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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Petit retour au cinéma.... 

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BULLITT est un film américain réalisé par Peter Yates, sorti en 1968.

Il met en vedette Steve Mc Queen, Robert Vaughn et Jacqueline Bisset.

 

Diffusé par Warner Bros.Seven Arts le 17 octobre 1968, Bullitt est un succès critique et commercial, gagnant l' Oscar du meilleur montage, décerné à Frank.P.Keller, et une nomination pour la meilleure bande-son en 1969.

La même année, les scénaristes Trustman et Kleiner gagnent le prix Edgar Allan Poe du meilleur scénario du Mystery Writers of America.

 

BULLITT est notamment connu pour la scène de la course poursuite à travers les rues de San Francisco, qui devint par la suite une des scènes les plus influentes de l'histoire du cinéma.

 

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(Copyright à qui de droit) 

 

En 2007, le film est sélectionné par le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrés Américain pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

 

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Intrigue : Frank Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux, Walter Chalmers, de protéger Johnny Ross, gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l'homme politique.                                                                             Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé et décède des suites de ses blessures sur son lit d'hôpital.                                                                                              Bullitt mène alors l'enquête pour retrouver les meurtriers.

 

 

 

 

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FORD Mustang GT 390 Fatsback - 1967/1968 - V8 / 6384 cm3 - Carburateur quadruple corps Howley  - 320 cv - Modèle 1/43 :  YATMING SIGNATURES SERIES

Modifié par christian82
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Revenons sur le circuit de la Sarthe, dans une tragique édition....

 

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11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

DAIMLER-BENZ A.G, dont le siège social est à Stuggart en Allemagne, est un constructeur d’automobiles et de camions, ainsi qu'un fournisseur de services financiers (via Daimler Financial Services). 

 

Cette année, le groupe engage trois MERCEDES-BENZ 300 SLR dans la course Mancelle.

Ce modèle dérivé de la F1 W196 est équipé d’un moteur 8 cylindres de 2975 cm³ développant 300 cv.

Il dispose également d’une nouveauté, un frein aérodynamique dont l’inclinaison est commandée directement par le pilote.

Les 300 SLR portent les n° 19, 20 et 21.

 

Au volant de la n° 21 on trouve André SIMON (5 participations) et Karl KLING (2 participations).

 

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Le 11 Juin à 16h00, le départ est donné aux 60 participants par M. le Comte MAGGI (Président du Comité d’Observation des Mille Miles).

 

Dès le départ, les 300 SLR sont dans le peloton de tête, puis se battent avec une Ferrari et une Jaguar durant les premières heures.

La Ferrari n° 4 va s’essouffler et la lutte en tête se poursuit entre la Mercedes n° 19 et la Jaguar n° 6, suivies par la Mercedes n° 21.

 

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                         (Copyright à qui de droit)

 

Mais à 18h29, c’est le drame.

La Jaguar de Hawthorn (n° 6) qui précède la Mercedes de Fangio (n° 19) double l’Austin de Macklin (n° 26) par la gauche, puis freine et se rabat vers son stand (qu’elle manque) pour ravitailler.

Surpris par la manœuvre de la Jaguar, Lance Macklin se rabat à gauche pour éviter l'accrochage, alors qu’arrive la Mercedes de Pierre Levegh (n° 20).

Le choc est inévitable, la Mercedes prend appui sur l’Austin et décolle. Elle touche les fascines et se désintègre.

Le moteur et des pièces de la Mercedes sont projetées dans le public, tuant plus de 80 personnes.

 

Sur décision de Charles Faroux (Président de l’ACO), la course continue pour ne pas gêner les secours et éviter le blocage des voies d’accès au circuit par les 200,000 spectateurs présents.

 

La Mercedes n° 19 aux mains de Fangio/Moss prend la tête de la course et la n° 21 de Kling/Simon est en 3ème position.

 

La lutte sur le circuit se poursuit, mais à 02h00, la direction de Mercedes à Stuggart donne l’ordre de retirer les deux voitures en course.

 

 

 

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MERCEDES-BENZ 300 SLR - 24 Heures du Mans 1955 – 8 cyl / 2975 cm3 – ConcurrentDAIMLER BENZ A.G – Pilotes : Karl KLING / André SIMON - Retrait volontaire 10ème heure -  MiniatureSPARK

 

Modifié par christian82
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Le 02/10/2021 à 09:52, christian82 a dit :

                                   

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13/14 Juin 1953, 21ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Pour la n° 23, motorisée comme ses deux sœurs, l’équipage se compose de deux pilotes allemands : Karl KLING (1 participation) et Fritz RIESS (1 participation).

 

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Se trouvant dans le peloton de tête, suite à l’abandn de l’Alfa n° 22, la n° 23 menace directement la Ferrari et la Jaguar de tête.

 

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Le rythme est soutenu et peu avant la mi-course, ce sera l’abandon.

Les dirigeants Alfa annonceront un problème de transmission, mais certains avanceront que le moteur a lâché...

 

 

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ALFA ROMEO 3000 CM - 24 Heures du Mans 1953 – 6 cyl / 3495 cm3 – ConcurrentS.P.A ALFA ROMEO – Pilotes : KLING / RIESS - Abandon 12ème heure (Moteur) -  MiniatureSPARK

 

bonjour,

oula, voilà une belle série de nouveautés, j'aime particulièrement les deux Alfa et aussi la Mercédes.

j'ai la 21 en kit Provence Moulage, les roues ne sont pas aussi belles que celles de Spark, belle réalisation de Spark.

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Je l'avais aussi, c'est pour cela que j'ai fait l'acquisition de ces modèles.

 

Pour la Mercedes, je n'avais que la n° 19 en KAGER, kit que j'ai monté il y a longtemps, mais que je conserve car le volet de frein aéro est mobile avec la transformation que j'avais faite sur le kit. :hihi:

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C'est vrai que sur la photo les roues de la "Bougie" n'ont pas l'air moches du tout

J'ai l'impression qu'ils ont progressé sur ce point, non ?

 

300 SLR j'ai un vieux kit Record pour faire celle de la Targa 1955 (à faire un jour...)

Par contre sur les vieux kits il me semble de tête qu'il faut reprendre l'intérieur, notamment l'emplacement du passage du pont qui doit être décalé coté pilote. Celui qu'avait fait MEA il y a une dizaine d'année était plus correct

Modifié par olo
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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le REBELLION RACING (ex Speedy Racing Team Sebah) est une écurie Suisse basée à Romanel sur Lausanne.

 

Comme les années précédentes, l’écurie engage sous les n° 1 et 3, deux REBELLION R 13, propulsées par un moteur GIBSON V8 de 4500 cm3 développant presque 665 cv.

 

La n° 3 est confiée à Romain DUMAS (19 participations), Nathanaël BERTHON (6 participations) et Louis DELETRAZ (rookie).

 

Suite aux essais des 16 et 17 septembre, et à l’hyperpole du 18, la REBELLION n° 3 occupe grâce à L.Deletraz, la quatrième place de la grille de départ – Qualifications : 3’24’’468, Hyperpole : 3’18’’330822.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

A la fin de la première heure, la R13 n° 3 est pointée en troisième position, à 1’14 de la Toyota n° 7 de tête.

 

Les pilotes de la n° 3 se maintiennent à la quatrième place, mais l’écart avec les Toyota grandit et l’espoir de les battre diminue.

Peu avant la mi-course, l’écart avec les voitures de tête est de 03 tours.

