Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'aimerais aussi que ton montage reparte François :oui:

 

 

Quant à la réédition de Ebbro... 180€... ça pique.

Mais quand je compare au 73€ de la BT18 on est dans la gamme de prix du fabriquant :spamafote:

Et puis sur la Bay, la TAM est souvent bien plus chère.

A voir si je me laisse tenter... pour un montage en... 2042 :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi que ton montage reparte François :oui:

 

 

Quant à la réédition de Ebbro... 180€... ça pique.

Mais quand je compare au 73€ de la BT18 on est dans la gamme de prix du fabriquant :spamafote:

Et puis sur la Bay, la TAM est souvent bien plus chère.

A voir si je me laisse tenter... pour un montage en... 2042 :whistle:

 

 

 

La Matra Tam était chère parce qu'elle était rare, mais ce n'est pas comme ça qu'elle va redescendre. Le prix logique pour ces vieilles Tam se situe plutôt autour de 100-120 euros quand elles sont rééditées, ce qui est déjà pas mal.

Après, je mettrais volontiers 180 euros dans une nouvelle Tamiya au 1/12…

Mais je trouve qu'on est ici dans un délire absolu, surtout pour un moule totalement amorti dont la conception accuse son âge.

 

Quant au transkit, au-delà de son prix, c'est tout aussi honteux de faire croire qu'il va suffire pour réaliser la version Hollande.

Si Ebbro avait modifié le moule pour proposer cette version dans la boîte de base, ça aurait pu avoir du sens, même à ce prix, mais ce n'est hélas pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans la description d'Oupsmodel, il est écrit qu'Ebbro a rajouté des pièces pour correspondra au grand prix godon.

 

Du coup à 115 comme je l'ai eue (je la recevrai prochainement) ça me semble acceptable ; c'était une précommande les prix sont toujours un peu plus avantageux, pour pousser à la consommation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ont rien ajouté du tout. Les pièces du Grand Prix d'Angleterre figuraient dans la boîte d'origine Tamiya : ce sont les réservoirs latéraux et l'aileron grosso modo :D

 

Sinon, on est d'accord, 115 euros, c'est un prix normal pour ce type de maquette.

 

Après, il ne faut pas perdre de vue que c'est sans doute la plus ratée des big scales Tamiya, mais elle a le grand mérite d'exister :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

eh bien non je ne cacherai pas ma joie ;)

reçu cette boîte "historique" en x2 jours de "Oupsmodel"

Quel plaisir de déballer ce magnifique packaging "Cocorico"! :D

 

Bonne idée que cette ré-édition même si elle n'atteint pas les sommets actuels, elle vaut le coup: elle est bien pleine et fort jolie, amis amateurs, ne la laissez pas passer cette fois.

 

Après pour le montage: choix personnels.

Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Petit rappel historique et technique :

La version de la MS11 Tamiya était déjà celle du GP de Grande Bretagne 1968 ,et Jackie Stewart avait roulé bien quelques tours à la fin de la 2eme séance d'essais du jeudi AM ,d'où sa présence sur la boite .

Depuis le GP de France (à Rouen),la voiture avait été complètement réorganisé à l'AR , mais aussi ..... à l'AV . :bah:

 

Elle était déjà , en partie dans la configuration de la boite ,et sera encore modifiée pour les GP suivants . Mais ,JP Beltoise utilisait ses 2 voitures un GP sur deux en fonction des évolutions ...... jusqu'à Monza .

 

 

A tous ceux qui sont (ou seraient)tenté de faire comme François ,je dirais que ce n'est pas gagné . :mouais:

Uniquement pour ce qui est dans la boite .

Quand à la "correction" et la suppression du moteur et des piles ,c'est .... en plus.

Et ,"cherry on top" ,à Zandvoort (le "fameux" GP de Hollande que tout le monde voudrait faire :mouais: ),même la largeur des roues et et celle des pneus , mais aussi leur profil , étaient différents . :siffle:

 

Bon courage . :oui::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu la rigueur qui règne ici, je ferai ce montage en cachette sans poster ici pour éviter de me faire incendier par les puristes :D

 

:non: La seule chose que tu risques ,c'est de te faire incendier aider ,à faire une encore plus belle maquette ,lorsque tu auras un doute :bah: . "On n'est pas des sofaches !" :nanana:

 

Nous avons du savoir vivre , ....nous . :roll:

 

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh déception.... :cry:

En voyant le WIP remonter, j'ai cru à une relance du montage avec des détails à la Fmid...

 

Bon d'accord, je post pas beaucoup de commentaires. Mais je suis toujours ce qui se passe :ange:

 

Bientot la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...