Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, vavavroom a dit :

Bonjour,

Les problèmes commencent🤨

Coté droit ok enfin presque, gauche KO, la porte recouvre la carrosserie.

Ajustement coté gauche, pas ok comme l'autre coté, on voit bien le décalage entre haut de portière et carrosserie.

Les photos sont dans l'ordre de la description du problème.

 

PS: Le capot semble être bien en place.

 

2021-07-20 08.37.12.jpg

2021-07-20 08.36.49.jpg

2021-07-20 08.38.14.jpg

2021-07-20 08.37.50.jpg

2021-07-20 08.39.27.jpg

 

Bonjour,

Je pense qu'l faudrait desserrer les vis des charnières, ajuster les portes fermées et resserrer les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lagaff92, on se détend et on respire.

Je n'ai rien sauté, c'est juste posé et comme c'est du métal, il m'étonnerai que quatre bout de plastique redresse quoique ce soit, peut être le toit ?.....

 

Bye la compagnie.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Vavavroom je respire :bien:

Je disais juste qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...

De plus si rien n'est fixé ce n'est pas étonnant et je persiste et signe en disant que c'est le toit qui va venir régler le "problème", si problème il y a...

Chris on attend tes vidéos 

 

Sinon on fait appel à Gaston

XVMaa806240-93a7-11e6-b3d5-39c516113491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Colis reçu ce jour. 

Je sais que j'ai du retard par rapport à certains mais suite du montage avec les numéros 68, 69, 70 et 71 :

 

Numéro 68 :

Le loquet de porte gauche et la moitié du nez de la fusée

 

C'est un peu mesquin de faire un numéro uniquement pour un loquet ! A noter que l'autre avait été fourni avec la garniture. Le nez de la fusée sert uniquement à faire passer la pilule.

Rien de particulier au montage.

Gaston7.thumb.jpg.2b8c0e986b42f4c490182e80c193989c.jpg

 

Numéro 69 :

La cloison de garniture arrière

 

Même matière et peinture que pour les parties précédentes. Elle s'assemble facilement avec les deux parties latérales reçues précédemment.

Gaston8.thumb.jpg.a8fdb4783b49e38c34f07f3c27a65bfc.jpg

 

Numéro 70 :

Le plancher arrière et sa moquette

 

Il vient fermer le sous-montage des garnitures. C'est un peu difficile d'accès pour mettre les vis. Un tournevis à lame longue est recommandé. La seule difficulté viendra dans le collage de la moquette. Il faut veiller à bien partir droit et la coller progressivement pour éviter les bulles.

Une petite équerre est à visser dans le nez de la fusée. Attention à son orientation, elle n'est pas symétrique.

Gaston9.thumb.jpg.5d6d852b20a79b792216dd15f479fca7.jpg

 

Numéro 71 :

La partie arrière de la carrosserie

 

Rien à faire dans ce numéro hormis le conserver précieusement.

J'ai glissé la garniture à blanc à l'intérieur pour voir ce que cela donnera. Il y aura surement d'autres étapes avant de pouvoir vraiment la fixer (montage des faux compas et de la vitre AR par exemple).

Gaston10.thumb.jpg.717b8c7eabcee27bec0a03a166c1b918.jpg

 

Pour conclure, le numéro 71 redonne le moral. C'est une très belle pièce qui change des babioles que l'on a eu dans les numéros précédents. Le numéro 72 nous livrera la vitre AR et les derniers éléments du ventilateur (mais vous le savez déjà !).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vidéo de Chris me rassure ou pas, il y a bien un problème avec la carrosserie que j'ai reçu. J'ai fais un essai avec l'intérieur mis en place et ça baille de partout, ça ne s'adapte pas du tout.

Celle reçue à un défaut de peinture, j'en recevrai donc une nouvelle, à suivre.🙄

 

Bye la compagnie.