 

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                  (Copyright à qui de droit)

 

A la treizième heure de course, suite aux problèmes de la Toyota n° 7 qui perd 26 minutes dans son stand, la R13 n° 3 remonte à la troisième place du général derrière sa sœur d’écurie.

 

Les positions vont se figer jusqu’à la 19ème heure (08h30/09h30), lorsqu’une attache capot récalcitrante oblige la R13 n° 1 a laisser sa place de second à la n° 3.

Les pilotes de la n° 1 revenus en piste cravachent et récupèrent leur seconde place, lorsque l’embrayage de la n° 3 donne des signes de faiblesse lors de la 22ème heure.

                        

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 (Copyright à qui de droit)

 

Mais dans la 23ème heure, L.Deletraz sort un peu large suite au problèmes d’embrayage au virage d’Indianapolis et frotte le mur de pneus.

La R13 n° 3 doit rentrer au stand pour un examen complet qui lui font perdre 5’52, qui sont suffisantes à la Toyota n° 7 pour s’emparer de la troisième place.

 

Lorsqu’elle repart des stands la n° 3 est quatrième et c’est dans cette position au général et en LM P1 qu’elle passe la ligne d’arrivée, à six tours des leaders.

 

 


 

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REBELLION R 13 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : REBELLION RACING – Pilotes Romain DUMAS / Nathanaël BERTHON / Louis DELETRAZ – Class 4ème (4ème LM P1) MiniatureSPARK

 

 

 

Modifié par christian82
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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le ByKOLLES Racing Team est une écurie de sport automobile austro-roumaine basée à Greding en Allemagne. 

Elle a été crée par Colin et Romulus KOLLES en 2000.

 

Pour sa 12ème participation, l’écurie engage en catégorie LM P1, une ENSO CLM P1/01, équipée d’un moteur V8 Gibson de 4500 cm3 développant 700 ch.

 

Portant le n° 4, elle est pilotée par Oliver WEBB (6 participations), Tom DILLMANN (2 participations), et Bruno SPENGLER (rookie)

 

Suite aux essais, malgré les efforts des pilotes, la vieillissante ENSO ne peut rien faire face aux autres LM P1.

Ils décrochent la 5ème place sur la ligne de départ, mais dernière LM P1 (T.Dillmann 3’24’’632) et la 5ème place de l’Hyperpole (3’23’’043).

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Partie dernière des LM P1, la n° 4 suit le rythme des Toyota et Rebellion qui la précèdent, et devance toutes les LM P2.

 

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                                            (Copyright à qui de droit)

 

Mais à 17h18, un arrêt au stand est nécessaire pour un changement d’alternateur.

L’opération prend 18’34 et la fait chuter à la 27ème place.

 

Durant les deux heures suivantes, elle va remonter à la 25ème place.

 

Mais dans la 7ème heure, à 21h00, la n° 4 aux mains de T.Dilmann perd son aileron dans la descente vers les Esses de la Forêt et tape le rail de sécurité.

 

De retour au stand, les dégâts sont jugés trop importants, et c’est l’abandon.

 

 

 

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ENSO CLM P1/01 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 Gibson / 4500 cm3 – BYKOLLES RACING TEAM - Pilotes : Oliver WEBB / Tom DILLMANN / Bruno SPENGLER – Abandon (Perte aileron et sortie de piste) – MiniatureSPARK

 

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

EuroInternational, anciennement EuroMotorsport, est une écurie italo-américaine de sport automobile fondée en 1989 par Antonio Ferrari.

Euromotorsport a participé aux championnats CART Indy Car Word Séries de 1989 à 1994.

En 1995, l’écurie engage aux 24 heures du Mans une Ferrari 333 SP (n° 1) qui abandonne sur problème moteur.

En 1997, lors du changement de nom pour le nom actuel, elle s’engage en championnat IRL Indy Car.

Après plusieurs années de silence, l’écurie revient en championnat Formule Renault et BMW USA.

En 2007 et les années suivantes, elle participe au championnat Atlantic Championship, à la Superleague Formula.

A partir de 2016 et 2017, elle participe à l’ European Le Mans Series, l’Asian Le Mans Series en LMP3 et toujours en course de F3.

L’invitation pour ces 24 Heures découle du titre LMP3 obtenue en 2019 en European Le Mans Series.

 

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                                     (Copyright à qui de droit)

 

Pour sa seconde venue aux 24 heures, l’écurie engage une LIGIER JS P217 qui porte le n° 11 en catégorie LM P2.

Elle est propulsée par un moteur GIBSON V8 de 4500 cm3 développant presque 603 cv.

 

Elle est pilotée par Erik MARIS (5 participations), Adrien TAMBAY (rookie) et Christophe d’ANSEMBOURG (rookie).

 

Lors des essais, la Ligier ferme la marche des LM P2 et décroche la 27ème place sur la grille de départ – 3’33’’747.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Les pilotes ne peuvent concurrencer les autres LM P2, mais réussissent à gagner cinq places.

 

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                                   (Copyright à qui de droit)

 

Mais dans la deuxième heure, à 16h11, E.Maris traverse un bac à graviers dans la descente après le Dunlop.

Lors de cette manœuvre, un faisceau électrique cède.

Le pilote tente vainement de repartir, et à 17h34, l’abandon est officialisé.

 

 

 

 

 

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LIGIER JS P217 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : EUROINTERNATIONAL – Pilotes Erik MARIS / Adrien TAMBAY / Christophe d’ANSEMBOURG – Abandon (Problème électrique) - MiniatureSPARK

 

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Initialement prévue en Juin...

                               

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mais sera en Septembre....

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

ALGARVE PRO RACING, est une écurie Portugaise de sport automobile fondée en 2010 par Stewart et Samantha Cox, basée à Guia.

 

Depuis 2016, l’écurie s’engage aux 24 Heures, et présente cette année sous le n° 25 une ORECA 07, propulsée par un V8 Gibson de 4200 cm3 (603cv).

 Elle est pilotée par Simon TRUMMER (3 participations), Matt Mc MURRY (2 participations) et John FALB (1 participation).

 

Lors des essais, la n° 25 n’arrive pas à remonter dans le top 5 de sa catégorie et décroche la 20ème place sur la grille de départ (15ème LM P2) – S.Trummer 3’29’’402.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dans la première heure, par le jeu des ravitaillements, les pilotes de l’Algarve remonte à la 12ème place du général (7ème du LM P2).

Ils vont rester dans le top 10 de la catégorie durant les trois premières heures.

 

A la 11ème heure, la n° 25 est retombée à la 15ème place de sa catégorie, mais les pilotes vont s’employer à remonter dans le classement.

 

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La nuit va se dérouler sans changement, et au matin, l’Oreca est 16ème du général.

Elle va remonter à la 14ème place dans les heures suivantes, puis accéder à la 13ème place dans la 21ème heure.

 

Finalement, elle passe la ligne d’arrivée à la 11ème place du général et à la 7ème de sa catégorie.

 

 


 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : ALGARVE PRO RACING – Pilotes Simon TRUMMER / Matt Mc MURRY / John FALB – Class : 11ème (7ème LM P2) - MiniatureSPARK

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

RACING TEAM NEDERLAND est une écurie de sport automobile, fondée en 2016 par l'homme d'affaires et entrepreneur néerlandais Frits van Eerd (propriétaire de la chaîne de supermarché Jumbo), et le pilote de course néerlandais, vainqueur des 24 heures du Mans 1988, Jan Lammers.

