Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019]----Exnervé---la Willam Farmer au 1/24---Exnervécréation !


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Invité §gto140rr

les tirages résines nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pendant que le mastic de l'Inter séchait, j'ai avancé un tout petit peu la Willam Farmer.

 

trouver des photos de l'échappement relève de l'exploit, d'autant que les version italiennes étaient différentes des versions françaises...

Alors j'ai librement interprété la tuyauterie, avec pour seule obligation de passer la sortie au dessus du pont arrière, d'où les multiples coudes

 

 

j'ai même pensé à mettre un bout de tube plus gros avant de couder la partie la plus avant. le collecteur ??

 

tout est coudé à vue de nez et à la chaleur d'une bougie allumée !( sinon, ça ne sert à rien :lol: )

 

001.jpg

 

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une bougie éteinte, ça chauffe beaucoup moins... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Là aussi, du grand art ! Je suis admiratif ! :love: :love: :love: :love:

j'ai bien fait de préciser, hein !! :lol: :lol:

avé de la colle ? :voyons:

certes mais il faut que je voie comment lui mettre des petites pattes pour ne pas le coller trop près du chassis. Et éventuellement simplifier le collage et le calage avec des petits ergots comme les maquettes du commerce. C'est que je compte bien mouler le chassis et la mécanique pour installer le tirage sous la Willam City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avancées du week end sur la maquette.

 

pour l'échappement, j'ai fixé le silencieux, mis un peu de mastic à chaque bout pour le fermer et j'ai coupé à bonne hauteur pour le coller sur la petite patte que j'ai installée sur le train avant:

 

 

006.jpg

 

et on repasse au dessus:

 

sculpture de l'accordéon du levier de vitesse:

 

 

001.jpg

 

collage d'une petite base sur le tunnel

 

 

009.jpg

 

et les leviers de vitesse et de frein à main à leur place ( bon d'accord il manque la tige et la boule du levier de vitesse)

 

 

007.jpg

 

Puis, j'ai fait un beau pédalier en 9 pièces de CP:

 

 

011.jpg

 

j'ai creusé un trou dans la cloison du chassis pour coller le pédalier à la bonne place facilement:

 

 

013.jpg

 

et puis pour finir, je me suis amus à reproduire les attaches de capote qui courent tout autour de la voiture:

j'en ai profité pour installer aussi les répétiteurs de clignotant à l'avant.

 

017.jpg

 

015.jpg

 

 

016.jpg

 

 

à la base du pare-brise il y a deux trucs plus gros que les attaches. Je ne sais pas ce que c'est mais je les ai reproduits quand même. C'est peut être des lave-glace, ce serait étonnant sur une voiture comme cette Farmer!

 

014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être des coiffes en plastique pour cacher ou protéger un écrou ou une tête de vis hexagonale ?

ah oui peut être.

un pro du 1:43 vend une table de moulage sur la " clinique " problème elle est sur le sud est :bah: :bah: :bah: :bah:

Mais que veux-tu que je fasse de ce truc ? :D j'ai maintenant un équipement qui fonctionne à peu près bien. je ne vais pas en faire collection...

ça avance bien de ce côté. :bien:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis

 

La Willam farmer est passée par l'atelier moulage:

 

007.jpg

 

 

et le premier tirage:

je suis content, parce que j'ai réussi à caser le parebrise à plat au milieu, et il est bien sorti

 

006.jpg

 

Par contre, le chassis, j'ai fait un moule pour le couler verticalement, et c'est la merde, comme il est trop anguleux et très fin, l'air reste au fond coincé. J'ai du bidouiller pour en sortir un correctement. J'aurais du faire un moule avec la cheminée de coulée sur le côté... Tant pis, si j'y arrive à plat en bidouillant, je pense que j'en aurais assez pour tous les amateurs... Je ne vais pas refaire un moule maintenant, d'autant que j'ai utilisé mes 5Kg de silicone, le seau est presque vide. Déjà.

 

il faut dire que j'ai moulé aussi les petites pièces qui serviront à la fois à la Farmer et à la City ( qui à dit à la fourgonnette et au Pick-Up ?? :D :D )

 

 

007.jpg

 

Tout est bien sauf le pédalier, c'est petit, tarabiscoté et peut être mal placé dans la coulée:

 

 

008.jpg

 

Je crois que j'ai tout pour attaquer le montage final.

Ah non, il faudra que je trouve de la chaine extra-fine pour fermer les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot!!!

Merci ! :jap:

:bien:

 

Chapeau !

Merci aussi :jap:

Pour des pièces comme le plancher, il m'arrive de percer des évents complémentaires en plein milieu du silicone. Je choisis de les placer là où se trouvent les bulles.

Oui, je l'ai fait pour le pare-brise de la Farmer qui n'est pas jointif avec le reste de la carrosserie

bien, ça :oui:

 

ça augure pour la fourgonnette ... :w:

 

alex380.gif.16b097f245c18eb6aa050baf08a483ae.gifrafa67.gif.415d626a89cdd34c95aac38ea8077d83.gif

un autre jour la fourgonnette, hein ! :D

Dans l'ensemble, belle qualité obtenue !!

Merci :jap:

Ah joli !

Je sais qu'on peut trouver des chaines un peu partout, voilà un lien parmi d'autres:

http://www.minisocles-store.fr [...] -50cm.html

Il y a du 1,5mm et des un peu plus grosses.

La boutique est ouverte du mardi au samedi.

Ils en ont aussi chez Green Stuff World. Ce qui m'embête, c'est que je n'ai besoin de rien...

Ta petite entreprise ne connaît pas la crise ... :)

Et pour cause, ce n'est pas une entreprise. Je n'ai encore rien vendu cette année, par contre , j'ai investi toute la prime à Macron... je suis en grave déficit pour l'instant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'ai fait trois tournées de résine hier, et trois fois, le châssis de Farmer est parti à la poubelle. Mais je crois que j'ai eu une idée ce matin pour transformer le moule sans avoir à le refaire complètement. je verrai ça demain après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le moule:

 

 

001.jpg

 

 

004.jpg

 

Sauf que la résine refuse de franchir la cloison moteur. Ou elle passe en remontant quand je dégaze et ne redescend pas, je ne sais pas trop comment ça se passe à l'intérieur du moule pendant la mise sous vide...

Toujours est-il que la"baie moteur" est tellement vide qu'elle ne tient pas , je démoule le chassis en deux fois avec une partie inutilisable.

 

Mais j'ai eu une idée que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre. je vais boucher au silicone la grosse cheminée de coulée du haut et ensuite créer de nouvelles cheminées sur un côté. Avec réserve de résine en dehors du moule parce que les bords sont fins, et j'étancherais avec du scotch. La difficulté sera de ne pas mettre du silicone ailleurs que dans la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...