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Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.


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Bonjour,

 

Pardon pour cette longue absence :oops:

Je me permets de vous présenter un montage, sous forme de WIP, débuté il y a déjà quelques temps.

J’espère que le grand nombre de photos et le long début de montage en préambule ne sont pas trop ennuyeux...

J’espère tout bêtement que cela vous plaira!

 

Comme à l’accoutumée, questions remarques et suggestions sont les bienvenues.

Je m’efforcerai bien entendu de répondre à toutes les sollicitations le plus rapidement et le plus exhaustivement possible.

 

Une fois de plus il s'agit d'un kit de chez Model Factory Hiro, au 1/12ème cette fois-ci.

La maquette est splendide et il s'agit de plus de l'une de mes F1 favorites (et de l'un de mes pilotes "fétiche"...) dont je propose ici la version ayant participé à l'épreuve monégasque, tristement célèbre du fait de l'accident fatal de Lorenzo BANDINI.

Le long nez, museau normal en fait, est largement préféré au nez court utilisé sur l'auto du pilote italien.

Ce sera donc la N°20, de Chris AMON.

 

Place au montage et aux images ;)

 

Débutons par le moteur:

 

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Le moteur est pratiquement terminé, mais les tringleries de guillotines ne me plaisaient pas.

Une fois préparées elles auraient certainement été pas mal, mais j'ai décidé d'en confectionner des neuves à partir d'éléments usinés.

 

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Il a aussi fallu s'intéresser au échappements, et préparer les pièces en white metal:

 

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Les apprêter et les peindre:

 

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Certaines pièces sont préparées et patinées pour leur laisser un aspect métal naturel:

 

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Pour ces dernières, et d'autres, l'assemblage est assuré par une opération de soudage plutôt que d'utiliser de la colle... dans un but évident d'aspect final:

 

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Je me suis d'ailleurs un peu amusé à représenter différents cordons de soudure avec mon fer et la soudure basse température:

 

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Le moteur accroché à sa boîte et engoncé dans son compartiment:

 

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Un petit comparatif avec sa "petite soeur" au 1/20ème :

 

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Les disques un peu travaillés avant intégration sur la boîte de vitesse:

 

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Et quelques accessoires:

 

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Je suis en train de modifier aussi les portes-fusées arrières pour remplacer l'ensemble des biellettes et tirants par des pièces usinées là encore:

 

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Puis on prépare tout ce petit monde pour l'apprêt:

 

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Je ne retrouve pas les images de la section avant sur laquelle j'ai installé et détaillé les maitres cylindres de freins et d'embrayage...

 

La coque est percée pour la riveter à l'aide des jolis "pops" de chez MFH en alu usiné:

 

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Le moteur fait... presque la taille du modèle au 20ème:

 

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- un coup de rouge (Rosso Corsa GC) sur la partie basse des amortisseurs et de noir semi mat (Semi Gloss Black ZP) sur le volant

 

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- un coup de Dull Aluminium (Alclad) sur les portes fusées arrières

 

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- du noir encore sur la partie haute cette fois-ci des amortisseurs

 

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Voici un assemblage à blanc du réservoir sur la cloison avant:

 

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Et l'écran thermique des échappements assemblé et ajusté au niveau du passage des renforts de l'arceau:

 

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Il a, lui aussi, reçu un coup de blanc, mais il va falloir passer de l'alu sur certaines parties. Peinture ou feuille d'alu... That is the question.

 

... Avancées chronophages!...

 

Le bouclier thermique a été apprêté et peint en blanc (Titanium White GC):

 

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J'ai changé d'avis sur le résultat que je voulais obtenir au sujet des portes fusées arrières... il ont pris une couche de noir brillant Alclad:

 

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Il a aussi fallu commencer à remplir le radiateur et à travailler sur les triangles inférieurs de la suspension arrière:

 

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Les écopes de freins avants sont apprêtées après avoir été préparées (elles sont elles-aussi en white metal):

 

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On commence aussi à s'intéresser à l'habitacle de la monoplace:

 

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Enfin, les soudures sont représentées à la sorties des 3 en 1 et l'ensemble reçoit une couche d'apprêt GC:

 

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l'image n'est vraiment pas terrible et je m'en excuse. J'en ferai une meilleure demain, peut-être après le passage du blanc.

 

 

J’utilise de l’apprêt Gravity Colors depuis plusieurs années maintenant.

Il fonctionne parfaitement sur toutes les surfaces: métal, résine, plastique.

Très polyvalent, extrêmement fin et au fini très lisse: What else?!...

 

Allez hop! Passage de l'Alclad et du vernis sur les amortisseurs.