 

Depuis 2017, cette écurie participe à la course Mancelle.

L’écurie a délaissé la Dallara P217 habituelle pour engager sous le n° 29, une ORECA 07, propulsée par un V8 Gibson de 4200 cm3 développant environ 603cv.

 

Elle est aux mains de Fritz VAN EERD (3 participations), Giedo VAN DER VERDE (3 participations) et Nyck De VRIES (1 participation).

 

Nyck De VRIES obtient le meilleur temps des qualifications dans sa catégorie (3’26’’648).

Retenue pour l’Hyperpole, la n° 29 n’obtient que le troisième temps des LM P2 suite à un passage dans un bac à graviers (3’25’’062).

Elle décroche la 8ème position sur la grille de départ.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dix neuf minutes après le départ, la n° 29 doit rentrer à son stand pour un problème sur le circuit de refroidissement, et doit y revenir à deux reprises.

Le temps passé au stand lui fait perdre trois tours sur les leaders et chuter à la 54ème place du général.

 

Dans la seconde heure, les pilotes sont revenus à la 30ème place et continuent leur remontée.

Ils sont pointés 21ème à la 11ème heure et sont alors 17ème de leur catégorie.

 

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Lors de la 14ème heure, à 03h51, N.De Vries s’accroche avec la Ferrari n° 63. 

Vingt minutes vont être nécessaires pour remettre la voiture en état et la n° 29 plonge dans les profondeurs du classement.

 

Suite aux nombreux problèmes mécaniques ou de pilotage, la n° 29 termine à la 19ème place du général et à la 15ème de sa catégorie.

 


 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : RACING TEAM NEDERLAND – Pilotes : Fritz VAN EERD / Giedo VAN DER VERDE / Nyck De VRIES – Class : 19ème (15ème LM P2) - MiniatureSPARK

 

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Petit retour en arrière.... :hihi:

 

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13/14 Juin 2009, 77ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le JOEST RACING est une écurie automobile fondée en 1978 par Reinhold Joest.

 Après une longue histoire avec Porsche, le Joest Racing entre dans une nouvelle ère, en signant un contrat en 1998 avec Audi pour développer les nouvelles voitures pour les 24 Heures du Mans 1999.

 

Sous le nom d’AUDI SPORT TEAM JOEST sont engagées deux AUDI R15 TDI (n° 1 et 3), et une autre (n° 2) sous Audi Sport North America (présentée page 48).

Elles sont équipées d’un moteur V10 de 5499 cm3 biturbo.

Reinhold Joest est le team manager des trois Audi.

 

La n° 3 est aux mains de Romain DUMAS (8 participations), Timo BERNHARD (3 participations) et  Alexandre PREMAT (2 participations).

 

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Suite aux essais et qualifications, la n° 3 occupe la 7ème place de la grille de départ, 7ème LM P1 – Romain DUMAS (3’30’’228), Timo BERNHARD (3’29’’940) et  Alexandre PREMAT (3’27’’106).

 

Le 13 juin, à 15h00, Mr Luca di MONTEZEMOLO (Président du groupe FIAT et de FERRARI Spa) donne le départ aux 55 engagés.

 

Dans le troisième tour, A.Premat tire tout droit à Indianapolis et échoue dans le bac à graviers.

Aucune casse n’est à déplorer, mais la voiture perd du temps dans les stands pour un lifting, et chute à la 23ème place.

 

De retour en course, les pilotes vont revenir au niveau de la 10ème place du général à la troisième heure, mais à 19h55 la n° 3 rentre au stand.

Une rampe d'injecteurs est à changer, opération qui va faire perdre deux heures dans les stands.

Lorsqu’elle repart, elle a chuté à la 47ème place du classement.

 

Aucun espoir de victoire n’est permis, et la voiture va servir de véhicule essais de diverses solutions au service de ses sœurs d’écurie.

 

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A 09h57, A.DUMAS tire tout droit à Indianapolis et a moins de chance que A.Premat, car la direction est faussée.

 

Après le changement de la crémaillère, A.Premat repart à 10h12.

A 10H35 , il est signalé au ralenti dans les Hunaudières et à 10h38 va tout dans le bac à graviers de la courbe Dunlop.

Il rentre au stand pour un changement de capot et en repart à 10h42.

 

Il franchit la ligne d’arrivée à la 17ème place du classement général et à la 13ème du LM P1.

 

 

 

 

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AUDI R15 TDI - 24 Heures du Mans 2009 – V 10 / 5499 cm³ – ConcurrentAUDI SPORT TEAM JOEST – Pilotes : Romain DUMAS / Timo BERNHARD /  Alexandre PREMAT – Class : 17ème (13ème LM P1) -  MiniatureSPARK

 

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Merci, .... mais petit souci au niveau des photos, mon appareil ayant choisi de me lâcher, .... je les réalise avec mon téléphone, qualité inférieure je trouve......:bah:

Bon, je vais m'en contenter jusqu'au passage du Père Noël.....car il va devoir aller le chercher à Tokio.....:lol:

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

DUQUEINE TEAM, (anciennement Duqueine Engineering) est une écurie Française de sport automobile, fondée en 2014 par Gilles Duqueine et Yann Belhomme.

L’écurie basée à ALES a participé à différentes compétitions automobiles.

 

Pour sa seconde participation à la course Mancelle, l’écurie engage sous le n° 30 une ORECA 07, propulsée par un V8 Gibson de 4200 cm3 (603cv).

 

Elle est pilotée par Tristan GOMMENDY (10 participations), Jonathan HIRSCHI (7 participations) et Konstantin TERESHCHENKO (1 participation).

 

Suite aux qualifications, les pilotes obtiennent la 19ème place sur la grille de départ (14ème LM P2) – T.Gommendy 3’29’’091.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dès le départ, l’ ORECA n° 30 remonte dans le classement et à la fin de la seconde heure, elle pointe en 10ème position.

 

Dans la 3ème heure, elle atteint la 9ème position du général, et s’y maintient roulant dans le rythme des meilleurs de sa catégorie.

 

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A 21h03, la n° 30 est percutée par une autre LMP2 dans les Hunaudières.

Sous le choc, elle percute l’Oreca n° 22 et finit dans le rail de sécurité qu’elle abîme sur plus de 100 mètres.

T.Gommendy est indemne, mais la voiture est trop endommagée et c’est l’abandon

 

 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 - V8 / 4500 cm³ - Concurrent : DUQUEINE TEAM Pilotes Tristan GOMMENDY / Jonathan HIRSCHI / Konstantin TERESHCHENKO - Abandon (Accident) - MiniatureSPARK

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PANIS RACING, (anciennement  Panis Barthez Compétition) est une écurie Française de sport automobile, fondée en 2016 par Olivier PANIS et Sébastien BARTHEZ.

L’écurie s’est associé en 2019 à TECH1 RACING dirigée par Sarah et Simon Abadie.

L’écurie ainsi constituée participe à l’ European Le Mans Series, l’Asian Le Mans Series et les 24 Heures du Mans.

 

Pour sa quatrième participation à la course Mancelle, l’écurie engage sous le n° 31 une ORECA 07, propulsée par un V8 Gibson de 4200 cm3 (603cv).

 

Elle est pilotée par Julien CANAL (10 participations), Mathieu VAXIVIERE (3 participations) et Nico JAMIN (1 participation).

