Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, olivier3000 a dit :

Bonjour, certes il y a quelques erreurs mais il faut relever car c'est rare que le fabricant qui suit le sujet annonce des solutions. Pour ma part je fais ce modèle plaisant à monter, les pièces sont de qualité et beaucoup en métal. Et les erreurs de reproduction se trouvent aussi sur les modèles montés à échelle plus petite (pas uniquement sortie presse).

Bonjour olivier3000, oui, c'est ce que j'ai dis pour cette Torino que Ixo allait corriger certaines pièces, c'est un très grand point. Attention, je n'ai pas dis que c'est de la " merde ", par exemple le logo Ford pourquoi ne pas l'avoir fait en photodécoupe ou tout simplement incorporé dans la calandre, les décalcomanies me gênent. Oui tout à fait comme pour la nouvelle collection Altaya sur les véhicules militaires ou le premier véhicule proposé est une traction FFI mais le modèle est de 1949, c'est complètement hallucinant de faire une boulette comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, domgeff a dit :

salut , a part la calandre , qui pour moi est la grosse faute , le reste rien que dans la série tu peu faire plusieurs versions, comme la bande blanche qui n'arrive pas toujours au même endroit etc..etc..

 

Salut domgeff,

 

Moi, j'aurai aimé le modèle de la première saison. Avec ses rétros chromés, sa banquette avant. Bon après c'est affaire de goût...Mais quand même, il existe encore bien des modèles originaux de la série voir sinon les fameux exemplaires spéciale Tv. Et vu la taille de la voiture, certains détails auraient pu être mieux...

Modifié par nono52
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

surprise en rentrant de vacances, le colis avec les n°24 à 27 dans la BAL

 

et ben, je suis épaté par le niveau de détail de la batterie !

 

encore jamais vu sur toutes les 1/8 que j’ai montée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gogoto a dit :

Salut à tous,

 

surprise en rentrant de vacances, le colis avec les n°24 à 27 dans la BAL

 

et ben, je suis épaté par le niveau de détail de la batterie !

 

encore jamais vu sur toutes les 1/8 que j’ai montée.

 

Ca retrappe vite les sorties en kiosque.

La batterie est plutôt pas  mal. Celle-ci est d'origine.

680948008_BatterieAutoLite.thumb.jpg.6c4729e4adbde306844201b4f2db2455.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, domgeff a dit :

je crois que pour les modifs Mr ixo , n'a pas tout comprit 😢

au secours .

 

Salut, :hello:

Je ne crois pas non plus... malheureusement.:spamafote:

Pourquoi avoir peint en gris cette partie qui doit être rouge et avancée en pointe pour avoir le nez du parechocs bien parallèle à la calandre. 

 

1550435155_faceavantrectifie.thumb.jpg.bd5d8b69db29f55c9d198aa7df863eb0.jpg

 

En faire autant avec le parechocs.

 

Please @ixo

Merci Bernard de donner suite à notre demande. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est étonnant ce procédé, je coupe un bout, je peins qu'une partie et hop le tour est joué comme cela les gens vont être contents !!! Mais est-ce que cela va coller avec le nouveau pare-choc ?

Mais Ixo s'est basé sur quoi pour cette modification ? Plus ça va et plus je m'y perds...bon je vais pleurer un bon coup, cela risque de se passer.

 

Egalement pourquoi ne pas avoir gardé les rétros chromés ? Car ce modèle avec les versions sport n'a été que pour la première saison ( sauf le pilote )...

 

Sans titre - 1 copier.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 22:03, Ccomj_m67 a dit :

 

Salut, :hello:

Je ne crois pas non plus... malheureusement.:spamafote:

Pourquoi avoir peint en gris cette partie qui doit être rouge et avancée en pointe pour avoir le nez du parechocs bien parallèle à la calandre. 

 

1550435155_faceavantrectifie.thumb.jpg.bd5d8b69db29f55c9d198aa7df863eb0.jpg

 

En faire autant avec le parechocs.

