Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ma Folie Rouge II est enfin arrivée !


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le peintre a fait un super TAF pour un modèle réduit. De mon côté je fais au mieux pour la rendre belle et surtout unique, enfin non pas unique mais la plus ressemblante possible par rapport à son modèle. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 27 : MISE EN PLACE DU COCKPIT

 

 

Pour me remettre de ces émotions je poste une nouvelle étape. artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif Celle-ci concerne une partie importante du montage car il s'agit ici d'installer l'habitacle de la petite dans la caisse :love: :

 

 

27.jpg

 

On a besoin de ces pièces pour mener à bien cette étape : l'habitacle, la lunette arrière, la cloison pare-feu, la grille devant le capot moteur ainsi que les badges d'ailes siglés Pininfarina. Par contre on oublie les feux latéraux US aux 4 coins, de toute façon les emplacements sont bouchés maintenant :fier: :

 

 

27-1.jpg

 

Première chose à faire, poser la lunette arrière en n'oubliant pas la décalcomanie en haut au milieu :

 

 

27-2.jpg

 

Puis on visse la grille :

 

 

27-3.jpg

 

 

27-5.jpg

 

 

27-4.jpg

 

Ensuite il n'y a plus qu'à insérer l'habitacle complet. Ah [:rossocorsa300:13] pardon ce serait trop simple, il faut donc d'abord re-déposer le demi-châssis supérieur du moteur... rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif Pourquoi donc ? Tout simplement parce que si l'on suit à la lettre la notice il faut fixer ce demi-châssis puis insérer l'habitacle sauf que bien évidemment... ça passe pô. :o Bon ce n'est pas grave faire et défaire c'est toujours travailler au final. :lol: Une fois tout ça réalisé, voilà le résultat :

 

 

27-6.jpg

 

Je suis super content du visuel pour le pédalier et le repose-pieds, ça valait le coup de se creuser les méninges pour rendre plus réaliste cette partie de l'habitacle asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

27-7.jpg

 

Désolé il n'y aura pas de mini-bar, pas de néon ni 8 places elle restera "full-stock" ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Pour finir j'ai positionné les badges d'ailes arrières :

 

 

27-8.jpg

 

Par contre j'aurais du nettoyer l'aile avant de prendre la photo, on a l'impression que la peinture a cent ans sur la photo joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif :

 

27-9.jpg

 

A suivre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Zut, va falloir peindre le bas du montant intérieur en noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

La petite :

 

27-6.jpg

 

La grande :

 

Circuit-Trappes-137-03102016-Bob-com.jpg

 

:p

 

 

Le volant n'est pas dans le bon sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne montre plus de photos de la grande , elles montrent qu'il y a des différences et que la petite est mieux assemblée que la grande ;) ;) ;) ;)

et puis tu vas devoir faire le casque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le volant n'est pas dans le bon sens :o

 

 

Ah mince j'ai oublié de tourner les roues :lol:

 

 

Le levier de vitesse me semble un peu grand dans la petite , non ?

 

 

Il aurait fallu que je mesure les deux pour voir si le ratio est respecté . 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

ne montre plus de photos de la grande , elles montrent qu'il y a des différences et que la petite est mieux assemblée que la grande ;) ;) ;) ;)

et puis tu vas devoir faire le casque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

:ptdr:

 

Ah nan quand même pas hein :o

 

 

Tu parles de l'autocollant #BOISERIE ??? :lol:

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

Ah non pas ça abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Rossa corso , je ne suis pas encore intervenu sur ton montage , car tout ce que j'ai vu me plaisais , et si j'interviens c'est que je trouve que les sièges font un peu trop plastic , bon tu me diras c'est trop tard vu qu'ils sont montés , soit , j'ai eu le même souci sur l'Alpine 1/8 presse Altaya , et pour mes montages ou les sièges sont en cuir j'utilise du cuir , en prenant des cuirs très fin on obtiens de bons résultats , ce n'est sûrement pas une critique , et ce qui est possible au 1/16 doit être possible au 1/8 .

