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Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE et plein d’autres choses au 24ème, mes travaux en cours perpétuels...


24eme O Phil
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Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

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Bon, petit up pour voir si je maitrise bien la nouvelle mouture forumesque...

 

 

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Oui bon, j'ai glissé une photo en direct. astonfan74.gif.d7df08034f240c3599639697c1757cf7.gif

 

Ce n'est pas pour la K3, c'est une roue arrière de 956 faite "maison".

 

C'est pour celle-ci;

 

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Plein d'autre trucs, je vous le rappelle.:o

 

Je ne pipe rien à la façon de récupérer les photos dans la galerie...

 

Finalement, je maitrise moyen. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

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Ah, ça reprend, bonne nouvelle !

 

Très bien ces roues, ça m'intéresse fortement 😉

J'ai plein de 956en stock, achetées avant que Tamiya ne règle le problème avec la réédition en déco bleue Kenwood #11 de 1984 avec les roues arrières correctes. Ils auraient pu y penser plus tôt 🤔.

J'ai donc le même problème que toi, mais pour une dizaine (au moins) de kits.

Si tu refais des jeux de photodécoupe, je suis acheteur !

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Ah oui, je dois avoir la rééditée avec les roues qui vont bien.

J'avais pas vu la différence sur ce modèle avant d'attaquer celles en Résine/PhD. :cyp:

 

Du coup, au lieu de mouler les bonnes roues (comme certains que je ne nommerai pas :p) je me suis lancé dans une jante en alu et une flasque en PhD.

Comme c'est hyper méga chiant pas possible de reproduire deux jantes au tour sans faire des trucs zarbis, j'ai moulé la jante en alu.

Donc, il y a la jante en résine et la flasque en PhD (deux parties).

J'en ai déjà produit quelques unes.

J('ai également "quelques" 956...:ddr:

 

Donc, pas de soucis si tu en veux, j'attends juste une machine à vide pour arrêter de galérer avé la résine.

Et avec ce p.. de virus, je pense que l'appro pour la dite résine n'est pas pour demain. :spamafote:

Pour la PhD, no souçaï.

 

image.png

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Le 05/11/2020 à 19:58, phb45 a dit :

Ah, ça reprend, bonne nouvelle !

 

Très bien ces roues, ça m'intéresse fortement 😉

J'ai plein de 956en stock, achetées avant que Tamiya ne règle le problème avec la réédition en déco bleue Kenwood #11 de 1984 avec les roues arrières correctes. Ils auraient pu y penser plus tôt 🤔.

J'ai donc le même problème que toi, mais pour une dizaine (au moins) de kits.

Si tu refais des jeux de photodécoupe, je suis acheteur !

 

Le 06/11/2020 à 05:51, 24eme O Phil a dit :

Ah oui, je dois avoir la rééditée avec les roues qui vont bien.

J'avais pas vu la différence sur ce modèle avant d'attaquer celles en Résine/PhD. :cyp:

 

Du coup, au lieu de mouler les bonnes roues (comme certains que je ne nommerai pas :p) je me suis lancé dans une jante en alu et une flasque en PhD.

Comme c'est hyper méga chiant pas possible de reproduire deux jantes au tour sans faire des trucs zarbis, j'ai moulé la jante en alu.

Donc, il y a la jante en résine et la flasque en PhD (deux parties).

J'en ai déjà produit quelques unes.

J('ai également "quelques" 956...:ddr:

 

Donc, pas de soucis si tu en veux, j'attends juste une machine à vide pour arrêter de galérer avé la résine.

Et avec ce p.. de virus, je pense que l'appro pour la dite résine n'est pas pour demain. :spamafote:

Pour la PhD, no souçaï.

 

image.png

 

:lol::lol::lol:  les serial collectionneurs de 956

je vous comprends, j'en ai une montée quand elle était sortie, et deux en stock.

Pour moi, la 956 est dans mon top 3 des plus belles autos de tous les temps, et dans mon top 1 des années huitante (catégorie pistardes, parce qu'en rallye, les Gr.B étaient pas mal non plus)

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Merci à vous, les montages ont repris (K2 !? :oops:) mais c'est trop pénible d'éditer des photos sans se planter alors on verra plus tard.

