Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la voiture de Gaston Hachette 1/8


Chriscollection
 Partager

Messages recommandés

J'ai reçu un mail ce matin indiquant que le prochain envoi sera en retard car en "réimpression".

 

Pas cool !

Mais bon, cela va donner du temps aux retardataires pour nous rattraper.

 

Je vais peut-être en profiter pour attaquer le Gaffophone.

 


 
Modifié par Tigrajaune
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tigra

Le mail concerne l'envoi du mois d'avril ?

Mon envoi est marqué comme expédié le 16-4, le prochain le 14-5, mais je n'ai pas reçu de mail, ni de message sur le site Hachette concernant un éventuel retard :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant moi aussi reçu le bocal de Bubulle fêlé (la chance a voulu qu'il ne soit pas en mille morceaux), j'ai contacté Hachette pour en obtenir un en parfait état. Je viens de le recevoir sous colis spécial et...celui-ci est en miette ! Je pense que leur emballage n'est pas adapté aux chocs que ressentent les colis. Je veux bien admettre que le travail des livreurs n'est pas facile mais de là à être indélicats voir brutaux... Bref je les ai recontactés et j'attends pour la prochaine livraison un nouveau Bubulle, entier je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, le problème n'est peut être pas dû au transport, mais à la fabrication. Couler de le résine dans du verre (mince) est peut être le blem (chaleur, expansion de la résine ?). Dans ce cas c'est le contrôle avant l'envoi qui n'est pas au top. Mais pas facile de voir la casse éventuel avant d'avoir sortis l'aquarium de l'emballage...

D'ailleurs mon colis ne présentait aucune trace de choc ou d'écrasement

 

Pour exemple la photo sur le site journaux.fr : l'aquarium me semble fêlé. Il a le même aspect que le premier que j'avais reçu

 

M1627-51-51-378016271199600510-1.jpg

Modifié par lagaffe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression d'être un privilégié avec mon bocal en bon état !

Un futur collector !

 

Je ne compte plus le nombre de message avec des bocaux cassés.

Sur d'autres forums d'amateurs de BD, j'ai vu les mêmes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le bocal de Bubulle en excellent état dans un paquet seul avec un emballage particulier. Tout arrive il suffit d'être patient.

J'ai eu aussi quelques soucis pour le montage des clés du gafo. Certaines ne rentraient pas, d'autres ne tenaient pas et j'ai fini par casser un téton. Alors j'ai un peu changé lz façon de faire et j'ai repercé tous les trous avec un diamètre équivalent à celui des tiges des clés. Un point de cyano dans chacun, la tige enfoncé un peu plus profondément que prévu et le tour est joué pour obtenir quelque chose de solide. Il y a peut être mieux mais cette solution me convient.

Bonne journée à tous, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les GASTON

Colis arrivé 

Bon histoire de vous ruiner l'optimisme voici l'inventaire

N°60 2 chevilles de gaffophone et la poignée intérieure de portière   MDR ou dégouter

N°61 l'hélice du ventilo( cone  + pales ) + charnières de portière

N°62 deuxième cone ventilo + mécanisme de manoeuvre de vitre

N°63 La vitre portière droite

prévoir d'autres activités pour passer le reste du mois

A + et bon courage à vous

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr avec le classeur :sarcastic:

Le seul avantage du colis avec le classeur c'est qu'il est plus gros et le facteur ne cherche donc pas à le "bourrer" dans la boîte :W

 

Le prochain numéro 64 à l'air aussi copieux :sleep:

Même pas de quoi finir le ventilo....

 

numero 64.JPG

Modifié par lagaffe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est très peu effectivement :(

Les gadgets prennent beaucoup de numéros et le Gaffophone tout seul aurait pu être une maquette à part... mais bon, en commençant la collection on a pu voir de quoi elle était composée et je pense que cela a fait partie de l'attrait et beaucoup se sont lancés dans cette collection pour cette raison (avec les figurines et tous les cadeaux en plus) C'est peut-être beaucoup et le prix de l'ensemble s'en ressent aussi (ne pas oublier que tout cela se paye et que finalement il n'y a jamais de cadeaux)

Peut-être que la voiture vendue seule n'aurait pas attiré autant de monde (d'ailleurs connait-on le succès de cette collection ?)