Après les essais et qualifications,la n° 31 se retrouve sur la 14ème place sur la grille de départ (9ème LM P2) – M.VAXIVIERE 3’27’’791.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dès la première heure, les pilotes de la n° 31 ont gagné deux places, et la remontée va se poursuivre jusqu’à l’arrivée..

 

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                                  (Copyright à qui de droit)

 

Pointée en 11ème position dans la 4ème heure, elle se retrouve 9ème deux heures plus tard, à moins d’un tour du leader de la course.

A la 10ème heure de course, elle va reprendre encore une place et s'y maintenir jusqu'à la 16ème heure de course.

 

La course de la n° 31 est discrète, mais efficace.

 

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Installée en 8ème position (4ème LMP2) à la 16ème heure de course, elle va remonter en 7ème position durant deux heures, mais va revenir à la 8ème place à la 18ème heure.

Dans la dernière heure, elle remonte en 7ème position, franchit la ligne d’arrivée à cette place et obtient le podium du LMP2 en 3ème position.

 

 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : PANIS RACING – Pilotes Julien CANAL / Mathieu VAXIVIERE / Nico JAMIN – Class : 7ème (3ème LMP2) - MiniatureSPARK

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

HIGH CLASS RACING, est une écurie de sport automobile danoise, fondée par le père de Anders Fjorbach en 1989, basée à Aalborg et son activité s'est arrêtée en 2004.

Le High Class Racing repris du service afin de participer Renault Sport Trophy à partir de la saison 2016 avec un programme de deux ans.

En 2018, le championnat Renault s’est arrêté et l’écurie mise sur une autre catégorie.

Après s’être engagée en LMP3, elle vient au LMP2 avec une Dallara p217 en European Le Mans Séries.

En 2019, l’écurie passe sur une ORECA 07, pour l’ELMS et dépose un dossier pour les 24 heures du Mans.

 

Cette année, pour sa seconde participation aux 24 heures, l’écurie engage son ORECA 07, propulsée par un V8 Gibson de 4200 cm3 (603cv) sous le n° 33.

 

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Elle est aux mains de Mark PATTERSON (6 participations), Anders FJORDBACH (1 participation) et Kenta YAMASHITA  (rookie).

 

Lors de la première séance d’essais libres, K.Yamashita signe le meilleur temps des LMP2 (3’29’’873).

La n° 33 accède à l’Hyperpole et le pilote Japonais signe la 9ème place sur la grille de départ (4ème LM P2) – K.YAMASHITA 3’25’’426.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dès le départ, K.YAMASHITA colle à la tête de la course, remonte à la septième place du général et à la seconde place de sa catégorie au terme de la première heure.

 

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A 18h36, l’Aurus n° 16 part en tête à queue après le virage d’Indianapolis et est percutée par la Porsche n° 57.

La n° 33 ne parvient pas à l’ éviter et la percute.

Elle doit rentrer au stand pour réparer et changer le capot avant. Elle chute à la 55ème place du général.

 

Dans la 7ème heure (20h30-21h30), la n° 33 qui n’a pu faire que six tours en cinq heures, rentre au stand suite à un problème de boite de vitesses.

Ce problème va ramener la voiture au stand à neuf reprises consécutives dans les heures suivantes pour un total d’immobilisation de cinq heures cinquante.

 

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A 00h45, la n° 33 est signalée arrêtée à Mulsanne.

Elle réussît à revenir au stand pour réparation.

Elle reprend la piste, mais à 01h59, elle est de nouveau arrêtée à Mulsanne. Elle revient à nouveau au stand, mais n’en ressortira plus, c’est l’abandon.

 

 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : HIGH CLASS RACING -  Pilotes Mark PATTERSON / Anders FJORDBACH / Kenta YAMASHITA – Class : Abandon (Boite de vitesses) - MiniatureSPARK

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

JACKIE CHAN DC RACING, est une équipe basée à Frant (Angleterre), co-détenue par le champion asiatique Le Mans, David CHENG et l’acteur Jackie CHANG.

Le team engage sous la structure technique Jota Sport, une ORECA 07 sous le n° 37.

Elle est équipée du V8 Gibson de 4200 cm³ (603cv).

 

Cette année, pour sa cinquième participation, l’écurie confie sa voiture à Ho-Pin TUNG (7 participations), Williams STEVENS (4 participations) et Gabriel AUBRY (2 participations).

 

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                                 (Copyright à qui de droit)

 

L’Oreca n° 37 confirme en qualifications le niveau qui est le sien en signant le deuxième meilleur temps des LMP2 (W.Stevens 3’27’’097)

Celui-ci lui confère une place en Hyperpole, mais le temps lors de cette séance est de 3’25’’875 et la place sur la 11ème place de la grille de départ (6ème LM P2).

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Pointée en 16ème position lors de la première heure, les pilotes de la n° 37 remontent dans le classement pour atteindre la 13ème place dans la seconde heure.

 

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La troisième heure les voit en 5ème position du général et en tête du LMP2.

Tous les espoirs de victoire de catégorie sont permis….

 

Mais, à 21h40, la n° 37 est arrêtée à Arnage.

G.Aubry parvient à ramener la voiture au stand, mais il faut 70 minutes pour résoudre les problèmes d’allumage, qui la font chuter à l’avant dernière place de sa catégorie et à la 51ème place du général.

 

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La réparation en bord de piste à Arnage pour rentrer au stand fait l’objet d’une enquête.

La n° 37 est disqualifiée car les mécanos ont amené une pièce au pilote pour que la voiture redémarre.

La disqualification est prononcée à 02h21.

 

 

 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : JACKIE CHAN DC RACING -  Pilotes Ho-Pin TUNG / Williams STEVENS / Gabriel AUBRY – Disqualifiée (Aide extèrieure ) - MiniatureSPARK

 

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Dernière LM P2.....

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

JOTA SPORTS est une écurie de sport automobile britannique basée à Frant (Angleterre), fondée en 2000 par Simon DOLAN.

En 2007, Simon Dolan reprend Jota Sport, une filiale de la société aéronautique Jota Aviation (dans laquelle il était investisseur), spécialisée dans le sport automobile.

Jota Sport deviendra rapidement partenaire du constructeur de monoplaces Zytek et également partenaire officiel d’Aston martin en 2010.

Les années suivantes voient neuf participations aux 24 heures du Mans, en Championnat du Monde d’Endurance FIA et en ELMS.

 

Pour sa dixième participation à la course mancelle, l’écurie engage une ORECA 07 sous le n° 38,  propulsée par le moteur V8 Gibson de 4200 cm³ (603cv).

 

Elle est pilotée par Anthony DAVIDSON (11 participations), Roberto GONZALES (3 participations) et Antonio Félix DA COSTA (2 participations).

 

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Suite aux essais, l’Oreca n° 38 obtient le 3ème meilleur temps LMP2 des essais libres.

Lors des qualifications, elle échoue à 0’’117 de la qualification en Hyperpole – Da Costa 3’27’’767.

Elle est placée sur la 12ème place de la grille de départ (7ème LM P2).

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

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Dans la première heure, elle gagne une place et est pointée à la 7ème place du général dans la seconde heure.

Elle cède quatre positions dans l’heure suivante, pour remonter à la 8ème place dans la sixième heure.

 

Dans la dixième heure, elle remonte à la 7ème place, qu’elle va conserver jusqu’à la quinzième heure.

Elle s’accroche à la 3ème place du LM P2 à quinze secondes des leaders de catégorie.

