FOCAS 31 mai 2020 Signaler Partager 31 mai 2020 elle est canon et toujours cette peinture !!! arriver direct comme çà sans poncer ni polir à zero peau d'orange, je me demande comment ils font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager 31 mai 2020 Le peintre a fait un super TAF pour un modèle réduit. De mon côté je fais au mieux pour la rendre belle et surtout unique, enfin non pas unique mais la plus ressemblante possible par rapport à son modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TestaDDS 31 mai 2020 Signaler Partager 31 mai 2020 Bonsoir RossoCorsa300, Crois tu que ce topic dépassera les 1000 pages à l'image de celui de la Folie Rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager 31 mai 2020 Bonsoir Si déjà il arrive aux 30 pages ce sera énorme ! Il ne reste plus grand chose à montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TestaDDS 31 mai 2020 Signaler Partager 31 mai 2020 A moins que tu te lances dans le custom hideux https://www.leboncoin.fr/colle [...] 94357.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager 31 mai 2020 A moins que tu te lances dans le custom hideux https://www.leboncoin.fr/colle [...] 94357.htm/ Massacrer deux Testarossa Pocher pour arriver à cette horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager 31 mai 2020 ETAPE 27 : MISE EN PLACE DU COCKPIT Pour me remettre de ces émotions je poste une nouvelle étape. Celle-ci concerne une partie importante du montage car il s'agit ici d'installer l'habitacle de la petite dans la caisse : On a besoin de ces pièces pour mener à bien cette étape : l'habitacle, la lunette arrière, la cloison pare-feu, la grille devant le capot moteur ainsi que les badges d'ailes siglés Pininfarina. Par contre on oublie les feux latéraux US aux 4 coins, de toute façon les emplacements sont bouchés maintenant : Première chose à faire, poser la lunette arrière en n'oubliant pas la décalcomanie en haut au milieu : Puis on visse la grille : Ensuite il n'y a plus qu'à insérer l'habitacle complet. Ah [:rossocorsa300:13] pardon ce serait trop simple, il faut donc d'abord re-déposer le demi-châssis supérieur du moteur... Pourquoi donc ? Tout simplement parce que si l'on suit à la lettre la notice il faut fixer ce demi-châssis puis insérer l'habitacle sauf que bien évidemment... ça passe pô. Bon ce n'est pas grave faire et défaire c'est toujours travailler au final. Une fois tout ça réalisé, voilà le résultat : Je suis super content du visuel pour le pédalier et le repose-pieds, ça valait le coup de se creuser les méninges pour rendre plus réaliste cette partie de l'habitacle Désolé il n'y aura pas de mini-bar, pas de néon ni 8 places elle restera "full-stock" ! Pour finir j'ai positionné les badges d'ailes arrières : Par contre j'aurais du nettoyer l'aile avant de prendre la photo, on a l'impression que la peinture a cent ans sur la photo : A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager 1 juin 2020 La petite : La grande : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §309743dx 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 Zut, va falloir peindre le bas du montant intérieur en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager 1 juin 2020 Bien vu ! Ce sera "fait" lors d'une des dernières étapes du montage, Pocher ayant prévu quelque chose pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 La petite : La grande : Le volant n'est pas dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 Le levier de vitesse me semble un peu grand dans la petite , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 ne montre plus de photos de la grande , elles montrent qu'il y a des différences et que la petite est mieux assemblée que la grande ;) ;) et puis tu vas devoir faire le casque :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 Première chose à faire, poser la lunette arrière en n'oubliant pas la décalcomanie en haut au milieu : Tu parles de l'autocollant #BOISERIE ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager 1 juin 2020 Le volant n'est pas dans le bon sens Ah mince j'ai oublié de tourner les roues Le levier de vitesse me semble un peu grand dans la petite , non ? Il aurait fallu que je mesure les deux pour voir si le ratio est respecté . ne montre plus de photos de la grande , elles montrent qu'il y a des différences et que la petite est mieux assemblée que la grande ;) ;) et puis tu vas devoir faire le casque :lol: :lol: Ah nan quand même pas hein Tu parles de l'autocollant #BOISERIE ??? Ah non pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 Bonjour à tous Rossa corso , je ne suis pas encore intervenu sur ton montage , car tout ce que j'ai vu me plaisais , et si j'interviens c'est que je trouve que les sièges font un peu trop plastic , bon tu me diras c'est trop tard vu qu'ils sont montés , soit , j'ai eu le même souci sur l'Alpine 1/8 presse Altaya , et pour mes montages ou les sièges sont en cuir j'utilise du cuir , en prenant des cuirs très fin on obtiens de bons résultats , ce n'est sûrement pas une critique , et ce qui est possible au 1/16 doit être possible au 1/8 . André PS : je réfléchi à faire un tuto pour l'utilisation de matières naturelles en maquettisme auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 plumb, plumb... Pardon Bon, après, il avait raison.... dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager 1 juin 2020 Bonjour à tous Rossa corso , je ne suis pas encore intervenu sur ton montage , car tout ce que j'ai vu me plaisais , et si j'interviens c'est que je trouve que les sièges font un peu trop plastic , bon tu me diras c'est trop tard vu qu'ils sont montés , soit , j'ai eu le même souci sur l'Alpine 1/8 presse Altaya , et pour mes montages ou les sièges sont en cuir j'utilise du cuir , en prenant des cuirs très fin on obtiens de bons résultats , ce n'est sûrement pas une critique , et ce qui est possible au 1/16 doit être possible au 1/8 . André PS : je réfléchi à faire un tuto pour l'utilisation de matières naturelles en maquettisme auto Merci pour tes retours. Je suis étonné qu'Altaya ne fasse pas mieux dans certains détails que Pocher. Honnêtement j'étais jaloux de la qualité de leurs pièces par rapport à celles sur lesquelles j'ai travaillé. J'ai vu une fois des sièges au 1/8ème recouverts de cuir dans une Testarossa mais le rendu était particulier. L'intention était bonne mais le résultat final... bizarre. Plus tard peut-être seront-ils modifiés car actuellement je n'ai pas les aptitudes pour faire un tel travail. Pour l'instant je m'occupe des derniers détails, il me reste encore les retouches de peintures à faire et voir pour les accessoires et le swap moteur. Le rendu avec la peinture "comme une vraie" est exceptionnel sur un modèle réduit, cela change tout. Je suivrais avec plaisir le tutoriel, on apprend à tout âge. plumb, plumb... Pardon Bon, après, il avait raison.... dommage Les sièges ne sont pas compliqués à déposer, c'est principalement pour une question de savoir faire que je n'ai pas que j'ai pris l'option de les peindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 Pour la réalisation d'éléments en cuir sur mes maquettes, j'utilise des chutes de cuir de ganterie. Il est déjà très affiné, et très souple. Il existe des boutiques de matériel de maquettes qui vendent des coupons de cuir. Ça se colle à la colle à tissus, ou à la colle blanche (colle à bois). Bonne continuation, et fais gaffe : si tu craques sur le kit d'amélioration du moteur, on risque de pas te lâcher sur l'amélioration du compartiment moteur (câblage, duritage en règle...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager 1 juin 2020 Pour la réalisation d'éléments en cuir sur mes maquettes, j'utilise des chutes de cuir de ganterie. Il est déjà très affiné, et très souple. Il existe des boutiques de matériel de maquettes qui vendent des coupons de cuir. Ça se colle à la colle à tissus, ou à la colle blanche (colle à bois). Bonne continuation, et fais gaffe : si tu craques sur le kit d'amélioration du moteur, on risque de pas te lâcher sur l'amélioration du compartiment moteur (câblage, duritage en règle...) J'ai déjà commencé à une toute petite échelle avec le moteur d'origine. Je ne m'inquiète pas avec les kits, le résultat est très très très détaillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager 1 juin 2020 ETAPE 33 : INSTALLATION DU MOTEUR DANS LA CAISSE Puisque l'on parle moteur cette "grosse" étape lui est consacrée. Après avoir installé le cockpit on peut à présent greffer le moteur dans la caisse : L'échappement, le châssis moteur et la cloison pare-feu prêts à rejoindre leurs emplacements respectifs, ça sent la fin du projet tout ça : Allez hop encore une fois sur le toit en faisant super attention aux rétroviseurs ! : La greffe s'est plutôt bien passée, le résultat est sympa : Une fois le moteur en place on ne voit plus la cloison pare-feu, ça valait le coup de l'améliorer tiens ! Et oui un des pot est de travers mais une fois le pare-chocs monté ça ne se voit plus. A ce stade du montage il reste encore à assembler les