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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.


pg265
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C'est toujours autant hallucinant de réalisme :love: :love:

 

Franchement je regrette que MFH n'ai jamais fait de Lamborghini ! Je craque direct !

 

Il y a bien un modèle de chez eux qui me fait de l'oeil depuis quelques temps, c'est l'Alfa 33 Stradale. Je crois qu'elle n'existe que au 1/24... Si je dois avoir une 33 Stradale, je la veux la plus fidèle possible, et la, MFH, c'est une référence ;)

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tu as raison cette Alfa est magnifique !!

 

Il ya peut être une histoire de licence avec le taureau ??? vu la gammes qu'ils ont en Prosche et Ferrari, je ne vois que ça comme explication.

 

A propos : quand on voit la complexité de leurs kits, je suis héberlué par la vitesse à laquelle ils en sortent de nouveaux :ouch: ...à rapprocher des "nouveautés" (rééditions...) Revell :lol:

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Je pense surtout que MFH fait beaucoup de modèles de compétition des années 50, 60, 70, 80 et que Lamborghini n'a jamais fait de compétition dans ces années la ;)

 

Les modèles de route chez MFH sont plutôt rare et sont souvent des dérivés de modèles de compétition.

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Il y a bien un modèle de chez eux qui me fait de l'oeil depuis quelques temps, c'est l'Alfa 33 Stradale. Je crois qu'elle n'existe que au 1/24... Si je dois avoir une 33 Stradale, je la veux la plus fidèle possible, et la, MFH, c'est une référence ;)

 

 

quelle beauté cette " 33 Stradale " :love: :love: :love: :love: :love:

en faisant une petite recherche j'ai trouvé ça :

 

 

 

1093170-27767-82-720.jpg

 

 

https://www.scalemates.com/kit [...] 3--1093170

 

 

index.jpg

.

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Laisse tomber : 1/16eme c'est probablement repris par Fujimi, or la Fujimi est moche, une fois de plus : gros pneus et petites roues...et les ouvrants mal ajustés :q j'ai vu des photos sur le ouaibe cet après-midi, et ça ne m'a pas donnée envie !

 

c'est MFH ou rien...le blème c'est que la premiere version est épuisée chez eux (celle que tu montres) ils n'ont que la derniere : avec ces taches noires je trouve que sa ligne est moins pure

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Je pense surtout que MFH fait beaucoup de modèles de compétition des années 50, 60, 70, 80 et que Lamborghini n'a jamais fait de compétition dans ces années la ;)

 

Les modèles de route chez MFH sont plutôt rare et sont souvent des dérivés de modèles de compétition.

 

cépafo !

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Laisse tomber : 1/16eme c'est probablement repris par Fujimi, or la Fujimi est moche, une fois de plus : gros pneus et petites roues...et les ouvrants mal ajustés :q j'ai vu des photos sur le ouaibe cet après-midi, et ça ne m'a pas donnée envie !

 

c'est MFH ou rien...le blème c'est que la premiere version est épuisée chez eux (celle que tu montres) ils n'ont que la derniere : avec ces taches noires je trouve que sa ligne est moins pure

 

 

C'est quoi cette version avec des taches noires? Tu aurais une photo?

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Bonjour,

 

Merci beaucoup.

Heureux que le montage continue à vous plaire.

 

J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.

 

evnl3510.jpg

 

jagg9010.jpg

 

Un peu de travail sur le tableau de bord:

 

mycu6610.jpg

 

nhgz4610.jpg

 

Et installation dans la baignoire:

 

mgwc8510.jpg

 

ntdu1910.jpg

 

nief7610.jpg

 

La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.

 

eywf6510.jpg

 

oywx6810.jpg

 

Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)

Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.

 

ndsf3610.jpg

 

mdne4510.jpg

 

uvlg3910.jpg

 

J'en profite pour essayer la partie avant.

 

jkss3810.jpg

 

sfpv6910.jpg

 

Et on commence les opérations de rivetage:

 

iube6110.jpg

 

mndo1210.jpg

 

svmq1110.jpg

 

Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:

 

iwhp5310.jpg

 

La suite rapidement, même si les opérations de peinture/vernis des rivets est pour le moins chronophage...

