Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 35 minutes, jeanbug a dit :

Je ne crée pas un HS, je prolonge un ancien.

J'avais annoncé la commande d'une ancienne Brooklin, séduit par sa livrée qui évoquait un peu mon enfance. 

s-l1600-1.thumb.jpg.54738a76b30e4d5480a1b3b44b603e86.jpg

Réceptionnée.

 Si j'examine la plaque d'immatriculation (ce que l'on ne distingue pas sur la photo, je le reconnais) il est inscrit "louisiana"  et "BRK31" comme sur toutes les versions de cette Pontiac pickup/panel delivery van (j'en ai 3).

s-l1600-2.thumb.jpg.e8d1ee52d662da4dc7c5f376bda87c2c.jpg

Avec une déco d'un produit américain on peut toujours imaginer l'éventualité possible d'une telle immatriculation mais malheureusement pas sûr que les Louisianais mangeaient des "Vache qui Rit", "Milano 43" était en Italie et "Trans-Canada Air Lines" ne desservait pas la Louisiane à l'époque.

Bon, tant pis... :bah: et puis je reconnais que ce n'est pas très lisible. 🔍

Depuis quand peut-on s'inquiéter pour un problème de plaque ? En réalité aussi on voit des véhicule arborer tout et n'importe quoi :lol: ! Et les "plaques garage" ? Tu as pensé aux plaques garages ? Tu les visses et dévisses comme tu veux et tu peux les mettre sur n'importe quel auto qui se trouve dans ton établissement ! On disait donc que BRK 31, c'est une "plaque garage" et le tour est joué. On ne va pas se laisser emm.. par un bout de tôle imprimé tout de même ? D'ailleurs il vaut mieux considérer comme cela toutes les "plaques" de Brooklin, Lansdowne etc... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir stocké quelques doublons comme la Georges IRAT pour des transformations. (Terminé hier une 35 Sonia Delaunay à main levée... Ça pourrait être pire !) . 

Si notre Ami de la Belle Province le souhaite, un MP avec les modèles qu'il recherche retiendra toute mon attention. 

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PATAMCITRO a dit :

 

lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

La Porsche 934 - synthèse de la 930 Turbo et 4 comme Groupe 4 - est une icône pour les amateurs de Porsche.

 

Elle a écumé les circuits au milieu des années 1970 avec un palmarès assez enviable et servira de tremplin à la Porsche 935 (rendez-vous page suivante...)

 

En 1974, la 3.0 RSR est en bout de développement.

 

La firme allemande visant en compétition le Groupe 5, elle doit au regard de la réglementation alors en vigueur, dériver un modèle homologué en groupe 3 ou 4.

 

Le groupe 4 impose quant à lui la production de 400 exemplaires en 2 ans.

 

La 930 Turbo alors en développement est toute désignée pour servir de base : certains de ses organes pourront sans peine supporter les 485 ch que développera le moteur en compétition (voire 600 ch pour la 934 1/2 pour le championnat IMSA et TRANS-AM) !

 

41 châssis de 930 seront transformés en 934 par l'usine en 1976 et 1977.

 

Proche visuellement d'une 911, ce qui facilite l'identification pour les propriétaires de celle-ci, elle est légèrement modifiée esthétiquement et plus profondément au niveau mécanique (trains roulants, freinage repris de la 917, moteur...).

 

Sur le sujet, on lira avec profit :

 

http://www.356-912.org/articles/article.php?id=60

 

Toujours à la pointe de l'actualité, Solido n'a pas manqué de reproduire un de ces exemplaires.

 

Elle reproduit plus ou moins fidèlement (voir à ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 11260.htm) la voiture appartenant à Jean-Pierre GABAN et pilotée par Willy Braillard (B), Jean-Louis Ravenel (F), Jacky Ravenel (F) et Philippe Dagoreau (F)aux 24 heures du Mans 1978.

 

 

6-IMG_0322.jpg

 

Il s'agit a priori du châssis n° 930 670 0153 qui avait déjà limé le bitume manceau en 1977 (n° 57) et 1976 (n° 70).

 

2-IMG_0317.jpg

 

Le bolide abandonne au 37ème tour, victime d'une pompe à injection défaillante.

 

5-IMG_0320.jpg

 

Deux coloris sont disponibles : d'abord le rouge - conforme à la vraie voiture - puis le blanc - fantaisiste.

 

1-IMG_0329.jpg

 

Le moule de la carrosserie aura été modifié entre-temps, puisqu'un déflecteur de portière est créé.

