Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ma Folie Rouge II est enfin arrivée !


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

D'origine les deux gamelles sont marron, maintenant elle est équipée d'un pot inox avec un seule gamelle. Niveau échappement cela ne correspond pas du coup entre les deux. :D

 

Ne crois pas t'en sortir comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 38 : MISE EN PLACE DES DECALCOMANIES DES GRILLES LATERALES ET DES ENJOLIVEURS DE BAS DE CAISSE

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Voilà on arrive déjà à l'avant-dernière étape du montage. :cry: C'est que je commençais à y prendre goût ! :D L'étape 38 consiste à poser les décalcomanies des grilles latérales sur les ailes arrières et les deux enjoliveurs de bas de caisse. Rien de bien méchant comme d'habitude autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif :

 

 

 

38.jpg

 

Bon là je me suis fait plaisir avec les enjoliveurs de bas de caisse (encore une fois :D ). J'ai d'abord peint les parties extérieures en noir mat (comme pour la plaque de fermeture sous caisse). La première étape consiste à cacher l'intérieur :

 

 

 

38-1.jpg

 

Une fois peints il ne reste plus que la partie striée siglée Ferrari à faire :

 

 

38-2.jpg

 

Là je cache la partie extérieure pour pouvoir faire le reste en Plasti Dip :

 

 

38-3.jpg

 

 

Ensuite la pose est simple vu que les éléments sont clipsés :

 

 

38-4.jpg

 

Nickel :sol:

 

 

38-20.jpg

 

38-6.jpg

 

Bon ok il reste du rouge là où il ne devrait pas y en avoir. Il va peut-être falloir que je fasse comme pour la lèvre du compartiment avant, trouver une gaine qui puisse la cacher et imiter les joints de portes. On verra ça plus tard. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif La suite de cette étape est plus minutieuse, il faut mettre les décalcomanies noires entre les ailettes. J'avais bien pensé à le faire en noir mat à la bombe mais là je vais être petit bras sur ce coup. :p Je vais faire comme indiqué sur le notice parce que si j'attaque à la bombe je sens venir le massacre vu l'étroitesse des écarts et là où ils sont placés. J'avais aussi l'option de le faire au pinceau mais pour aller cacher tous les éléments un par un... Peut-être qu'un jour je le ferais mais pour l'instant ça sera comme prévu sur la notice :p :

 

 

38-7.jpg

 

Avant :

 

 

38-8.jpg

 

Après :

 

 

38-10.jpg

 

 

38-11.jpg

 

Ca fait tout de suite "pluSSe mieux". :o

 

Ainsi s'achève la 45ème phase du montage, la petite n'a plus que ses roues à recevoir et elle sera................................ terminée !!!!! :veedub:

 

A suivre (une dernière fois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 38 : MISE EN PLACE DES DECALCOMANIES DES GRILLES LATERALES ET DES ENJOLIVEURS DE BAS DE CAISSE

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Voilà on arrive déjà à l'avant-dernière étape du montage. :cry: C'est que je commençais à y prendre goût ! :D L'étape 38 consiste à poser les décalcomanies des grilles latérales sur les ailes arrières et les deux enjoliveurs de bas de caisse. Rien de bien méchant comme d'habitude autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif :

 

 

 

38.jpg

 

Bon là je me suis fait plaisir avec les enjoliveurs de bas de caisse (encore une fois :D ). J'ai d'abord peint les parties extérieures en noir mat (comme pour la plaque de fermeture sous caisse). La première étape consiste à cacher l'intérieur :

 

 

 

38-1.jpg

 

Une fois peints il ne reste plus que la partie striée siglée Ferrari à faire :

 

 

38-2.jpg

 

Là je cache la partie extérieure pour pouvoir faire le reste en Plasti Dip :

 

 

38-3.jpg

 

 

Ensuite la pose est simple vu que les éléments sont clipsés :

 

 

38-4.jpg

 

Nickel :sol:

 

 

38-20.jpg

 

38-6.jpg

 

Bon ok il reste du rouge là où il ne devrait pas y en avoir. Il va peut-être falloir que je fasse comme pour la lèvre du compartiment avant, trouver une gaine qui puisse la cacher et imiter les joints de portes. On verra ça plus tard. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif La suite de cette étape est plus minutieuse, il faut mettre les décalcomanies noires entre les ailettes. J'avais bien pensé à le faire en noir mat à la bombe mais là je vais être petit bras sur ce coup. :p Je vais faire comme indiqué sur le notice parce que si j'attaque à la bombe je sens venir le massacre vu l'étroitesse des écarts et là où ils sont placés. J'avais aussi l'option de le faire au pinceau mais pour aller cacher tous les éléments un par un... Peut-être qu'un jour je le ferais mais pour l'instant ça sera comme prévu sur la notice :p :

