Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Plus ça va, moins ça va…

Avec les jours qui passent, une motivation toute relative et un kit qui fait rien que récalcitrer, la perspective de terminer dans les temps s'éloigne de plus en plus.

 

Parmi les réjouissances annexes, le fait qu'il faut souvent faire preuve d'imagination pour créer les pièces manquantes de la maquette.

À ce sujet, la prise d'air du radiateur d'huile monté à gauche figure en excellente position… Le kit prévoit en effet ce radiateur sur pieds au milieu du moteur. Une place qu'il a occupé plus tard dans la saison. Mais à Zandvoort, le radiateur était sur le flanc gauche, alimenté par une prise d'air.

 

On la voit bien sur cette image

 

1968ned_beltoise.jpg

 

Et sur celle-ci

 

2526325875_62e0ca914a_b.jpg

 

On commence par s'occuper du radiateur justement

 

DSC02766.jpg

 

Pieds coupés et longueur rabotée plus tard, il va nous servir de gabarit pour la prise d'air.

 

DSC02774.jpg

 

Celle-ci est réalisée en carte plastique fine afin de respecter autant que faire se peut l'épaisseur toute relative des parois de la prise d'air

 

Là où ça se complique, c'est que la prise d'air n'a pas la forme régulière que l'on pourrait espérer.

 

L'entrée d'air est biscornue

 

DSC02773.jpg

 

Et l'intérieur est courbe :lol:

 

DSC02775.jpg

 

Il a donc fallu expliquer à la CP qu'elle devait prendre un virage :D

D'où l'intérêt de ne pas partir de quelque chose de trop épais ;)

 

Le collage du radiateur était temporaire. Une fois la prise d'air bâtie et mastiquée, le radiateur s'est effacé

 

DSC02777.jpg

 

Afin de permettre à la prise d'air de passer en peinture

 

DSC02784.jpg

 

Par la même occasion, la prise d'air avant, que Dominique jugeait trop petite, a été modifiée et à profité du godet d'aérographe

 

DSC02780.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement, non :lol:

 

Pour tout dire, je m'y suis repris à plusieurs fois, notamment parce que, faute de disposer de la moindre cote, je me trouvais ou trop grand ou trop petit :D

Le masticage des angles a été assez fastidieux aussi…

 

Merci Phil, merci Roland, merci Bob :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Mise aux dimensions, formule torturée, peinture nickel...où est le problème?

 

Bien joué François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: ,pour la vraie ,ils ne s'étaient pas fait c.... ,eux . :clin:

 

:hum: ,je ne dis rien d'autre ,car je ne voudrais pas te causer du travail supplémentaire . :nanana: :nanana:

 

 

Je ne sais pas s'ils s'étaient fait ch…, mais ils n'avaient pas vraiment fait dans la simplicité :lol:

 

J'aimerais quand même que tu me dises… Pour le travail supplémentaire, je verrai bien, mais je préfère savoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aimerais quand même que tu me dises… Pour le travail supplémentaire, je verrai bien, mais je préfère savoir !"

:mouais: Puisque tu .... insistes . :spamafote:

 

Ton radiateur d'huile ,vu de l'autre côté , c'est ça :

 

Radiateur d'huile.jpg

A la MATRA ,ils utilisaient des Serck ,dans ce cas ,un 19 éléments , et "en vrai" ,c'est ça :

 

 

Radiateur d'huile Serck 19 éléments - 1.jpg

 

Radiateur d'huile Serck 19 éléments - 2.jpg

 

Maintenant ,tu sais . :oui:

 

:siffle:

 

:veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voiture avec le moteur de la Simca1000 V12 ,la batterie est montée sur le même principe que celle avec le Cosworth .

Elle est montée dans un petit cadre sur le côté gauche du "protège boite" .

 

En attendant mieux ,déjà un petit aperçu :

 

MS 11 Eclaté.jpg

 

matra ms11 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...