 

Ce sont les groupe C pour moi qui sont les dignes représentantes des années 80. spacer.png

 

 

 

Avec une légère préférence pour les 956 et 962...

  spacer.png

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Le 06/11/2020 à 05:51, 24eme O Phil a dit :

Ah oui, je dois avoir la rééditée avec les roues qui vont bien.

J'avais pas vu la différence sur ce modèle avant d'attaquer celles en Résine/PhD. :cyp:

 

Du coup, au lieu de mouler les bonnes roues (comme certains que je ne nommerai pas :p) je me suis lancé dans une jante en alu et une flasque en PhD.

Comme c'est hyper méga chiant pas possible de reproduire deux jantes au tour sans faire des trucs zarbis, j'ai moulé la jante en alu.

Donc, il y a la jante en résine et la flasque en PhD (deux parties).

J'en ai déjà produit quelques unes.

J('ai également "quelques" 956...:ddr:

 

Donc, pas de soucis si tu en veux, j'attends juste une machine à vide pour arrêter de galérer avé la résine.

Et avec ce p.. de virus, je pense que l'appro pour la dite résine n'est pas pour demain. :spamafote:

Pour la PhD, no souçaï.

 

image.png

Cool!👍

Les miennes sont dans le stock depuis qq années, elles peuvent y rester encore qq années de plus 😁.

Juste préviens moi quand tu seras équipé avec le matos qui va bien 😉

Merci

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(modifié)

Le matos est arrivé mais j'avions pu de résine et le magasin est fermé pour cause de confinement comme vous le savez...

 

On verra plus tard.:o

 

Alors, une Porsche K3 peut en cacher une autre.

Ou plus exactement, faire de l'ombre à la précédente, la K2.

 

Attaquée l'année dernière, il me manquait pas mal de trucs pour pouvoir achever le projet.

Mais, aujourd'hui, j'ai quasiment tout réuni! spacer.png

 

Les travaux à venir pour cette K2 et les K3 sont conjoints puisqu'il s'agit des parties vitrées et leurs entourages en PhD.

Donc, K2, K3, même combat. (ce ne sont pas des sous-marins pour autant) :cyp:

 

Présentation de la bestiole;

La maquette originale.

 

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La cible.

 

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Nous sommes au Mans en 1978 et les Kremer brothers ont loué une K2 qui ne fera pas une course exceptionnelle, loin de là, mais des K2 au Mans, il n'y en a pas eu des masses. On reparlera de celle-ci plus tard.

 

Comme dit dans la loooongue présentation de la K3, la K2 elle, ne présente pas tous les défauts rencontrés sur la K3.

Vas comprendre...spacer.png

Juste faut il compter sur pleins de bidules à rajouter comme il y a sur toutes les concurrentes Mancelles.

Et deux trois merdouilles manquantes sur la maquette.

 

Commençons par... le dessous!

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Honte à moi qui avais fait n'import naouak au sujet des gaines de ventilation... :oops:

Corrigé depuis mais bon, quand même...  spacer.png

N'empêche que le mono turbal a de la gueule.

 

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J'ai rajouté des durites, les brides de fixation des échappements (enPhD) et d'autre bidules dont la commande d'embrayage, les fils de bougies sont en cours de montage.

Comme la bestiole n'en était pas à sa première course, c'est le moins que l'on puisse dire, le dessous est cra cra.

 

1269267258_PORSCHE935K2LM78N45019.jpg.df174bdd1b296fcf2be38ded420738a2.jpg

 

Le truc, c'est que depuis que j'ai barbouillé ce dessous, j'ai un doute sur la couleur.

Il est fort possible qu'il fut... vert Vaillant vu le pédigrée de l'auto.spacer.png

Trop tard.

Pour éviter de tout péter lors du mariage de la carrosserie sur le chassis et pour également lui déboucher les narines, correction de la fixation à l'avant. (comme sur la K3)

 

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Ettt, hop!

 

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Ouaaala.

 

Remise en forme des roues, surtout coté intérieur (beuark les gros rebords) en mode feignasse;

 

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Un coup de tour direk sur le chrome et reprise de la couleur avec noir brillant et chrome Alclad.

