Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construire le Bismarck tout métal au 1/200 Hachette


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Allez, pour dynamiser le forum endormi, je vous propose un petit boost sous la forme de la tour de combat finie et installée.

N’est-ce pas du plus bel effet ? 
 

(Pour ceux qui se demanderaient comme j’ai fait, c’est simple, j’ai monté en avant-première les numéros 45 et 47…😉)


 

A193F567-C4B5-4B64-9222-E4D1ACC27948.jpeg

4301D728-D270-43A5-91FB-61A0D48291CA.jpeg

41580F6F-A7BB-460E-BA83-B87630A88E07.jpeg

Modifié par AtomHub
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * Question bête, as-tu testé les loupiotes de la tour de combat? ça doit fait un beau sapin de Noel.


Non, je ne préfère pas tester avant l’étape dédiée pour cela (griller une LED est si facile…). 

Modifié par AtomHub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtomHub a dit :


Non, je ne préfère pas tester avant l’étape dédié pour cela (griller une LED est si facile…). 

 

 

 * Si même ça c'est prévu dans la procédure, autant attendre effectivement (si tu l'as déjà dit j'ai clairement raté un échelon en changeant d'étage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter le montage du fascicule 43 dont j’avais oublié de poster la vidéo. Je l’ai remise dans l’ordre. 
 

J’en profite pour vous avertir qu’il est tout à fait possible de faire une erreur de montage sans vraiment s’en rendre compte. En effet, à l’étape 37, j’ai inversé les bras du télémètre tout en pensant respecter leur orientation. Malheureusement pour moi, les deux petits trous pour la pièce en photo-découpe de l’étape 40 devaient pointer vers le haut et non vers le bas (je n’avais même pas remarqué ces trous lorsque j’ai monté le fascicule 37). 

Modifié par AtomHub
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 11:25, AtomHub a dit :

Allez, pour dynamiser le forum endormi, je vous propose un petit boost sous la forme de la tour de combat finie et installée.

N’est-ce pas du plus bel effet ? 
 

(Pour ceux qui se demanderaient comme j’ai fait, c’est simple, j’ai monté en avant-première les numéros 45 et 47…😉)


 

A193F567-C4B5-4B64-9222-E4D1ACC27948.jpeg

4301D728-D270-43A5-91FB-61A0D48291CA.jpeg

41580F6F-A7BB-460E-BA83-B87630A88E07.jpeg

Salut à toi, il n'y a pas une différence de couleur entre le pont avant et celui de la tour de combat ?

 

En regardant tes photos, il semblerait que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est, le N° 47 est monté, pas trop de problèmes, mais ça devient difficile  de manipuler ce qui est déjà monté, sans risquer de décoller un bastingage, ou autre joyeuseté !

Le prochain  (48) va encre être light !!

En tout cas, ça devient un chouette morceau

Allez, bonne soirée 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 19:15, achille04 a dit :

Bonsoir,

ça y est, le N° 47 est monté, pas trop de problèmes, mais ça devient difficile  de manipuler ce qui est déjà monté, sans risquer de décoller un bastingage, ou autre joyeuseté !

Le prochain  (48) va encre être light !!

En tout cas, ça devient un chouette morceau

Allez, bonne soirée 

bonsoir,bon ben moi en attendant les fascicules,j ai pas mal de choses a faire,carreler,toit bac acier,peinture donc pas trop le temp en ce moment,bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, le montage du canon Bruno est fait, aucune difficulté, idem que le premier canon Anton.

Il faut attendre le N° 53 pour mettre les échelles...

On va avoir une longue période pour avoir du montage à faire, mis à part le 53, les 54-55-56 ne fourniront qu'une seule pièce. Rien de folichon avant fin septembre. 

Bonnes vacances

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 11:56, achille04 a dit :

Bonjour

Dans le N°51, il est joint un avertissement :

Prochains N° retardés nouvelles dates :

52 = 18/08

53 = 01/09

54 = 08/09

55 = 15/09

Vive les vacances....


Merci pour l’info. Étant en vacances, j’ai loupé le 51 et ne louperai donc, en plus, que le 52. Si tout va bien, mon MdJ m’a tout mis de côté. 
Bon été à tous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 09:23, achille04 a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon, le montage du canon Bruno est fait, aucune difficulté, idem que le premier canon Anton.

Il faut attendre le N° 53 pour mettre les échelles...

On va avoir une longue période pour avoir du montage à faire, mis à part le 53, les 54-55-56 ne fourniront qu'une seule pièce. Rien de folichon avant fin septembre. 

Bonnes vacances

On devrait également trouver les télémètres de secours (oreilles) dont Anton n’était pas équipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement Antoine, Bruno est équipé des deux "oreilles".

C'est très calme en ce moment, sans doute dû aux congés. De plus, le rythme de parution de 15 jours n'arrange pas les choses...

 

Bonnes vacances

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hé bien voilà, le N° 52 est monté.

Plus de lecture que de montage, mais prenons notre mal en patience, car pour les N° suivants, c'est 1 coup sur 2 une seule pièce à monter (je ne compte pas les vis...)

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ça y est je me lance dans l'aventure !!! 

Le Bismarck est en cours de montage dans mon Atelier !!! 

Je vais essayer de posté quelques photos de la maquette 😉

A+ ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous êtes bien reposé

 

Pour moi, montage du 47 et grosse galère pour les échelles d'accès : résultat une de casser et une autre qui veut pas rentrer dans son logement (pas doué le gars...)

 

Certaines pièces sont trop petite pour être manipulée avec de la colle.

 

Du coup appel chez Hachette qui me renvoie le numéro, si quelqu'un à besoin de pièces de ce numéro, faîtes moi signe (sauf pour les échelles, hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...