 

 

38-7.jpg

 

Avant :

 

 

38-8.jpg

 

Après :

 

 

38-10.jpg

 

 

38-11.jpg

 

Ca fait tout de suite "pluSSe mieux". :o

 

Ainsi s'achève la 45ème phase du montage, la petite n'a plus que ses roues à recevoir et elle sera................................ terminée !!!!! :veedub:

 

A suivre (une dernière fois :D )

 

 

Sur ta photo « avant », on aurait presque dit une vraie à l’échelle 1:1 garée dans sa cour ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ta photo « avant », on aurait presque dit une vraie à l’échelle 1:1 garée dans sa cour ! :bien:

 

 

mais tu n'as rien compris , il nous balade depuis le début en nous montrant des photos de " Folie Rouge I " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais tu n'as rien compris , il nous balade depuis le début en nous montrant des photos de " Folie Rouge I " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est donc ça ! Je ne comprenais pas comment une maquette Pocher pouvait être si mal ajustée. :ange::cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 46 : INSTALLATION DES ROUES

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Voilà voilà voilà, on arrive à la 46ème et dernière étape du montage de la Testarossa Pocher Rivarossi. :cry: Ici il s'agit de monter les pneus sur les jantes et de les installer sur l'auto :

 

 

46.jpg

 

Les jantes et les pneus Pirelli P7 assymétriques :

 

 

46-1.jpg

 

Il faut bien repérer les avant/arrière et le sens de rotation. On ne sait jamais une erreur est si vite arrivée pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif :

 

 

46-2.jpg

 

C'est fait, j'ai bien fait attention aux sens de rotation :fier: :

 

 

46-3.jpg

 

Une fois les pneus montés il ne reste plus qu'à sortir les cales, les vis pour maintenir le tout et les vis "monodado" axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

46-4.jpg

 

Premier montage et première galère... :hebe: :

 

 

46-5.jpg

 

'tain les ailes ont rétréci ou les roues sont trop larges ? :heink: Mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle galère ? sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif Bon pour être honnête j'ai bien mis 10 minutes à trouver l'origine du problème. En fait le souci ne venait ni de la caisse, ni des pneus ou des jantes mais... de moi. 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif J'avais tout simplement monté les disques de freins à l'envers. :ddr: Une fois ceux-ci dans le bon sens ça allait nettement mieux valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif :

 

 

46-6.jpg

 

SAUF QUE... Cette fois-ci, dans l'excitation de la fin du montage et la hâte de la voir enfin sur ses 4 roulettes ce sont les roues que j'ai inversé... philb12.gif.a330bfbb75363866ec25a58ea906136e.gif Quand ça ne veut pas... :

 

 

46-7.jpg

 

 

Heureusement que rien n'est collé sur la petite, quelques secondes plus tard la bourde est réparée :

 

 

46-8.jpg

 

 

46-11.jpg

 

 

46-9.jpg

 

 

46-10.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Heureusement que les freins pouvaient être démontés (c'est l'avantage par rapport à "nos" maquettes plastiques)

 

Si tu as la possibilité il faudrait faire de toutes petites retouches au pinceau sur l'avant des stries (montants de portières) il y a de petits manques de peinture

 

Quelle est ta prochaine maquette ? :p (comme tu dis : on y prend goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , 3 mois , je n'ai jamais réussi un montage en aussi peu de temps :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

 

Merci au confinement ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Plus sérieusement ce qui fait qu'elle a été finie assez rapidement c'est surtout le fait que la caisse a été peinte plus vite que prévu. :sol:

 

Super !

