Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
 Partager

Messages recommandés

:hum: MFH a sorti 3 versions au 1/20

Version A :Grand Prix d'Espagne et Monaco.

Version B :Grand Prix de France et de Grande Bretagne.

Version C :Grand Prix d'Italie et du Mexique .

 

:mouais: Il y a de quoi faire pratiquement toute la saison ,sauf l'Afrique du Sud et la course des Champions ,où l'auto était différente . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:hum: MFH a sorti 3 versions au 1/20

Version A :Grand Prix d'Espagne et Monaco.

Version B :Grand Prix de France et de Grande Bretagne.

Version C :Grand Prix d'Italie et du Mexique .

 

:mouais: Il y a de quoi faire pratiquement toute la saison ,sauf l'Afrique du Sud et la course des Champions ,où l'auto était différente . :bah:

 

Pas de MFH mais qualité et complexité au moins équivalente.

:lol: :lol: :lol:

 

Les Lego j'y ai joué longtemps jeune.

 

:voyons: Il y a quelques temps ,au 1/43 ,j'avais repris complètement la MS84 "chinoise".

en partant de ça :

 

DSCN9569.jpg

 

j'étais arrivé à ceci:

 

 

MS 84-zh - Copie.jpg

 

Il y a quoi comme modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Pas mal de choses .

A l'époque ,j'avais fait un tuto ( .... ailleurs :mouais: ,mais , c'était .... avant :pfff: .)

En gros ,c'était le capot moteur , la déco du casque de Servoz , avec les vraies couleurs ,sa position de conduite , celle des stickers ,quelques brouilles ,le train AV plus étroit ,.....

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est peut être la pire des grosse Tam (pour moi les pires des grosses Tam ce sont leurs modèles récents Porsche Carrera et Ferrari Enzo à finir de monter avec 2 ou trois vis, et dont ils ont ensuite le culot d'en exploiter des pseudo maquettes plastique) mais je trouve le contenu de la boite joli ; le poids m'a étonné par rapport à la Lotus 49 (ça doit être la photodécoupe :lol: ; non, ce sont les pneus : je ne les voyais pas aussi larges sur une F1 des années 60)

 

super bien emballée dans un gros carton avec des billes de polystyrène, et pourtant (maudits transporteurs ! franchement je crois que c'est de pire en pire leur "monde d'après" :pfff: :pfff: ) elle a valsé à l'intérieur même que la boite était un peu écrasée sur le dessus...mais rien de cassé, ouf !!

 

 

désolé je n'ai pas pris de photos détaillées j'ai surtout fait attention à replacer les grappes afin de les abimer le moins possible (avec les cahots elles s'étaient toutes empilées dans un coin de la boite :\ )

je ne sais pas si c'est la signature Ebbro, mais les parties transparentes sont stupéfiantes (fines et cristallines comme du verre, peut-être qu'ils fournissent le verre organique des lunettes au Japon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Je ne sais pas les différences qu'il y a entre la maquette Tam d'origine et la nouvelle , mais ,bien qu'en tant que "maquette" ,cela ne soit le top ,elle a le mérite d'exister comme :voyons: ....... "déclencheur" .

J'ai vu un certain nombre de réalisations et de tentatives ,plus ou moins réussies de faire celle de Zandvoort 1968 (car les gars ne vont pas "au bout" de la transformation ).

Mais ,si on se limite à faire ce qu'il est possible de faire avec ce qu'il y a dans la boite ,il y a déjà quelque chose de sympa à faire . :wink:

Ok ,il y a du boulot pour corriger les défauts et supprimer les piles et la motorisation et ...... refaire une partie des décalques :hum: . Même ceux d'Indycals (pour le GP d'Allemagne) ne sont pas tous correctes . :bah:

"Pour moi",c'est donc "une base" et moyennant une bonne doc ,beaucoup de courage et de travail ,il doit y avoir moyen de sortir quelque chose de "super".

François est sur la bonne voie . :wink:

OK ,j'oubliais :"un peu" d'argent ,car même si les prix annoncés sont "redevenus" plutôt raisonnable ,c'est quand même ... un budget .

