Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ma Folie Rouge II est enfin arrivée !


 Partager

Messages recommandés

ETAPE 34 : MISE EN PLACE DES PIPES D'ECHAPPEMENT

La petite étant une fois de plus sur le toit j'en profite pour passer à la 34ème étape du montage qui concerne la mise ne place des pipes d'échappement :

34.jpg

 

Avant de les poser elles sont elles-aussi passées par l'atelier peinture :

 

 

34-1.jpg

 

 

34-2.jpg

 

 

34-3.jpg

 

Après quelques minutes passées pour adapter les tétons de montage, la petite dispose à présent de sa ligne d'échappement complète :

 

 

34-4.jpg

 

Elle était pour (l'avant) dernière fois sur le toit, tout le soubassement étant à présent complet. On se dirige à grands pas vers la fin du montage car il ne reste plus que 5 étapes avant qu'elle ne soit complète, c'est passé vite ! Du moins comparé à sa grande soeur. :o

 

A suivre (encore un peu :sol: )

 

 

Normalement tu dois avois mis 1/8ème du temps passé sur la grande. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bénies soient les années 80 starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

:p

 

 

Je suis né fin 87, mais j'adore les eighties ! Aujourd'hui, qui comprend encore comment on fait le lien entre un crayon bic et une cassette audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né fin 87, mais j'adore les eighties ! Aujourd'hui, qui comprend encore comment on fait le lien entre un crayon bic et une cassette audio ?

 

 

 

Le nombre de fois où j'ai utilisé ce système ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né fin 87, mais j'adore les eighties ! Aujourd'hui, qui comprend encore comment on fait le lien entre un crayon bic et une cassette audio ?

 

 

 

Pour moi c'était en juin 1973 un "vieux copain d'école "3 ans de plus" :D a ramené le magnétophone Philips de son père

 

 

 

17c048125a2bcc1c281146bd9636fe7c.jpg

C'était un appareil de ce genre et il avait ramené une K7 import de Jimmy Hendrickx antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif , à force d'écouter en boucle, la piste a fait une belle perruque vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

et...bic orange mathias64-33.gif.71fb9c41d8c4bf526b2eddee8a73ab37.gif le sauveur, nous a sauvé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai connu la bureautique avant la souris et c'était bien lourd :o

 

Windows a quand même bien facilité l'accès aux ordis à des gens peu aptes à leur utilisation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi c'était en juin 1973 un "vieux copain d'école "3 ans de plus" :D a ramené le magnétophone Philips de son père

 

 

 

17c048125a2bcc1c281146bd9636fe7c.jpg

C'était un appareil de ce genre et il avait ramené une K7 import de Jimmy Hendrickx antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif , à force d'écouter en boucle, la piste a fait une belle perruque vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

et...bic orange mathias64-33.gif.71fb9c41d8c4bf526b2eddee8a73ab37.gif le sauveur, nous a sauvé :lol:

 

 

:lol:

et moi j'ai connu la bureautique avant la souris et c'était bien lourd :o

 

Windows a quand même bien facilité l'accès aux ordis à des gens peu aptes à leur utilisation :bah:

 

 

Oui c'était les machines à écrire électrique Kwa :o

 

cox-nox.gif.ad8ec4c411a3fb8f841568ed870b6a21.gif

 

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

et moi j'ai connu la bureautique avant la souris et c'était bien lourd :o

 

 

Enigma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite :

 

27-6.jpg

 

La grande :

 

Circuit-Trappes-137-03102016-Bob-com.jpg

 

:p

Ttttttt !!!

 

Cela ne va pas, donc au boulot allez !

Regarde je vois deux trucs qui vont pas :oui:

Il manque une bouche d’aération sur le côté du tableau de bord celui qui est destiné aux aérations des portes :p

Ça va c’est qu’un trou avec un œillet pour faire le « joint » :p

 

Ensuite le passage de roue dans la caisse ou tu as la grille de hp sur la maquette elle suit l’angle elle est donc « pliée » sur la vraie elle est droite

 

Voilà tu peux me maudire maintenant :jap:

Ah évite la poupée vaudou c’est archaïque et désuet, idem le harcèlement téléphonique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous merde ... :o

 

 

now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

 

Ttttttt !!!

 

Cela ne va pas, donc au boulot allez !

Regarde je vois deux trucs qui vont pas :oui:

Il manque une bouche d’aération sur le côté du tableau de bord celui qui est destiné aux aérations des portes :p

Ça va c’est qu’un trou avec un œillet pour faire le « joint » :p

 

Ensuite le passage de roue dans la caisse ou tu as la grille de hp sur la maquette elle suit l’angle elle est donc « pliée » sur la vraie elle est droite

 

Voilà tu peux me maudire maintenant :jap:

Ah évite la poupée vaudou c’est archaïque et désuet, idem le harcèlement téléphonique :W

 

 

Ah mer.. tu as remarqué toi aussi ! :ptdr:

 

Il va falloir aussi que je trouve de quoi faire le joint de porte, encore quelques heures de réflexion en vue... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

 

 

 

 

Ah mer.. tu as remarqué toi aussi ! :ptdr:

 

Il va falloir aussi que je trouve de quoi faire le joint de porte, encore quelques heures de réflexion en vue... :p

oui tu pensais pas t’en tirer à si bon compte ? Avec 30 pages et zou on en parle plus ?