 

Pascal

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Bonsoir

Dire que ton montage est superbe est un euphémisme , j'adore , mais , il y a toujours un mais mémé :lol: si je dis bien si ,? Je devais un jours monter un kit MFH , je pense que les pièces qui fixent les jambes de forces et autres biellettes seraient réalisées avec de vrais boulons et écrous , et je comprend que pour un "client " on ne tombe pas dans l'excès , mais en temps que mécanicien je ne peut pas faire l'limpasse sur la fonctionnalité , attention ce n'est nullement une critique , je n'oserais pas , et déjà je ne ne sais pas si j'en serais capable , mais l'essayerais .

André qui te salue bien bas

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup Messieurs ;)

 

@ALP.NEUF : Je suis bien d'accord avec toi, et je le fait sur tous mes modèles habituellement.

Mais les chapes et rotules dont je disposais ne convenaient pas vraiment, soit en taille, en forme... ou les deux!

 

Allez, Zou!

Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.

 

mwew7810.jpg

 

bhje3610.jpg

 

L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.

 

L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.

 

gpec3210.jpg

 

La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.

 

jnkk2810.jpg

 

nrsm3210.jpg

 

La suite très bientôt.

 

Pascal

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Bonjour,

 

 

J'ai fait et installé temporairement la partie visible du réservoir souple de carburant. Bladder pour un avion ...

Il n'a pas été modélisé par MFH et, même si la pièce en métal poli est sympa, l'avant était trop vide à mon goût.

Le réservoir souple remplit les deux côtés de la coque et la partie avant au-dessus des jambes de pilote.

Je l'ai fabriqué à partir de ruban auto-amalgamant qui représente assez bien la "vessie" en caoutchouc.

 

Ensuite, rivets ...

J'ai finalement installé environ 300 et j'ai besoin d'environ 300 de plus.

J'ai donc apprêté, peint et verni ces 300 rivets.

 

wepg4110.jpg

 

brri7810.jpg

 

svmq1111.jpg

 

aonz3710.jpg

 

hhfj7410.jpg

 

stwq9910.jpg

 

rewa1910.jpg

 

Les roues sont terminées.

Les boulons et rondelles sont installés sur les deux roues restantes et changés au profit de pièces usinées.

Les pneus installés ainsi que les plombs d'équilibrage, confectionnés... en plomb!

 

esbh6610.jpg

 

esbh6610.jpg

 

C'est tout.

 

Pascal

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Je suis admiratif du travail réalisé ! Et notamment, le collage de si petits rivets.... Et je me dis : "quel est le pourcentage de perte ???", car sur ce genre de plan, je suis spécialiste de la pièce qui saute de la pince brucelles, et qu'on retrouve jamais...

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Heureusement que ce n'est pas le début de la présentation de cette merveille qui intervint le 1er avril, on n'y aurait jamais cru !

 

Le vocabulaire habituel est, à mon avis, un peu court face à ce genre de réalisation, p'têt les onomatopées façon BD : GLURP, GASP etc... conviendraient mieux ? :D :D :D :D

 

 

Bob, pour les pertes, bienvenue au club :lol: :lol: :lol: :lol:

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Salut PG265,

 

Les compteurs derrière le tableau de bord sont-il en alu et , est-ce que tu a percé le tableau pour les refaire complètement.

Sur mes deux Lotus 49 je suis tenté de tous les refaire.

J'ai de quoi pour les faire sur mon petit tour.

je te félicite pour ton super boulot. je vais en apprendre encore pas mal de ta part.

 

A+

911 GT3rsr

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Salut PG265,

 

Les compteurs derrière le tableau de bord sont-il en alu et , est-ce que tu a percé le tableau pour les refaire complètement.

Sur mes deux Lotus 49 je suis tenté de tous les refaire.

J'ai de quoi pour les faire sur mon petit tour.

je te félicite pour ton super boulot. je vais en apprendre encore pas mal de ta part.

 

A+

911 GT3rsr

 

 

salut 911GT3rsr et bienvenue parmi nous ;) ;) ;) ;)

une petite présentation au bistro serait sympa

 

le bistrot de maquettistes

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Invité §ced766wy

C’est toujours un pur régal de suivre un de tes montages :love:

C’est extraordinairement propre, superbement détaillé et historiquement juste et recherché. Tout ce que j’aime :love:

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup les gars!