 

Pour les roues et les pneus ,en début de saison 1968 ,pour le "sec" ,c'était bien des CR82 ,comme ceux de la maquette . A Zandvoort ,et pour la "pluie" ,c'était des CR65 (le profil et très différent) sensiblement plus étroits .Donc ,pour faire simple ,choisir une version sur le "sec" ,et comme en 68 ,il avait beaucoup plu (d'où la prolifération des 4WD en 69),ça limite le choix ,à moins que ...... :siffle:

 

Allez ,courage ,prends ta respiration ,et fais nous (toi) une belle maquette . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ...... Monaco 68 ?

 

 

C'était la plus belle . :bah:

 

"..... mais j’en ai une deuxième après à monter ".

:hum: Et moi donc ?

 

J'ai sa soeur qui attend son tour ,mais elle ,elle aura le ....... Cosworth et ....... Johnny :oui: ,(avec l'histoire qui va avec,pas les "on dit" ),mais :chut:

 

Patience . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit test de peinture couleur :D sur l'envers d'une pièce, histoire de voir, avec de la Tam TS10 (en comparaison: le capot de la bombe et le nez, brut de la boîte)

 

 

 

DSCN4474.jpg

 

 

ça devrait le faire ;)

De plus ces Tam en bombe, un peu cher, mais "faciles" et qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit test de peinture couleur :D sur l'envers d'une pièce, histoire de voir, avec de la Tam TS10 (en comparaison: le capot de la bombe et le nez, brut de la boîte)

 

 

 

DSCN4474.jpg

 

 

ça devrait le faire ;)

De plus ces Tam en bombe, un peu cher, mais "faciles" et qualité.

 

ça va le faire Raphaël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit test de peinture couleur :D sur l'envers d'une pièce, histoire de voir, avec de la Tam TS10 (en comparaison: le capot de la bombe et le nez, brut de la boîte)

 

 

 

DSCN4474.jpg

 

 

ça devrait le faire ;)

De plus ces Tam en bombe, un peu cher, mais "faciles" et qualité.

 

 

Il me semble un peu trop foncé, en comparaison avec les photos postées par GtStan...

Je pose la question, parce que j'aurais (d'ici quelques années), la Matra F2 de Heller au 1/24ième à réaliser, que j'imagine de la même couleur... J'ai pas encore la boîte :D mais je prépare le futur :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de se faire une idée précise de la teinte avec les photo d'époques, souvent décolorées.

 

Tout ça pour dire que je pense que le TS10 peut parfaitement faire l'affaire. Moi, je suis parti sur la ZP mais je ne suis pas sûr que la teinte soit vraiment plus juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MS 80 avait le meme bleu que la MS 11 ? (logiquement oui, bleu Matra, mais bon...)

 

je pose la question à Antipastillepedia car sur mon pot de Peintures Nulles c'est écrit MS80, dois-je me jeter pas la fenêtre ??? en tout cas et c'est rare avec cette marque je trouve que l'aspect de la peinture dans son pot rend parfaitement la "cible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: ....... :hum: Que ceci reste entre nous . :wink:

 

Le bleu des Matra ,vaste sujet polémique et sans fin .

 

Avant tout ,le "bleu MATRA" ,........ cela n'existe pas . :bah:

 

Les MATRA étaient peintes "bleu de France". :oui:

Et des "bleus de France" il y en eu plusieurs avec des appellations différentes suivant le fournisseurs de peintures ,mais dans le cas qui vous intéresse ,il s'agissait du "bleu Orly 915" de chez Nitrolac ,avec des variantes en fonction des ..... bains .

 

Avant 1968 ,le fournisseur de peintures était Valentine et le bleu était le Bleu radieux (N°27) aussi utilisé à Romorantin pour peindre des Jet .

C'est celui que Yan devra utiliser pour sa MS5 Heller .

Les voitures de courses étaient peintes avec de la peinture "industrielle" et non "automobile" .C'était la même teinte ,mais pas la même ..... qualité.

