Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Le 21/03/2021 à 19:16, pépin45 a dit :

Salut a tous,

Montage du N° 13, avec mes modifs habituels😉 .

Çà ressemble plus a un vrai moteur qu'a un moteur schtroumpfant 🤣 maintenant.

 

20210321_190204.thumb.jpg.ea91b47ff2f9ebe12732d473628be729.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

le vrai et schtroumpfant .

164025328_4042002139152832_1432359023220586918_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago domgeff said:

the real and  smurf  .

164025328_4042002139152832_1432359023220586918_o.jpg

HEY, that's my picture of the 460 going into my 1:1 Starsky & Hutch clone !!!

 

Sure wish Hachette had done their due diligence and scanned one of the actual TV series Hero Torinos for their model reference, then we wouldn't be having all these issues with the diecast details being inaccurate. Oh well, at least we have 3D printing available to make it right!

Modifié par TV 2M8O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, trouve le frein et stop le train

Il y a 8 heures, TV 2M8O a dit :

HEY, that's my picture of the 460 going into my 1:1 Starsky & Hutch clone !!!

 

Sure wish Hachette had done their due diligence and scanned one of the actual TV series Hero Torinos for their model reference, then we wouldn't be having all these issues with the diecast details being inaccurate. Oh well, at least we have 3D printing available to make it right!

 

Ola ! Trouve le frein et stop le train. Sais-tu ce qu'en pense Freud sur celui qui à la plus grosse. Sache que la série est partie d'un 351 et non d'un 460 (source Aaron Spelling Producteur doc.1982). Je n'ai rien contre ton bourrin qui est joli en soi mais évitons la critique facile et discriminante ici. Merci.

Libre à qui le souhaite de jouer avec du 3D.

Sur ce, avec le décalage horaires, je te souhaite une belle nuit. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ccomj_m67 a dit :

Ola, find the brake and stop the train

 

Ola! Find the brake and stop the train. Do you know what Freud thinks about the one who has the biggest one? Note that the series is part of a 351 and not a 460 (source Aaron Spelling Producer doc. 1982). I have nothing against your nag which is pretty in itself but let's avoid easy and discriminating criticism here. Thank you.

Free to whoever wishes to play with 3D.

With that, with the time difference, I wish you a beautiful night. 😉

Don't mean to be nit picking the model but for the cost of the end result, I want a model of the Torino I watched on tv.

The pilot and season 1 cars were small block 351s but they lacked the get up and go they needed for the series, so Spelling Goldberg Productions ordered two identical Gran Torinos (with consecutive serial numbers) equipped with the 460 for use in seasons 2 thru 4.... but none of the series used Torinos had a 302.

As a fan of the Torino since the show premiered back in '74 and a former owner of one of the factory S&H LEs for many years, I have a pretty good knowledge of what the model should be. I was even luck enough a few years ago to not only see the actual #2 Hero Torino from seasons 2-4 but to also drive the car. A true bucket list moment for any S&H fan. Both of the season 2-4 hero cars are restored and in the care of owners on the east coast of the US who regular display the cars (90% of the time together) for fans to see and admire.

Here is an article from the Starskytorino.com website on the season 2-4 cars....

http://www.starskytorino.com/articles/stevenson.html

Again, I apologize if I offended anyone with my comments but as a draftsman by trade, it's in my nature to insure details are correct, no matter what I'm working on.... just ask my wife, it drives her CRAZY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Qu'est ce qu'il dit le monsieur??.

Quelqu’un pourrais traduire , moi et l'anglais ça fait deux 😖 et je pense que je suis pas le seul.

Jean MiMi si tu peux nous traduire .

Merci d'avance .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pépin45 a dit :

Salut a tous,

Qu'est ce qu'il dit le monsieur??.

Quelqu’un pourrais traduire , moi et l'anglais ça fait deux 😖 et je pense que je suis pas le seul.

Jean MiMi si tu peux nous traduire .

Merci d'avance .

 

Joe dit :

Je ne veux pas être fou de choisir le modèle, mais pour le coût du résultat final, je veux un modèle du Torino que j'ai regardé à la télévision. Le pilote et les voitures de la saison 1 étaient de petits blocs 351 mais ils n'avaient pas le lever et le départ dont ils avaient besoin pour la série, donc Spelling Goldberg Productions a commandé deux Gran Torinos identiques (avec des numéros de série consécutifs) équipés du 460 pour une utilisation dans les saisons 2 à 4 .... mais aucune des séries utilisées Torinos n'avait de 302.