 

Tout d'abord une petite correction: j'ai posté deux fois la même image la dernière fois, voici la bonne

 

btid8311.jpg

 

La face arrières des manos est refaite; je les ai tourné et j'ai ajouté les platines de serrage et leur visserie..

 

Bon, ben les 2 derniers jours furent productifs!

L'avant est terminé, l'arrière est terminé, le milieu... aussi...

Quelques retouches et Dzus à poser, un coup de propre et Paf: Ca sent l'écurie!

 

Voici quelques images dont je m'excuse par avance quant à la propreté du modèle.

Mais il est lourd et les derniers assemblages nécessitent des manip à pleine main.

 

ccrk9010.jpg

 

dktr9810.jpg

 

ggqx8910.jpg

 

frbf1210.jpg

 

kqrh1610.jpg

 

vybb1410.jpg

 

aoep3710.jpg

 

kvcq5010.jpg

 

mreq4210.jpg

 

lmbm5310.jpg

 

njzp6410.jpg

 

akjy4610.jpg

 

uzse3810.jpg

 

qvto1110.jpg

 

dcgt3410.jpg

 

gjya3410.jpg

 

hjvb4210.jpg

 

qoxq6310.jpg

 

Et une avec la petite soeur quand même

 

hwpn5810.jpg

 

Voilà.

 

Pascal

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c'est absolument magnifique, mais si je peux me permettre : comme les échappements montrent que la voiture a roulé, il aurait été bien d'user un peu la bande de roulement des pneus...sauf à considérer qu'ils viennent d'être changés, bien sur

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Génial, houaaaaaaah quel belle finition. Chapeau bas maître, je sens que je vais en apprendre encore pas mal avec tes constructions.

 

Reste bien protèger et fais nous de belles œuvres.

A+

911 GT3rsr

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Invité §JMS263SU

Je suis scotché, montage d'une qualité exceptionnelle...une seule petite question, j'ai vu des photos de cette voiture avec les sièges en bourrelets de tissus dominante rouge, était-elle comme cela à l'époque où est ce une restauration "plus belle que nature" ?

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Magnifique !!

La qualité du kit c'est une chose, et on s'accorde tous la dessus.

Mais quand c'est conjugué à une telle finesse et qualité dans le montage ça donne un véritable bijou !

Bravo je la trouve superbe ;)

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Bonsoir amis maquettistes,

 

Un sincère grand merci à tous pour votre graaaaaaaande patience, l'intérêt que vous avez porté à ce WIP et vos commentaires.

Je suis heureux que ce montage vous ait plu.

 

@FOCAS : Il s'agit de l'auto au paddock, pneus neufs, pas de scotch (bleu, rouge ou blanc) pour jointer les parties haute et basse de la coque.

Le moteur a tourné.

 

@JMS50 !: le siège de Chris Amon était tout noir, celui de Bandini noir à flancs rouges, tous deux en "skaï".

Le revêtement en tissus noir et rouge n'apparaît que l'année suivante, en F1 et sport proto, au moins jusqu'en 1971 ou 72...

 

Ca y est, les dernières retouches sont faites, les dernières pièces posées et les ajustages de dernière minute effectués.

J'ai donc refait les cales qui supportent la Belle avec une "garde au sol" légèrement augmentée.

Elles sont tournées dans du rondin d'alu de 10mm pour plus de solidité et de stabilité, le Bébé se porte bien: 1.4kg

... et agrémentées du Cavallino.

 

qhhu3010.jpg

 

J'ai connecté le dernier tube et fabriqué un peu d'huile afin de l'injecter à l'intérieur.

 

rbys2510.jpg

 

tzbl2710.jpg

 

Bon, ben voici quelques images en vrac du modèle terminé.

J'en ferai certainement d'autres plus tard.

 

tpxc4510.jpg

 

sfps0010.jpg

 

rbjc1510.jpg

 

tsje3410.jpg

 

twbh2710.jpg

 

uqnv7010.jpg

 

gpmz6010.jpg

 

qadg6510.jpg

 

vmcf1510.jpg

 

csos9110.jpg

 

cwvv5810.jpg

 

foom0610.jpg

 

blji5310.jpg

 

crzd2010.jpg

 

Voilà.

 

Pascal

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