André

PS : je réfléchi à faire un tuto pour l'utilisation de matières naturelles en maquettisme auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Rossa corso , je ne suis pas encore intervenu sur ton montage , car tout ce que j'ai vu me plaisais , et si j'interviens c'est que je trouve que les sièges font un peu trop plastic , bon tu me diras c'est trop tard vu qu'ils sont montés , soit , j'ai eu le même souci sur l'Alpine 1/8 presse Altaya , et pour mes montages ou les sièges sont en cuir j'utilise du cuir , en prenant des cuirs très fin on obtiens de bons résultats , ce n'est sûrement pas une critique , et ce qui est possible au 1/16 doit être possible au 1/8 .

André

PS : je réfléchi à faire un tuto pour l'utilisation de matières naturelles en maquettisme auto

 

 

Merci pour tes retours. :jap:

 

Je suis étonné qu'Altaya ne fasse pas mieux dans certains détails que Pocher. Honnêtement j'étais jaloux de la qualité de leurs pièces par rapport à celles sur lesquelles j'ai travaillé.

 

J'ai vu une fois des sièges au 1/8ème recouverts de cuir dans une Testarossa mais le rendu était particulier. L'intention était bonne mais le résultat final... bizarre.

Plus tard peut-être seront-ils modifiés car actuellement je n'ai pas les aptitudes pour faire un tel travail.

Pour l'instant je m'occupe des derniers détails, il me reste encore les retouches de peintures à faire et voir pour les accessoires et le swap moteur.

Le rendu avec la peinture "comme une vraie" est exceptionnel sur un modèle réduit, cela change tout.

 

Je suivrais avec plaisir le tutoriel, on apprend à tout âge. :sol:

 

 

:o plumb, plumb...

 

 

Pardon lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

 

 

 

 

 

Bon, après, il avait raison.... dommage :D

 

 

 

 

Les sièges ne sont pas compliqués à déposer, c'est principalement pour une question de savoir faire que je n'ai pas que j'ai pris l'option de les peindre. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réalisation d'éléments en cuir sur mes maquettes, j'utilise des chutes de cuir de ganterie. Il est déjà très affiné, et très souple. Il existe des boutiques de matériel de maquettes qui vendent des coupons de cuir. Ça se colle à la colle à tissus, ou à la colle blanche (colle à bois).

 

Bonne continuation, et fais gaffe : si tu craques sur le kit d'amélioration du moteur, on risque de pas te lâcher sur l'amélioration du compartiment moteur (câblage, duritage en règle...) -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réalisation d'éléments en cuir sur mes maquettes, j'utilise des chutes de cuir de ganterie. Il est déjà très affiné, et très souple. Il existe des boutiques de matériel de maquettes qui vendent des coupons de cuir. Ça se colle à la colle à tissus, ou à la colle blanche (colle à bois).

 

Bonne continuation, et fais gaffe : si tu craques sur le kit d'amélioration du moteur, on risque de pas te lâcher sur l'amélioration du compartiment moteur (câblage, duritage en règle...) -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

J'ai déjà commencé à une toute petite échelle avec le moteur d'origine. Je ne m'inquiète pas avec les kits, le résultat est très très très détaillé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 33 : INSTALLATION DU MOTEUR DANS LA CAISSE

 

Puisque l'on parle moteur cette "grosse" étape lui est consacrée. Après avoir installé le cockpit on peut à présent greffer le moteur dans la caisse :

 

 

 

33.jpg

 

L'échappement, le châssis moteur et la cloison pare-feu prêts à rejoindre leurs emplacements respectifs, ça sent la fin du projet tout ça :o :

 

 

33-1.jpg

 

Allez hop encore une fois sur le toit en faisant super attention aux rétroviseurs ! :D :

 

 

33-2.jpg

 

La greffe s'est plutôt bien passée, le résultat est sympa :

 

 

33-3.jpg

 

 

745.jpg

 

Une fois le moteur en place on ne voit plus la cloison pare-feu, ça valait le coup de l'améliorer tiens ! :lol: Et oui un des pot est de travers alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif mais une fois le pare-chocs monté ça ne se voit plus. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A ce stade du montage il reste encore à assembler les pipes d'échappement, le pare-chocs arrière, la plaque sous caisse, le capot moteur et les roues, autant dire plus grand-chose. :ouin:

 

A suivre encore quelques jours quand même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je n'ai pas tout suivi sur la 1, mais quand tu parles de swap moteur, tu sous-entends juste son montage ou tu veux dire que celui monté dans ta Testa n'est pas à l'identique que sorti d'usine et que, par conséquent, tu veux appliquer ça à la FRII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi sur la 1, mais quand tu parles de swap moteur, tu sous-entends juste son montage ou tu veux dire que celui monté dans ta Testa n'est pas à l'identique que sorti d'usine et que, par conséquent, tu veux appliquer ça à la FRII ?

