Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, HK500 a dit :

Moins de demande, moins d'offres, moins de dépenses, plus de budget... Moins d'offres, plus de désir, plus d'attente, encore plus de plaisir ! 

Peur être pas plus mal en somme. 

Certes, mais à force d'attendre, on finit par désespérer et à se tourner vers autre chose...

parce que je ne m'imagine pas que les Sunbeam miniatures d'avant-guerre vont pleuvoir d'ici la fin de mon existence et que ce sera peine perdue pour espérer constituer ne fût-ce qu'un embryon de collection autour de ce thème, les avant-guerre en général étant de plus en plus boudées par la génération qui vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HK500 a dit :

Moins de demande, moins d'offres, moins de dépenses, plus de budget... Moins d'offres, plus de désir, plus d'attente, encore plus de plaisir ! 

Peur être pas plus mal en somme. 

En "Somme" ? Je te croyais dans le Pas-de-Calais :lol: ! C'est @jeanbug qui ne va plus rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, balthazardezanzibar a dit :

 Entièrement d'accord ! Je ne comprends pas la politique d'Oxford, qui a un boulevard devant elle quant à la production de populaires anglaises ! Oxford nous offre au compte-goutte une ou deux Austin, une ou deux Armstrong, une Jowett… et pour le reste ce sont des modèles déjà édités chez d'autres (Bentley, Jaguar, Rolls…). A quand les Napier, Triumph, MG, Sunbeam, Vauxhall, Singer, Humber, Jensen, Squire, Rover, Riley, Alvis, Lagonda, Morris, Standart… Sans parler des utilitaires, inexistants à part les Ford Thames et les Bedford habituels ? Et les autobus ? En espérant que le Leyland récemment sorti chez Oxford augure une longue série. On peut rêver…
Par contre, moi j'aime bien les longues saucisses de record, ça me rappelle les barbecues entre amis…

Bonjour,

 

Cette gamme Oxford au 1/43e a passablement douché nos espoirs, en effet : ils ont très bien commencé avec une petite dizaine de modèles intéressants et inédits (princess VDP, A-S Hurricane et Lancaster, Healey Tickford, Vauxhall Friary estate...) avant de nous sortir de la Datsun 240z ou de la Volvo Amazon, pour ne citer que ces deux exemples complètement stupides !

 

Même commentaire pour Vanguards, qui au lieu de poursuivre avec les Anglaises populaires des sixties et seventies donne plutôt dans la BMW M3, la Golf ou encore la Peugeot 309, toutes trois fort laides au demeurant.

N'importe quoi !...

(WTF, comme on dit aujourd'hui)

 

Consolons-nous néanmoins avec les 2 dernières exceptions qui confirment cette règle absurde : la Cortina Mark I Covertible by Crayford et la jolie Land-Rover Tickford ! 🙂

 

High hopes...

 

Bonne journée,

Modifié par NicollecB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pikkpikk a dit :

Bon, et bien, sur ces terribles considérations de collectionneurs incompris (qui ne représentent d'ailleurs plus la cible du marché de la miniature depuis un bon moment déjà, entre-nous soit-dit - vous n'avez qu'à aimer les "youngtimer" comme tout le monde !), on passe à l'après-guerre alors ? :??:

Aucun problème pour l'après-guerre, cher ami ! Le thème étant respecté... on ne va pas se montrer trop "exigeant" côté chronologie, d'autant que cela me permet de voir parfois que "j'oublie" certains modèles, comme cette "Ten"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, autodepoca a dit :

 Voici un modèle légèrement différent qui a couru au Mans en 1961 . c'est une berlinette fastback qui a gardé les ailerons  du spider et caréné ses phares .il s'agit d'un kit Provence moulage monté il ya une dizaine d'années.

Mais , en dépit de la qualité très moyenne des photos , qui n'ont pu être faites dans mon studio de plein air habituel, celles-ci révèlent des craquelures de la peinture qui n'apparaissaient  pas à l'oeil nu ...

mais étaient déjà bien visibles sur les images de septembre 2020

DSCN5828.JPG

DSCN3752.jpg

 

1 - Mâ non çà ne se voit pas!

2- Oups! Mais si... 

Des rides de vieillesse qu'il faut assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Muséeologue a dit :

Encore "dans les temps" (du moins... pas encore passée de mode, à voir la "90")

Comme pour la plupart des voitures anglaises, le conservatisme étant de mise; l'évolution se fait tout doucement, par petites touches pour ne pas heurter la sensibilité du citoyen lambda d'outre-Manche... 

