Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon colis avec les numéros 48, 49, 50 et 51 vient d’arriver. 

Je ne peux résister à vous envoyer une photo du numéro 51.

 

D5847530-0CEF-4597-8086-F7063E3990D7.thumb.jpeg.fd2f2073cb9ad1d897314e4ada10e745.jpeg

 

C’est Bubulle ! Le poisson rouge !

Ce n’est pas du plastique mais du verre plein et du coup, assez lourd. 

Très belle surprise et très bon point pour Hachette !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Suite du montage avec les numéros 48, 49, 50 et 51.

 

Numéro 48 :

les charnières de portes

 

En fait, c’est plutôt des demi charnières. Je ne vois pas pourquoi elles sont en 3 pièces chacune. Peut-être une raison technique ?

L'interêt de ce numéro est surtout le mariage de la carrosserie et du châssis. Pas facile de ne pas coincer un fil et que tout soit aligné. La liaison de la barre de direction est un morceau de patience. 

C1DD835B-E108-4C95-B91F-FF76B1D2CD02.thumb.jpeg.285fa96c5c825351a08cef913f91977a.jpeg

 

Numéro 49 :

la première portière 

Il n’y a rien à monter dans ce numéro

 

Numéro 50 :

La poignée de la porte

Rien de particulier. Le montage se fait simplement avec trois petites vis. 

 

7415F1A1-8EBF-481C-9DD1-F14BBF241494.thumb.jpeg.537cce38cc18765780f239d2eef772db.jpeg

 

Numéro 51 :

Bubulle !

Je vous l’ai déjà présenté hier. Une bien belle réalisation et pas un simple bout de plastique. 

 

62C940A3-7A8B-49B7-8B95-13053DB31476.thumb.jpeg.ff051d80ba780796df48e45701ee85c9.jpeg

 

J’ai passé sur les 4 clés du Gaffophone. Toujours pas complet !

L’annonce du numéro 52 présente un cylindre jaune et noire avec damier. Je doute que ce soit pour la voiture et je suis quasi sûr que c’est le corps du ventilateur qui ira sur le toit. 

A voir au prochain colis....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cylindre, le ventillateur sur le toit.....😗

 

Grand moment pour le mariage du châssis et de la carrosserie.🤪

Les charnières aussi, j'ai redémonté l'assemblage précédents.🤪

J'ai cassé deux clefs, les attaches.😬

Et pour couronner le tout, le bocal est cassé.😬

 

2021-01-29 17.08.34.jpg

Modifié par vavavroom
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également mon colis ce matin avec également le bocal de Bubulle cassé

A noter qu'il n'y a aucune protection dans le colis avec le bocal sur le dessus

Hachette va avoir des retours :eek:

Le bocal est en verre (fin) avec de la résine coulée à l'intérieur, donc il y a peut être eu un blem au moment du coulage ??? Mais si c'est le cas Hachette n'a pas contrôlé le produit avant expédition...

 

bubulle.JPG

bubulle 2.JPG

Modifié par lagaffe92
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux GASTON

Ou alors roulé , Tigra tu as été

 Si l'on considère que l'aquarium est a assembler et que toutes les pièces sont présentes!!! il n'y a plus qu'a le monter . C est une maquette après tout 

Restez positif . Perso moi je vire sur le négatif

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour reparler des cartons

Avec le colis Gaston j'ai reçu aussi une autre commande (Ford GT 40 au 1/24)

Le carton est plus petit correspondant aux dimensions d'une BaL normalisée et les fascicules Gaston rentre à l'aise à l'intérieur. Quand on veut on peut, suffit juste de vouloir...

cartons1.JPG

cartons 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les GASTON

Recu ce jour le colis GASTON (bloqué dans la BaL J'ai du démonté cette dernière pour le récupérer refermons la parenthèse et la BaL )

N°52 les charnières , demi-corps de ventilo

N°53 garniture int portière

N°54 habillage de portière + demi-pied ventilo

N°55 mécanisme de vitre

Pas grand chose quand meme . Combien de N° par portière ???

Bon courage a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite monté mais c'est vrai que cela avance  mais pas bien vite et ce qui me désole le plus ce sont les pièces qui trainent en réserve comme le train avant ,  le radiateur , et  parti comme c'est parti la carrosserie sera montée avant qu'elle ne soit sur ses 4 roues

En toujours en attente de mon poisson et son bocal j'ai du envoyer des preuves de la casse, ils n'ont meme pas confiance , ou bien je suis fiché car c'est le troisième échange que je demande sur cette collection . Une pièce mal moulée le pare-brise rayé et l'aquarium brisé , bon je suis encore loin de mon record avec le F14

Mon épouse dit que je ne suis jamais content , elle a peut etre raison après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend également mon bocal

Message envoyé le 30 janvier et sans réponse j'ai appelé : beaucoup de retard sur les mails :ange:

Apparemment il doit y avoir pas mal de réclamations... (J'avais envoyé les photos de la casse)

Comme j'avais un colis à venir j'ai proposé qu'il le joigne avec... mais c'est pas le même service  :non:

