Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

Avant d'attaquer les parcmètres, l'assemblage des pièces du gaffophone

On a maintenant la taille en largeur, la taille en longueur... manque la hauteur.... et la place pour l'exposer :Dgaffo juin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parcmètres.

Celui de gauche c'est celui fourni avec le N° 3

Le stationnement interdit : top, mais équilibre un peu précaire vu la hauteur

Le distributeur de bonbons : top, c'est celui que je préfère :bien:

Le parcmètre noué : dommage pour les vis apparentes qui ne s'incruste pas :( . Voir peut être à coller et mastiquer...

La sucette : à emballer avec un papier rouge + un papier transparent. Réaliste mais durée dans le temps ?...

Perso j'aurais préférer une sucette "moulée"

Voilà donc mon avis perso; qui aime bien châtie bien :sol: ça fait quand même un beau "cadeau" et un plus pour cette collection

 

 

4 parcmetres.jpg

 

Les vis apparentes et l'emballage de la sucette

 

noeud papiers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal et logique :D : ils en sont au numéro 13 en kiosque. Ils ne font pas de pré-vente sur leur site

Sinon pour le cas du numéro 15, ils seraient "dévalisés" avant même de le mettre en kiosque :sarcastic:

 

 

Dernier N° paru en kiosque = Dernier N° dispo en commande sur le site Hachette - cqfd

gaston 13 mdj.png

C'est comme si je demandais le numéro avec Mlle Jeanne...

 

 

 

ps : fallait s'abonner... :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que les abonnés ont les numéros avant la parution en kiosque, on ne va pas se plaindre.

Dans mon prochain colis, il est noté que je devrais avoir les parcmètres ainsi qu’un classeur. J’ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

Les parcmètres.

Celui de gauche c'est celui fourni avec le N° 3

Le stationnement interdit : top, mais équilibre un peu précaire vu la hauteur

Le distributeur de bonbons : top, c'est celui que je préfère :bien:

Le parcmètre noué : dommage pour les vis apparentes qui ne s'incruste pas :( . Voir peut être à coller et mastiquer...

La sucette : à emballer avec un papier rouge + un papier transparent. Réaliste mais durée dans le temps ?...

Perso j'aurais préférer une sucette "moulée"

Voilà donc mon avis perso; qui aime bien châtie bien :sol: ça fait quand même un beau "cadeau" et un plus pour cette collection

 

 

4 parcmetres.jpg

 

Les vis apparentes et l'emballage de la sucette

 

noeud papiers.jpg

 

 

Fort sympathiques ces panneaux.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce colis Chris

les parcmètres, Mlle Jeanne, le mug, un bout du gaffo, de quoi avancer le châssis... C'est Noël avant l'heure :bien:

 

ps: j'ai également recommandé un Gaston (pendant que c'est dispo), le mien un des miens étant passé en chirurgie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi240Go

Bonjour. Extraordinaire cette mademoiselle Jeanne pour 12 euros...

 

J'ai tenté d'évaluer la date de sortie de ce numéro en kiosque et je suis tombé sur le 12 aout. Il faut que je commence a regarder chez mon buraliste à ce moment là vous croyez ? J'veux dire quelqu'un a la date de sortie précise ??

 

Y'a pas moyen de la commander par avance, je vois que certains l'ont ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi240Go

Bonjour. Qqun pourrait m'indiquer le n° pour le volant que j'aimerais bien mettre entre les mains de mon Gaston que je vais garder sec sans le reste de la voiture mais avec Jeanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Suite du montage

 

Numéro 20 :

 

Quatre petites équerres et les amortisseurs à friction.

L'intérêt de ce numéro est le montage du châssis. Je l'avais deviné et vous l'avais présenté lors des numéros suivants donc je me suis juste contenté de monter les nouvelles pièces. Il faut faire bien attention au sens. Ce n'est pas évident tout de suite.

Petite touche personnelle, un peu de peinture alu sur les écrous des amortisseurs à friction.

 

 

IMG_3203.jpg

 

IMG_3204.jpg

 

Fourni également dans ce numéro une pièce du Gaffophone.

Le plastique est bas gamme et mal ébavurée. On verra par la suite pour le montage.

 

Numéro 21 :

 

Bonne surprise avec Melle Jeanne.

Je pensais qu'elle aurait été proposée plus tard dans la collection.

Je la trouve réussie et les lunettes en métal sont très fines.

Malheureusement, les cheveux ne tiennent pas bien dans la tête. Apparemment d'autres monteurs de ce forum ont eu le même souci.

Collage futur obligatoire je pense, mais il vaut mieux attendre pour être sûr que la figurine passe dans la voiture.

Je vais essayé de voir aussi si je peux mettre des "verres" aux lunettes.

A suivre donc…

 

 

IMG_3205.jpg

 

Numéro 22 :

 

Une nouvelle pièce du Gaffophone, encore dans ce plastique bas de gamme, et le plancher.

Pas de montage dans ce numéro.

 

 

IMG_3206.jpg

 

Numéro 23 :

 

Les pédales ainsi que le contacteur qui permettra ultérieurement d'allumer les feux STOP.