 

Pour l'heure on n'attend plus aucune figurine, le ventilo sera vite terminé, le Gaffophone c'est fait mais il y a encore le gazogène et la fusée qui d'après les photos semblent être composés de beaucoup de pièces, donc la voiture va certainement avancer encore assez lentement et il y aura aussi de grosses pièces de carrosserie (une grosse pièce dans un numéro et très certainement des petites dans les numéros accompagnant)

 

Bref, c'est un peu le risque quand on s'engage dans une telle collection, C'est un peu rageant sans doute, je ne dis pas le contraire, mais on connait le prix au départ, le nombre de numéros et la durée (on voit tout ça dès le premier numéro avec toutes les infos sur le dépliant... même si le prix total on doit le calculer nous même et que le nombre de numéros n'est pas inscrit en grand... et avec des mauvaises surprises comme les classeurs imposés et facturés en plus)

Mais j'ai sauté le pas tout de même en me disant qu'au final j'aurai une belle pièce de collection :)

 

Bon montage à vous tous, j'ai pas reçu mon colis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ton "analyse"

Tu as oublié le copyright que l'on paye aussi, la conception, les envois "gratuits", etc

 

Mais sur l'instant ça fait quand même un peu foutage de gueule quand on paye 11,99 € pour ça

Et c'est encore pire quand on achète au numéro en point presse

 

numero 60.JPG

Modifié par lagaffe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait vrai si tu regardes chaque numéro à part, mais tu payes aussi le même prix pour chaque figurine et pour, par exemple, le pavillon du Gaffophone qui est une très grosse pièce. Je pense qu'on paye un peu pour tout le monde aussi : les personnes qui ne prennent qu'une figurine à 12 euros bénéficient de ce prix car les autres achètent l'ensemble de la collection au prix fort.

 

Enfin bon, je me dis juste que de toutes façons c'est une opération commerciale et que personne n'est dupe... Ce que j'espère c'est de pouvoir arriver au bout de la maquette, car c'est une collection qu'on ne peut interrompre au bout d'un certain nombre de numéros (pas comme une collection de petites maquettes indépendantes par exemple) C'est vraiment le truc qui m'a fait un peu hésiter au début (surtout qu'Hachette précise qu'il peut "interrompre la collection à n'importe quel moment" sans remboursement ni compensation :( )

Modifié par Catachristophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le gaffo est complet, je peux bosser dessus

Collage, masticage et peinturage du "manche du gaffo 

Collage surtout au niveau de la fleche rouge afin que cela ne "s'affaisse" pas à l'étape du montage des cordes

hampe gaffo.JPG

MENFIN.png

Modifié par lagaffe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je te rassure vu la rigidité des cables ce sont eux qui tiennent la structure en place, j'ai essayé avec des cordes mais finalement trop tendre ne sert à rien et je trouve qu'on perds l'aspect BD du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais même mettre une corde rigide (laiton) entre la base et la hampe avec ensuite un morceau de la corde fournie pour la partie "frisée"

C'est même sûrement ce que je vais faire :W

https://micro-modele.fr/fr/barres-rondes-laiton/5058-barre-de-laiton-ronde-diametre-080-mm.html#/304-coupe-non_coupe_500_mm

 

Sur le poster de présentation avec le numéro 1, les cordes avait quand même meilleur aspect

 

 

gaffo poster.jpg

Modifié par lagaffe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai egalement renforce le bras du gaffophone mais  pour rendre droit les fils de fer c 'est jamais parfait.....

alors j'ai utilisé un un stylo 3D et j ai fait des filaments que j'ai collé au bras et laissé libre dans le corps de l'instrument.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi à de la corde à piano :classic_smile:

2 fois moins cher et déjà noir effectivement

Mais moins facile à couper; quoique vu l'épaisseur... 0,8 ou 1 mm

Mais à long terme ça risque de rouiller (acier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 10:30, Lëon Sicnarf a dit :

bonjour à tous,

j'ai egalement renforce le bras du gaffophone mais  pour rendre droit les fils de fer c 'est jamais parfait.....

alors j'ai utilisé un un stylo 3D et j ai fait des filaments que j'ai collé au bras et laissé libre dans le corps de l'instrument.....

 

Salut. Tu aurais une photo stp ?

ps : j'ai commandé mes tiges de laiton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...