 

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L’heure suivante la voit accéder à la 6ème place, à la poursuite de l’Oreca n° 22 d’ United Auto Sport, leader de la catégorie.

La lutte entre les deux va être sévère, mais la n° 38 doit s’incliner, 41 secondes seulement séparant les deux voitures dans la 23ème heure.

 

Finalement, elle franchit la ligne d’arrivée à la 6ème place du général et à la 2ème de la catégorie.

 

 

 

 

 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020 – V8 / 4500 cm³ – Concurrent : JOTA SPORTS -  Pilotes  Anthony DAVIDSON / Roberto GONZALES / Antonio Félix DA COSTA – Class : 6ème (2ème LM P2) - MiniatureSPARK

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Derniers achats sur E..., petit retour en arrière....

 

 

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14/15 Juin 2003, 71ème édition des 24 Heures du Mans,

 

TEAM NASAMAX est une écurie britannique dont le fondateur, Tony King, est un homme d’affaires fortuné basé à Hong Kong, soucieux des questions d’environnement.

 

En effet, le team Nasamax a modifié le V8 Cosworth turbocompressé de 2646 cm³ (bloc dérivé de la formule Indy) de sa REYNARD 01Q pour qu'il carbure à l'éthanol de maïs.

Engagée en catégorie LMP 900 sous le n° 14, elle est pilotée par Robbie STERLING (4 participations), Romain DUMAS (2 participations) et Werner LUPBERGER (2 participations) .

 

Lors des essais du 04 Mai, la n° 14 est peu convaincante, manquant de puissance par rapport aux autres LMP 900.

De plus un problème de boite va stopper R.Dumas privant l’écurie de la fin de séance.

 

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                                                              (Copyright à qui de droit)

 

Le 11 juin, les problèmes continuent et les pilotes ne peuvent améliorer les chronos.

L’équipe espère dans les essais du jeudi pour améliorer.

 

Le 12 juin, pas d’amélioration et la n° 14 doit se contenter de la 20ème place sur la grille de départ (14ème LMP 900).

- R.Dumas 3’54’’320 / W.Lupberger 3’54’’375 – R.Sterling 3’59’’274.

 

Le 14 Juin à 16h00, le départ est donné aux 49 participants par M. Don PANOZ (Constructeur, initiateur et promoteur de l’Américan Le Mans Séries).

 

Le début de course de la n° 14 n’est guère enthousiaste, ne bouclant que 14 tours en 03 heures.

A 18h00, R.Dumas est signalé arrêté dans les Hunaudières suite à des problèmes de transmission.

Il repart 12 mn après sans son capot arrière.

 

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                                       (Copyright à qui de droit)

 

De retour au stand à 18h15, R.Sterling ne repart qu’à 18h47. Mais la n°14 a dégringolé au classement.

 

La soirée et le début de nuit laisse un peu de répit à l’équipe jusqu’à 02h22 où il faudra procéder au changement de biellettes de direction.

 

A 03h22, une intervention aura lieu sur la boite de vitesses, le pont et les pignons.

La n° 14 ne quittera les stands qu’à 07h12.

 

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A 07h52, la Reynard aux mains de W.Lupberger passe à la chicane Playstation en fumant.

Le pilote s’arrête et un début d’incendie se déclare à 08h17.

C’est l’abandon qui sera officialisé à 08h58.

 

 

 

 

 

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REYNARD 01 Q - 24 Heures du Mans 2003 – V 8 Turbo / 2646 cm3 – ConcurrentTEAM NASAMAX – Pilotes : Robbie STERLING / Romain DUMAS / Werner LUPBERGER - Abandon 19ème heure (incendie) -  MiniatureSPARK

 

 

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Suite des achats....une Capri de plus dans mes vitrines... :lol:

 

 

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Le rallye de Wiesbaden , l'un des rares rallyes allemands « classiques », perpétue dans les années 50 la tradition des grands rallyes internationaux tels qu'ils se déroulaient avant la guerre.

En même temps, cependant, il s'est appuyé sur l'expérience acquise dans les courses internationales de longue distance au cours des nombreux tournois automobiles de Wiesbaden. 

Il est organisé par le Wiesbaden Automobile Club (WAC)

 

En 1971, le rallye est organisé du 21 au 23 mai et est gagné par Walter RÖHRL / Herbert MARECEK sur FORD Capri 2600 RS.

Il se déroule sur deux pays (Allemagne et République Tchèque), avec environ 350 kms d’essais chronométrés et 1350 kms de course.

 

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                                                                                               (Copyright à qui de droit)

 

En 1972, le rallye de Wiesbaden a dû être annulé. 

La tentative de déplacer le rallye 1973 en France a échoué en raison d'une objection d'un préfet français. 

Le club se retire alors du rallye et se tourne de plus en plus vers la course automobile.

 

En 2011, le Wiesbaden Automobile Club a réussi à organiser le 34e International  Rallye de Wiesbaden, un nouveau départ avec le soutien du Klatory Automobile Club . 

Les véhicules historiques d'au moins 30 ans sont autorisés dans cette nouvelle épreuve. 

Des tests spéciaux sont également effectués sur un parcours d'environ 1300 km.

 

 

 

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FORD Capri 2600 RS - Rallye de WIESBADEN 1971 – V 6 / 2632 cm3 / 160 cv - Pilotes : Walter RÖHRL / Herbert MARECEK - Class : 1er -  MiniatureALTAYA

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Voici l’un des thèmes auquel je m’intéresse en ce moment, espérant pouvoir faire une exposition au sein de mon club, lorsque j’aurai trouvé les modèles correspondants (Starter, Hot Wheels, Médailler Franklin...), et monté les kits (principalement Starter) que j’ai trouvés.

 

Richard Lee PETTY (surnommé The King), né le 02 juillet 1937 à Level Cross en Caroline du nord est un pilote automobile américain ayant évolué en NASCAR Cup (anciennement dénommée Strictly Stock, Grand National, Winston ou Sprint Cup Series).

Sa carrière, débutée en juillet 1958, est marquée par sept titres et s'achève lors de la saison 1992 à l’Atlanta Motor Speedway à l'âge de 55 ans.

 

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                                                                     (Copyright à qui de droit)

 

Fils de Lee Petty et père de Kyle Petty ayant tous deux couru en Nascar, Richard Petty est une véritable légende vivante dans son pays grâce à ses impressionnants résultats.

En 1968, il joue le rôle d'un pilote de stock-car dans le film A plein tubes aux côtés d’ Elvis Presley et Nancy Sinatra.

Il a inspiré le personnage de Strip « The King » Weathers (no 43) dans le film d'animation Cars et lui a prêté sa voix dans la version originale. Sa femme Lynda en a fait de même pour la voiture jouant son épouse.

 

Quelques chiffres donnent un aperçu de ses 35 ans de carrière :

  • 1 184 départs

  • 123 pôles

  • 200 victoires

  • 555 fois dans les 5 premiers

  • 712 fois dans les 10 premiers

  • 307 836 tours parcourus

  • 52 194 tours menés

  • 303 809 miles de course

  • 8 541 210 dollars de gain

  • 349 abandons

Depuis son retrait de la série, seul le record des gains (8,54 millions de dollars) a été battu par Jeff Gordon, avec 89 397 060 dollars (89 millions de dollars).


 

L’une des voitures de sa merveilleuse carrière est la PONTIAC Grand prix STP.