 

 

Pour la petite il s'agit d'un kit en métal au lieu du plastique d'origine, en 2 parties : un pour le haut moteur et le second pour le bloc lui-même. Rien que celui du haut moteur comporte 400 pièces (presque autant que toute la voiture !) je te laisse donc imaginer la quantité de détails qu'il y aura en plus (remarque ce n'est pas compliqué vu le moteur d'origine :lol: ). Je pourrais me contenter du kit du haut moteur mais pour l'utiliser il faut conserver le bas moteur d'origine en plastique... donc ce sera les 2 ou rien.

 

Pour la grande c'est bien le moteur d'origine, le numéro gravé sur le bloc correspond au numéro inscrit sur la première page du carnet de garantie. :fier:

 

C'est juste pour avoir le plaisir de monter ces kits et obtenir au final un moteur proche de la réalité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilisation du cuir sur une maquette, je suis réservé, encore que le 1/8eme s'y prête mieux que les autres échelles ; on voit trop le grain du cuir ; le mieux comme indiqué c'est le cuir spécial des fabricants d'accessoires de maquettes, mieux vaut oublier le cuir "échelle 1" à cause du grain

 

sinon, je ne vois pas la moquette ? :??:

 

je suis d'accord que les sièges gagneraient à être peints

 

pour la prochaine fois : sur une maquette auto il est conseillé de mettre les rétros et autre "accastillage" en tout dernier ;) pour éviter les "petites catastrophes"...

 

l'habitacle de la vraie est canon ! j'aime bien le "distributeur" de cassettes typique de la bonne époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilisation du cuir sur une maquette, je suis réservé, encore que le 1/8eme s'y prête mieux que les autres échelles ; on voit trop le grain du cuir ; le mieux comme indiqué c'est le cuir spécial des fabricants d'accessoires de maquettes, mieux vaut oublier le cuir "échelle 1" à cause du grain

 

sinon, je ne vois pas la moquette ? :??:

 

je suis d'accord que les sièges gagneraient à être peints

 

pour la prochaine fois : sur une maquette auto il est conseillé de mettre les rétros et autre "accastillage" en tout dernier ;) pour éviter les "petites catastrophes"...

 

l'habitacle de la vraie est canon ! j'aime bien le "distributeur" de cassettes typique de la bonne époque !

 

 

Bonjour

 

Je n'ai pas mis de moquette (ou de velours) dans l'habitacle, c'est un choix après en avoir vu quelques unes avec cette finition même si des kits existent pour habiller l'intérieur. De même j'aurais pu mettre le même "cuir" que le ciel de toit mais avec les découpes biscornues à faire et les finitions à réaliser entre le "cuir" et la moquette j'ai abandonné l'idée. Les sièges ont bien été peints en noir mat, ils étaient beige à l'origine. Le flash + un manque de luminosité ce n'est pas terrible pour prendre des photos, j'en ferais dehors et à côté de la grande une fois qu'elle sera finie.

 

Le distributeur de cassettes je te l'accorde, c'est vraiment kitsch. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 37 : MISE EN PLACE DE LA PLAQUE SOUS CAISSE

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

On se rapproche tout doucement de la fin du montage. Dans cette étape il s'agit de fixer la grande plaque centrale sous la caisse :

 

 

37.jpg

 

Sur le papier cela semble aisé à faire, il y a juste besoin de 8 vis et de la plaque, on pose et on visse. Aujourd'hui on appellerait cela du plug and play :p :

 

 

37-1.jpg

 