Donc j'attend une réponse de leur part et mon colis envoyé le 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon colis, coincé dans la BaL comme dab   gaston-lagaffe-franquin-rogntudju.jpg.ba929585cc5b0abfc2a1cbfcd3317b74.jpg

Effectivement pas grand chose à l'intérieur

Le ventilo, on aurait pu s'en passer pour le moment et avancer sur la voiture :sic:

 

et toujours pas de nouvelle de mon :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En décalage d'un envoi par rapport à tout le monde je viens de recevoir mes numéros 48 à 51 aujourd'hui. :)

Ayant lu vos messages concernant vos déconvenues avec Bubulle je m'attendais à recevoir l'aquarium en mille morceaux... surtout quand j'ai vu le colis coincé dans la boite aux lettres et le côté du carton écrasé comme s'il avait reçu un coup de poing avant que ce Rogntudju de facteur ne ferme la porte 😠

Et bien non, Bubulle et son aquarium sont intacts :) (n'empêche, c'est pas du travail sérieux 😠 )

 

Bon montage à vous tous :)

 

1757032607_Bubulle202102262.thumb.jpg.9cce41ec103aa081bf259fe391afe127.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Question essentielle pour un objet de collection qui s'appelle "la voiture de Gaston" : comment placer le dit Gaston au volant de sa voiture ?

Je viens de faire des essais... ce n'est pas trop évident, disons qu'on ne peut pas placer la figurine simplement comme si le personnage aller s'asseoir gentiment. Il y a un problème de taille : les chaussons du gaffeur. J'ai pu l'asseoir derrière son volant en rentrant les chaussons par l'arrière et de biais (voir photo) avec le siège reculé (en fait cela n'aide pas beaucoup plus) et en relevant le personnage pour le placer derrière le volant (les mains sur ce dernier ne s'ajustent pas trop).

 

Il restera le problème de pouvoir le faire avec le toit de la Fiat mis en place plus tard. Je pense qu'il vaut mieux ne pas coller la tête.

M'oizelle Jeanne ne pose pas de problèmes par contre, elle est plus fluette :) 

 

Si vous avez pu placer Gaston d'une autre façon et plus facilement, faites le savoir :)

Je vous laisse avec les deux personnages bien blottis l'un contre l'autre sur cette petite banquette ;)

 

 

IMG_20210227_125822.jpg

IMG_20210227_130031.jpg

IMG_20210227_130614.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Suite du montage avec les numéros 52, 53, 54 et 55.

 

Numéro 52 :

Les charnières de porte et la moitié du corps du ventilateur. 

Ou plutôt, les demi charnières. Rien de particulier dans le montage, juste 4 vis.

Le corps de ventilateur est à conserver pour plus tard. 

 

D85A6457-2AB6-4546-8634-BF383AD5881C.thumb.jpeg.0425ab0365a0c393f332cb5aac3e7dbb.jpeg

 

Numéro 53 :

la garniture de porte et les poignées

Là non plus, rien de spécial. 

 

6645D52D-B1AF-4834-91D5-7129DFFB2328.thumb.jpeg.70d9ae99d915163d35828c8a80fd431e.jpeg

 

Numéro 54 :

Le rétroviseur et le pied du ventilateur

Le rétroviseur est de belle qualité avec un miroir bien réfléchissant et il reste réglable.

Montage du pied sur le corps de ventilateur

 

85510550-A7EA-4206-A67A-2115ECF17B41.thumb.jpeg.7ce3fe1dac1731aa165421731b870315.jpeg

 

Numéro 55 :

Le mécanisme de lève-vitre

Il est simple et efficace. Tant mieux, il fonctionnera bien et plus longtemps.

 

C28C54C8-D87A-4F91-B0C1-72A0A18AC12C.thumb.jpeg.9df87b6cbde45702f23a3c89df75a335.jpeg

 

En conclusion, pas grand chose une nouvelle fois à monter. Le Gaffophone n’est toujours pas complet et on commence le ventilateur. Dommage !

Le prochain numéro sera composé de la vitre et de 2 clés pour le Gaffophone. On devrait pouvoir monter la porte. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Catachristophe a dit :

Hello :)

Il restera le problème de pouvoir le faire avec le toit de la Fiat mis en place plus tard. Je pense qu'il vaut mieux ne pas coller la tête.

M'oizelle Jeanne ne pose pas de problèmes par contre, elle est plus fluette :) 

 

Si vous avez pu placer Gaston d'une autre façon et plus facilement, faites le savoir :)

Je vous laisse avec les deux personnages bien blottis l'un contre l'autre sur cette petite banquette ;)

 

Bonjour,

 

Pas mieux, reste que l'on ne sait pas trop quoi faire de la magnifique queue de cheval de Mam'zelle Jeanne.