 

Pour les MS 10 ,11 ,80 ,84 et 120 ,c'était donc de la Nitrolac et le bleu Orly 915 de l'époque ,c'est ça :

 

Trappe Tamiya - Copie.jpg

A côté de la trappe de piles Tamiya .

 

Pour ceux qui ont un nuancier RAL , il est "un tout petit poil" plus clair que le RAL 5015 "Sky blue".(Mon nuancier est "Du Pont"®.)

 

Ma MS84 est ..... un poil trop foncé pour du 1/43 ,mais ...... :chut:

Je n'utilise pas les bombes Tamiya ,ni les ZP , et n'ai pas fait le comparatif . D'autre l'ont fait ,pour les ....... proto :mouais: , dans le sujet MATRA .

 

Une autre photo .....histoire de vous rendre :crazy: .

 

 

Bleus de France - Copie.jpg

 

 

J'ai aussi le bleu Radieux ,mais ,...... c'est une autre histoire. :siffle:

 

 

Les photo numériques ..... ,c'est nul ,cela ne rend pas la réalité visuelle ,et l'éclairage joue aussi son rôle . :spamafote:

 

:chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage sur ton ouip

 

Bon c'est pas mon trip comme montage, mais le bonhomme qui monte est exelent. Puis cette recherche du moindre détail :o

 

Rien que cette histoire de bleu.. C'est bleu quoi !

Tout ça pour dire que je suis content de lire ta reprise.

 

Car le forum sans Fmid n'a plus la même âme

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que je suis content de lire ta reprise.

Car le forum sans Fmid n'a plus la même âme

 

Je suis bien d'accord avec toi, et tout aussi content :)

 

Et en plus, j'aime bien le Bleu...Mais je l'ai déjà dit alleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: ....... :hum: Que ceci reste entre nous . :wink:

 

Le bleu des Matra ,vaste sujet polémique et sans fin .

 

Avant tout ,le "bleu MATRA" ,........ cela n'existe pas . :bah:

 

Les MATRA étaient peintes "bleu de France". :oui:

Et des "bleus de France" il y en eu plusieurs avec des appellations différentes suivant le fournisseurs de peintures ,mais dans le cas qui vous intéresse ,il s'agissait du "bleu Orly 915" de chez Nitrolac ,avec des variantes en fonction des ..... bains .

 

Avant 1968 ,le fournisseur de peintures était Valentine et le bleu était le Bleu radieux (N°27) aussi utilisé à Romorantin pour peindre des Jet .

C'est celui que Yan devra utiliser pour sa MS5 Heller .

Les voitures de courses étaient peintes avec de la peinture "industrielle" et non "automobile" .C'était la même teinte ,mais pas la même ..... qualité.

 

Pour les MS 10 ,11 ,80 ,84 et 120 ,c'était donc de la Nitrolac et le bleu Orly 915 de l'époque ,c'est ça :

 

Trappe Tamiya - Copie.jpg

A côté de la trappe de piles Tamiya .

 

Pour ceux qui ont un nuancier RAL , il est "un tout petit poil" plus clair que le RAL 5015 "Sky blue".(Mon nuancier est "Du Pont"®.)

 

Ma MS84 est ..... un poil trop foncé pour du 1/43 ,mais ...... :chut:

Je n'utilise pas les bombes Tamiya ,ni les ZP , et n'ai pas fait le comparatif . D'autre l'ont fait ,pour les ....... proto :mouais: , dans le sujet MATRA .

 

Une autre photo .....histoire de vous rendre :crazy: .

 

 

Bleus de France - Copie.jpg

 

 

J'ai aussi le bleu Radieux ,mais ,...... c'est une autre histoire. :siffle:

 

 

Les photo numériques ..... ,c'est nul ,cela ne rend pas la réalité visuelle ,et l'éclairage joue aussi son rôle . :spamafote:

 

:chut:

 

 

Je garde ce post comme référence pour mon prochain bleu Orly utilisé sur les Matra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...