Bon évidemment ça c'est purement théorique avec Pocher. :D Au tout début du projet je me souviens avoir voulu par curiosité poser cette plaque pour voir le rendu. Bien m'en a prit car lorsque je l'ai présenté, forcément cela n'allait pas. :ange: Il y avait plus de 5 mm d'écart sur un côté ! La caisse aurait été en plastique j'aurais dit qu'elle avait travaillé avec le temps mais là elle est métal... Heureusement que je m'en suis aperçu avant de débuter le montage, je m'imaginais bien exercer une pression importante sur les deux bas d'ailes arrières pour les rapprocher l'un l'autre avec la peinture neuve, les portes et l'habitacle en place... :peur: Là c'est parfait du premier coup :love: :

 

 

37-2.jpg

 

8 vis plus tard elle présente un soubassement digne de ce nom :

 

 

37-3.jpg

 

Impeccable, la suite un peu plus tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le distributeur de cassettes je te l'accorde, c'est vraiment kitsch. :p

Mon oncle en avait dans sa Golf 3 GTD quand j'étais gamin, on trouvait ça génial !

Ou peut-être bien sa vieille JETTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle en avait dans sa Golf 3 GTD quand j'étais gamin, on trouvait ça génial !

Ou peut-être bien sa vieille JETTA...

 

 

Bénies soient les années 80 starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

:p

 

Ca le rappelle l'Aventador qu'il fallait mettre sur le toit. Valait effectivement mieux avoir un oreiller et faire attention à tout :D

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif le pire c'est les rétroviseurs alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 34 : MISE EN PLACE DES PIPES D'ECHAPPEMENT

La petite étant une fois de plus sur le toit j'en profite pour passer à la 34ème étape du montage qui concerne la mise ne place des pipes d'échappement :

34.jpg

 

Avant de les poser elles sont elles-aussi passées par l'atelier peinture :

 

 

34-1.jpg

 

 

34-2.jpg

 

 

34-3.jpg

 

Après quelques minutes passées pour adapter les tétons de montage, la petite dispose à présent de sa ligne d'échappement complète :

 

 

34-4.jpg

 

Elle était pour (l'avant) dernière fois sur le toit, tout le soubassement étant à présent complet. On se dirige à grands pas vers la fin du montage car il ne reste plus que 5 étapes avant qu'elle ne soit complète, c'est passé vite ! Du moins comparé à sa grande soeur. :o

 

A suivre (encore un peu :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES 46 ETAPES DU MONTAGE

 

ETAPE 1 : montage des 6 amortisseurs

ETAPES 2 et 3 : montages des 2 demi-trains avant

ETAPE 4 : montage des demi-trains sur le berceau support

ETAPE 5 : montage des triangles supérieurs sur leur berceau support

ETAPE 6 : assemblage de la crémaillère de direction

ETAPES 7 et 8 : assemblages de la colonne de direction et du train avant

ETAPES 9/10/11 : montage de la porte gauche

ETAPE 12 : mise en place de la porte gauche

ETAPES 13/14/15 : montage de la porte droite

ETAPE 16 : mise en place de la porte droite

ETAPE 17 : mise en place du train avant

ETAPE 18 : mise en place du tableau de bord

ETAPE 19 : assemblage des porte-clés

ETAPE 20 : mise en place des vitrages

ETAPE 21 : montage du spoiler

ETAPE 22 : assemblage de la face avant

ETAPE 23 : équipement du demi châssis arrière supérieur

ETAPE 24 : habillage du ciel de toit

ETAPE 25 : assemblage du cockpit

ETAPE 26 : montage des sièges

ETAPE 27 : mise en place du cockpit

ETAPE 28 : montage du bas moteur

ETAPE 29 : montage du haut moteur

ETAPE 30 : assemblage de la suspension arrière (1/2)

ETAPE 31 : mise en place du moteur dans le châssis

ETAPE 32 : montage de l'échappement gauche

ETAPE 33 : installation du moteur dans la caisse

ETAPE 34 : mise en place des pipes d'échappement

ETAPE 35 : assemblage de la suspension arrière 2/2

ETAPE 36 :

ETAPE 37 : mise en place de la plaque sous caisse

ETAPE 38 :

ETAPE 39 : montage du pare-chocs arrière

ETAPE 40 :

ETAPE 41 : montage du capot moteur

ETAPE 42 :

ETAPE 43 : équipement du compartiment avant

ETAPE 44 : assemblage du capot avant

ETAPE 45 : montage des phares

ETAPE 46 :

 

 

 

Il ne reste plus grand chose à compléter rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...