Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019]----Exnervé---la Willam Farmer au 1/24---Exnervécréation !


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bien mieux les passages de roues … :bien:

Oui, je trouve aussi ! ;)

Ca traîne pas ici!!!

impressionnant.

pas de temps à perdre si je veux faire d'autres beautés cette année!!

 

C’est pas vraiment une erreur. Parce que vu où elle est placée, c’est aussi une banquette arrière :lol:

c'est surtout une banquette arrière, le journaliste de Gazoline se demande comment on peut être assis aussi loin du volant dans une si petite voiture... :lol: :lol:

+1

Et en plus c'est sympa. :bien:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la veillée des chaumières, j'ai fait du bricolage plus délicat.

 

d'abord le tour à chromer de la calandre avec une baguette de 0.5x2mm d'un seul morceau à plier aux bons endroits. Pas facile masi ça s'est bien passé.

 

Et ensuite, j'ai fait un pare-choc en Cp de 1mm doublée, et courbée à la flamme de bougie. Evidemment, c'était compliqué de faire un truc propre, et j'ai passé un long moment pour réussir un beau pare-choc. Heureusement je vais pouvoir le mouler, les deux pare-chocs sont identiques à l'avant et à l'arrière

 

 

001.jpg

 

le même mis à l'arrière:

 

 

004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la veillée des chaumières, j'ai fait du bricolage plus délicat.

 

d'abord le tour à chromer de la calandre avec une baguette de 0.5x2mm d'un seul morceau à plier aux bons endroits. Pas facile masi ça s'est bien passé.

 

Et ensuite, j'ai fait un pare-choc en Cp de 1mm doublée, et courbée à la flamme de bougie. Evidemment, c'était compliqué de faire un truc propre, et j'ai passé un long moment pour réussir un beau pare-choc. Heureusement je vais pouvoir le mouler, les deux pare-chocs sont identiques à l'avant et à l'arrière

 

 

001.jpg

 

le même mis à l'arrière:

 

 

004.jpg

 

 

C'est top :bien:

 

Avec sa face avant on dirait une voiture de dessin animé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Punaise quel talent je suis toujours admiratif de ces créateurs qui nous sorte des modèles de A àZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Au chausse pied Biker.J'en ai vu une à une expo de véhicules anciens à Essey les Nancy avec une De Rovin de part et d'autre de ma Capri c'était amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment le V8 va tenir dedans ... :voyons:

Ca passe large !!! :lol: :lol: mais s'il faut reculer le poste de pilotage pour caser aussi une boite de vitesse, le pilote va se retrouver à l'extérieur, assis par terre ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chausse pied Biker.J'en ai vu une à une expo de véhicules anciens à Essey les Nancy avec une De Rovin de part et d'autre de ma Capri c'était amusant.

Y a pas une petite photo ?? de la Capri bien entourée au moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça doit être gratifiant car ça prend vite forme.

 

Pour l'avoir vu hier soir, il est clair que la vitesse de construction est impressionnante avec un résultat très net.

 

 

Au début, je démarre sur les chapeaux de roues, et petit à petit, je réfléchis et le rythme baisse.

 

Pour les dessous de la Willam, je ne peux plus me contenter de carte plastique bien plate, c'est de la mécanique avec des formes plus complexes.

 

j'ai commencé par refaire une roue 17mm de diamètre au lieu de 16. Un pneu moins large, le bord de jante plus étroit et un trou au milieu que j'ai pu nettement agrandir

à droite la nouvelle version:

002.jpg

 

C'est que sur la Willam, les roues sont montées directement sur les tambours de frein

essai de tambour:

 

005.jpg

 

et pendant que le tour à bois était sorti, j'ai aussi usiné dans du miliput durci la pièce centrale du pont arrière.

Un tube là-dedans pour faire l'axe et à chaque bout les tambours:

 

 

004.jpg

 

il faut que je détaille un peu pour ajouter du réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!!!

 

on continue le montage à partir de pas grand chose, des petits bouts de plastiques en rond, en demi rond ou de la carte plate de différentes épaisseurs.

 

j'ai détaillé le pont arrière autour de ma pièce usinée:

j'avais passé une couche de rebouchage en Humbrol 56Acier parce que mon pot de blanc mat était sec et que j'avais la flemme de remonter en chercher un autre... d'où cette couleur gris sale.

 

 

014.jpg

 

et puis j'ai détaillé le tambour

côté interne:

 

016.jpg

 

côté externe:

 

 

 

018.jpg

 

 

et en place avec la roue qui a aussi reçu ses écrous. En profilé hexagonal 0.8mm de chez Plastruct .

020.jpg

 

 

Comme j'y ai passé beaucoup de temps et que j'ai quatre roues à faire, je ferai les suivantes en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, je passe l'aprèm à monter des meubles (une table en verre dans mon donjon et des portes de dressing sur mon dressing :ddr: ) et paf, je tombe là dessus en reprenant des activités normales (des maquettes, en gros, quoi ... :cyp: )

 

c'est trop superbe, chépukoidir ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Enfin des pièes achetées on commençait à desespérer lol dèjà que le commerce ne marche pas fort en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Hélas non pas de photos c'était au musée de l'air de Essey disparu aujourd'hui car le toit endommagé suite à une tempête ,et comme le conseil général ne voulait pas mettre la main au porte monnaie .Peugeot avait amené 2 voitures la 404 des records du monde et le proto de la 505 coupé visible au musée à Sochaux Le musée était immense il y avait même une Caravelle à l(intérieur ,un skyrider un mirage 3 un F104 La plupart des avions son partis en Allemagne et Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Erreur de ma part la plupart des avions sont à Albert dans la somme comme j'avais vu plusieurs camion allemands et néerlandais les transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des pièces achetées on commençait à desespérer lol dèjà que le commerce ne marche pas fort en ce moment

 

 

en parlant de commerce qui ne marche pas fort en ce moment mais qui va reprendre des couleurs prochainement, voici ma dernière acquisition :

 

 

 

030.jpg

 

 

j'avais déjà la pompe, mais je n'avais jamais investi dans une cloche de dépressurisation ! c'est immense par rapport au faitout que j'utilisais jusqu'ici.

On passera sur le couvercle de la cloche qui a été perdu pendant 10 jours par le transporteur...

 

Et avant de relancer la production il faut que j'arrive à raccorder le nouveau tuyau plus petit à l'ancien raccord. Il me faut une grosse clé pour virer le vieux.

 

 

le premier moule est prêt

les pièces à dupliquer pour la Willam Farmer:

 

pare-choc, roue, tambour de frein, phare, et aussi volant, colonne de direction et clignotants récupérés d'une maquette de Fiat 500 Tamiya

 

 

 

032.jpg

 

 

j'espère être opérationnel vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...