 

L'Alclad White Alu convient mieux et me paraît plus proche des clichés dont je dispose

 

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J'en ai profité pour les vernir rapidement, ainsi que la partie rouge des amortisseurs:

 

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La photo de famille des ingrédients:

 

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WIP dans le WIP,: traitement des roues, du masquage au doré...

 

Masquage:

 

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Apprêt:

 

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Noir Alclad:

 

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Pale Gold Alclad:

 

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L'ensemble démasqué:

 

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Les roues sont montées, on commence avec les huiles:

 

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La patine des roues est terminée, celle de la protection thermique en cours.

La barre stabilisatrice est provisoirement installée et on en profite pour faire un essai à blanc du train arrière.

 

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La Ferrari progresse lentement, mais sûrement.

 

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Bon, ben là , les grilles de protection des cornets d’admission sont faites.

Je dois d’ailleurs à ce propos avouer, un peu égoïstement, avoir pris beaucoup de plaisir à les mettre en forme et à les installer! Je ne suis pas mécontent du résultat.

C’en est aussi terminé pour le passage des huiles sur la protection thermique.

Une portion d’aluminium a été installée sur les deux flancs extérieurs de cette dernière.

 

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J’aime bien l’aspect final des rampes d’admission et la vue des « trompettes » à travers le fin grillage.

 

Après la barre anti-roulis, c’est au tour des biellettes de liaison au porte fusée.

L’une partiellement traitée, l’autre brute.

L’extrémité de la barre était moulée avec ces dernières. Elle a été coupée et la biellette percée pour laisser passer la nouvelle barre.

 

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Oups,

 

Je me rends compte que je parle de barre anti roulis et que je n’ai pas posté d’image...

Les voici.

 

La bare stabilisatrice arrière est refaite en laiton d’1mm de ø, puis brunie chimiquement pour conserver son aspect métallique naturel et qu’il n’y ai pas de sur épaisseur.

 

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De la boulonnerie usinée, des rondelles ont été installés sur les roues.

J’ai utilisé un ancien T Modelers pour compléter le maitre cylindre de frein avant.

 

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Un peu de travail sur les petits “réservoirs”.

Vase d’expansion et filtre à carburant.

Montage de contrôle du pédalier.

 

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Et on teste..

 

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Essai/montage à blanc de la structure arrière de la Bombinette.

La batterie et les bobines sont préparées, masquées et apprêtées .

J’ai aussi commencé à installer les conduites de frein et de carburant puis, après l’avoir poli, rayé le carter dans le sens de la marche.

 

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Un coup d’Alfa Rosso sur les bobines:

 

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... Et de blanc (Titanium White GC) sur la batterie:

 

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L’arceau et ses accessoires installés « pour de bon » à l’aide de serflex et Ty-Raps:

 

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Le câblage électrique est prêt à recevoir la batterie:

 

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J’ai aussi commencé à travailler sur les bobines d’allumage:

 

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Ponçage, soudage et rivetage...

 

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On passe dans la zone du “bureau”.

Session peinture, session tableau de bord et sélecteur/ grille.

Les boîtiers des instruments ne me plaisaient pas plus que ça, j’en ai rapidement tourné de nouveaux.

Les platines de maintien sont taillées dans de la feuille d’alu fine.

Pour finir, un essai des ensembles peints.

 

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Le volant a reçu un petit passage d’huiles sur la partie métallique, sa visserie et, bien entendu, don Cavallino Rampante!

 

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Le rivetage de la baignoire et de l’avant est terminé.

Le bois du pommeau du levier de vitesse fait à l’huile et vernis au Klear.

Assemblage à blanc important pour le sous-ensemble cockpit/moteur/coque...

 

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Les emplacements des attaches rapides et l’emplacement du sigle sont masqués en attendant le vernis.

J’avais un petit défaut dans la peinture qui a rapidement été corrigé avec une retouche.

 

Les amortisseurs, bien que très jolis, méritaient un peu plus de détail: la molette de réglage est créée à l’aide d’un connecteur en laiton Perfect Parts.

Il est modifié et chimiquement bruni, une tête de vis ajoutée en son centre.

Une décalcomanie KONI vient terminer cette petite amélioration.

Le p’tit nouveau, reçu récemment, et testé avec peinture et vernis donne entière satisfaction.

Il est allé rejoindre ses frères!

