Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

L'impression 3D au service du modélisme


asiris28
 Partager

Messages recommandés

:crazy:

 

 

 

Et bien voilà ce qu'il y a pas loin de mon emplacement au camping !

J'ai cru que c'était Thierry, il a même amené les cales de niveau ;)

 

 

 

 

 

Je rentre lundi et je me remets au boulot avec l'imprimante :)

Merci Thierry pour le stl !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien voilà ce qu'il y a pas loin de mon emplacement au camping !

J'ai cru que c'était Thierry, il a même amené les cales de niveau ;)

 

 

 

 

 

Je rentre lundi et je me remets au boulot avec l'imprimante :)

Merci Thierry pour le stl !!!!!!!

 

Salut Alain

 

On n'hésite pas à faire un max de photos du Pilote intérieur, moteur, tout quoi ! ...... Je rembourse le Ricard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Didier @DIIID-Simulation

 

 

Super, merci.

J'avais bien pensé à ne pas faire le tour en un seul anneau, faire des arrêtes qui dépassent un peu à chaque entrée de bec pour chopper un peu de flux, mais là, j'ai une vue claire sur ce qu'il faut.

Modif à faire + tard...

Là je suis sur une création et la 1ère impression plante car j'ai trop fait confience au logiciel sur la fonction de fonte automatique des formes.

Du coup certaines lettres n'étant pas attachées ne seront pas imprimée...

restob10.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je comprend pourquoi tu sort la grosse artillerie pour imprimer..... :ange::D

 

cherche pas, je suis déjà sorti.... :non::pfff:

 

En plus elle est équipée de Led pour éclairer le plateau et change de couleur à chaque étape de l'impression ;-)

 

 

Tous les fils sont en nappes informatique sauf les moteurs et le plateau car il est alimenté en 220V.

 

C'est un gros avantages car on peut changer ou remplacer les ventilos et autres sans avoir à tirer de longs câbles ou faire des connexions par cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle est équipée de Led pour éclairer le plateau et change de couleur à chaque étape de l'impression ;-)

 

 

Tous les fils sont en nappes informatique sauf les moteurs et le plateau car il est alimenté en 220V.

 

C'est un gros avantages car on peut changer ou remplacer les ventilos et autres sans avoir à tirer de longs câbles ou faire des connexions par cosses.

Mon éclairage LED sera aussi alimenté séparément.

J'ai plusieurs villes alims dans mon carton à CPS (Ca Peut Servir), dont une en 4.8V de sortie.

Je vais donc pourvoir faire un éclairage du caisson et un éclairage sur la buse.

 

Par contre mes LED, même décapitées de leur extrémités arrondie en coupant à 1mm des électrodes, sont encore trop épaisses.

Je vais peut-être passer sur de la LED récente car elles sont plates de - de 1mm.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien Alain !

Pour une fois que c’est moi qui envoie :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ton nouveau jouet !

Va falloir l’apprivoiser...

Oui et c'est pas gagné surtout que je n'ai pas reçu la dernière version, donc en litige avec les chinois.

Mais bon ils trouvent toujours des solutions.

Sinon quelques "print" des parties bleues pour l'habillage sur la CR-20.

 

Par contre un silence impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Atousss,

 

voilà, ce qui arrive quand on n'est pas à côté de la machine...

Tu lance une impression de 5h30 à 1h00 du mat, tu va te coucher et......

Le filament casse juste après l'entraînement pour l'extrudeur, en plein milieux de l'impression...

 

Du coup, j'ai relancé une impression avant de partir..... oui, je sait... en ville à Bordeaux et voilà le résultat après un très léger grattage de petits morceaux de cheveux de PLA et quelques coups de marqueurs :

img_2047.jpg

 

faut pas avoir la tremblote, sinon, le marqueur dérape et on met du rouge là où il ne faut pas....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va bien la Doglue !

Seul reproche, l’aiguille est un peu grosse pour du modélisme de précision !