 

large.19550222_1952SunbeamTalbot90MkIIasportssaloon(OxfordDiecast)01.png.f58ade07fd1f1a984ffe1452f3c28044.png

 

large.2071704529_1952SunbeamTalbot90MkIIasportssaloon(OxfordDiecast)02.png.ac62835acc5dd48dc53a0e0542f0165d.png

1952 Sunbeam Talbot 90 Mk IIa sports saloon (Oxford Diecast)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos éditeurs favoris ont sorti avec succès des collections sur le thème 'nos chères voitures d'antan' dans différents pays (Europe de l'Est, Amérique du Sud, France, Espagne, Italie, Japon...) nous livrant ainsi des modèles extraordinaires, parfois rares et peu connus même dans leur pays d'origine et totalement inespérés au 1/43e, mais personne n'ose se lancer au Royaume-Uni pour des autos jadis aussi courantes et populaires que les Vogue, Velox, Consul ou autres Allegro Estate !

 

Dans le même ordre d'idée, si on veut une 203, il n'y a qu'à se baisser un peu (Norev, IXO, Solido, Leader, CCC...), mais pour une Standard Vanguard (la 203 anglaise, en quelque sorte), passer par la case 'White Metal' est obligatoire.

Et heureusement que les Kenna/Crossway existent sinon on n'aurait rien du tout, à part peut-être une vieille Dinky !...

 

Why??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme personne n'espérait l'Oxford en ce temps-là, le musée s'était "fendu" d'une Somerville...

 

large.sunbeam-talbot-1950-3.jpg.253d9e5947b9600a645eea9e8e4ab4c8.jpglarge.1948-1954-SUNBEAM-TALBOT-90.jpg.63d7f96c5d0fe73a877c6f33ba6a7bf1.jpg

 

large.DSC_0162.JPG.dd80799c7e2a35ee4ce7ea308efd8369.JPG

 

large.DSC_0158.JPG.2bdea6c21fb4eeeed3e85c0e2706be09.JPG

 

large.DSC_0159.JPG.85cdeb99eecc6dab3c3ea15b0f5891e4.JPG

 

large.DSC_0160.JPG.1b0a30f9dbe9a1cfedc9919e904911ee.JPG

 

large.DSC_0161.JPG.bdec010318ab9b09963189f1d360ad2c.JPG

 

large.DSC_0163.JPG.a0e92fcf92e9b77617bc857ff0134f23.JPG

 

large.DSC_0164.JPG.b4c46dc81e7298db4614bb7f52af63fa.JPG

 

large.DSC_0165.JPG.eb3b1a5a00eb082f5f97204ef2cbb276.JPG

SUNBEAM-TALBOT 90 MkII Sports Saloon 1950 (Somerville)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muséeologue a dit :

Comme personne n'espérait l'Oxford en ce temps-là, le musée s'était "fendu" d'une Somerville...

 

Remarquez que j'avais moi aussi acheté les Somerville à l'époque et que je les ai toujours gardées parce que les roues de l'Oxford (surtout la Mk II, sur la Mk IIa, ça va) sont définitivement trop grandes et sont appelées à être remplacées dès que faire se pourra... et que ces Somerville gardent pour moi un charme indéfinissable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NicollecB a dit :

Nos éditeurs favoris ont sorti avec succès des collections sur le thème 'nos chères voitures d'antan' dans différents pays (Europe de l'Est, Amérique du Sud, France, Espagne, Italie, Japon...) nous livrant ainsi des modèles extraordinaires, parfois rares et peu connus même dans leur pays d'origine et totalement inespérés au 1/43e, mais personne n'ose se lancer au Royaume-Uni pour des autos jadis aussi courantes et populaires que les Vogue, Velox, Consul ou autres Allegro Estate !

 

Dans le même ordre d'idée, si on veut une 203, il n'y a qu'à se baisser un peu (Norev, IXO, Solido, Leader, CCC...), mais pour une Standard Vanguard (la 203 anglaise, en quelque sorte), passer par la case 'White Metal' est obligatoire.

Et heureusement que les Kenna/Crossway existent sinon on n'aurait rien du tout, à part peut-être une vieille Dinky !...

 

Why??...

Peut-être justement parce que le pays de l'automobile (et de ses miniatures) est... le Royaume Uni ! Dinky et Corgi, sans oublier Spot-On ont produit quantité de modèles locaux et c'est là-bas aussi que sont nés" les premier kits (John Day, Stanley, etc : une production bien trop nombreuse que pour les citer ici...). Je pense que les "anglaises" ne sont donc pas si mal représentées dans les collections... qui les désirent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pikkpikk a dit :

... à propos de Somerville d'ailleurs...