 

3-IMG_0319.jpg

 

Porsche 934 - Le Mans 1978 - Solido # 68

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

Bon alors... retour sur l'une ou l'autre Solido "zappées" jusqu'ici ;). Certaines en effet, valent le détour malgré leur âge... Je commence par la Carrera RSR :

 

large.DSC_0239.JPG.83016fd638485f5248b92532ed7dcfb0.JPG

 

large.DSC_0240.JPG.c215ed9194c3d61fe46f0e58d6a30df0.JPG

 

large.DSC_0242.JPG.80bf5f87de67bd84380f7c598bce8c8a.JPG

 

large.DSC_0243.JPG.c99120b8022097d2e2353bc844f15a73.JPG

 

large.DSC_0244.JPG.63b1e3652827a8f54f04a25882ec723d.JPG

 

large.DSC_0246.JPG.e018f60a13d2c29604a0db4a48efe9c5.JPG

 

large.DSC_0247.JPG.9ba07e5dce8a574e308197561577ee30.JPG

 

large.DSC_0248.JPG.bf8017273d3d8e02ab87ba2e246bc346.JPG

PORSCHE 911 Carrera RSR 1973 (Solido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

La cinquième génération de 911 (la 996) est dévoilée en 1997. Elle est reconnaissable entre toutes de par ses phares... "ultra-larges".  Deux ans plus tard, la Turbo les adopte aussi...

 

large.8604ca13-2001-porsche-911-turbo-6speed-bat-69.jpg.4887e40cc0fa986bb11c0d0f9cd5e419.jpg

 

large.DSC_0262.JPG.0361e63418953ffedd9c45ddeba211db.JPG

 

large.DSC_0263.JPG.65dcb73e6810d8d9d12d65b15863c24d.JPG

 

large.DSC_0264.JPG.5fdec7ac1d603f088255ca8c55f43394.JPG

 

large.DSC_0265.JPG.6697c4a9134f846d8438dd423b244691.JPG

 

large.large.DSC_0355.jpg.d7e7625cdf4a987d598b8a48dc2a7776.jpg.2f6d289de8cab952b41168f8c3faf8ec.jpg

 

large.large.DSC_0357.jpg.9bc441aec802ee7c743458d2d14bf746.jpg.108e0ba5ae52c057a31fabf954acd822.jpg

 

large.large.DSC_0359.jpg.ef57ed002d4d7debaf21d8c6f8e4e24c.jpg.7a2a2a31109a13fcb0ffbeb501e4f47e.jpg

 

large.large.DSC_0358.jpg.22506539c519a12d0b3ea4f50faacd46.jpg.9b506884a90f0f47c24d5f2470fd6924.jpg

large.large.DSC_0360.jpg.84640c97904c6a7e73a1ce731e00e32b.jpg.018f1410fcd9db7fc12454d4d3401100.jpg

PORSCHE 911 Turbo (Typ 996) 1999 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Toujours soucieux d'élargir sa clientèle, Porsche présente la Boxster en 1996. Schuco nous en propose e.a. cette version avec HT.

 

large.porsche-boxster-986-21.jpg.b32a00158fef606dde16898eee5a5780.jpg

 

large.DSC_0279.JPG.93954d7a3bf1bc806b23986b1baa5d0e.JPG

 

large.DSC_0278.JPG.ce139f2c1b995ec54d9d4b9e9f8c9db5.JPG

 

large.DSC_0269.JPG.2458be1e99e03f4bd5a9707f66c0fa8e.JPG

 

large.DSC_0270.JPG.d2685e1be71a232f57f68d07ecc14a19.JPG

 

large.DSC_0271.JPG.074035ad286bad1b527507aa8d3bedc4.JPG

 

large.DSC_0273.JPG.dca566d9b906a3ca2285773fcfbd1234.JPG

 

large.DSC_0274.JPG.bb1c0d6943513846db23b7eb97240220.JPG

 

large.DSC_0275.JPG.07fd0da451f9094d8fe3c2dcf25aec75.JPG

PORSCHE Boxster HT 1996 (Schuco)

 

large.Boxster_2003-2004_2b-1030x773.jpg.976b51bc06aac2b3f82de9aeb566dc53.jpg

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Muséeologue a dit :

Une autre...

 

large.DSC_0250.JPG.dbe671aa05f0b513c52eb266a6d6b6c6.JPG

 

large.DSC_0251.JPG.0cf4b780fd240d9c137d8137bdaa4c52.JPG

 

large.DSC_0252.JPG.0621ec8cee9b257073ab2e81748df1aa.JPG

 

large.DSC_0253.JPG.2984417d764683da12cfb6cf388180e0.JPG

 

large.DSC_0257.JPG.ad5db6b45341995ee356552e6e562fb0.JPG

 

large.DSC_0259.JPG.576e420b3d300cd6c29b6d3eafa27b46.JPG

 

large.DSC_0260.JPG.fe4fa07c719ab438a0be4dca6e0b75dc.JPG

PORSCHE 935  Le Mans 1979 (Solido)

 

Un monstre sacré de l'endurance cette Porsche 935 ! 