En tant que fan du Torino depuis la première du spectacle en 1974 et ancien propriétaire de l'un des S&H LE de l'usine depuis de nombreuses années, j'ai une assez bonne connaissance de ce que le modèle devrait être. J'ai même eu la chance il y a quelques années de voir non seulement le héros # 2 Torino des saisons 2 à 4, mais aussi de conduire la voiture. Un véritable moment de liste de seaux pour tout fan de S&H. Les deux voitures héros de la saison 2-4 sont restaurées et confiées aux propriétaires de la côte est des États-Unis qui exposent régulièrement les voitures (90% du temps ensemble) pour que les fans les voient et les admirent.

Voici un article du site Starskytorino.com sur les voitures de la saison 2-4 ... http://www.starskytorino.com/articles/stevenson.html

!Encore une fois, je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un avec mes commentaires, mais en tant que dessinateur de métier, il est dans ma nature de m'assurer que les détails sont corrects, peu importe ce sur quoi je travaille .... il suffit de demander à ma femme, cela la rend folle!

Pour le premier paragraphe, je suis d'accord, un 302 aurait entaché la réputation de cette voiture. Déjà le 351 dans la première saison dans la série, les réalisateurs ont dû rajouter dans la bande sonore des bruits de moteur et de pneus qui dérapent sur la chaussée pour faire plus "musclé". Je ne dis pas que le 460 de 1973 n'aurait pas sa place dès l'épisode pilot de la saison 1, bien au contraire, ais ce n'est pas le cas.

Déjà, dans la saison 1, il y a eu 2 voitures différentes autant dans le millésime que dans la conception.

Au fil des saisons bien sûr, il y en a eu d'autres et encore avec leurs différences mais pas tant que cela car au fil des épisodes, on retrouve certains plans de tournage de la "tomate", comme tu l'as surnommé.

 

Chaque voiture a sa particularité, son point distinctif, son petit défaut, sa marque de fabrique et tout comme toi Joe, dessinateur de métier, tu sais qu'on reconnait le maitre d'une toile grâce à son coup de pinceau. Les autres ressemblent sont des copies.

 

Je me souviens de ta Tomate zébrée en cours de restauration. Il y avait beaucoup de travail fourni. Elle en est ressortie magnifique avec ta touche personnelle mais au plus près de celle de la série. Maintenant, peu importe laquelle, du moment que c'est une Torino rouge avec des bandes blanches.

 

Je pense  que c'était ta voiture si mes souvenirs sont bon.

2008_07050005.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ccomj_m67 a dit :

I think it was your car if I remember correctly.

 

2008_07050005.JPG

 Yes, that's my tribute under construction (currently in the body shop for final bodywork and paint) and the link is to my project blog which I update when progress has been made on her. Hope to have it back by late summer/early fall.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TV 2M8O a dit :

 Yes, that's my tribute under construction (currently in the body shop for final bodywork and paint) and the link is to my project blog which I update when progress has been made on her. Hope to have it back by late summer/early fall.....

Good luck in its restoration!👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TV 2M8O a dit :

 Yes, that's my tribute under construction (currently in the body shop for final bodywork and paint) and the link is to my project blog which I update when progress has been made on her. Hope to have it back by late summer/early fall.....

 

Un travail de titan avec 13 années d'investigation si je ne me trompe pas. Je comprend mieux la réaction de ton épouse... La mienne était bien moins patiente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"👳‍♂️ Patience, patience, je suis patience."

"Mon dieu donnez moi le courage d'attendre et faites en sorte que le n°2 me soit livré..."

 

D 'un autre côté, je me dit que lorsque tout le monde aura terminé son montage, il me restera encore au moins 3 mois de "joie" de recevoir. (si je suis encore en vie...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Encore une autre situation atypique, j'ai bien pris possession du numéro 14 de chez mon marchand de journaux mais, je suis toujours en attente du numéro 7 🙄 Allez comprendre... 🤔 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/25/2021 à 3:59 PM, Ccomj_m67 a dit :

 

Titanic work with 13 years of investigation if I am not mistaken. I understand better the reaction of your wife ... Mine was much less patient ...

 

Jean MiMi, yes your math is pretty close, but look at it from the reality of my situation.... if you could only work on the car for 4 or 5 hours a week, how long would it take to completely break down the vehicle, rebuild, refresh or replace each and every component and then add/make custom pieces and begin to reassemble the car for final bodywork and paint? Add to that the fact I am NOT a car builder, so inexperience and "on the job training" only adds to the total hours, but at the end of it all I can say I BUILT THE CAR MYSELF.

 

I look forward to the kit being offered in the United States and enjoy watching you guys assemble it so I have an idea what I'll be running into once the model is available over here. And again I don't mean to be to disparage the model just wish it was more TV accurate.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !

 

Abonné, je viens de recevoir mon colis jusqu'au numéro 7 !

 

Bon, on est encore loin de la presse mais le montage va pouvoir commencer.

 

J'ai aussi eu le droit à un petit courrier expliquant que devant le succès de la collection, la plaque d'immat est en rupture et sera livrée plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder le montage et effectivement les ressorts ne sont pas les même des 2 côtés.