 

Heureusement que les freins pouvaient être démontés (c'est l'avantage par rapport à "nos" maquettes plastiques)

 

Si tu as la possibilité il faudrait faire de toutes petites retouches au pinceau sur l'avant des stries (montants de portières) il y a de petits manques de peinture

 

Quelle est ta prochaine maquette ? :p (comme tu dis : on y prend goût)

 

 

C'est clair que le fait de ne rien coller est un gros plus lorsque l'on a fait des erreurs de montage comme cela a pu m'arriver. Malgré toute l'attention apportée on est pas à l'abri d'un mauvais montage, la preuve avec les disques ou la roue montée à l'envers. :ange:

 

C'est de la peinture noire ou rouge qu'il manque ? :??:

 

Pour la prochaine, si prochaine il y a un jour, je verrais bien une F40 1/8ème Pocher. Mais vu les prix pratiqués ça va très certainement rester en l'état de voeu pieux. De toute façon il me reste encore pas mal de choses à faire sur Ma Folie Rouge II entre l'accessoirisation, le diorama ou encore les kits moteur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Ça y est, elle roule ! :sol:

 

On veut une vidéo du son du 12 cylindres... :cyp:

 

...

 

Quoi ? :o

 

 

C'est faisable, il suffit que je la mette à côté de sa grande soeur. :p

 

C'était trop facile. Les 4 pneus sont identiques :o

 

 

Non :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300,

Pour ma part jamais je n’aurais cru que tu parviendrais à surmonter une pareille adversité. Maintenant il faut que tu l’emmènes au Vigeant ... et faire la parade avec :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 46 : INSTALLATION DES ROUES

 

Il faut bien repérer les avant/arrière et le sens de rotation. On ne sait jamais une erreur est si vite arrivée pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif :

 

 

46-2.jpg

 

C'est fait, j'ai bien fait attention aux sens de rotation :fier: :

 

 

SAUF QUE... Cette fois-ci, dans l'excitation de la fin du montage et la hâte de la voir enfin sur ses 4 roulettes ce sont les roues que j'ai inversé... philb12.gif.a330bfbb75363866ec25a58ea906136e.gif Quand ça ne veut pas... :

 

 

 

Pourquoi j'y ai pensé en lisant dès la première ligne de ne pas inverser le sens que tu le ferais sur les roues au montage :cyp:

C'est con mais tu aurais dû m'appeler avant le montage j'aurais parié que tu te serais vautré :o

 

Bon sinon elles sont en métal les jantes ???

Dommage le voile de jante n'est pas respecté mais ils ont fait un gros "tambour" ça aurait été plus sympa une jante avec une vraie forme de jante et non uniquement le flasque !

Tu rapproches quand les deux bêtes ???? nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300,

Pour ma part jamais je n’aurais cru que tu parviendrais à surmonter une pareille adversité. Maintenant il faut que tu l’emmènes au Vigeant ... et faire la parade avec :ptdr:

 

 

il va tracter Folie Rouge I par Folie Rouge II :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que le fait de ne rien coller est un gros plus lorsque l'on a fait des erreurs de montage comme cela a pu m'arriver. Malgré toute l'attention apportée on est pas à l'abri d'un mauvais montage, la preuve avec les disques ou la roue montée à l'envers. :ange:

 

C'est de la peinture noire ou rouge qu'il manque ? :??:

 

Pour la prochaine, si prochaine il y a un jour, je verrais bien une F40 1/8ème Pocher. Mais vu les prix pratiqués ça va très certainement rester en l'état de voeu pieux. De toute façon il me reste encore pas mal de choses à faire sur Ma Folie Rouge II entre l'accessoirisation, le diorama ou encore les kits moteur. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

C'est la rouge, peut être que le flash accentue mais on voit bien sur les photos que l'extrémité des ouies, là où elles font un angle perpendiculaire ne sont pas peintes : on voit l'apprêt en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

j'ai fais cela également avec la maquette Altaya ;)

 

 

 

img-6931870964.jpg

img-69318681d8.jpg

 

 

Pas mal du tout, la mienne n'existe pas en maquette :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la prochaine, si prochaine il y a un jour, je verrais bien une F40 1/8ème Pocher. Mais vu les prix pratiqués ça va très certainement rester en l'état de voeu pieux.

 

Bah il suffit de vendre la FR I et c'est réglé... :ange:

Et je suis bon prince, pour t'éviter les formalités administratives, j'achète une F40 et je te l'échange contre la grande. OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300,

Pour ma part jamais je n’aurais cru que tu parviendrais à surmonter une pareille adversité. Maintenant il faut que tu l’emmènes au Vigeant ... et faire la parade avec :ptdr:

 

 

Ca fait quelque temps que je pense à l'amener là-bas, je voulais même exposer les deux sur le parking du circuit mais je crois que ça restera dans mes rêves. badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

 

 

 

Pourquoi j'y ai pensé en lisant dès la première ligne de ne pas inverser le sens que tu le ferais sur les roues au montage :cyp:

C'est con mais tu aurais dû m'appeler avant le montage j'aurais parié que tu te serais vautré :o

 

Bon sinon elles sont en métal les jantes ???