 

large.1698270338_1953SunbeamTalbotAlpine(SomervilleModels)01.png.143facf8e7a19f50aab3aa7cdcdfd3a7.png

 

large.1733187981_1953SunbeamTalbotAlpine(SomervilleModels)02.png.49a31c809f3d4c994920fe633ce8336d.png

1953 Sunbeam Talbot Alpine (Somervillle)

Celle-là, dans ce beau BRG est évidemment "incontournable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Muséeologue a dit :

Peut-être justement parce que le pays de l'automobile (et de ses miniatures) est... le Royaume Uni ! Dinky et Corgi, sans oublier Spot-On ont produit quantité de modèles locaux et c'est là-bas aussi que sont nés" les premier kits (John Day, Stanley, etc : une production bien trop nombreuse que pour les citer ici...). Je pense que les "anglaises" ne sont donc pas si mal représentées dans les collections... qui les désirent vraiment.

Oh, pourtant il y a vraiment beaucoup de lacunes dans les marques anglaises et des pans entiers de voitures "de rue" sont manquantes à l'appel, je suis bien placé pour le dire puisque c'est un de mes thèmes de collection favoris, hélàs pour moi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pikkpikk a dit :

Oh, pourtant il y a vraiment beaucoup de lacunes dans les marques anglaises et des pans entiers de voitures "de rue" sont manquantes à l'appel, je suis bien placé pour le dire puisque c'est un de mes thèmes de collection favoris, hélàs pour moi... :bah:

Je n'ai pas vraiment cette impression, du moins pour la période d'après-guerre... Mais il est vrai que je suis un "généraliste" et que je ne fais pas nécessairement toutes les versions dans une gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien heureux tout de même qu'OXFORD n'a pas oublié celle-ci...

 

DSC_1122.jpg

 

DSC_1121.jpg

 

DSC_1124.jpg

 

DSC_1128.jpg

 

DSC_1127.jpg

 

DSC_1129.jpg

 

DSC_1130.jpg

 

DSC_1131.jpg

 

DSC_1132.jpg

SUNBEAM-TALBOT 90 Mk II M.C. 1952 (Stirling Moss) Oxford

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2021 à 12:23, Pikkpikk a dit :

... et voici la dernière née, pour des collections 'presse' mais néanmoins de très bonne facture...

large.1776407878_1966OldsmobileToronado(IXOModels)01.png.cdc82c10dd0f463b11afdcabe89bf33d.png

 

large.1464028751_1966OldsmobileToronado(IXOModels)02.png.96bfec1484647face66bcda823af07d9.png

1966 Oldsmobile Toronado (IXO Models)

Je profite des interventions de Pikkpikk pour en rappeler une déjà ancienne (çà devient vite obsolète sur ce topic!).

Je tiens ici à remercier la CFBSCQ où le Q ne signifie pas Québec (Confrérie Franco-Belge des Sympathiques Collectionneurs du Quarante-et-unième) qui me permet d'acquérir connaissances et... miniatures.

Moi qui me targuais de 'ramasser' toutes les réductions de prix des Toronado, je ne soupçonnais même pas l'existence de celle-ci.

Voilà, j'aurai bientôt mon 15ième exemplaire de ma voiture gri-gri.

s-l1600.thumb.jpg.998e45121ac9f08c2fd68d3c6f1d2eff.jpg

Coïncidence, même numéro de référence que celle de la 'Car Collection' de Del Prado soit le n°28.

Mais devrait être différente puisque une est de Ixo (pour Altaya) et l'autre de Universal Hobbies.

Je n'avais pas prêté attention à cette collection comprenant surtout des Pony et  Muscles cars qui ne m'intéressent pas vraiment.

J'aurai droit au 'magazine'; pas sûr que j'y apprendrai grand chose de nouveau.

s-l1600.thumb.jpg.8a1f8c500e2f7e03a55356384cdee180.jpg

📷 de mon vendeur espagnol.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2021 à 09:45, jeanbug a dit :

EMC a reproduit cette 252 de Michelotti.

De là à en trouver un exemplaire...

T252.thumb.jpg.98e5c1b4b2ffc6868045aeb863959d15.jpg

📷trouvée sur le Net.

 

il y a une heure, calou-jag43 a dit :

EMC ???

 

il y a 40 minutes, balthazardezanzibar a dit :


EMC est un artisan ukrainien (ou russe) haut de gamme. Ses miniatures se négocient autour de 350€ lorsqu'elles sont vendues, souvent en souscription. Elles peuvent se revendre 1500€ lorsque le modèle est épuisé.

Voilà-voili-voilou; rien à rajouter!

Puisque je t'ai laissé entendre que pas facile à trouver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muséeologue a dit :

En "Somme" ? Je te croyais dans le Pas-de-Calais :lol: ! C'est @jeanbug qui ne va plus rien y comprendre...