 

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PONTIAC Grand prix STP - NASCAR –  Pilotes : Richard PETTY-  MiniatureRACING CHAMPIONS

 

 

 

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PONTIAC Grand prix STP - NASCAR –  Pilotes : Richard PETTY-  MiniatureQUARTZO

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Retour sur le circuit du Mans pour les derniers arrivages.....

 

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12/13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Gérard WELTER (1942-2018) était un designer automobile Français, directeur du Centre de style de Peugeot de 1998 à 2007.

Parallèlement à ses activités chez Peugeot, Gérard Welter co-fonde avec Michel Meunier, la société WM en 1969 qui conçoit et construit des voitures pour les courses d'endurance.

L'écurie engagera des voitures aux 24 Heures du mans de 1976 jusqu'en 1989.

Tout commence avec l’achat d’un coupé Peugeot 204, dont il modifie la motorisation et sa rencontre avec Michel Meunier, motoriste au bureau d’études Peugeot.

L’épopée des WM (Welter Meunier) commence….

 

Quelques belles pages de la course Mancelle vont ainsi s’écrire pendant plus de 30 ans.

L’équipe W.M, puis W.R (Welter Racing) réalisera quelques prouesses sur la piste des 24 heures.

Lors des 24 Heures du Mans 1988, le samedi 11 juin 1988 à 20h46, la WM P88, aux mains de Roger Dorchy, atteindra la vitesse maximale de 407 km/h dans la ligne droite des Hunaudières, record inégalé à ce jour.

 

En octobre 1989, il crée la société avec son père Julien Welter,  Welter Racing, qui conçoit et construit des barquettes qui courront dans les championnats nationaux dans un premier temps puis aux 24 Heures du Mans.

Les deux voitures qu'il engage au Mans en 1995 réalisent les deux meilleurs temps des essais – pole position avec William David et meilleur temps en course par Patrick Gonin - grâce à leur légèreté et à leur finesse aérodynamique mais abandonneront pendant la course sur casse mécanique.

 

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Cette année, après une absence de deux ans aux 24 heures, G.Welter revient avec une W.R LMP2008, équipé non plus d’un moteur Peugeot mais d’un V8 Zytek de 3400 cm³.

 

Portant le n° 37, engagée en catégorie LM P2, elle est est pilotée par Tristan GOMMENDY (2 participations), Philippe SALINI (rookie) et Stéphane SALINI (rookie) .

 

Suite aux essais, la n° 37 obtient la 29ème place sur la grille de départ (12ème LM P2)

- T.Gommendy 3’53’’109 /S.Salini 4’09’’702 / Ph.Salini 4’10’’393.

 

Le 12 Juin à 15h00, le départ est donné conjointement par Jean Claude Killy (sportif et administrateur Groupe Rolex) et Bruno Meier (Groupe horloger Rolex) aux 55 participants de cette édition.

 

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Dans la première heure, la n° 37 chute à la 45ème place du général.

A 18h26, P.Salini tire tout droit au virage du raccordement, sans gravité.

Les relais s’enchaînent et à 21h06, T.Gommendy doit rentrer au stand pour une vérification du train avant.

La WR rencontrant des problèmes de train avant, deux autres retours stand seront nécessaires pour des changements de pneumatiques dans les deux heures suivantes.

 

La nuit se passe bien et au petit matin, la WR est pointée en 35ème position.

Elle vient de quitter la dernière place du LMP2 en gagnant deux places suite aux malheurs de la concurrence.

 

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A 10h45, T.Gommendy rentre au stand pour un contrôle moteur et y revient à 13h10 pour un changement d’alternateur.

A 15h02, elle passe la ligne d’arrivée en 23ème/27 position et en 8ème du LM P2.

 

 

 

 

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 W.R LMP2008 - 24 Heures du Mans 2010 – V 8 Turbo / 3400 cm3 – ConcurrentGérard WELTER – Pilotes : Tristan GOMMENDY/ Philippe SALINI / Stéphane SALINI – Class : 23ème heure (8ème LM P2) -  MiniatureSPARK

 

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17/18 Juin 2006, 74ème édition des 24 Heures du Mans,

 

BINNIE MOTORSPORTS est une écurie de sport automobile américaine crée par William « bill » Binnie.

 

Après ne pas avoir été retenue pour les 24 heures du Mans 2005, W.Binnie se présente à nouveau pour la course, avec l’engagement sous le n° 24, en classe LM P2, d’une LOLA B04/50.

Equipée d’un moteur Zytec de 3396 cm3, elle est pilotée par Yorino TERADA (26 participations), William BINNIE (2 participations) et Allen TIMPANY (rookie).

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Lors des essais, la LOLA24 décroche la 29ème place sur la grille de départ (9ème LMP2) –, W.BINNIE 3’56’’123 - A.TIMPANY 3’56’’162 -Y.TERADA 4’05’’64.

 

Le 17 Juin, à 17h00, Mr Jean Martin FOLZ (Président de PSA Peugeot Citroen) donne le départ aux 50 engagés.

 

W.Binnie prend le départ, mais à 17h55, à la fin de la première heure, il tire tout droit au ralentisseur Playstation.

Quinze minutes plus tard, il réitère son erreur au même endroit.

A 18h40, il commet la même erreur, mais cette fois à Indianapolis.

La voiture n’a pas subit de dégâts, mais la perte en temps est suffisante pour faire descendre la voiture à la sixième place de sa catégorie.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

A 18h49, A.Timpany prend le relais et les arrêts ravitaillements s’enchaînent jusqu’à 19h48, où un retour stand est nécessaire pour un remplacement de transpondeur.

 

Les relais se suivent, mais à 23h47, c’est à nouveau un retour au stand durant dix minutes, suite à une surchauffe moteur et au remplacement des pontons des deux côtés.

 

La n° 24 reprend la piste sans problème jusqu’à 04h14, moment ou W.Binnie poursuite ses figures et réalise un tête à queue à la passerelle Dunlop.

Treize minutes plus tard, ce sera au raccordement.

 

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A.Timpany va écoper à 05h15 d’un « Stop and Go » d’une minute, suite à un dépassement sous Safety Car.

 

A 07h34, la n° 24 rentre au stand pour un remplacement de démarreur. Cette opération se renouvelle à 09h36.

 

Les pilotes se battent dans le tiercé de tête de la catégorie, précédés par ceux de la Courage n° 27 (Miracle Motorsports) et naviguent entre les 15ème et 17ème position du général.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Dans la dernière heure, ils dépassent cette voiture et s’emparent de la seconde place de la catégorie.

Ils passent la ligne d’arrivée à cette place de catégorie et à la 13ème place du classement général.

 

 

 

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LOLA B 05/40 - 24 Heures du Mans 2006 – V8 / 3396 cm³ – Concurrent : BINNIE MOTORSPORTS -  Pilotes  Yorino TERADA / William BINNIE / Allen TIMPANY Class : 13ème (2ème LM P2) - MiniatureSPARK

 

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22/23 Juin 2013, 81ème édition des 24 Heures du Mans, 90 ans

 

REBELLION RACING (anciennement Speedy Racing Team Sebah) est une écurie Suisse de course automobile qui participe aux Championnat du Monde d’Endurance FIA ainsi qu'à l’Américan Le Mans Séries.

 

Pour la troisième année consécutive, l’Ecurie engage en catégorie LM P1, deux LOLA B12/60 Coupé sous les n° 12 et 13, équipées d’un moteur Toyota V8 de 3400 cm³.

 

La n° 13 est pilotée par Andréa BELICCHI (6 participations), Mathias BECHE (2 participations) et Cong Fu CHENG (1 participation).