Dommage le voile de jante n'est pas respecté mais ils ont fait un gros "tambour" ça aurait été plus sympa une jante avec une vraie forme de jante et non uniquement le flasque !

Tu rapproches quand les deux bêtes ???? nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

 

:lol: Le pire c'est que je connais cette subtilité depuis le début... En fait j'étais tellement content d'avoir résolu le problème et dans l'excitation de vouloir la voir sur ses roulettes je me suis emmêlé les pinceaux ! :D

 

Les jantes sont en plastique et c'est une des rares choses à ne pas avoir été peintes. :p Je les trouve assez ressemblantes, certes ils auraient pu pousser un peu plus le sens du détail mais ce n'était pas leur préoccupation principale à l'époque... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

J'ai déjà fait quelques photos à l'arrache dans le garage, ça le fait très bien. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

il va tracter Folie Rouge I par Folie Rouge II :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

:lol: il faut que je commence maintenant la parade si je veux arriver en même temps que les autres. :ddr:

 

Super boulot ! Vivement des photos générales, et d'autres avec la grande !

 

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Les premières photos prisent à l'arrache dans le garage vont arriver. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

:p

 

:jap: Impressionnant...

 

La même passion en reproduction qu'en réelle... Bon, plus facile à gérer :D

 

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Heureusement, même si elle m'a fait des frayeurs et donné chaud quelques fois ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

j'ai fais cela également avec la maquette Altaya ;)

 

 

 

img-6931870964.jpg

img-69318681d8.jpg

 

 

 

Trop fort ! :bien:

 

 

C'est la rouge, peut être que le flash accentue mais on voit bien sur les photos que l'extrémité des ouies, là où elles font un angle perpendiculaire ne sont pas peintes : on voit l'apprêt en dessous.

 

 

Je ferais des photos à l'extérieur mais il me semble qu'il n'y a pas de manques.

au 1;24 la mienne non plus :non: :non: :non: :non:

 

1:18 et 1:43 seulement , alors je me suis fait une évocation du capot moteur au 1:18 comme il est unique

 

 

 

P10205251.jpg

 

.

 

 

 

:ouch: c'te TAF de fou sur une aussi petite échelle ! 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

:bien:

 

Bah il suffit de vendre la FR I et c'est réglé... :ange:

Et je suis bon prince, pour t'éviter les formalités administratives, j'achète une F40 et je te l'échange contre la grande. OK ?

 

 

balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif mais mais mais c'est qu'il voudrait ma mort le bougre ! abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

Bien tenté. :o Merci pour la proposition mais je décline l'offre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 47 : CLIN D'OEIL A MA FOLIE ROUGE I ET FIN DU MONTAGE

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Quand il n'y en a plus il y en a encore. :lol: Ne cherchez pas cette étape dans la notice, elle n'existe pas bien évidemment. :D C'est juste pour faire durer le topic et le meubler encore un peu. :o Lors de la restauration de Ma Folie Rouge I c'est paparosso qui a mit un point final à l'aventure, donc cela ne pouvait pas être autrement pour Ma Folie Rouge II. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Voilà la dernière pièce à être posée sur la petite :

 

 

48.jpg

 

Les essais ont succédé aux essais... :

 

 

48-1.jpg

 

48-3.jpg

 

C'est là que l'on s'aperçoit que l'on a des gros doigts ! La misère pour le mettre en place :lol: :

 

 

48-4.jpg

 

Bon changement de programme du coup, là il faut sortir l'artillerie lourde sinon on va y passer la journée ! :ddr: Jamais je n'aurais penser devoir utiliser une pince à épiler pour mettre le logo de capot mais quand ça ne veut pas... :

 

 

48-2.jpg

 

Pour Ma Folie Rouge I ce n'était pas le même outillage :p :

 

 

Ferrari 5063.jpg

 

Alors ok une aura eu son logo posé capot ouvert et l'autre avec le capot fermé, mais les mains qui réalisent l'assemblage sont les mêmes. :love: Allez, ça va le faire cette fois-ci :

 

 

48-5.jpg

 

Gagné ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Elle est complète :veedub:rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

48-6.jpg

 

C'est une Ferrari, pas de doute maintenant :love: :love: :love: :

 

 

 

 

48-7.jpg

 

A suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...