir vous inviter à le visiter ;).

 

large.DSC_0282.JPG.16ffe7c8809ddb8d4ab5df3206b1da2a.JPG

 

large.DSC_0283.JPG.9570d85eafe65a910116b80ddc26b3f6.JPG

 

large.DSC_0286.JPG.5c298df7cea7f629318881e84a11c797.JPG

 

large.DSC_0287.JPG.f4c3bdf7f475fa030720551abc7e1490.JPG

 

large.DSC_0289.JPG.430e975c5648575081e2ffec78b83e44.JPG

 

large.DSC_0291.JPG.66da6e936b8999ccb91230f3c0319440.JPG

 

large.DSC_0292.JPG.ceab8f1f51d3ae0a5309c66a42ff9321.JPG

 

large.DSC_0293.JPG.cae484b67b7c36c3710cebc837a74b89.JPG

PORSCHE 944 Turbo 1985 (NZG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...