 

Fidèle à mes habitudes, je vous présente l'ancêtre des reproductions de la 935 "Hawaïan Tropic" du Dick Barbour Racing, fameuse tant par son classement au Mans en 1979 que par son équipage...

 

 

catalogue-solido-1980-81-scirocco-celica-935-504-coupe.jpg

 

Présentée dans le catalogue 1980/1981 sous forme de photographie de la vraie voiture, elle apparaît ainsi sur les étagères des détaillants...

 

935.jpg

 

Les décalcomanies n'ont pas été posées, mais peuvent l'être grâce à un plan de pose assez détaillé fourni dans la boîte.

 

935-2.jpg

 

 

935-1.jpg

 

PORSCHE 911 / 935 "Hawaïan Tropic" Le Mans 1979 ( 2e / 1er IMSA / P.Newman - R.Stommelen - D.Barbour ) - Solido # 1032

 

 

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Muséeologue a dit :

Bon alors... retour sur l'une ou l'autre Solido "zappées" jusqu'ici ;). Certaines en effet, valent le détour malgré leur âge... Je commence par la Carrera RSR :

 

large.DSC_0239.JPG.83016fd638485f5248b92532ed7dcfb0.JPG

 

large.DSC_0240.JPG.c215ed9194c3d61fe46f0e58d6a30df0.JPG

 

large.DSC_0242.JPG.80bf5f87de67bd84380f7c598bce8c8a.JPG

 

large.DSC_0243.JPG.c99120b8022097d2e2353bc844f15a73.JPG

 

large.DSC_0244.JPG.63b1e3652827a8f54f04a25882ec723d.JPG

 

large.DSC_0246.JPG.e018f60a13d2c29604a0db4a48efe9c5.JPG

 

large.DSC_0247.JPG.9ba07e5dce8a574e308197561577ee30.JPG

 

large.DSC_0248.JPG.bf8017273d3d8e02ab87ba2e246bc346.JPG

PORSCHE 911 Carrera RSR 1973 (Solido)

 

Voici une autre Porsche 911 RSR mais proposée par Norev dans sa série "plastigam".

 

Elle fait partie de ma collection depuis 1978.

 

Porsche 911 Carrera RSR 1975 -Norevp.jpg

 

Les décalcomanies "Turbo" sur les portières sont apocryphes ; quant à celle "Porsche" sur le capot moteur, je ne me rappelle pas l'avoir rajoutée, mais sait-on jamais ...

 

Porsche 911 Carrera RSR 1975 -Norev2p.jpg

 

Porsche 911 RSR (1975) - Norev Plastigam # 184

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PATAMCITRO a dit :

 

Un monstre sacré de l'endurance cette Porsche 935 ! 

 

Fidèle à mes habitudes, je vous présente l'ancêtre des reproductions de la 935 "Hawaïan Tropic" du Dick Barbour Racing, fameuse tant par son classement au Mans en 1979 que par son équipage...

 

 

catalogue-solido-1980-81-scirocco-celica-935-504-coupe.jpg

 

Présentée dans le catalogue 1980/1981 sous forme de photographie de la vraie voiture, elle apparaît ainsi sur les étagères des détaillants...

 

935.jpg

 

Les décalcomanies n'ont pas été posées, mais peuvent l'être grâce à un plan de pose assez détaillé fourni dans la boîte.

 

935-2.jpg

 

 

935-1.jpg

 

PORSCHE 911 / 935 "Hawaïan Tropic" Le Mans 1979 ( 2e / 1er IMSA / P.Newman - R.Stommelen - D.Barbour ) - Solido # 1032

 

 

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

"La 935 "Hawaïan Tropic" du Dick Barbour Racing, fameuse tant par son classement au Mans en 1979 que par son équipage..."

 

Et bien plus que cela ;) :

 

large.grid-girls-now-2.jpg.4211a43662079b4ed4b1302c0198f12e.jpg

 

Voilà une équipe qui avait bien des arguments pour attirer l'attention de la presse :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les "droits de reproduction" passés chez Minichamps, on a droit à toutes les variantes possibles et imaginables... Beaucoup sont au musée bien que nous ayons "levé le pied" pour les versions les plus récentes. Quant à celles que nous vous montrons ici, là aussi un sérieux tri est fait... pour ne pas donner l'impression que nous faisons du sur-place.