 

Please @ixo

Merci Bernard de donner suite à notre demande. :jap:

La face avant doit être complètement re-travaillée à sa base , ce qui doit être corrigé : l’espace et la hauteur de la calandre en rapport à la tole intermédiaire dont on voit bien ‘’ l’ombrage ‘’ sur cette photo tirée de la série , sur le vrai véhicule , la calandre ne repose pas sur la tole  . La dite tole intermédiaire qui doit être en pointe et non plane et bien entendu la correction du pare-choc qui doit avoir un ‘’ casse ‘’ de chaque côté des butoirs et symétrique à la calandre avec la plaque d’immat placée plus haute ( elle doit pratiquement affleurer la garniture de caoutchouc noir sous le rebord  ) . Et enfin , les butoirs doivent se trouver au milieu de la deuxième grille de calandre en partant de la gauche ou  de la droite après le feu clignotant ce qui permettrait d’avoir le casse et la forme correcte du pare-choc .

01DA1ABF-2584-447E-868D-793A1FDCE78E.jpeg

Modifié par Jean Massé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

juste pour info, mon mdj a eu un message : le 32 est repoussé au 15 septembre.... Encore une semaine dans la vue, pffff...

 

Merci messieurs pour ces précisions concernant la face avant, espérons qu'Ixo puisse en tenir compte.

Je ne me fierai pas trop à la vidéo italienne. Ce n'est pas parce que certaines pièces sont dans une collection d'un pays qu'elles y seront dans un autre...

 

Je veux dire par là que nous aurons des pièces rectificatives, M. Peres nous l'a indiqué et ce monsieur fait toujours ce qu'il dit et annonce ;) Mais cela ne veut pas dire que cela ressemblera à ce que les italiens viennent d'avoir. Faisons lui confiance ;) (encore une fois :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rico30650 a dit :

Salut :D

 

juste pour info, mon mdj a eu un message : le 32 est repoussé au 15 septembre.... Encore une semaine dans la vue, pffff...

 

Merci messieurs pour ces précisions concernant la face avant, espérons qu'Ixo puisse en tenir compte.

Je ne me fierai pas trop à la vidéo italienne. Ce n'est pas parce que certaines pièces sont dans une collection d'un pays qu'elles y seront dans un autre...

 

Je veux dire par là que nous aurons des pièces rectificatives, M. Peres nous l'a indiqué et ce monsieur fait toujours ce qu'il dit et annonce ;) Mais cela ne veut pas dire que cela ressemblera à ce que les italiens viennent d'avoir. Faisons lui confiance ;) (encore une fois :) )

 

Moi je viens avoir une autre info de Chriscollection  qui dit avoir reçu un mail d'Hachette, il y à 2 heures comme quoi le numéro 32 et repoussé au 22/09 en raison de problème de transport qui affecte tout le monde malheureusement

Le rythme reprendra normalement pour les numéros suivant
Normalement les abonnés ne devraient pas être affectés.
 
Ixo a juste parlé de rectifier le parechocs mais il n'a pas parlé de face avant et quand je vois la pièce distribuée en test en Italie, je m'interroge...
 
 
 
Modifié par Ccomj_m67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rico30650 a dit :

Salut :D

 

juste pour info, mon mdj a eu un message : le 32 est repoussé au 15 septembre.... Encore une semaine dans la vue, pffff...

 

Merci messieurs pour ces précisions concernant la face avant, espérons qu'Ixo puisse en tenir compte.

Je ne me fierai pas trop à la vidéo italienne. Ce n'est pas parce que certaines pièces sont dans une collection d'un pays qu'elles y seront dans un autre...