Mise en place des extracteurs et pastille blanche à l'avant, noire à l'arrière.

 

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Gouttière refaite et remise en forme des aérations au niveau de la custode arrière.

 

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Renforts de louvres réalisés comme sur la K3.

 

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Vous voyer aussi un rebord sur l'aile avant, caractéristique particulière de ce modèle au Mans.

 

 

J'ai encore pleins de trucs à vous monter mais là, je sommeille un pneu.

 

spacer.png

 

@ plus.

 

 

Modifié par 24eme O Phil
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il y a 46 minutes, ryan cooper a dit :

Quelle maîtrise, Je ne vois peut-être pas tout, mais tu as l'air de bien t'amuser sur le détaillage.

Merci Ryan, effectivement, je me fais vraiment zizir, même si parfois mes bourdes me gonflent !  spacer.png

 

Et les infos qui arrivent APRES le montage, c'est ballot...   spacer.png

 

 

:biggrin::biggrin::biggrin:

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C'est booo.

Super les détails, même si je ne comprends pas tout, bien que tu en avais déjà parlé lors de notre rencontre à Lailly.😝

Pour le chassis, j'ai un doute sur la couleur Vaillant que tu évoques. En effet quand on regarde ta photo cible postée plus haut, le cockpit a l'air bien sombre, genre noir quoi. Ça pourrait peut-être être aussi le cas dessous ???

Faudrait faire des recherches avec le n° de chassis, si tu as, pour trouver l'évolution de cette auto dans le temps et les courses qu'elle a disputées.

Modifié par phb45
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Et une question pour les roues, tu soudes des tenons sur la photodécoupe ?

Y'en a une qui a morflé j'ai l'impression, faudra sortir les forêts pour refaire les p'tits trous 😉.

 

Je vais suivre avec attention, j'ai la Tamiya au 1/20 en stock avec la même déco.

Ben oui à l'époque elle existait pas au 1/24 😝

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Pour le chassis, les couleurs, le pédigrée en course, pose la question sur les topics Porsche au 1/43e, je pense qu'ils ont de la ressource , et ils ressortent plein de photos de leurs archives 😉 . Je vais chercher de mon côté ce que j'ai comme doc

Modifié par phb45
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il y a 17 minutes, phb45 a dit :

C'est booo.

Super les détails, même si je ne comprends pas tout, bien que tu en avais déjà parlé lors de notre rencontre à Lailly.😝

Pour le chassis, j'ai un doute sur la couleur Vaillant que tu évoques. En effet quand on regarde ta photo cible postée plus haut, le cockpit a l'air bien sombre, genre noir quoi. Ça pourrait peut-être être aussi le cas dessous ???

Faudrait faire des recherches avec le n° de chassis, si tu as, pour trouver l'évolution de cette auto dans le temps et les courses qu'elle a disputées.

Merci Philippe !

 

Justement, avec le numéro de châssis,  c'est la Vaillant verte qui a couru toute la saison en 77.

Toutes les 935 semblent noires à l'intérieur.

C'est ce que j'ai fait.

Mais le dessous était forcément de la couleur livrée au début de l'histoire de chaque modèle.

D'origine, tous les protos de Porsche étaient blancs,906, 908, 917, 934, 35, 36, 956, etc...

Mais quid des livrées clients?

Pour la 934 Kremer qui a couru au Mans en 77 avec le numéro 58, la "Burton", la couleur de la carrosserie était blanche.

Mais c'était une 934 qui a couru toute la saison précédente aux couleurs Vaillant avec le fameux vert justement.

Hors, cette auto a été achetée juste après sa prestation du Mans par le Team Willeme et, lorsque j'ai vu des photos de cette auto sur le Facebook de ce team (que je vous conseille fortement), l'intérieur du compartiment moteur est... vert!

Hors, si le compartiment moteur n'a pas été repeint, je ne vois pas pourquoi le châssis aurai été repeint vu qu’assurément la coque n'a pas été mise à nu.

C'est logique, c'est juste une voile de blanc pour être aux couleurs du sponsor principal.

La voiture à l'époque est récente, rien à voir avec une restau d'aujourd'hui.