 

 

 

Oui super colle.

C'est pas non plus fait pour le modélisme de précision, il y a ce qu'il faut pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artillery Sidewinder X1 (Evnovo)

Bon, après un premier essai foiré je suis parti de zéro.

 

Création dans Cura d'une imprimante custom puis avec l'aide d'un suédois habitant l'Angleterre (et fondateur d'un groupe d'impression sur Facebook) création d'un profile en 0.2mm avec jupe.

Et oui le direct drive à ses spécificités et vue la qualité de la doc chinoise en 1 page pliée en 4 ...............

 

1er essai réussi sans laque ni colle, plateau glass ceramic. il s'agit d'un petit entourage pour les lecteurs micro USB et USB et ça c'est bien la possibilité de pouvoir mettre une clé USB. Surtout que l'affichage gère les dossiers.

 

52db à 20 cm. Aucun bruit des moteurs c'est impressionnant !

On entend juste les ventilos.

Lumière rouge quand c'est prêt puis bleu quand ça imprime.

Petite led verte sur le détecteur de casse filament. Un arbre de Noël quoi :ange:

 

A noter une petite sacoche livrée avec mais pas de pince ou spatule. Des nappes informatiques en spare, des bandes de roulements pour les roulettes, des clés etc..

 

Un cube imprimé est livré pour montrer que la machine a été testée. Et là gros menteurs car j'ai du resserrer toutes les vis !

 

Bon écran tactile bien lisible, nombreuses options, reste à mettre le module Wifi.

 

Petits ajustements à faire pour le leveling, bon ça m'apprend à me servir des molettes hein Thierry ! :sol:

 

Ce qui est chiant dans Cura est que lorsque tu importes un profil les paramètres ne s'affichent pas si tu n'as pas activer leur affichage ce qui m'a valu la mise en erreur de l'imprimante lors du 1er essai.

Idem quand tu cliques sur un fichier STL il reste sur les paramètres antérieurs et non ceux pas défaut du profil.

 

Quelques impressions pour améliorer l'apparence et commandes sur Ali pour des add-ons plus performant à suivre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

On n'hésite pas à faire un max de photos du Pilote intérieur, moteur, tout quoi ! ...... Je rembourse le Ricard :lol:

 

 

Salut, je mettrai les photos que je pourrai faire sur le topic dédié au camping car... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, à table le gâteau est prêt...

img_2048.jpg

 

En haut à gauche le loupé du au manque de liens entre le maillage des lettre et de la base;

à droite ce que je planifiait initialement de faire (cadeau pour la responsable des Restos dans la commune d'a côté où je suis à la foi bénévole et bénéficiaire);

en bas à droite le loupé du filament cassé, que j'ai réussi à récupérer, c'est pas extra mais ça évite le gaspillage.

 

Bon, on s'éloigne un peu de la maquette, mais on n'est pas loin par rapport à la finesse de certaines partie, et la technique utilisée.

 

Bon weekend à tous

 

.... et tout ça imprimé sans aucun support.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, à table le gâteau est prêt...

https://i16.servimg.com/u/f16/ [...] g_2048.jpg

 

En haut à gauche le loupé du au manque de liens entre le maillage des lettre et de la base;

à droite ce que je planifiait initialement de faire (cadeau pour la responsable des Restos dans la commune d'a côté où je suis à la foi bénévole et bénéficiaire);

en bas à droite le loupé du filament cassé, que j'ai réussi à récupérer, c'est pas extra mais ça évite le gaspillage.

 

Bon, on s'éloigne un peu de la maquette, mais on n'est pas loin par rapport à la finesse de certaines partie, et la technique utilisée.

 

Bon weekend à tous

 

.... et tout ça imprimé sans aucun support.... :q

 

 

Pas de soucis Didier, on est là pour partager et un petit HS de temps en temps ne fait pas de mal vu que l'on reste dans la modélisation et l'impression 3D. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...