 

Je veux dire par là que nous aurons des pièces rectificatives, M. Peres nous l'a indiqué et ce monsieur fait toujours ce qu'il dit et annonce ;) Mais cela ne veut pas dire que cela ressemblera à ce que les italiens viennent d'avoir. Faisons lui confiance ;) (encore une fois :) )

D’après ce que j’ai vu sur youtube et les n°1 en vente sur Ebay Italie , l’unique différence c’est la plaque de calandre décorée de ses armoiries , le reste est presque identique et non corrigé  … une petite différence , la tole intermédiaire ( toujours plane et non corrigée ) peinte de couleur alu semblable aux véhicules de la deuxième à la quatrième et dernière saison . Dans ce cas , ils devraient logiquement ( je dis bien logiquement … ) fournir aux italiens les rétros chromés . Je n’ai pas encore vu de deuxième n° italien afin de savoir si il y a eu une correction du pare-choc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean Massé a dit :

From what I saw on youtube and the n ° 1 for sale on Ebay Italy, the only difference is the grille plate decorated with his coat of arms, the rest is almost identical and not corrected ... a small difference , the intermediate sheet (still flat and uncorrected) painted in aluminum color similar to the vehicles of the second to the fourth and final season. In this case, they should logically (I mean logically ...) provide the Italians with chrome mirrors. I have yet to see a second Italian number to find out if there has been a correction to the bumper.

Per my communications with IXO, you will have the choice of the red sport mirrors or the chrome side mirrors when that installment gets released....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TV 2M8O a dit :

Per my communications with IXO, you will have the choice of the red sport mirrors or the chrome side mirrors when that installment gets released....

This is good news for those who want to have the choice of vehicles according to the seasons. They will be able to choose the vehicle of the pilot episode or if they can get the Italian numbers to put the aluminum bumper plates 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ccomj_m67 a dit :

Merci pour l'info :bien:

Je vais pouvoir mettre un rétro chromé à droite et le sport à gauche. Comme cela, j'aurai les deux versions. Il me suffira de la retourner pour les voir... :lol:

Oui … c’est pas bête 😉  

Modifié par Jean Massé
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de paraître en Belgique et j’en suis au n° 2 … cela fait une belle pièce imposante ; je trouve que malgré les défauts cités que la face avant est un chouia plus jolie par rapport au proto de la pub . On passera sur la bande blanche trop basse au passage de roue qui normalement doit effleurer la future garniture chromée et la pointe qui ne déborde pas sur la jonction aile/calandre … 

Comme je suis un homme pressé , je vais regarder pour me procurer le n° 1 italien avec sa nouvelle plaque de calandre ( mieux qu’un décal à poser sur des stries … ) et voir si le n°2 italien aura bien le pare-chocs modifié .

 

 

269495CD-DF82-4425-8F82-66CF0C5C3C04.jpeg

Modifié par Jean Massé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, domgeff a dit :

Comme ça ,  il évite de refaire le moule de la calandre , je n'aime pas du tout cette version chrome .

 

 

Salut Dom et bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas beau en gris. De plus, j'appelle ça tricher.

Comme nous avons une face avant rouge, j'espère que le morceau sera rouge pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alm93 a dit :

J'ai du mal a comprendre on va juste avoir un nouveau parechoc ou une nouvelle face avant avec le dessous chromé comme sur le modèle italien ou c'est une exclusivité italienne ?

IXO nous a signalé qu'il allait juste remplacer le parechocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le N°2 Italien .
Le montage en détail du nouveau pare-chocs : Les courbes , la bonne position des butoirs et de la plaque d'immatriculation ; tout cela été très bien rectifié .
Y a pas photo …
Pour la plaque intermédiaire rectifiée de la version italienne il suffira de supprimer l’aspect chromé en pulvérisant la même teinte alu satinée présente sur la base de la face avant . En précisant au passage que cette tole intermédiaire ‘’ alu ‘’ correspond aux Torino des saisons 2 à 4 
J’ai acheté les deux premiers numéros italiens sur Ebay , je ferai un retour des choses dès réception .
 

 

Modifié par Jean Massé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 11:22, asiris28 a dit :

Info IXO

"Pour éviter la modification (compliquée) de la carrosserie, nous avons modifié uniquement le pare-chocs."

