Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.


pg265
 Partager

Messages recommandés

Bonne idee de nous presenter les éléments de suspension sans et avec traitement. On pourrait être tenté de les laisser quasi bruts, mais quand on voit ce que tu en fais, y a pas photo ! Magnifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin, un clavier de mieux, un, à force de baver d'admiration ! :lol: :lol: :lol:

 

Je crois que tous les éléments sont ici réunis pour arriver à cette réalisation hors normes, la maquette de départ, du MFH, on frise déjà la haute couture, le monsieur à l'air d'avoir en plus un matos pas piqué des hannetons et, parce que sinon tout ça n'amène pas à grand chose, la maestria du réalisateur permettant d'arriver à cette quasi oeuvre d'art.

Très grand respect maestro...

 

J'ai vu, dans les autres maquettes attendant la patte du maître, ce qui me semble être un Chat de l'Enfer, n'est-il pas ? :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de tous vos commentaires.

... et désolé pour les vieux et le clavier ;)

Quelques progrès.

 

Préparation et mise en place de la durite et des serflex sur les tubulures du système de refroidissement.

La fermeture du collier est simulée à l’aide de feuille d’alu et d’un morceau de fil à souder.

 

Même préparation pour les 2 écopes de refroidissement.

Test et alignement des 1/2 trains arrières et des biellettes de la barre anti-roulis.

 

b15a9f10.jpg

 

0f79f610.jpg

 

b9ca7110.jpg

 

c33aed10.jpg

 

e4ca3010.jpg

 

76838310.jpg

 

7a618f10.jpg

 

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup.

Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.

 

 

Quelques progrès et petites améliorations.

Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...

Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.

Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.

C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!

 

14354b10.jpg

 

1a2b9710.jpg

 

527c3110.jpg

 

b213aa10.jpg

 

f021b410.jpg

 

340b5f10.jpg

 

72643410.jpg

 

635a1010.jpg

 

Voilà.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fabuleux...et je prends double dose en suivant également les travaux sur un autre forum ;-)

Et comme je suis passionné de photo je me régale encore plus ! Cadrage, ambiance, éclairage, petit cadre noir et subtil vignetage, tout est là pour sublimer ce travail exceptionnel.

Si je comprends bien au vu des photos du radiateur, il pourra être fonctionnel avec le circuit de tubes emprisonné entre les grilles ajourees !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Cavallino ;)

 

On continue à travailler sur les trains avant et arrière.

On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.

Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.

Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.

 

4ae81910.jpg

 

35bcac10.jpg

 

5e22eb10.jpg

 

dfb39110.jpg

 

239e7c10.jpg

 

43253d10.jpg

 

C’est tout,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Dire que c'est beau est un euphémisme , c'est superbe , les éléments mécaniques me font baver , c'est normal ayant été mécanicien , les pièces MFH sont belles , mais une fois passées par tes mains elles sont merveilleuses de réalisme .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous de suivre le WIP.

Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps de poursuivre, mais en ce moment...

 

J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.

 

6224ad10.jpg

 

ngsm8010.jpg

 

rqjo9910.jpg

 

 

De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.

 

cgjz2910.jpg

 

oyub9410.jpg

 

Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.

 

qlqc2810.jpg

 

gvsz0411.jpg

 

bzno4610.jpg

 

shof3210.jpg

 

skgr9210.jpg

 

svos1910.jpg

 

Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.

 

hveu9610.jpg

 

xdbq9110.jpg

 

...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.

Alu, huiles...

 

gkby1310.jpg

 

xpxf6110.jpg

 

pinr5110.jpg

 

Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens

 

agjz9710.jpg

 

cgkw2810.jpg

 

tury8110.jpg

 

Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.

 

nlxb9410.jpg

 

Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments

 

asqj5111.jpg

 

vhcw1510.jpg

 

J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.

 

dsfj5710.jpg

 

epnc4910.jpg

 

f9e37910.jpg

 

Voili voilou.

La suite bientôt.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a d'ores et déjà utilisé tous les superlatifs...Immense plaisir de découvrir la suite de ce montage .

Petite remarque/ question : sur un tel projet, avec ce souci permanent du detail et de l'authenticite, n'est ce pas un peu dommage de conserver la gravure MFH - 1/12 Ferrari 312 F1 sous la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a d'ores et déjà utilisé tous les superlatifs...Immense plaisir de découvrir la suite de ce montage .

Petite remarque/ question : sur un tel projet, avec ce souci permanent du detail et de l'authenticite, n'est ce pas un peu dommage de conserver la gravure MFH - 1/12 Ferrari 312 F1 sous la coque ?

 

+ 1

Mais bon en principe une fois sur ses roues , ni vu ni connu :cyp:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Messieurs.

Si, je suis bien d’accord avec vous, mais le modèle n’est pas pour moi.

Je l’aurais rechargée à la soudure si le bolide avait rejoint ses petites sœurs dans un carton, ou recouverte d’une feuille d’alu très fine...

C’est même dommage que 2 fonds ne soient pas inclus dans la boîte.

 

À très bientôt!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...