Modifié par vavavroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu ce matin, grand format

Rapide le colis : envoyé le vendredi 6 aout

Et le facteur (de remplacement pour le mois d'aout) me la même montée au 1er étage :ouimaitre:

 

le numéro  76 avec 1 plaque métallique avant du toit et un 1/2 corps de fusée

numero 76.JPG

 

le numéro 77 avec des pièces moteur, notamment le carbu

numero 77.JPG

 

le numéro 48 : 2e plaque métal du toit et les empennages de la fusée

numero 78.JPG

 

le numéro 78 : le toit, partie extérieure

numero 79.JPG

Modifié par lagaffe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que cela change de suivre le montage de la même zone du véhicule , que suivre leur logique , c'est autre chose pour leurs foutus gadgets  donc PERSO je me serai bien passé

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les emballage ça fait une certaine épaisseur

Après il te faut poser la question à Hachette :sarcastic:

 

et leurs foutus gadgets font partie de l'univers de Gaston tout comme ça Fiat

Modifié par lagaffe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !! aucune justification au grand carton donc si ne c'est pour em.....der les BaL , pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué

Foutus gadgets cela n'engageais que MOI !!! et n'engage toujours que moi et je dis FOUTUS car lorsque l'on voit le nombre de N° par gadgets bientôt plus que le véhicule en lui-même c'est un peu abusé Non ???

Mais c'est certain on ne m'a pas mit le couteau sous la gorge , mais si j'ai fait cette collection c'est pour la FIAT 

Bonne journée à tous et bon courage

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout arrive a qui sait attendre

Mam'zelle Jeanne m'a livré mon colis (c'est une charmante livreuse )c'est pour cela que je continu la collection 😛 

 Je comprend mieux la triple épaisseur du toit CQFP , je n'avais pas percuter j'ai besoin d'une MaJ des neurones

Salut tout le monde . Et bon courage a ceux qui attendent leur colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous , mais mon toit n'applique pas correctement à la carrosserie 71A , en effet 75A ne s' applique pas sur 71A mais sur 66 67 69 qui dépassent très légèrement , je vais passer la DREMEL 

Dites moi si vous rencontrez le même problème

Hasta la vista

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je me suis lancé dans le montage du Gaffophone. 

Comme beaucoup, je trouve que les liaisons entre les parties supérieures et celle inférieure du bras sont trop peu résistantes et empêche la tension des cordes. 

J’ai donc modifié cette assemblage en mettant une vis CHC de 4x30 maintenue par un écrou dans la partie supérieure. Il faut un peu creuser l’évidement existant. 

 

1740A990-B7BB-48D2-848D-D40C480301D4.thumb.jpeg.3e9be56a686598c1ca830e315518b211.jpeg2E6906B3-13DF-46AC-8A7D-EE7085A83882.thumb.jpeg.0986d88d7315ae30d3ebf90fe5f08339.jpeg

 

La partie inférieure voit son ergot coupé au ras.

 

C666A114-FE93-4964-BDB1-59CA74C615F9.thumb.jpeg.1355a015e02407f3ed0700443eb61816.jpeg

 

Je perce dans l’axe diamètre 7 et j’insère en force une entretoise filetée M4. Je renforce avec avec un peu de colle. 

 

7F80E6EF-EF92-45D0-8C4E-BFF9365DCACC.thumb.jpeg.366bf1a94efebd7ed6a3e15e8edb8895.jpeg8F2905A4-DC2C-4080-8E80-F6D0E28E5639.thumb.jpeg.512c540714775dbdb10b9c5e7d27553f.jpeg

 

Il ne reste plus qu’à visser les deux ensemble pour avoir un montage solide.

 

CE043B57-5DE4-432F-BA3E-5CA13C157406.thumb.jpeg.01625eaa797182187d7124fd66fe8a14.jpeg

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisous les Gaston

J'ai EUH j'avais le même soucis (logique) dirais-je , mais comme je l'ai déjà dis préalablement pas intéressé par les gadgets je n'avais donc  pas creusé le problème , je vais donc m'inspirer de ta combine si tu me le permets

Ps si tu ne me le permets pas c'est la même chose🥴

merci à toi

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés, c’est vraiment galère !

Ou ça ne tient pas, ou ça force et j’ai finis par en casser les 3/4.

Du coup, j’ai tout repercé diamètre 3 et collage avec une goutte de super glue. 