 

large.DSC_0280.JPG.0c6701b140b2969c9ed588bc20bf0c7e.JPG

 

large.DSC_0284.JPG.67f1d19c451255dd429ef2ab6da6ed0d.JPG

 

large.DSC_0287.JPG.6c483517f33c8d2482ff4d9b002df508.JPG

 

large.DSC_0290.JPG.0e9be97931f164638eab524e2f5db90f.JPG

 

large.DSC_0289.JPG.3856ce209c772ae7571bc9c034499c81.JPG

PORSCHE 911 Carrera 4S Cabriolet 1993 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Muséeologue a dit :

"La 935 "Hawaïan Tropic" du Dick Barbour Racing, fameuse tant par son classement au Mans en 1979 que par son équipage..."

 

Et bien plus que cela ;) :

 

large.grid-girls-now-2.jpg.4211a43662079b4ed4b1302c0198f12e.jpg

 

Voilà une équipe qui avait bien des arguments pour attirer l'attention de la presse :lol: !

 

Le genre d'arguments qui n'a plus le droit de cité désormais !

 

Les "grid girls" ou hôtesses de circuit ont été priées de se rhabiller, dans la mesure où leur présence "est en contradiction avec les normes sociétales actuelles".

 

Certains mouvements défendant l'image de la femme avaient condamné ces pratiques qui réduisent les femmes à un objet sexuel ou publicitaire. La raison l'a emporté ! Depuis les circuits sont vides de public, mais l'absence de ces hôtesses n'y est pour rien... :blague:

 

Ajoutons par ailleurs que parmi ces hôtesses portant les couleurs de cette marque d'huiles solaires, il y a des absentes : la diversité des physiques, couleurs de peaux ou de cheveux n'est absolument pas respectée ! Et ne parlons pas des orientations sexuelles ! Les jeunes femmes étant manifestement destinées à plaire à un public masculin, blanc, hétérosexuel.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, PATAMCITRO a dit :

 

Le genre d'arguments qui n'a plus le droit de cité désormais !

 

Les "grid girls" ou hôtesses de circuit ont été priées de se rhabiller, dans la mesure où leur présence "est en contradiction avec les normes sociétales actuelles".

 

Certains mouvements défendant l'image de la femme avaient condamné ces pratiques qui réduisent les femmes à un objet sexuel ou publicitaire. La raison l'a emporté ! Depuis les circuits sont vides de public, mais l'absence de ces hôtesses n'y est pour rien... :blague:

 

Ajoutons par ailleurs que parmi ces hôtesses portant les couleurs de cette marque d'huiles solaires, il y a des absentes : la diversité des physiques, couleurs de peaux ou de cheveux n'est absolument pas respectée ! Et ne parlons pas des orientations sexuelles ! Les jeunes femmes étant manifestement destinées à plaire à un public masculin, blanc, hétérosexuel.

 

;)

 

On ne pourrait pas mieux résumer :lol: !

Il est vrai qu'on a découvert aussi depuis que "Tintin au Congo" relevait d'un racisme insupportable, que les expressions utilisées à l'égard des "jaunes" dans Buck Danny rendaient la lecture de ces albums peu recommandable et - tout récemment encore - que le Chaud Cacao d' Annie Cordy était politiquement suspect. Éduqués comme nous l'avons été par ces exemples portés aux nues par d'autres générations, il ne faut pas s'étonner que nous nous sommes montrés peu aptes a transmettre les notions les plus élémentaires du civisme à certains jeunes d'aujourd'hui. Je me demande bien ce qui se dira dans 50 ans d'ici des "automobilistes" que nous avons été : pollueurs, égoïstes voire criminels notoires. 

Et pourtant... plus le temps passe, plus il semble que "c'était le bon temps" :classic_happy:

 

PS. Tout cela est HS

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Muséeologue a dit :

Depuis quand peut-on s'inquiéter pour un problème de plaque ? En réalité aussi on voit des véhicule arborer tout et n'importe quoi :lol: ! Et les "plaques garage" ? Tu as pensé aux plaques garages ? Tu les visses et dévisses comme tu veux et tu peux les mettre sur n'importe quel auto qui se trouve dans ton établissement ! On disait donc que BRK 31, c'est une "plaque garage" et le tour est joué. On ne va pas se laisser emm.. par un bout de tôle imprimé tout de même ? D'ailleurs il vaut mieux considérer comme cela toutes les "plaques" de Brooklin, Lansdowne etc... ;)

Tu as bien raison. Je ne me préoccupe pas du tout, quand il y en a, des plaques minéralogiques de mes miniatures, Ce n'était qu'une réflexion amusante amusée.

J'avais un autre commentaire que j'avais gardé en réserve:

s-l1600-3.thumb.jpg.a87dd449026321d8b2943da9f6bcd8b9.jpg

La boîte indique 600 exemplaires. Un signet d'accompagnement dans la boîte informe que la vente rapide des 500 unités prévues initialement a résulté en la production supplémentaire de 100 autres miniatures.