 

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Voilà, c'est tout

La suite bientôt ;)

 

Pascal

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Pfffffffff !!! Magnifique ? C'est p'têt un peu juste, non ? Sublime ? Bon on est court en vocabulaire face à ça ! Bref, c'est bôôôôô ! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

En dehors de tes réussites maquettistes, tu ne serais pas un peu pilote par hasard, mmmm ? :D :D :D :D

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Bien évidemment d'accord avec ce qui a été dit ci-avant ... :bien:

 

Certaines pièces sont présentées sur la boîte d'un kit de 1926/28 MILLER 91 ... :love:

 

Tu l'as construit ou c'est pour plus tard ?

 

.

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Whaouh.... :love: :love: :love:

 

Les kit MFH sont splendides c'est une évidence , mais ceux qui les exécutent de cette façon sont des artistes de très haut niveaux .

J'applaudis des deux mains et même des pieds :love::lol:

A

 

 

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Quel travail !!!

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:mouais: ,..... :voyons: ,Tu aurais du nous mettre tes photo au fur et à mesure ,parce que toutes d'un coup ,l'ordi a (un peu) de mal à digérer .

Mais ,au bout d'un moment , on arrive à tout voir ,avec certaines précautions :cool::sol: .

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C'est vrai que ces kits sont magnifiques! Ça donne envie d'en monter un un jour. Mais pourquoi MFH n'a jamais voulu faire de Lambo jusqu'a présent!!!!!!

 

Et ton travail sur les patines mais parfaitement bien en valeur la qualité du kit, c'est criant de vérité (mais connaissant certains, je ne dirait pas que ce kit est la vérité sur cette voiture, je me méfie maintenant ;) ;) ;) )

 

Une chose me surprend beaucoup, c'est la position de la batterie... Il n'y a pas un risque qu'elle coule?

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C'est vrai que ces kits sont magnifiques! Ça donne envie d'en monter un un jour. Mais pourquoi MFH n'a jamais voulu faire de Lambo jusqu'a présent!!!!!!

 

Et ton travail sur les patines mais parfaitement bien en valeur la qualité du kit, c'est criant de vérité (mais connaissant certains, je ne diraitz pas que ce kit est la vérité sur cette voiture, je me méfie maintenant ;) ;) ;) )

 

Une chose me surprend beaucoup, c'est la position de la batterie... Il n'y a pas un risque qu'elle coule?[/

T'inquiète pas la batterie est une batterie sèche , un peu comme une grosse pile !

Pour MFH si ils font une Alpine je plonge direct :lol:

A.

[/quotemsg]

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"....c'est la position de la batterie... Il n'y a pas un risque qu'elle coule?"

:nanana: ,les batteries Varley étaient des batteries "sèches" ,(avec du gèle ,pas de l'acide ).

C'était ,à l'origine ,des batteries .... d'avion .

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J'essaie avec un qualificatif pas trop courant : sidérant !!!

Evidemment, il y a la qualité de base du kit, mais comme disait la pub, "sans maîtrise, la puissance n'est rien". La précision, la technique, et puis la qualité des photos, tout ça donne à voir une véritable oeuvre d'art.

Vivement la suite...

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:ouch: , Je suis assez impressionné par les détails de ce kit ,mais au 1/12 ,cela ne pardonne pas ,c'est pratiquement du 1/1 .

 

Pour ceux qui voudrait :voyons: ....... "chopper" les mouches ...... :bah: (il y en a ,j'ai quelques noms ) :chut: , je profite de l'occasion .

 

 

- Les amortisseurs Koni ,en acier, dans les années 60 ,comme sur la Ferrari 312:

 

72b5f310.jpg

 

C'était ça :

 

Koni F312-67.jpg

 

et ,pour plus de visibilité :

 

Koni.jpg

 

Pour info , le rouge Koni , c'est RAL 3000 .

Sur la photo ,la butée est noire (ce n'est pas une Koni),mais les "vraies" Koni ,c'est :

 

Butées Koni.jpg

 

A gauche ,orange ,lorsqu'elles étaient neuves et à droite ,marron ...... plus tard . :wink:

 

-Pour ceux en alu ,des années 70 ,ce sera ...... pour une autre fois . :siffle:

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Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci pour vos commentaires et l'intérêt que vous portez à ce montage.

 

@fox23: Pinaise! j'commence à me dire:

"Le gars il est devin ou quoi?... je le connais?..." pour enfin me rendre compte du pourquoi du comment en voyant les dernières photos! :lol:

Donc oui, un peu pilote ;)

 

@philX et NiciLaviolette: J'ai monté une Miller, mais celle-ci reste à monter.

Le kit est ...EXCEPTIONNEL!!!, d'une qualité de moulage et d'assemblage qui laisse pantois et les roues à rayon peuvent faire s'évanouir les plus sensibles!! :D

Une merveille dont je peux, si cela vous intéresse, réaliser un petit "Kit Review".