 

Les séances d’essais des 18/19 juin voient les pilotes décrocher la 7ème place sur la grille de départ (9ème LMP2) – Andréa BELICCHI 3’32’’167 - Mathias BECHE 3’37’’096 – Cong Fu CHENG 3’38’’164.

 

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L22 Juin, à 15h00, Mr Jim FRANCE (Directeur général de la Nascar) donne le départ aux 56 engagés.

 

Sept minutes après le départ, l’accident d’ Allan Simonsen (Aston Martin n° 95) déclenche la voiture de sécurité et d’importants moyens médicaux.

Evacué sur le centre médical du circuit il décède peu de temps après son arrivée.

 

A 15h57, la course reprend et la Lola Rebellion n° 13 se maintient à la 7/8ème place selon les tours, précédée par sa sœur d’écurie.

 

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A 19h49, C.F.Cheng tire tout droit au niveau du poste 42 et repart.

Les ravitaillements et relais se suivent sans le moindre problème.

A 03h44, C.F Cheng part à nouveau tout droit au même endroit.

 

Suite aux Safety Sar déployés , et à deux reprises, la n° 13 se retrouve bloquée en sortie de piste de décélération.

 

Suite à une pluie fine mais piégeuse, C.F.Cheng effectue un tête à queue à hauteur du poste 60 (seconde chicane des Hunaudières), mais repart.

 

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             (Copyright à qui de droit)

 

A 08h37, A.Belicchi a moins de chance, et sort de la piste au même endroit, tape le rail. Il réussit à repartir au ralenti.

 

A 08h40, il rentre au stand pour que les réparations soient effectuées sur le véhicule : fuite d’huile, embrayage et remplacement du train avant nécessitant 04h14 d’immobilisation.

 

La n° 13 repart des stands mais a chuté à la 32ème position au milieu des GTE Am.

 

A partir de là, plus rien ne vas plus, et des problèmes de suspension avant (11h46), d’aileron arrière (12h18), de vibrations à12h56 et à 13h30 qui vont entraîner la suppression d’éléments aéro, vont perturber fortement sa marche.

 

Le team manager voulant que ses voitures reçoivent le drapeau à damiers, elles repartent des stands deux tours avant la fin de course.

La n° 13 termine à la 40ème position, avant dernière des voitures du classement général et 8ème et dernière des LMP1.

 

 

 

 

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LOLA B 12/60 - 24 Heures du Mans 2013 – V8 / 3400 cm³ – Concurrent : REBELLION RACING -  Pilotes  Andréa BELICCHI / Mathias BECHE / Cong Fu CHENG Class : 40ème (8ème LM P1) - MiniatureSPARK

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22/23 Juin 2013, 81ème édition des 24 Heures du Mans, 90 ans

 

PROSPEED RACING (ex Prospeed Competition), créée par Rudi Penders et Luc Goris en 2006, est une équipe belge de compétition automobile.

Elle possède ses propres ateliers de plus de 1000 m², situés à Grâce-Hollogne sur les hauteurs de Liège.

L'écurie dispose d'un personnel permanent spécialisé en ingénierie, mécanique, électricité, carrosserie, logistique, marketing, communication et droit.

Depuis 2008, ProSpeed Competition est officiellement soutenue par Porsche Motorsport.

 

Pour sa quatrième participation aux 24 heures du Mans, elle engage sous le n° 75, en catégorie GTE Am, une PORSCHE 911 GT3 RSR qui dispose d’un moteur Flat 6 de 3996 cm³.

 

Elle est confiée à Emmanuel COLLARD (18 participations), François PERRODO (rookie) et Sébastien CRUBILE (rookie).

 

Les séances d’essais se déroulent en partie sous la pluie et les pilotes de la n° 75 obtiennent la 47ème place sur la grille de départ (6ème GTE Am) – E.Collard 4’00’’682 – S.Crubile 4’11’’719 - F.Perrodo 4’19’’696.

 

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L22 Juin, à 15h00, Mr Jim FRANCE (Directeur général de la Nascar) donne le départ aux 56 engagés.

 

Dans la première heure la n° 75 est remontée à la 41ème place.

Elle est pointée en 39ème position deux heures plus tard, mais va redescendre dans le classement les heures suivantes (entre 40 et 45ème places) suite à un un tête à queue au Dunlop à 18h26.

   

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Malgré une course régulière, la n° 75 reste classée au-delà de la quarantième position.

 

La soirée et la nuit se passent relativement bien et à la 20ème heure de course, les pilotes de la Prospeed parviennent enfin à accéder à la 39ème place du général.

 

Sur les trois dernières heures, ils gagnent encore une place pour finalement passer le drapeau à damiers à la 37ème place du général et à la 8ème place de leur catégorie.

         

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Suite au déclassement de l’Oreca n° 26 (G-Drive Racing), la n° 75 accède à la 36ème place du général.

 

 

 

 

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PORSCHE 911 GT3 RSR - 24 Heures du Mans 2013 –Flat 63996 cm³ – Concurrent :  PROSPEED RACING -  Pilotes  Emmanuel COLLARD / François PERRODO / Sébastien CRUBILE Class : 36ème (9ème GTE Am) - MiniatureSPARK

 

 

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Oui question indiscrète....mais je vais te répondre...

Non pas au même endroit, heureusement, car je ne trouverai pas d'anciens modèles,

Certaines viennent de divers revendeurs que je rencontre dans les B.E, d'autres de commerces sur région Parisienne, d'autres d'échanges ou achats auprès de collectionneurs, d'autres du circuit du Mans, d'autres d'achats sur internet, d'autres d'achats auprès des artisans, car par chez moi, il n'y a plus de commerces ayant pignon sur rue, d'autres de l'étranger (Europe, USA, .... etc... )

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Et en voici une qui va remplacer avantageusement ma série presse .....:siffle:

 

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                                                                                    Pescarolo_Sport_Logo.png.12aa68624b04f544148e6ed87981a6a8.png

 

17/18 Juin 2006, 74ème édition des 24 Heures du Mans.

 

PESCAROLO SPORT est une écurie Française de sport automobile située au Technopart des 24 Heures du Mans.

Elle est fondée par Henri Pescarolo et le journaliste François Granet qui s'associent à cette fin en février 2000.

Au début, Pescarolo Sport utilise des châssis Courage puis au fil du temps les modifie de plus en plus.

Elle finit par concevoir et fabriquer des modèles de voitures Sport Prototypes qui répondent à la réglementation de l’ACO et participe au championnat Le mans Séries ainsi qu'aux 24 Heures du Mans.

 

Pour sa septième participation à la course, Pescarolo Sport engage sous les 16 et 17, en catégorie LM P1, deux PESCAROLO C60.

Elles sont propulsées par un moteur V10 Judd de 4997 cm³.

 

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La n° 17 est confiée à Eric HELARY (9 participations), Franck MONTAGNY (6 participations) et Sébastien LOEB (1 participation).

 

Les essais des 14 et 15 Juin voient la 17 occuper la 4ème place de la grille de départ - (4ème LM P1) – F. MONTAGNY 3’32’’990E. HELARY 338’’819 – S. LOEB 341’’195.

 

L17 Juin, à 17h00, Mr Jean Martin FOLZ (Président PSA Peugeot Citroen) donne le départ aux 50 concurrents.

 

Dès le départ, il est clair que la lutte avec les Audi va être difficile tant les moyens sont disproportionnés et le règlement diesel favorisant ces dernières.