Modifié par vavavroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va voir sur le compte facebook de Cyril Robinson (le sculpteur) on y voit pourtant la queue de cheval de Mlle Jeanne qui semble prévue pour rentrer dans la Fiat

 

72971111_1407435336086511_2730787941063327744_o.jpg

 

Ainsi que le "ventilateur" en vidéo

et le gazogène qui va pouvoir faire l'objet de nombre de numéros je pense :oops:

Modifié par lagaffe92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semble qu'il y ait de la place pour la queue de cheval, mais à part avoir un toit amovible (je préfèrerais qu'il soit bien fixé au contraire) il faudra sans doute mettre cette chevelure avant le personnage dans la Fiat.

Le gazogène est superbe, je trouve que c'est l'accessoire qui convient le mieux à la voiture de Gaston dans le genre "bricolage gaffounesque inutile et dangereux" ;)

Des bricolages qui placent Gaston (écolo dans l'âme) au premier rang des pollueurs soit dit en passant :lol: 

Merci pour les liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lagaffe92,

 

J'ai pas face de book....  Merci pour la photo. Je n'ai pas trop insisté sur la queue de cheval quand j'ai installé les personnages pour voir.😇

 

Au fait, à quand la clope de Gaston .....le PoCo ça va bien 5 minutes pour les personnages de BD.🤐

Modifié par vavavroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai enfin reçu mon :bloup:

Premier mail envoyé le 30 janvier : faut être patient :ange:

 

2 bubulles.JPG

 

Par contre sur mon compte pas d'emploi prévu en Mars mais seulement le 7 Avril :heink: ?

Modifié par lagaffe92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 15:32, vavavroom a dit :

Bonjour,

Reçu mon Bubule, mais encore cassé.🥵

@lagaffe92: J'avais vu, pourrais-tu nous faire une petit tuto stp.😇

J'ai essayé une tige de coton tige, mais trop gros comme diamètre.

Bonjour, pour la clope , j'ai pris un bout de fil de téléphone blanc que j'ai dénudé.çà fait 1 mm de diamètre ,la tige de 8 (comme on disait) fait 8mm comme son nom l'indique ; échelle1/8=1mm cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lagaffe92 a dit :

Juste des clés dans 2 numéros :oops:

 

Oui c'est bien peu. J'espère que tout cela termine l'épisode "Gaffophone". Je n'ai rien monté encore des clefs et des cordes, ...pour plus tard.

Avis de passage du facteur pour moi, c'est mieux que le colis coincé à mort dans la boite. Faut juste attendre lundi à la poste, pas bien grave :)

Bon non-montage alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tigrajaune a dit :

Bonjour tout le monde !

Arrivage du jour, les numéros 56, 57, 58 et 59. 

En gros, la seconde porte et des clés pour le Gaffophone. E957619D-8C4B-4AA7-AEC9-D6C1EEEFF9F3.thumb.jpeg.a960918baa8e3c1c8517e89ebd0f4cc0.jpeg

bonjour, si je vois bien dans le n°56, il y a la vitre de portiére aussi, sinon je trouve la voiture très belle, mais en nombre de pièces fournie part numéro, c'est simplement honteux, sa n'avance pas, et dire que le moteur n'est toujours complet, et le tout en 120 numéro, avec 100 numéro c'était suffisant, enfin quand elle sera terminée, on oubliera tout ça, comme toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

Suite du montage avec les numéros 56, 57, 58 et 59.

Nous sommes donc à mi parcours. Enfin plutôt en nombre de numéros que de l’avancement du montage. 

 

Numéro 56 :

La vitre de porte gauche

Le montage est simple mais je conseille de glisser un carton sous le bras du mécanisme de lève-vitre pour le maintenir le temps de la mise en place de la vis. Puis on assemble la porte et la garniture. Le système fonctionne très bien. Top !

Le tout vient s’installer sur la carrosserie. 

 

DE778CD4-FCE6-42CC-BF0C-B53B5674FE44.thumb.jpeg.049efeb2ed7ca4f1cf88cb5a8dc64914.jpeg

 

Numéro 57 :

La porte droite

Rien à faire....

 

E21CFD53-B5B0-411D-A646-5946A5829E71.thumb.jpeg.bd24cc904f946d0f29690dc36dac5396.jpeg

 

Numéro 58 :

La poignée de porte  

Idem que pour la gauche. Je passe rapidement. 

 

9DBBC10C-E12B-4475-A764-D73480F65A4C.thumb.jpeg.18732ea3d05da33e0096f100d40ffe3f.jpeg

 

Numero 59 :

La garniture de porte droite

Une seule vis à mettre pour l’accoudoir !

On n’a même pas la poignée comme pour la garniture gauche (voir numéro 53). Cela fera l’objet du prochain numéro, le 60 ! Vraiment abusé !

 

F1DB77C6-5552-4BE5-87CD-A32C08E82ED3.thumb.jpeg.e0de85477927512e45157e4caccd9620.jpeg

 

En conclusion, plus ça va, moins on en a ! Hachette ça finir par nous rajouter des numéros pour tout avoir. Même le Gaffophone n’est toujours pas complet.

J’ai passé plus de temps sur les photos et ce message que pour le montage.

 

Dans la logique, le prochain envoi sera la vitre de porte droite et on devrait pouvoir la mettre sur la carrosserie. Croisons les doigts pour avoir un gros morceau en plus....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...