 

Le problème n'a pas été résolu ?

 

Lequel est le bon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gogoto a dit :

Je commence à regarder le montage et effectivement les ressorts ne sont pas les même des 2 côtés.

 

Le problème n'a pas été résolu ?

 

Lequel est le bon ?

 

 

 

Celui qui a le plus de spires. L'autre se mettra à l'arrière.

 

Modifié par Ccomj_m67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ccomj-m67 !

 

Bon, j’avais une chance sur 2 et j’ai mis le mauvais 😂

 

Je vais redémonter.

 

Pour ceux qui sont bien avancé, qu’est ce que vous avez fait pour l’autre côté ?

 

Vous avez posé le mauvais ressort ? 
 

Ou Ixo doit nous en fournir un autre ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gogoto a dit :

Merci Ccomj-m67 !

 

Bon, j’avais une chance sur 2 et j’ai mis le mauvais 😂

 

Je vais redémonter.

 

Pour ceux qui sont bien avancé, qu’est ce que vous avez fait pour l’autre côté ?

 

Vous avez posé le mauvais ressort ? 
 

Ou Ixo doit nous en fournir un autre ?

Ixo a dit que l'on pouvait monter comme ça il n'y aurait pas d'incidence sur le modèle terminé il n'a pas parlé de fournir un nouveau ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gogoto a dit :

Merci Ccomj-m67 !

 

Bon, j’avais une chance sur 2 et j’ai mis le mauvais 😂

 

Je vais redémonter.

 

Pour ceux qui sont bien avancé, qu’est ce que vous avez fait pour l’autre côté ?

 

Vous avez posé le mauvais ressort ? 
 

Ou Ixo doit nous en fournir un autre ?

 

Il y a 2 heures, alm93 a dit :

Ixo a dit que l'on pouvait monter comme ça il n'y aurait pas d'incidence sur le modèle terminé il n'a pas parlé de fournir un nouveau ressort.

 

Il est possible et fort probable que lors du montage du pont arrière, ce soit l'arrivé dans l'un de numéro du ressort avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ccomj_m67 a dit :

 

 

Il est possible et fort probable que lors du montage du pont arrière, ce soit l'arrivé dans l'un de numéro du ressort avant...

Ce n'est pas ce qu'Ixo a dit page 7

Citation

En ce qui concerne les ressorts, il s'agit d'une erreur d'emballage. Cela ne doit pas avoir d'influence sur le modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alm93 a dit :

Ce n'est pas ce qu'Ixo a dit page 7

 

 

Justement, ce mauvais ressort aurait dû être emballé bien plus tard et le bon, bien plus tôt. Dans la série test, il était bien emballé et dans le bon numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

😍 je suis agréablement surpris par le détail de se moteur , surtout sur le carburateur 😉, mis a part la couleur bleu trop présente et le orange sur les connecteurs de bougies , c'est un très beau moteur boite 🤗.

Beau montage les gars.

Bonne soirée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pépin45 a dit :

Salut a tous,

😍 je suis agréablement surpris par le détail de se moteur , surtout sur le carburateur 😉, mis a part la couleur bleu trop présente et le orange sur les connecteurs de bougies , c'est un très beau moteur boite 🤗.

Beau montage les gars.

Bonne soirée.

Salut :D 

 

je plussoie et je confirme, quand tu as le "malheur" :lol: de comparer avec le moteur de la Shelby, les finitions n'ont clairement rien à voir, c'est tout simplement au top sur la Gran Torino :love:  Quand je repense ce qu'il a fallu faire comme bricolage sur la Shelby pour avoir un minimum de détail, si on aimait pas tant ça, ce serait juste à pleurer...

Continuez comme ça @ixo c'est un régal ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rico30650 a dit :

Salut :D 

 

je plussoie et je confirme, quand tu as le "malheur" :lol: de comparer avec le moteur de la Shelby, les finitions n'ont clairement rien à voir, c'est tout simplement au top sur la Gran Torino :love:  Quand je repense ce qu'il a fallu faire comme bricolage sur la Shelby pour avoir un minimum de détail, si on aimait pas tant ça, ce serait juste à pleurer...

Continuez comme ça @ixo c'est un régal ;) 

 

Bonjour,

Je te rejoins mon cher Riric, j'ai dû mettre la Stang de coté car trop de travail à faire dessus. La reprise des travaux sera pour mes beaux jours de retraite, c'est à dire dans... toujours pas assez de doigts pour compter les années... 🙄

Les détails observés sur ce carbu, je n'avais encore jamais vu, même chez ixo. Part contre, le moteur de la 205 est une petite merveille aussi. A voir le Bismarck, IXO nous sort l'artillerie lourde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...