 

75B985D8-C9A7-4435-8951-3EFC2B59A020.thumb.jpeg.1fb20797aac4c9010813d4ad54fe4c9b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clé = même combat de mon côté :crazy:

J'ai également repercé et collé à la cyano

Pour les cordes j'ai utilisé des tiges de laiton peintes en noir

Elles sont collées au niveau des clés et libres au niveau du "tambour"

Quand j'appui sur la hampe ça coulisse dans les trous du tambour, légèrement agrandis

Il faut que je rajoute des "zigouigoui" au niveau des clés

Ça donne ça pour le moment

 

 

gaffo aout.JPG

Modifié par lagaffe92
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes modifications de montage du Gaffophone :

 Pour les cordes, elles sont suffisamment longues pour en faire deux dans chaque. Je les ai pliées en deux et passer dans les trous de la base. 

 

3AAB6D12-5540-4E3A-8BEB-5B611A4AFC6B.thumb.jpeg.b09be695663e0dd907d34989d238591d.jpeg

 

Je trouvais bizarre de faire passer les cordes sur les côtés de la hampe. J’ai donc fait 8 trous dans l’axe pour y passer les cordes avant de les attacher au clés. 

 

BFA9EB66-5DA2-4B35-AC16-0B2B0E3D7C3E.thumb.jpeg.ea98c02c273cdce4c42115ee87735c81.jpeg

 

Je les tends toutes à peu prêt de la même manière. Pour assurer une tension constante, je glisse sous la base un petit vé en carte plastique pour faire office de ressort. 

 

6ED8F4B5-EF6A-4847-A30C-74E43E5EA5DA.thumb.jpeg.40f231c7742f65bc7276213e7dc3e75d.jpeg

 

Je fignole le bout des cordes en faisant des boucles sur la queue d’un forêt. 

 

0D843F35-CCCC-4BC2-80BD-D83A5ACBC00B.thumb.jpeg.11f70554b8ee7e5fe6ca6f97df20a146.jpeg

 

Mon Gaffophone terminé. 

 

FC882F85-53D1-4917-93D7-B136B902F624.thumb.jpeg.11718b43e9d7147915614387adaa71cb.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les JEANNE et les GASTON

ATTENTION  Tigra SPOILER !!!!

Pour les monteurs chanceux arrivés au N° 77 au niveau du carburateur , rencontrez-vous comme moi un os à sa  bonne mise en place , t'énerves pas j'expliques au gens , une fois le carbu emboité dans 8 I je me retrouves avec l'air con et la pièce 77 E  trop longue pour s'emboiter dans 37 G alors que l'ergot de 77 D prend sa place sans problème . J'ai donc légèrement arquer la pièce susnommée afin qu'elle prenne sa place

Voila en espérant avoir été assez clair

Bonne journée à vous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail également

L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer      
que sa livraison est différée.   

 

Je vais pouvoir assembler mes numéros de retard en stock :classic_blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Jeannette et les Gaston Gaffeur

N'ayant pas reçu de mail de la part d'HACHETTE , égoïstement je me croyais à l'abri de ce retard , et bien non PAF Ma promesse de livraison a soudainement disparue de mon tableau de bord sur mon compte!!!!! Adieu l'envoi !!!! et tout ceci sans aucun avertissement  NO MAIL Personne ne m'aime 🤣

 En espérant que ce ne soit qu'un retard , et que la malédiction Gaston , après les autres éditeurs n'ai pas a son tour frappé Hachette Gardons le moral et la foi en Gaston

Arrivederci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE blablabla

Le seul qui peut se réjouir de ce problème , si cet os n'est et que cela ne reste que temporaire , oui je disais le seul bienheureux c'est TIGRA qui va pouvoir recoller au peloton de tête et reprendre son montage "en direct live" comme certains disent

Bon retour Tigra

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas !

J'avais un message "Colis envoyé le 25/08".

Comme je ne vois rien dans ma boîte à lettres, je regarde ce matin et je vois que ça devient "colis envoyé le 03/09" !

Pas de message de retard non plus. On ne doit pas m'aimer moi aussi ! 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...