Or le 'dessous' de mon exemplaire porte l'inscription "1 of 500" qu'on ne retrouve pas sur la prolongation de la production. J'ai donc l'original et non une vile rallonge mercantile. ("Suis snob" chantait Boris Vian)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à se vautrer dans la fange (allusion non au post de Jeanbug, mais bien aux hôtesses sur les circuits), allons-y gaiement avec ce véhicule paru en décembre 2002 : le Cayenne ! Il sera sans doute plus tard considéré comme une hérésie, mais en attendant il n'est pas douteux que ce fut un vrai succès, qui a sauvé Porsche d'une position commerciale délicate et fait de nombreux "heureux" tout en lançant une tendance dans le secteur des véhicules "haut-de-gamme" qui ne se dément pas (encore ?)... Il a donc sa place au musée ;) !

 

large.DSC_0299.JPG.cca37eef5ed668549ebe4d7b7babdc92.JPG

 

large.DSC_0300.JPG.fbe1ed03ab609efb8a88da2a72d5ef4f.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.4bb1198f6b5dba6f7d6b80d3d6c86226.JPG

 

large.DSC_0302.JPG.59e5fc06276d2271725a6b4a5044837d.JPG

 

large.DSC_0303.JPG.9ca30178bb148e15105bca68564e235b.JPG

 

large.DSC_0304.JPG.81677bf3ffd7d695167bf66ff9947cdb.JPG

 

large.DSC_0305.JPG.13d1c0d70bb10b5342f35aba55031428.JPG

 

large.DSC_0306.JPG.1685bc31d144e0e1f8d62057a7a6d35a.JPG

PORSCHE Cayenne S 2003 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante, encore... Sauf erreur, seul @Pikkpikknous a présenté ici une "Targa" (en dehors de la Sablon du musée ). Voilà une autre façon de concevoir le modèle :

 

large.DSC_0307.JPG.6b52be2782b6c0e5cb2fd3894337fee4.JPG

 

large.DSC_0308.JPG.ed0df14bc29a216083aa58ddd50dceec.JPG

 

large.DSC_0309.JPG.22fe011a84a265593199eb8db790ec09.JPG

 

large.DSC_0311.JPG.05beab04209dd979a4cf725df1afa43b.JPG

 

large.DSC_0312.JPG.4a95b769164070dfd5c8de6233973a66.JPG

 

large.DSC_0313.JPG.f074ad89fa9a05f686b98ea771ed123d.JPG

 

large.DSC_0314.JPG.2b9bd171a85175418d4ea957ef6c6de3.JPG

PORSCHE 911 Targa 2001 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Muséeologue a dit :

ce véhicule paru en décembre 2002 : le Cayenne ! Il sera sans doute plus tard considéré comme une hérésie, mais en attendant il n'est pas douteux que ce fut un vrai succès, qui a sauvé Porsche d'une position commerciale délicate et fait de nombreux "heureux" tout en lançant une tendance dans le secteur des véhicules "haut-de-gamme" qui ne se dément pas (encore ?)... Il a donc sa place au musée ;) !

large.DSC_0299.JPG.cca37eef5ed668549ebe4d7b7babdc92.JPG

PORSCHE Cayenne S 2003 (Minichamps)

À mon avis on a vu pire; la Porsche 4-portes...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanbug a dit :

À mon avis on a vu pire; la Porsche 4-portes...

Mâ... j'aime bien moi, la Panamera ! J'ai effectué pas mal de km à son volant : un peu "encombrante" mais très  agréable sur de longues distances. De toute façon j'en montrerai ici :hot: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Muséeologue a dit :

Mâ... j'aime bien moi, la Panamera ! J'ai effectué pas mal de km à son volant : un peu "encombrante" mais très  agréable sur de longues distances. De toute façon j'en montrerai ici :hot: !

Je comprend très bien:

Quand on est dans la voiture on n'en voit pas vraiment la forme générale.

Mais quand on est hors de la voiture on n'en connait pas le confort de la conduite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanbug a dit :

Je comprend très bien:

Quand on est dans la voiture on n'en voit pas vraiment la forme générale.

Mais quand on est hors de la voiture on n'en connait pas le confort de la conduite.

Mais les autres voient à quoi ça (ne) ressemble (pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 20:53, PATAMCITRO a dit :

 

lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

La Porsche 934 - synthèse de la 930 Turbo et 4 comme Groupe 4 - est une icône pour les amateurs de Porsche.

 

Elle a écumé les circuits au milieu des années 1970 avec un palmarès assez enviable et servira de tremplin à la Porsche 935 (rendez-vous page suivante...)