 
BP

Merci pour l'info.

Alors je pense que je vais acheter les numéros 1 et 2 Italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
 
Le colis en provenance de l’Italie est arrivé ce matin .
Alors , le voici ce fameux pare-chocs modifié . Franchement , je n’ai rien à redire , IXO a bien rattrapé les choses .
On voit que IXO s’est appliqué sur la version italienne , mis à part la modif complète du pare-chocs , le petit feuillard est de la même couleur que la tole intermédiaire alu ; et non chrome comme le reste des pièces ( ce qui laisse présager que IXO fera certainement de même avec le nouveau pare-choc à venir pour la version française avec la teinte rouge .. ) donc , pas de travaux de peinture en perspective pour ceux qui souhaitent monter cette version visible à partir de la 2ième jusqu’à la 4ième et dernière saison .
Préférant la version de la première saison avec toles intermédiaires peintes couleur carrosserie , j’ai donc peint le feuillard de la même teinte ( j’ai éliminé la petite bavure de moulage du feuillard avant travaux ) et ça donne ça :
 
 
 

 

A9645330-2921-434F-8886-107388DFEA39.jpeg

16EE655C-1ABA-4CB4-953D-973BC39C8D84.jpeg

F3D08259-31D0-48D7-AB2F-2435A31CC4EF.jpeg

53A24355-0D17-4BF9-A439-14586732E676.jpeg

E8F43266-A7C0-4665-970E-2F19BFD8E531.jpeg

31DAA21A-E80D-430D-A965-651BC2BF7A54.jpeg

30CF3C27-0593-43E1-B518-4C666C22FB57.jpeg

D643476C-2CCE-487C-A061-D2F674C20AF0.jpeg

ABB49295-0948-4EE4-A1D9-CB440AAF65D1.jpeg

DB317BAE-D965-4576-929C-4028201A7E52.jpeg

8E809215-7FA7-423E-A9FA-8154BA6F92A1.jpeg

246DCE5F-686E-431D-ABA8-E4519768015A.jpeg

605C0C89-75F5-4864-B23E-57A1EFB26044.jpeg

321213AC-61F1-40BF-9A11-0FFA49DC97C3.jpeg

546F9D7C-0437-4107-A69D-49B1260E2561.jpeg

47E62BF0-97D4-4D45-B431-A52ADFE489C2.jpeg

9504D793-79F3-4E69-A685-8EB0F6EEDFB6.jpeg

63C35D3A-8AE0-45A0-B941-89891840F6D7.jpeg

38C8589E-960A-4172-BD08-DAE0BBBBED9D.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nono52 a dit :

C'est n'importe quoi franchement, ce fabricant se plante sur beaucoup de détails pour ce véhicule et maintenant ne va proposer que de l'un peu prêt aux fans Français et ceux-ci sont obliger de faire un achat supplémentaire ailleurs !!! Vous êtes pas cool Ixo !!!

Salut nono52 ,

L’ achat des pièces italiennes n’est qu’à ma propre initiative afin de monter et de montrer ce nouveau pare-chocs modifié … et je voulais être sûr du résultat futur avant de poursuivre quoi que ce soit . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, domgeff a dit :

salut qu'elle référence pour la peinture . merci.

Désolé l’ami , mais 19,90 euros frais de port compris pour me procurer les deux n° italiens + 22 euros la bombe de peinture de la même teinte = 41, 90 euros le total de la facture …

Tu comprendras qu’il faut m’en laisser sous le pied et chercher ‘’ un peu ‘’ par toi-même .

Modifié par Jean Massé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean Massé a dit :

Désolé l’ami , mais 19,90 euros frais de port compris pour me procurer les deux n° italiens + 22 euros la bombe de peinture de la même teinte = 41, 90 euros le total de la facture …

Tu comprendras qu’il faut m’en laisser sous le pied et chercher ‘’ un peu ‘’ par toi-même .

Très beau travail Jean ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...