Ben non je suis derrière, je parle pas souvent mais je te surveille implacablement nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

À côté de moi ton percepteur des impôts est un ange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu pensais pas t’en tirer à si bon compte ? Avec 30 pages et zou on en parle plus ?

Ben non je suis derrière, je parle pas souvent mais je te surveille implacablement nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

À côté de moi ton percepteur des impôts est un ange :o

 

 

:D

 

 

C'est fini de jouer ? :cyp:

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 36 : MISE EN PLACE DES DEMI-TRAINS ARRIERES

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

On s'approche un peu plus de la fin du montage de la petite avec cette nouvelle étape qui consiste à assembler les transmissions et les demi-trains arrières :

 

 

 

36-1.jpg

 

Les éléments nécessaires au montage des transmissions. Les soufflets sont en caoutchouc :sol: :

 

 

36-2.jpg

 

Pas de difficultés particulières :

 

 

36-3.jpg

 

Les têtes de transmissions en place :

 

 

36-4.jpg

 

Deux cardans tous beaux tous neufs :p :

 

 

36-5.jpg

 

Entre-temps passage à l'atelier peinture, comme d'habitude :lol: :

 

 

36-7.jpg

 

Je récupère les disques, les étriers et les moyeux :

 

 

36-6.jpg

 

Hop premier moyeux posé :

 

 

36-8.jpg

 

 

36-9.jpg

 

 

36-10.jpg

 

Premier disque en place :

 

 

36-11.jpg

 

Avec l'étrier en place on obtient un premier demi-train complet :

 

 

36-12.jpg

 

On peut passer au second côté :

 

 

36-13.jpg

 

 

36-14.jpg

 

 

36-15.jpg

 

Ca le fait :love:

 

 

36-16.jpg

 

 

36-17.jpg

 

 

36-18.jpg

 

Allez, plus que quatre étapes et elle sera complète. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 40 : MISE EN PLACE DU PARE-CHOCS ARRIERE

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Avec cette étape la petite commence à ressembler de plus en plus à sa grande soeur. Ici il s'agit de mettre en place le pare-chocs arrière, la plaque de protection au-dessus des échappements et le boîtier du filtre à air :

 

 

40.jpg

 

Les pièces utilisées lors de ce montage :

 

 

40-1.jpg

 

Première chose à faire, poser la décalcomanie qui imite la grille :

 

40-2.jpg

 

Avec quelques adaptations (pas méchantes :D ) la petite a désormais (presque :o ) le même c*l que sa grande soeur :

 

 

40-3.jpg

 

Ensuite il suffit de clipser la plaque se trouvant au-dessus des échappements :

 

 

40-4.jpg

 

Pour finir il ne reste plus qu'à insérer le boîtier de filtre à air :love: :

 

 

40-5.jpg

 

Seule amélioration maison, j'ai ajouté le tuyau de récupération des vapeurs d'huile :

 

 

40-6.jpg

 

Le résultat est franchement pas mal avec les mises en peinture des différents éléments mais ça manque toujours de détails. Maintenant il va falloir que je regarde sérieusement du côté des kits moteur... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Voilà, encore 3 étapes et c'en sera fini du montage originel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 40 : MISE EN PLACE DU PARE-CHOCS ARRIERE

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Avec cette étape la petite commence à ressembler de plus en plus à sa grande soeur. Ici il s'agit de mettre en place le pare-chocs arrière, la plaque de protection au-dessus des échappements et le boîtier du filtre à air :

 

 

40.jpg

 

Les pièces utilisées lors de ce montage :

 

 

40-1.jpg

 

Première chose à faire, poser la décalcomanie qui imite la grille :

 

40-2.jpg

 

Avec quelques adaptations (pas méchantes :D ) la petite a désormais (presque :o ) le même c*l que sa grande soeur :

 

 

40-3.jpg

 

Ensuite il suffit de clipser la plaque se trouvant au-dessus des échappements :

 

 

40-4.jpg

 

Pour finir il ne reste plus qu'à insérer le boîtier de filtre à air :love: :

 

 

40-5.jpg

 

Seule amélioration maison, j'ai ajouté le tuyau de récupération des vapeurs d'huile :

 

 

40-6.jpg

 

Le résultat est franchement pas mal avec les mises en peinture des différents éléments mais ça manque toujours de détails. Maintenant il va falloir que je regarde sérieusement du côté des kits moteur... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Voilà, encore 3 étapes et c'en sera fini du montage originel :sol:

 

 

J'aime le cul. :o

 

( là je parle de la Testarossa hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc ! :cubitus:

 

:lol:

Elle est terrible ! il n'y a pas à dire, une super peinture et les sorties d'échappement soignées, ça vous change une Pocher !

 

Peux tu m'en dire plus sur la couleur des silencieux ? je la trouve étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...