 

En 1974, la 3.0 RSR est en bout de développement.

 

La firme allemande visant en compétition le Groupe 5, elle doit au regard de la réglementation alors en vigueur, dériver un modèle homologué en groupe 3 ou 4.

 

Le groupe 4 impose quant à lui la production de 400 exemplaires en 2 ans.

 

La 930 Turbo alors en développement est toute désignée pour servir de base : certains de ses organes pourront sans peine supporter les 485 ch que développera le moteur en compétition (voire 600 ch pour la 934 1/2 pour le championnat IMSA et TRANS-AM) !

 

41 châssis de 930 seront transformés en 934 par l'usine en 1976 et 1977.

 

Proche visuellement d'une 911, ce qui facilite l'identification pour les propriétaires de celle-ci, elle est légèrement modifiée esthétiquement et plus profondément au niveau mécanique (trains roulants, freinage repris de la 917, moteur...).

 

Sur le sujet, on lira avec profit :

 

http://www.356-912.org/articles/article.php?id=60

 

Toujours à la pointe de l'actualité, Solido n'a pas manqué de reproduire un de ces exemplaires.

 

Elle reproduit plus ou moins fidèlement (voir à ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 11260.htm) la voiture appartenant à Jean-Pierre GABAN et pilotée par Willy Braillard (B), Jean-Louis Ravenel (F), Jacky Ravenel (F) et Philippe Dagoreau (F)aux 24 heures du Mans 1978.

 

 

6-IMG_0322.jpg

 

Il s'agit a priori du châssis n° 930 670 0153 qui avait déjà limé le bitume manceau en 1977 (n° 57) et 1976 (n° 70).

 

2-IMG_0317.jpg

 

Le bolide abandonne au 37ème tour, victime d'une pompe à injection défaillante.

 

5-IMG_0320.jpg

 

Deux coloris sont disponibles : d'abord le rouge - conforme à la vraie voiture - puis le blanc - fantaisiste.

 

1-IMG_0329.jpg

 

Le moule de la carrosserie aura été modifié entre-temps, puisqu'un déflecteur de portière est créé.

 

3-IMG_0319.jpg

 

Porsche 934 - Le Mans 1978 - Solido # 68

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

 

Je possède une 934 blanche, sans aucune déco et sans déflecteur de portière. Est-ce que ça correspond à une référence en particulier chez Solido ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous...

 

Quand bien même elle porte une plaque d'immatriculation et qu'elle semble avoir été construite à 24 exemplaires, il est infiniment peu probable de croiser cette 911 GT 1 sur route ouverte. On peut se demander d'ailleurs quel est le plaisir que peut éprouver son "pilote" dans un tel environnement, à part celui d'effrayer les oiseaux ;)

 

large.1998_Porsche_911GT198Straenversion1.jpg.1d2de1b90f7764ee6d23cf5a1d46642e.jpg

 

large.DSC_0316.JPG.2d78a9e77a5c8fb2f9e32ea73c2752c5.JPG

 

large.DSC_0377.JPG.a6a87d45c8219e86753c4255dc54c91c.JPG

 

large.DSC_0378.JPG.fd4553ace546272dac8e09fbfc2c089a.JPG

 

large.DSC_0376.JPG.a38aea3715acee7f3938f829194a801e.JPG

 

large.DSC_0318.JPG.80e054fcd59080601ea9497de9b69035.JPG

 

large.DSC_0381.JPG.cea567ea09e5ae55c07de87c85d09801.JPG

PORSCHE 911 GT1 1998 (Onyx)

large.porsche-911-gt1-strassenversion-014.jpg.e89170382b4a49a8784271fd141e45e8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ptigibus a dit :

En 2003 on revient à l'esprit de la 959 avec une supercar plus "raisonnable": la Carrera GT.

 

La version d'Auto Art:

 

2060699505_Porschecarreragt(7).thumb.jpg.5cae1bfd8c8d2a9103df4a1eb85af324.jpg

 

897480510_Porschecarreragt(6).thumb.jpg.40e255787edf5b76d77ac5c1d3f00140.jpg

 

1185316765_Porschecarreragt(8).thumb.jpg.2e0463b9795c61f5d40c7c268bd09ada.jpg

 

1599734313_PorscheCarreraGT(1).thumb.JPG.ab5560cb1c4f0622775b1cda2c32e6ad.JPG

 

1229616572_PorscheCarreraGT(3).thumb.JPG.f2613616cd89d185338296ccc6cb60ea.JPG

 

451247114_PorscheCarreraGT(2).thumb.JPG.ac609194e4a0fadf33699feab95ec1d3.JPG

 

754528754_PorscheCarreraGT(4).thumb.JPG.89192a15a2b0c1d69bca78f5abfe1b11.JPG

 

 

Merci Ptigibus ! Celle du musée est rouge : j'y reviendrai, car c'est une "belle pièce" en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant écrit, l'envie de certains d'affronter les policiers de la route plutôt que les commissaires de piste n'est pas neuve. Bien que dans le cas du Comte Gregorio Rossi di Montelera (l'héritier de Martini&Rossi ;))* on puisse comprendre qu'à force d'avoir vu d'autres se mesurer dans diverses compétitions avec des voitures décorées à sa gloire, il ait eu la tentation de posséder la sienne...