Il JURA, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus à citer des noms de département. J'en ai fait le pari avec mes copines Yveline et Aude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pikkpikk a dit :

... évolution subtile et toujours en douceur...

 

large.1487908371_1955SunbeamRapierMkISportsSaloon(LansdowneModels)01.png.e3ce3d9cd1bc3220a3111f93195d2fbc.png

 

large.1198769602_1955SunbeamRapierMkISportsSaloon(LansdowneModels)02.png.62823562200f7309e3e19707a4c277f6.png

1955 Sunbeam Rapier Series I (Lansdowne Models)

Fort belle, en effet et surtout "à l'échelle" ! Le musée possède toujours la Dinky...

 

large.large.DSC_0981.jpg.abf25c48798acc944196957675933c3d.jpg.f231d035fc2c301d7afb87d90762fd9e.jpg

 

large.large.DSC_0984.jpg.74705cdfc6da2d079ea12a659d7fb879.jpg.58ab390a0368a5f0d7b46cbb2c56a625.jpg

 

large.large.DSC_0986.jpg.65d3e0e518cbb04a9c57196f0ff4c5a4.jpg.95e96d8506167640af66c7899a1e514e.jpg

 

large.large.DSC_0991.jpg.8c29ea1630c74d76d3bd4907e1524ccc.jpg.ab267a055d0639808e5e4fe40d388710.jpg

 

large.large.DSC_0995.jpg.8fbd13763888c938f20acd15c731a36a.jpg.582de6507414fe8cf778b6c35416e16d.jpg

SUNBEAM Rapier 1955 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Muséeologue a dit :

En "Somme" ? Je te croyais dans le Pas-de-Calais :lol: ! C'est @jeanbug qui ne va plus rien y comprendre...

 

Il y a 3 heures, HK500 a dit :

Il JURA, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus à citer des noms de département. J'en ai fait le pari avec mes copines Yveline et Aude.

Tu as oublié la plus jolie; Lorraine.

Somme toute,  bien compliqué tous ces noms, anciens et contemporains des régions de France.

Bref il demeure près de l'Angleterre.

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

On en arrive à l'ALPINE MkII , qui bien qu'utilisée par l'agent 007, ne semble jamais avoir eu le "prestige" de beaucoup d'autres petites anglaises, à commencer par les MG ou les Triumph... Pourtant, certaines versions ultérieures n'étaient pas "piquées des hannetons"... Je suppose que quelqu'un ici nous montrera bien une version décapotée, aussi j'opte pour la version "couverte".

 

large.63fbf2e1-1a07-4cfa-b025-a8b2244e1b09.jpg.a7cbb42a07fcd3881539d9c991e64c57.jpglarge.DSC_0166.JPG.694ec2db51658b93069bbede7e8a5a65.JPG

 

large.DSC_0167.JPG.ddd85df3279e9a2bd91bcf0771488a13.JPG

 

large.DSC_0168.JPG.9fe6c14c738051ef2a00b21a2e72582c.JPG

 

large.DSC_0169.JPG.735f6f40273401f5e160b35cafb92997.JPG

 

large.DSC_0170.JPG.89343d2c61394be123615d8a7a2b558b.JPG

 

large.DSC_0171.JPG.157aeb4e2d222f5e6c43b6116e00e030.JPG

SUNBEAM Alpine MkII 1960 (Vanguards)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On s'offre le plaisir de mettre les deux précédentes en compagnie de la Harrington Le Mans de 1962, présentée il y a peu...

 

large.DSC_0180.JPG.848d7a219ddf85f76496f1dba62b7855.JPG

 

large.DSC_0182.JPG.7e862be2afa8a892d3049be1ba4f865a.JPG

 

large.DSC_0181.JPG.8ad288586bf54d0ecee61b22171f472b.JPG

 

large.DSC_0183.JPG.4f14d114a5d6d921c85e808bff74c04a.JPG

 

large.DSC_0185.JPG.07e0985805d79876ae0303174e55f619.JPG

 

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque avec Sunbeam nous sommes dans les petites autos je m'intercale avec l'arrivée par la poste d'un autre exemplaire d'un autre de mes dadas automobiles: la saga du moteur Wankel par les voitures qu'il a propulsées.

La marque qui l'a le plus utilisé étant Mazda.

La petite Familia couplée au moteur rotatif comme la désignation 'Rotary' l'indique. 'Presto' peut-être pour sa belle prestance ou bien pour ses accélérations?

La désignation usine était R100 et la production est aux environs de l'année 1968.

s-l1600.thumb.jpg.7f353f8e607b1d9b40e7c0a79d03f00f.jpg

 Ebbro n°175-43-363

Non je n'ai toujours pas la Citroën GS birotor. .. :bah: :oops:

 

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...