pipes d'échappement, le pare-chocs arrière, la plaque sous caisse, le capot moteur et les roues, autant dire plus grand-chose. A suivre encore quelques jours quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 Je n'ai pas tout suivi sur la 1, mais quand tu parles de swap moteur, tu sous-entends juste son montage ou tu veux dire que celui monté dans ta Testa n'est pas à l'identique que sorti d'usine et que, par conséquent, tu veux appliquer ça à la FRII ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager 1 juin 2020 Je n'ai pas tout suivi sur la 1, mais quand tu parles de swap moteur, tu sous-entends juste son montage ou tu veux dire que celui monté dans ta Testa n'est pas à l'identique que sorti d'usine et que, par conséquent, tu veux appliquer ça à la FRII ? Pour la petite il s'agit d'un kit en métal au lieu du plastique d'origine, en 2 parties : un pour le haut moteur et le second pour le bloc lui-même. Rien que celui du haut moteur comporte 400 pièces (presque autant que toute la voiture !) je te laisse donc imaginer la quantité de détails qu'il y aura en plus (remarque ce n'est pas compliqué vu le moteur d'origine ). Je pourrais me contenter du kit du haut moteur mais pour l'utiliser il faut conserver le bas moteur d'origine en plastique... donc ce sera les 2 ou rien. Pour la grande c'est bien le moteur d'origine, le numéro gravé sur le bloc correspond au numéro inscrit sur la première page du carnet de garantie. C'est juste pour avoir le plaisir de monter ces kits et obtenir au final un moteur proche de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 1 juin 2020 Signaler Partager 1 juin 2020 pour l'utilisation du cuir sur une maquette, je suis réservé, encore que le 1/8eme s'y prête mieux que les autres échelles ; on voit trop le grain du cuir ; le mieux comme indiqué c'est le cuir spécial des fabricants d'accessoires de maquettes, mieux vaut oublier le cuir "échelle 1" à cause du grain sinon, je ne vois pas la moquette ? je suis d'accord que les sièges gagneraient à être peints pour la prochaine fois : sur une maquette auto il est conseillé de mettre les rétros et autre "accastillage" en tout dernier pour éviter les "petites catastrophes"... l'habitacle de la vraie est canon ! j'aime bien le "distributeur" de cassettes typique de la bonne époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 juin 2020 Auteur Signaler Partager 2 juin 2020 pour l'utilisation du cuir sur une maquette, je suis réservé, encore que le 1/8eme s'y prête mieux que les autres échelles ; on voit trop le grain du cuir ; le mieux comme indiqué c'est le cuir spécial des fabricants d'accessoires de maquettes, mieux vaut oublier le cuir "échelle 1" à cause du grain sinon, je ne vois pas la moquette ? je suis d'accord que les sièges gagneraient à être peints pour la prochaine fois : sur une maquette auto il est conseillé de mettre les rétros et autre "accastillage" en tout dernier pour éviter les "petites catastrophes"... l'habitacle de la vraie est canon ! j'aime bien le "distributeur" de cassettes typique de la bonne époque ! Bonjour Je n'ai pas mis de moquette (ou de velours) dans l'habitacle, c'est un choix après en avoir vu quelques unes avec cette finition même si des kits existent pour habiller l'intérieur. De même j'aurais pu mettre le même "cuir" que le ciel de toit mais avec les découpes biscornues à faire et les finitions à réaliser entre le "cuir" et la moquette j'ai abandonné l'idée. Les sièges ont bien été peints en noir mat, ils étaient beige à l'origine. Le flash + un manque de luminosité ce n'est pas terrible pour prendre des photos, j'en ferais dehors et à côté de la grande une fois qu'elle sera finie. Le distributeur de cassettes je te l'accorde, c'est vraiment kitsch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 juin 2020 Auteur Signaler Partager 2 juin 2020 ETAPE 37 : MISE EN PLACE DE LA PLAQUE SOUS CAISSE On se rapproche tout doucement de la fin du montage. Dans cette étape il s'agit de fixer la grande plaque centrale sous la caisse : Sur le papier cela semble aisé à faire, il y a juste besoin de 8 vis et de la plaque, on pose et on visse. Aujourd'hui on appellerait cela du plug and play : Bon évidemment ça c'est purement théorique avec Pocher. Au tout début du projet je me souviens avoir voulu par curiosité poser cette plaque pour voir le rendu. Bien m'en a prit car lorsque je l'ai présenté, forcément cela n'allait pas. Il y avait plus de 5 mm d'écart sur un côté ! La caisse aurait été en plastique j'aurais dit qu'elle avait travaillé avec le