 

* il est vrai qu'avec un nom pareil, on décourage les flics, rappelez-vous :

 

images.jpeg.397783c24fec2488e299faf47f9944c4.jpeg

 

large.alabama-1563982566.jpg.82c0c9b2ebd4d50c6d0f879994a87164.jpglarge.e86cfefd167ff1c6d690a991f4a2e463.jpg.7b5abfc43c610e9b9d324e08ecb4da0a.jpg

 

large.DSC_0385.JPG.9d47760949582b3259f054e56e85070c.JPG

 

large.DSC_0388.JPG.c09c912d9f42e9e911d80b7c610d5f2f.JPG

 

large.DSC_0390.JPG.3054934d87f180a45f8c85cd8f23e060.JPG

 

large.DSC_0393.JPG.7e5ec40679bfdad3808ac03545f3cca1.JPG

 

large.DSC_0394.JPG.016d10aaeae5b31e8e91e75ad233ea05.JPG

 

large.DSC_0395.JPG.ab624f1473b0a7e090431d5180f80645.JPG

 

large.DSC_0397.JPG.0d6751575d5c761e7ec6af45a27eb393.JPG

PORSCHE 917 K roadcar 1975 (Brumm)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote australien Vern SHUPPAN a lui aussi, entre 1992 et 1994 proposé une 962 CR... Je ne sais pas vous, mais moi je la trouve fort "inspirée" par la 959 ;). Elle a été produite en six exemplaires...

 

large.maxresdefault.jpg.d577554ab583b53e918de4a548e42f73.jpglarge.porsche_962_1994_images_1.jpg.553bf84e9278c468dabe5394f9c31681.jpglarge.SHUPPAN4_6401168316253.jpg.4b57e0d70482cdeed2f1bae2d8ac5de4.jpglarge.unnamed.jpg.99b7cafb530f218bcc72f99311cb9273.jpglarge.DSC_0410.JPG.924826d12c06af6b6159d09760d76827.JPG

 

large.DSC_0413.JPG.22d86a16acef153c1b6bb2f9baaf10fe.JPG

 

large.DSC_0412.JPG.936882992e8f8d1d7f311aeb6eff519a.JPG

 

large.DSC_0414.JPG.fee0121acb0f457f990527979ebe5a69.JPG

 

large.DSC_0415.JPG.7d1fd21b1aacc62f70f6caa96dd9189b.JPG

 

large.DSC_0416.JPG.0944f510ad56d6f2c61a74d41815e1aa.JPG

 

large.DSC_0418.JPG.c7ceb35d3ff7e2c989485a16d2c760ce.JPG

 

large.DSC_0420.JPG.bd8968ca9bc847b535fc8ecb438c9d00.JPG

 

large.DSC_0421.JPG.e9f45101c4879bc0f9253118cbe4eb80.JPG

SCHUPPAN (PORSCHE) 962 CR 1994 (Spark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient à la Carrera GT présenté déjà (en jaune) par @ptigibus ci-dessus. Pour notre part, nous avons découvert le prototype de ce bel engin au cours d'une soirée organisée la veille de Salon de Genève en 2001...Tout cela nous semble bien loin, en ces temps de Covid : si il n'y a plus eu de RETROMOBILE, point de Genève non plus :ouin: !

 

large.IMG_5980.jpg.56e6d9f5f75448ab4b1d1226b20bd13c.jpglarge.IMG_6000.jpg.c0d34821bf8e71c53a12af9e23e7fb08.jpglarge.DSC_0423.JPG.7bd7ae305fd1ddbab02bc400a2f8096c.JPG

 

large.DSC_0424.JPG.cf8550ae8382494f2563f953b71bf017.JPG

 

large.DSC_0425.JPG.51c95e8f9b8892822e5ac0e0caf5017c.JPG

 

large.DSC_0427.JPG.c874dbdb15c87e0c2c80a63c80406b01.JPG

PORSCHE Carrera GT 2001 Genève (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le modèle "définitif" n'en est pas trop éloigné. Nous possédons deux Minichamps, mais l'Auto Art est plus agréable à l'oeil...

 

large.DSC_0428.JPG.2d402852fde054ac4fc8f518d0784d64.JPG

 

large.DSC_0429.JPG.43e05e28195ffaf824409192a56b882e.JPG

 

large.DSC_0434.JPG.0e3848ba30639112c89697507506f8ab.JPG

 

large.DSC_0435.JPG.ed205a9e54ed42e727801a5958528925.JPG

 

large.DSC_0436.JPG.1fac8805d7c371258a483cb25e861444.JPG

 

large.DSC_0437.JPG.143a946cf5b4a6b2f04208c60a968862.JPG

PORSCHE Carrera GT 2003 (Auto Art)

Le coffret proposé par Minichamps :

 

aaa.jpg.61bb22cda0cb4b4873bd2e6e416626f1.jpg

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A ne pas oublier non plus un grand nombre de "préparateurs"...

 

DSC_1394.jpg

 

DSC_1395.jpg

 

large.DSC_1382.jpg.d24d73bff62304879c3ef49d19a6af27.thumb.jpg.e23eb60838bc7e9e7db9160e604fd3ac.jpg

 

DSC_1384.jpg

GEMBALLA-PORSCHE Avalanche GT2 600 Evo 2006 (Spark)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La 9ff Speed9 a été présentée le 18 novembre 2009 au salon du tuning de ESSEN. Elle est basée sur la Porsche (997) Turbo cabrio et traitée dans l'esprit "Speedster". J'avoue que sa réduction est assez convaincante...

 

9ff-Speed9_2.jpg

 

9ff-Speed9_4.jpg

 

9ff-Speed9_3.jpg

 

9ff-Speed9_1.jpg

 

9ff_Speed9_2009-94729.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0389.jpg

 

DSC_0390.jpg

 

large.DSC_0391.jpg.eb91fd8da3e7119b0d5720138580e519.jpg.7eac75b06effbb2d32287c31e3c15546.jpg

 

large.DSC_0393.jpg.238e39be66e1423b787292c5b0d7503e.jpg.7b7052d61d43a107337b3e3f39ca2630.jpg

 

large.DSC_0402.jpg.4df3e0d5534b695b71a989a5d1891283.thumb.jpg.58350f710e023372d0b3108870524f23.jpg

 

large.DSC_0404.jpg.b3371dd1e03a6ed34b2f7ec19767d796.thumb.jpg.3e37d4d99685a0f5928b6f048550a52a.jpg

 

DSC_0399.jpg

9ff Speed9 2010 (Spark)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muséeologue a dit :

La 9ff Speed9 a été présentée le 18 novembre 2009 au salon du tuning de ESSEN. Elle est basée sur la Porsche (997) Turbo cabrio et traitée dans l'esprit "Speedster". J'avoue que sa réduction est assez convaincante...

 

9ff-Speed9_2.jpg

 

9ff-Speed9_4.jpg

 

9ff-Speed9_3.jpg

 

9ff-Speed9_1.jpg

 

9ff_Speed9_2009-94729.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0389.jpg

 

DSC_0390.jpg

 

large.DSC_0391.jpg.eb91fd8da3e7119b0d5720138580e519.jpg.7eac75b06effbb2d32287c31e3c15546.jpg

 

large.DSC_0393.jpg.238e39be66e1423b787292c5b0d7503e.jpg.7b7052d61d43a107337b3e3f39ca2630.jpg

 

large.DSC_0402.jpg.4df3e0d5534b695b71a989a5d1891283.thumb.jpg.58350f710e023372d0b3108870524f23.jpg

 

large.DSC_0404.jpg.b3371dd1e03a6ed34b2f7ec19767d796.thumb.jpg.3e37d4d99685a0f5928b6f048550a52a.jpg

 

DSC_0399.jpg

9ff Speed9 2010 (Spark)

 

Si la miniature est fidèle à son modèle, ce dernier est néanmoins disgracieux : ses portes à faux démesurés et le dessin tarabiscoté de ses boucliers n'en font certes pas un objet de désir... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miniatures bon marché permettent de se constituer un paddock de voitures désirables à bon compte.

 

Ainsi, cette Porsche 911 GT3 RS 4.0 est présentée en 2011 et est équipée d'un nouveau moteur dont la cylindrée passe de 3.6 à 4.0L pour 500CV.

 

porsche 911 gt3 rs mondo3.jpg

 

Bien entendu les performances sont de premier ordre avec un 0 à 100 abattu en seulement 3.9s et une vitesse de pointe de 310km/h.

 

porsche 911 gt3 rs mondo2.jpg

 

porsche 911 gt3 rs mondo.jpg

 

Porsche 911 GT3RS (2011) - Mondo Motors

 

;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...