Donc, il fort possible que la même opération ai été faite avec la K2 dont on parle.

CQFD.

:biggrin:

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il y a 19 minutes, phb45 a dit :

Et une question pour les roues, tu soudes des tenons sur la photodécoupe ?

Y'en a une qui a morflé j'ai l'impression, faudra sortir les forêts pour refaire les p'tits trous 😉.

 

Je vais suivre avec attention, j'ai la Tamiya au 1/20 en stock avec la même déco.

Ben oui à l'époque elle existait pas au 1/24 😝

Pour les roues de 956 j'utilise des axes avec un écrou au bout comme chez Tamiya par exemple.

J'en ai trouvé à l'époque chez Scale motor ou un truc de ce genre.

Aujourd'hui, bernique...

Mais un axe avec un écrou taillé dans du profil hexagonal en toujours vert ou équivalent collé au bout devrait faire l'affaire.

Je m'y suis penché, reste à conclure. :ddr:

 

La 20ème m'a fait rêver à l'époque mais c'est une échelle qui était bizarre, deux Porsche 935 et quelques F1...

Ah oui, je crois qu'il y avait aussi une 928.

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il y a 22 minutes, phb45 a dit :

Pour le chassis, les couleurs, le pédigrée en course, pose la question sur les topics Porsche au 1/43e, je pense qu'ils ont de la ressource , et ils ressortent plein de photos de leurs archives 😉 . Je vais chercher de mon côté ce que j'ai comme doc

Merci pour la recherche!  spacer.png

Je me suis bien sûr rapproché des posts concernés au 43ème, une vraie mine d'or.

Fesse de bouc est pas mal non plus si l'on trouve des groupes de passionnés donc passionnants.

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il y a 32 minutes, whitexr2i a dit :

Super boulot ,avec le soucis du détail qui va bien!:bien:

 

 

Merci Seb, on essaye, on essaye...:oops:

Tiens pour les p'tits détails, une photo de oueurkin prograisse;

 

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Ajout de pastilles transparentes de 1mm Renaissance, boutons poussoir Decalcas, et une manche à air made in Gergovie.

 

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Coloriage des pastilles, pose de décals des divers compteurs et mise en place (c'est pô fini) des bandes Dymo rouges pour expliquer les diverse fonctionnalitées sur le TdB.

Bah ouiche, comme c'est de la loc, chez Kremer, on est pragmatique et on indique queua sert à queua.

:biggrin:

 

Saleté de macro, c'est plein de pétouilles maintenant...

 

spacer.png

 

 

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il y a 23 minutes, 24eme O Phil a dit :

Bah ouiche, comme c'est de la loc, chez Kremer, on est pragmatique et on indique queua sert à queua.

:biggrin:

 

 

Y'apakeux ! Sur la Corvette Greenwood Le Mans '76 (qui n'était pas, je pense, en location), la dymo avait servi à explicationner l'intérêt des interrupteurs à bascule qui sont alignés sur le tableau de bord !

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il y a 14 minutes, whitexr2i a dit :

J'adore  les petites lampes témoin !😍

Chouette hein !

Et facile, il suffit de virer les protubérances qui tiennent lieu de voyants sur la TdB et de coller ces lumignons autocollants.

Ils sont pile poil à la bonne dimension vu que sur la vraie ce sont de gros voyants.

 

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Un coup de peinture translucide au monopoil et le tour est joué.

 

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il y a 17 minutes, Boblebric a dit :

 

Y'apakeux ! Sur la Corvette Greenwood Le Mans '76 (qui n'était pas, je pense, en location), la dymo avait servi à explicationner l'intérêt des interrupteurs à bascule qui sont alignés sur le tableau de bord !

C'est vrai, d'ailleurs ton post me sert de tuto pour mon futur montage, un jour...

Au cas où;

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/383090-corvette-greenwood-spirit-of-le-mans-76-profil24-by-boblebric/

 

Il faut dire qu'il y a pas mal de bidules en plus lors d'une course de 24 heures.

Et comme il y avait aussi souvent des places de pilotes à "louer",  pas facile de s'y retrouver sans notice! :biggrin:

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