Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
 Partager

Messages recommandés

La Matra avance toujours aussi lentement et je ne peux que le déplorer…

 

Après les avancées du moteur, quelques bricoles côté châssis.

 

D'abord derrière, où l'interprétation de Tamiya est pour le moins déroutante

 

DSC02763.jpg

 

Ces décrochés ne correspondent en rien à la réalité… Dans la vraie vie, on aurait plutôt quelque chose dans ce genre là

 

DSC02765.jpg

 

Je n'ai conservé que le plat supérieur des pièces d'origine, le reste a dégagé voie 12 pour être avantageusement remplacé par de la CP.

 

DSC02764.jpg

 

Tout cela a imposé de monter les bras de suspension qui viennent se clipper sur la cloison pare-feu…

Opération totalement impossible à mener une fois que le berceau moteur est fermé.

 

Cela va donc imposer un sérieux masquage pour peindre tout ça :D

 

Notez que le couple arrière a pris place et qu'il a fait l'objet d'un soigneux masticage pour se fondre à la coque, comme c'est le cas dans la réalité

 

DSC02772.jpg

 

Devant, c'est un peu la même punition et le même motif : mise en place du couple avant

 

DSC02769.jpg

 

Ce qui implique la pose des amortisseurs… Là aussi, il faudra masquer

 

DSC02770.jpg

 

Et masticage de tout ce petit monde… J'ai horreur des pièces de coque mal jointes ;)

 

DSC02771.jpg

 

Voilà où nous en sommes

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

D'abord, tournons la page :D

 

 

Bien vu le coup du "Tournons la page" … :bien:

 

J'essayerai de m'en inspirer pour ne pas avoir 57 photos dans la même page … ;) ...

Vraiment trop long à charger … :\

 

Autrement tu fais un travail démentiel pour coller à la réalité ... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les modifs :love:

 

Par contre, bonjour les manipulations avec les bras de suspension fixés.

Ça doit être très fragile...

 

 

 

Ça l'est, mais je n'ai pas trop le choix hélas :(

En plus, il y en a pour un moment comme ça, puis qu'il faut peindre, vernir, poser les décals (dont certains sont à refaire) et revernir avant de pouvoir avancer

 

Merci Bruno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu le coup du "Tournons la page" … :bien:

 

J'essayerai de m'en inspirer pour ne pas avoir 57 photos dans la même page … ;) ...

Vraiment trop long à charger … :\

 

Autrement tu fais un travail démentiel pour coller à la réalité ... :love: :love: :love:

 

 

C'est surtout que ça m'ennuyait de poser les images en étant sûr que les commentaires sont sur la page suivante.

Mais ce n'est pas forcment toujours gérable :D

 

Merci beaucoup Phil, mais pas plus que toi finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier élément de réponse : quatre à cinq fois plus cher :lol:

Normal, compte tenu du fait qu'elle n'a jamais été rééditée, contrairement à la Tam.

 

Après, sur le contenu de la boîte, il y a de quoi être dubitatif. Bandai est manifestement passé à côté de pas mal de bourdes tamiyennes et tant mieux.

 

Par contre, on n'échappe pas au compartiment à piles – une constante à l'époque, quelle idée saugrenue – ni à plusieurs incohérences de version. La déco proposée est celle de Zandvoort… où il y avait un nouveau cockpit (!) mais plus l'échappement en six sorties. En fait, on est bien plus près de la version Spa. Plus ennuyeux, certaines proportions sont carrément fausses :bah:

 

Entre les deux, j'aurais tendance à dire qu'il faut privilégier le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà une baignoire étanche !! à remplir de pleins de fils électrique, bien sûr !!

 

 

Si le pilote c'est Cloclo :D

 

 

Par contre, on n'échappe pas au compartiment à piles – une constante à l'époque, quelle idée saugrenue –

 

Ce doit être des restes de gènes kamikaze :siffle:

 

 

Sinon, ton boulot toujours aussi [:capoeiralex:4] crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une Bandai en vente sur le bonze...le prix est prohibitif mais je me demande ce qu'elle vaut comparée à la Tamiya...

 

 

:mouais: ,J'aime bien les ........ 599,99 USD.

La Tamiya est très bien pour ...... tout refaire . :wink:

 

Avec un peu ( beaucoup ?????) de doc et (beaucoup , :oui: :oui: ) du courage ,il y a moyen de faire une auto "accurate" ,à condition de faire une version :voyons: ... Rouen et après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le pilote c'est Cloclo :D

 

 

 

Ce doit être des restes de gènes kamikaze :siffle:

 

 

Sinon, ton boulot toujours aussi [:capoeiralex:4] crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

 

 

Surtout que, contrairement à Sacha Distel, il était bon conducteur, lui :lol: :lol: :lol:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec l'ensemble des copains, super travail de réhabilitation ! Pour le masquage de tes coins pas possible, as-tu déjà essayé le Micro Mask de la même gamme que le Micro-Sol ?

J'ai fais 1 ou 2 essais, au début tu crains devant ce truc bleuâtre et une fois sec, ça fait parfaitement le boulot, retrait cure-dent ou similaire pour ne pas abîmer ce qui est en-dessous.

Mais je suppose que tu as plus d'expérience sur le sujet ! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...