 

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                                    (Copyright à qui de droit)

 

Malgré cela les Pescarolo collent au train des Audi, la n° 17 restant en 4ème position.

Mais dès la 3ème heure, elle est pontée en 3ème position, la n° 16 ayant dû s’arrêter pour ravitailler.

 

A 21h00, l’écart entre la n° 17 et l’Audi de tête est d’un tour, cette dernière ravitaillant moins.

 

A 01h25, F.Montagny part au bac à gravier et touche le mur de pneus. Un retour au stand est nécessaire pour changer le capot avant.

Malgré cela, la n° 17 reste accrochée à la seconde place du général qu’elle occupe depuis la 5ème heure de course, mais à deux tours de l’Audi de tête.

 

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                                        (Copyright à qui de droit)

 

A l’attaque de la mi-course, la n° 17 s’est rapprochée de l’Audi qui a rencontré des problèmes de boite, faisant remonter le moral de l’équipe.

 

Mais à 07h00, l’Audi est repointée avec deux tours d’avance sur la n° 17.

 

A 10h03, S.Loeb sort de la piste au ralentisseur Michelin, renverse une quille, mais sans gravité pour la voiture, qui pointe maintenant à quatre tours de la voiture de tête.

 

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                                         (Copyright à qui de droit)

 

A 17h00, la C60 n° 17 passe la ligne d’arrivée à la seconde place du général et à la 2ème du LM P1.

 

 

 

 

 

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PESCAROLO C60 - 24 Heures du Mans 2006 – V104997 cm³ – Concurrent :  PESCAROLO SPORT -  Pilotes  Eric HELARY / Franck MONTAGNY / Sébastien LOEB Class : 2ème (2ème LM P1) - MiniatureSPARK

 

 

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Retour aux 24 heures 2020.....

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

AF CORSE est une écurie de course italienne basée à Piacenza, fondée par l'ancien pilote Amato Ferrari.

Engagée des les différents championnats Blancpain Endurance Séries, International GT Open, FIA GT, Le Mans Series et WEC avec des Ferrari 488 GTE l’écurie est invitée tous les ans aux 24 heures du Mans depuis 2007.

 

Cette année AF Corse s’engage en catégorie LM GTE Pro avec deux FERRARI 488 GTE Evo sous les n° 51 et 71. Elles sont équipées de moteurs V8 biturbo de 3996 cm³ (485cv).

 

La n° 51 est pilotée par James CALADO (5 participations), Alessandro PIER GUIDI (4 participations) et Daniel SERRA (3 participations).

 

Les chronos réalisés lors des essais libres et des qualifications permettent à la n° 51 d’accéder à Hyperpole.

J.Calado qui a réalisé un 3’52’’244 en qualifications améliore en Hyperpole avec un 3’51’’115 (2ème LM GTE Pro) qui place la Ferrari sur la 29ème place de la grille de départ.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dès la fin du premier tour, J.Calado place la n° 51 en tête de la catégorie.

Mais dans la deuxième heure, la n° 51 descend en troisième position, précédée par sa sœur d’écurie la n° 71 et l’Aston Martin n° 97.

Dans les heures suivantes, ces trois voitures vont s’échanger le leader ship de la catégorie.

 

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                                    (Copyright à qui de droit)

 

A mi-course, la n° 51 s’est approprié la 22ème place du général et va s’y maintenir jusqu’à l’avant dernière heure.

 

La lutte avec la n° 97 se poursuit et seuls les ravitaillements vont changer le leader de la catégorie, seulement quelques secondes séparent les deux voitures.

 

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Dans la dernière heure, la n° 51 est légèrement distancée par la n° 97, et elle passe la ligne d’arrivée à la seconde place de la catégorie, à 1’33’’164 du leader, et à la 21ème du classement général.

 

 

 

 

 

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FERRARI 488 GTE Evo - 24 Heures du Mans 2020 – V8 Biturbo / 3996 cm³ – Concurrent : AF CORSE -  Pilotes James CALADO / Alessandro PIER GUIDI / Daniel SERRA Class : 21ème (2ème LM GTE Pro) - MiniatureLOOK SMART

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

AF CORSE est une écurie de course italienne basée à Piacenza, fondée par l'ancien pilote Amato Ferrari.

 

Parallèlement à son engagement en LM GTE Pro, l’écurie engage trois autres FERRARI 488 GTE Evo en LM GTE Am, sous les n° 52, 54 et 83.

La motorisation est un V8 biturbo de 3996 cm³ (485cv)

 

La n° 52 est pilotée par Christoph ULRICH, Steffen GÖRIG et Alexander WEST.

Les trois pilotes participent pour la première fois aux 24 heures du Mans.

 

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Lors des essais, la n° 52 rencontre des soucis pendant la troisième séance d’essais, où elle ne boucle que trois tours.

 

Les chronos réalisés lors des essais libres et des qualifications sont annulés pour non respect des limites de la piste, et la n° 52 se retrouve sur la 57ème place de la grille de départ.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dans la première heure, la n° 52 remonte en ... 52ème place, mais redescend dans le classement l’heure suivante.

Elle navigue selon les ravitaillements des autres concurrents entre les 53 et 56ème places.

 

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A 20h14, A.West effectue une sortie de piste dans les virages Porsche.

La roue avant gauche est tordue et la Ferrari « Carrera » ne peut aller plus loin, c’est l’abandon.

 

 

 

 

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FERRARI 488 GTE Evo - 24 Heures du Mans 2020 – V8 Biturbo / 3996 cm³ – Concurrent : AF CORSE -  Pilotes Christoph ULRICH / Steffen GÖRIG / Alexander WEST. Abandon (Sortie de piste) - MiniatureLOOK SMART

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

AF CORSE est une écurie de course italienne basée à Piacenza, fondée par l'ancien pilote Amato Ferrari.

 

La seconde Ferrari engagée en LM GTE Am est la n° 54, toujours motorisée par un V8 biturbo de 3996 cm³ (485cv).

Elle est confiée à Giancarlo FISICHELLA (10 participations),Francesco CASTELLACCI (4 participations) et Thomas FLOHR (3 participations).

 

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Suite aux qualifications, la n° 54 occupe la 45ème place de la grille de départ (10ème GTE Am) -  Giancarlo FISICHELLA 3’54’’144.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dans la première heure, la n° 54 remonte dans sa catégorie en occupant la cinquième place.

Mais elle rencontre des problèmes mécaniques les heures suivantes qui nécessitent un retour au stand durant 11’17, et la font chuter à la 56ème place.

 

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A partir de la 5ème heure de course, les pilotes font remonter dans le classement, et pousuivre leur effort tou au long de la nuit.

A 06h30, elle est pointée en 11ème position de sa catégorie et 38ème au général.

 

En fin de matinée, divers petits problèmes sont intervenus et la n° 54 est redescendue en 13ème position du GTE Am.

 

Les pilotes continuent leur combat et remontent à la 39ème place du général.

 

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La n° 54 passe la ligne d’arrivée à cette place, mais toujours à la 13ème de sa catégorie.

 

 

 

 

 

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FERRARI 488 GTE Evo - 24 Heures du Mans 2020 – V8 Biturbo / 3996 cm³ – Concurrent : AF CORSE -  Pilotes  Giancarlo FISICHELLA / Francesco CASTELLACCI / Thomas FLOHR Class : 39ème (13ème LM GTE Am) - MiniatureLOOK SMART

                                                  

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