La pédale de l'accélérateur est juste à enfoncer dans un trou. Malheureusement, elle ne tient pas. "L'astuce du modéliste" est obligatoire ici mais doucement sur la Super Glue ! Une goutte de colle blanche à bois est suffisante. Même si elle sera bien plus longue à sécher, pas de traces blanches après séchage et les bavures sont facilement éliminées à l'eau chaude.

Pour les deux autres pédales, le montage est rapide et sans souci, il n'y a que deux vis à mettre.

Je trouvais qu'elles ne ressortaient pas sur le fond bleu foncé du plancher. J'ai fais un brossage à sec sur l'embrayage et le frein pour faire ressortir la gravure et une touche d'alu sur l'accélérateur qui doit bien être usé à la longue d'appuyer dessus.

 

 

IMG_3211.jpg

 

Petite vue d'ensemble pour le plaisir.

 

 

IMG_3212.jpg

 

Dans l'ensemble, le montage se continue sans souci et la qualité demeure pour la voiture et les figurines.

Ce n'est pas le cas du Gaffophone. Le plastique épais des premières pièces a laissé sa place à un plastique cassant et mal ébavuré.

Les pièces présentent des trous pour les vis qui resteront peut-être apparentes malgré que l'on distingue dans la présentation des pièces du numéros 24 de petits obturateurs.

Il faudra aussi attendre encore au moins deux numéros de plus pour le terminer. Cela fera 8 numéros à 12€ pour le Gaffophone soit 96€ !

Un peu cher je trouve….

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage "hors série" avec les parcmètres

 

 

IMG_3213.jpgIMG_3214.jpgIMG_3216.jpgIMG_3217.jpg

 

Désolé pour l'orientation des photos !

 

Le distributeur de bonbons :

Je conseillerai de coller la poignée A3 sur le distributeur de bonbons car elle ne tient pas vraiment bien.

 

Le stationnement interdit parcmètre

Rien de particulier.

 

La "sucette géante"

En véritable papier ! C'est très réaliste mais le papier rouge un peu épais pour un bon rendu.

Je vais voir si je trouve mieux….

 

Le parcmètre tordu

Dommage les vis noires sur le pied gris. De plus, elles sont trop grosses.

 

Allez, on ne va pas critiquer ! C'est un cadeau, M'enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu « ma » Melle Jeanne mais les cheveux ne tiennent pas. La tige est trop fine (ou le trou trop gros ?)

Quelqu’un a le même souci ou je n’ai pas de chance ?

 

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu mon colis mais j'ai déjà ce souci avec Gaston et j'ai, pour le moment, mis un morceau de scotch autour de la tige de la tête pour essayer de la faire tenir un peu mieux. Il vaut mieux éviter de lui mettre la tête en bas car il aurait vite fait d'être décapité. Qaunt à la coller il faut être sur de la bonne orientation.

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quel souci ce Gaston :ouch::spamafote:

C'est quand même pas le bout du monde de mettre une pointe de colle quand le Gaston sera en position dans la voiture (attention, pas la tête en bas :ddr: )

et surtout pour un Gaston au 1/8 qui ne coûte QUE 11,99 €... (oui je sais la collection coûte plus de 1000 €)

La tête aurait été fixe : moi j'aurai voulu qu'il regarde à gauche, moi devant, moi à droite... De plus il y a des contraintes de moulage

Trouvé moi un Gaston de cette taille (neuf) dans le commerce :non:

et le pire des cas = pas de Gaston, ni de Mlle Jeanne...

 

ps : et j'en ai un de gaston où j'ai été obligé de repercer le trou pour l'agrandir :gun: . Et là : souci, il faut de l'outillage, c'est pas normal, etc

 

MENFIN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas Lagaffe92.

Je suis très content de la collection pour le moment mais il y a des points moins bons aussi et il faut le dire.

En échangeant nos astuces, on pourra tous en sortir le meilleur. Je suis tout à fait d’accord qu’un point de colle suffira. Si je n’ai pas proposé de coller tout de suite la tête de Gaston ou les cheveux de Jeanne, c’est pour éviter qu’ils soient dans une mauvaise position pour rentrer dans la voiture.

Je ne pense pas que la voiture, les figurines et accessoires soient du même fabricant. La qualité est différente. La technique de fabrication aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord Tigrajaune :jap:

Autant les pièces de la Fiat sont top, autant le moulage des figurines est aléatoire

Mon premier Gaston = mains avec des défauts évidents de moulage, le deuxième renvoyé gracieusement en remplacement par Hachette n'est pas nickel non plus sur le moulage des mains et un troisième, commandé sur journaux.fr, est impec. Comme quoi...

Pour le gaffo, pour le moment pas de blem

En espérant recevoir une Mlle Jeanne au meilleure de sa forme :D (colis en cours)

 

 

Ps : mais bon quand on lit ça : Il vaut mieux éviter de lui mettre la tête en bas car il aurait vite fait d'être décapité. :W :w :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...