 

@Urraco28: le montage est assez classique sur les Ferrari et le type de batterie le permet sans fuite.

 

@GtStan: Je m'auto-pardonne pour ce manque de précision et me permets de le mettre sur le dos de la licence artistique... et, je le concède volontier, d'un peu de flemme :ange:;):non:

J'ai des pièces plus "réalistes", usinées, mais le modèle était (à la base) sensé être monté sorti de boite et certaines améliorations et modifications ont d'ores et déjà été apportées; il fallait faire des choix, trancher... ce fut le cas pour les suspensions qui ne sont pas si mal au final.

 

c6a72b10.jpg

 

1ca6b310.jpg

 

Bon, ben sinon, voici la suite:

 

 

Une dernière étape de finition sur la coque en métal, puis:

 

- Apprêt,

- Giallo Modena,

- Rosso Corsa.

 

Il a aussi fallu commencer à apprêter les 200 premiers rivets en alu.

Reste...400 à préparer avant la peinture.

Quelques un seront blancs.

 

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Session décalcomanies.

Une fois sèches, elles sont nettoyées ainsi que la zone attenante.

Puis, les trous sont percés.

 

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Pour le fun...

Une partie de l'équipage mobile du DFV Cosworth.

 

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J’ai du faire deux petites retouches sur la partie supérieure de la coque et sur le nez...

Les reprises sont faites avec l’Infinity du fait de la zone plutôt cool à traiter; pas besoin de sortir le Super63.

Le vernis n’attend pas et peut être passé rapidement... le temps de le préparer!

Godet neuf, pipette neuve, touilleur propre: on prépare le mélange et on laisse reposer 5 à 10 minutes.

Les Aeros sont prêts.

Le 0,5 pour les surfaces « classiques », le 0,3 pour l’interieur de la gueule de la bête!

Jet plat pour les deux.

Les 200 premiers rivets sont peints; 30 blancs (28 nécessaires), le reste en rouge.

Reste 400...

Tout le monde attend maintenant tranquillement dans ma fidèle Magic Box.

 

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Bon, après vérification, le vernis à l’air de tirer correctement.

 

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Bon, le vernis est sec et un petit « test fit » s’imposait!

 

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Voilà, c’est tout.

 

Pascal.

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......

Une p'tite question, les rivets, tu les fais comment et avec quoi ? Fil de pèche ?

 

 

:coucou: Bruno ,

 

Il faut suivre : :hum: .... , poses ton verre de Pastis !!!

"Le Monsieur" nous a dit (plus haut):"La coque est percée pour la riveter à l'aide des jolis "pops" de chez MFH en alu usiné:"

Je suppose qu'ils sont dans le kit .

 

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:voyons: ..... "Une partie de l'équipage mobile du DFV Cosworth."

:hum: Qu'est ce qu'elle vient faire dans cette .... wip ??????

Ben faut suivre: c'est juste pour le fun :D

Et puis moi j'Adooooore les DFV COSWORTH :love:

 

En ce qui concerne les rivets, c'est un accessoire supplémentaire, non présent dans le kit.

Il s'agit des rivets en aluminium de chez MFH, de diamètre 0,8.

Il en faut 600, donc 6 sachets... de 100 :D

Mais c'est un accessoire que je considère comme étant indispensable et dont j'équipe chacun de mes modèles, comme le montrent les WIP des McLaren M7A et Ferrari 312F1 67 au 1/20 présentés sur le forum.

 

Pascal

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No problemo ;)

Pour le rivet à cheval, c’est prévu: il est rouge et sera retouché en blanc.

Il était quoiqu’il en soit moins risqué, bien que plus long..., de peindre les rivets que de poser les décalcomanies sur les rivets :crazy:

 

Pascal :sol:

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Oups!

Je pensais avoir répondu plus haut.

Le modèle est celui d’HRM, 1/25, une série limitée en résine équipée de sublimes roues à rayon!

Une merveille signée Harold Bradford.

Je vais faire un petit KR.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

quelques progrès.

Je me suis penché sur la préparation des pièces du train avant de la Bombinette.

Les photos permettent de montrer la différence entre les pièces préparées et les pièces "brutes".

 

La crémaillère:

 

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Les réservoirs temporairement installés:

 

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Une photo de famille avec les pièces traitées à gauche:

 

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D'un peu plus près:

 

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Les étriers et porte-fusées sont laissés un peu plus bruts.

 

Les triangles inférieurs:

 

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2a55e010.jpg

 

Voilà.

La suite bientôt.

 

Pascal

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