temps mais là elle est métal... Heureusement que je m'en suis aperçu avant de débuter le montage, je m'imaginais bien exercer une pression importante sur les deux bas d'ailes arrières pour les rapprocher l'un l'autre avec la peinture neuve, les portes et l'habitacle en place... Là c'est parfait du premier coup : 8 vis plus tard elle présente un soubassement digne de ce nom : Impeccable, la suite un peu plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 juin 2020 Signaler Partager 2 juin 2020 facile le carénage inférieur :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 juin 2020 Auteur Signaler Partager 2 juin 2020 On ne se moque pas hein. Comme je le disais dans le post heureusement que j'ai regardé avant sinon c'était démontage dans les règles en espérant ne rien abîmer par dessus le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 juin 2020 Signaler Partager 2 juin 2020 ce n'est pas mon style :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 juin 2020 Auteur Signaler Partager 2 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 2 juin 2020 Signaler Partager 2 juin 2020 Le distributeur de cassettes je te l'accorde, c'est vraiment kitsch. Mon oncle en avait dans sa Golf 3 GTD quand j'étais gamin, on trouvait ça génial ! Ou peut-être bien sa vieille JETTA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 2 juin 2020 Signaler Partager 2 juin 2020 Ca le rappelle l'Aventador qu'il fallait mettre sur le toit. Valait effectivement mieux avoir un oreiller et faire attention à tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 juin 2020 Auteur Signaler Partager 2 juin 2020 Mon oncle en avait dans sa Golf 3 GTD quand j'étais gamin, on trouvait ça génial ! Ou peut-être bien sa vieille JETTA... Bénies soient les années 80 Ca le rappelle l'Aventador qu'il fallait mettre sur le toit. Valait effectivement mieux avoir un oreiller et faire attention à tout le pire c'est les rétroviseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 juin 2020 Auteur Signaler Partager 2 juin 2020 ETAPE 34 : MISE EN PLACE DES PIPES D'ECHAPPEMENT La petite étant une fois de plus sur le toit j'en profite pour passer à la 34ème étape du montage qui concerne la mise ne place des pipes d'échappement : Avant de les poser elles sont elles-aussi passées par l'atelier peinture : Après quelques minutes passées pour adapter les tétons de montage, la petite dispose à présent de sa ligne d'échappement complète : Elle était pour (l'avant) dernière fois sur le toit, tout le soubassement étant à présent complet. On se dirige à grands pas vers la fin du montage car il ne reste plus que 5 étapes avant qu'elle ne soit complète, c'est passé vite ! Du moins comparé à sa grande soeur. A suivre (encore un peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 juin 2020 Auteur Signaler Partager 2 juin 2020 LES 46 ETAPES DU MONTAGE ETAPE 1 : montage des 6 amortisseurs ETAPES 2 et 3 : montages des 2 demi-trains avant ETAPE 4 : montage des demi-trains sur le berceau support ETAPE 5 : montage des triangles supérieurs sur leur berceau support ETAPE 6 : assemblage de la crémaillère de direction ETAPES 7 et 8 : assemblages de la colonne de direction et du train avant ETAPES 9/10/11 : montage de la porte gauche ETAPE 12 : mise en place de la porte gauche ETAPES 13/14/15 : montage de la porte droite ETAPE 16 : mise en place de la porte droite ETAPE 17 : mise en place du train avant ETAPE 18 : mise en place du tableau de bord ETAPE 19 : assemblage des porte-clés ETAPE 20 : mise en place des vitrages ETAPE 21 : montage du spoiler ETAPE 22 : assemblage de la face avant ETAPE 23 : équipement du demi châssis arrière supérieur ETAPE 24 : habillage du ciel de toit ETAPE 25 : assemblage du cockpit ETAPE 26 : montage des sièges ETAPE 27 : mise en place du cockpit ETAPE 28 : montage du bas moteur ETAPE 29 : montage du haut moteur ETAPE 30 : assemblage de la suspension arrière (1/2) ETAPE 31 : mise en place du moteur dans le châssis ETAPE 32 : montage de l'échappement gauche ETAPE 33 : installation du moteur dans la caisse ETAPE 34 : mise en place des pipes d'échappement ETAPE 35 : assemblage de la suspension arrière 2/2 ETAPE 36 : ETAPE 37 : mise en place de la plaque sous caisse ETAPE 38 : ETAPE 39 : montage du pare-chocs arrière ETAPE 40 : ETAPE 41 : montage du capot moteur ETAPE 42 : ETAPE 43 : équipement du compartiment avant ETAPE 44 : assemblage du capot avant ETAPE 45 : montage des phares ETAPE 46 : Il ne reste plus grand chose à compléter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant