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[Thème 2019] Matra MS11 – Jean-Pierre Beltoise, Grand Prix des Pays-Bas 1968


Fmid
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Participants fréquents à ce sujet

:voyons: C'est ......... rien ,car à cet endroit ,il y a la prise Jaeger ,plantée verticalement ,d'alimentation de l'allumage .

 

connecteur Jaeger.jpg

 

 

 

Allumage.jpg

 

A droite ,le boitier noir ,c'est le limiteur Ducellier (dans un boitier de régulateur).

 

 

Limiteur.jpg

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Tu as sans doute raison (non, tu as sûrement raison :lol: )

C’est un endroit que j’ai du mal à décoder. J’ai pris le vide pour une forme :D

 

Pas très grave, je vais vous faire un amour de prise Jaeger ;)

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Bonjour ,

Il est vrais que même avec les documents adéquats ( photos ) il est parfois difficile de transposer ces détails en 3D , bien que jusqu'à présent tu t'en sorte de belles façons , continue je me régale .

André

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Je commence à avoir une doc vraiment conséquente sur cette auto et spécifiquement sur celle de Zandvoort. Mais il y a toujours des bricoles qui passent sous le radar ou qui sont vraiment compliquées à interpréter.

 

Heureusement, Dominique veille au grain :lol:

 

En tout cas, merci André, ça me fait vraiment plaisir ;)

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Mon commentaire est suscité par le fait que j'ai consulté attentivement le livret que mon fils a et qui fait cette Toyota du Mans , eh bien malgré mes 45 ans de mécanique , je m'y perd , il y a des éléments qui sont tout bonnement impossible à réaliser , à moins d'avoir l'exemplaire au 1/1 et encore , pour ce que j'en pense les autos comme cette Matra est d'une complexité que l'on retrouvera bien plus tard sur des véhicules comme cette Toyota qui a quand même plus de 20 ans .

 

Petite photo prise sur le post de Cartegosth pour illustrer

IMG_2493.jpg

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Je suis bien d'accord avec vous… :oui:

 

Même si c'est souvent un peu compliqué pour quelqu'un comme moi qui est nul en mécanique :lol:

 

Sérieusement, ça permet d'être plus cohérent et plus précis…

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Mon commentaire est suscité par le fait que j'ai consulté attentivement le livret que mon fils a et qui fait cette Toyota du Mans , eh bien malgré mes 45 ans de mécanique , je m'y perd , il y a des éléments qui sont tout bonnement impossible à réaliser , à moins d'avoir l'exemplaire au 1/1 et encore , pour ce que j'en pense les autos comme cette Matra est d'une complexité que l'on retrouvera bien plus tard sur des véhicules comme cette Toyota qui a quand même plus de 20 ans .

 

Petite photo prise sur le post de Cartegosth pour illustrer

IMG_2493.jpg

 

 

:mouais: Là ,ce sont de véritables usines à gaz .

 

Pour la Matra ,2 mécaniciens suffisaient pour la faire rouler . :oui: :oui:

 

Pour la Toy ,il faut un bataillon de "mécaniciens" (bien que de nos jours ,je ne suis pas certain qu'ils le soient tous :mouais: )et un certain nombre de manipulateurs d'ordinateurs ,2 ou 3 ingénieurs spécialistes d'un bout de l'auto ,une attachée de presse ,et un certain nombre d'autres personnes dont on ne connait pas le rôle exacte pour la faire rouler .

 

Ce genre de truc ,ça en fait flipper certains ,moi pas . :bah:

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:mouais: Là ,ce sont de véritables usines à gaz .

 

Pour la Matra ,2 mécaniciens suffisaient pour la faire rouler . :oui: :ouhi:

 

Pour la Toy ,il faut un bataillon de "mécaniciens" (bien que de nos jours ,je ne suis pas certain qu'ils le soient tous :mouais: )et un certain nombre de manipulateurs d'ordinateurs ,2 ou 3 ingénieurs spécialistes d'un bout de l'auto ,une attachée de presse ,et un certain nombre d'autres personnes dont on ne connait pas le rôle exacte pour la faire rouler .

 

Ce genre de truc ,ça en fait flipper certains ,moi pas . :bah:[/

 

 

 

 

 

On est bien d'accord , ces autos , encore peut on encore parler d'auto , si ce n'est qu'elles possèdent 4 roues ,un moteur , même plusieurs avec les électriques , un pilote , peut on encore parler de pilote , on leur mettraient une console entre les mains ce seraient pareil , une chose qu'il faut admettre , c'est la fiabilité de tout ce fatras , à croire que par le passé on utilisait de la camelote pour fabriquer les pièces .

C'est sans doute du à mon âge , mais cela ( les courses autos ) m'amusent de moins en moins .

André

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Je crois que l'association de 2 sodomiseurs de diptères, ça va donner quelque chose de mémorable ! (de lapin, bien sur) :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est vrai que la filière cunicole est très portée sur le développement du rable :o

 

J'espère, Bernard, merci ;)

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La même cause produisant les mêmes effets, la sortie de la planche de décals maison me permet d'avancer aussi sur la Matra

 

DSC02908.jpg

 

En l'espèce, il n'y a que les Dunlop qui proviennent de la planche initiale…

Si je résume, le coq Matra est moche et d'une improbable couleur, les numéros ne sont pas positionnés comme il faut, le logo Elf est aussi d'une couleur bleu layette impossible, les marquages Équipe Matra Elf et J.P. Beltoise ne sont pas au bon format et les petits logos à l'avant sont carrément absents

 

De l'autre côté, le trépan Elf n'existait pas sous cette forme

 

DSC02909.jpg

 

Et sur le nez, souci toujours avec le numéro et Elf, et le Matre F1 n'était pas de la bonne couleur

 

DSC02910.jpg

 

Enfin, tout est posé et c'est une bonne nouvelle.

Comme sur la Scarab, il a fallu imprimer les marquages blancs en réserve avec du bleu autour.

Mais la teinte est bien plus facile à gérer et ça se voit beaucoup moins ;)

 

Sinon, puisqu'on est au chapitre des bonnes nouvelles quant à la qualité du kit, pour la version Hollande, il faut aussi raccourcir les pots d'éch

J'ai fait un repère au crayon qui montre où il faut couper les collecteurs :q

 

DSC02899.jpg

 

A suivre…

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Parlerais-tu d'une certaine Renault F 1 par hasard ? :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

Non, je parlais de Protar en général…

Je ne connais pas spécifiquement la Renault, mais je sais juste qu'elle existe aussi chez Tamiya et que c'est un des meilleurs kits 1/12 du marché.

 

Ma seule expérience et très marquante expérience Protar se limite à la McLaren MP4/2C et à mon avis ça vaccine autant contre Protar que contre le covid :lol:

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