Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Le Topic des Visiteurs - The Visitors' Topic


philX
 Partager

Messages recommandés

Un peu de mal à évoluer, ce topic!

 

Allez, pour relancer la machine (il n'y a quand même pas que moi qui ai des maquettes, non?...), un autre montage, mais ancien celui-là.

 

L'Hispano Suiza K6 de 1934 par Heller

 

517267545_HispanoSuizaK61934Heller1-24.thumb.jpg.9995ba06d8cd21350cafc9a331bd66fe.jpg

 

Si je me  souviens bien, la notice de montage était assez claire (pas toujours le cas chez Heller) et les pièces ne posaient pas de problème de montage (même observation). Une maquette plutôt facile et qui rend bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui pensent que je ne donne que dans les "tacots" (ce qui est un peu vrai, j'en ai pas mal), il y a du plus moderne...

 

1339530476_Porsche934RSRTamya1-12(1).thumb.jpg.5ba579e74fac3adedb724379e2bb4d44.jpg

 

1239409421_Porsche934RSRTamya1-12.thumb.jpg.e30d9e91388ae3628bc1a6e81ad558b3.jpg

 

Un régal à monter. Tout est comme sur la vraie. Tout s'ouvre et l'écrou central des roues se démonte. Les pneus sont souples et on aurait envie de les gonfler!. Une belle création de Tamya au 1/12. Ce qui en fait une sacrée bête qui tient de la place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, fanatix a dit :

Un peu de mal à évoluer, ce topic!

 

Allez, pour relancer la machine (il n'y a quand même pas que moi qui ai des maquettes, non?...), un autre montage, mais ancien celui-là.

 

L'Hispano Suiza K6 de 1934 par Heller

 

517267545_HispanoSuizaK61934Heller1-24.thumb.jpg.9995ba06d8cd21350cafc9a331bd66fe.jpg

 

Si je me  souviens bien, la notice de montage était assez claire (pas toujours le cas chez Heller) et les pièces ne posaient pas de problème de montage (même observation). Une maquette plutôt facile et qui rend bien.

 

 

 

 

Alors ce Topic est un peu somnolent et c'est normal.

Je l'ai créé pour ceux qui n'ont pas leur propre Topic et qui n'ont pas envie d'en avoir un.

Et j'espérais aussi attirer des non-francophones. Eh bien on dirait que c'est raté (pour l'instant) ... :sic:

 

Comme tu le dis, il n'y a pas que toi qui as des maquettes, c'est vrai.

Mais les membres de la section maquettes postent leurs réalisations dans leur propre Topic, ce qui est tout à fait normal ... :smile:

Il n'y aurait aucune utilité à ce qu'ils doublent leur publication sur le présent Topic.

 

Comme je te l'ai déjà dit, tu aurais parfaitement la matière pour créer ton propre Topic dans notre section ... :oui:

Toutefois si tu souhaites continuer à publier sur le présent Topic, tu es le bienvenu ... :smile:

 

PS : C'est la première fois que je lis que le kit Heller K6 est facile à monter ... :int:

Et comment se comportent les décals latéraux au bout de toutes ces années ?

N'ont-ils pas tendance à se décoller, vu qu'ils sont assez grands et que le vernis ne peut pas les traverser pour les fixer en plein ?

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décals sont comme lorsque je les ai posés, dans les années 1980, début 90.

Quant au kit K6, je ne garde pas un mauvais souvenir du montage. Ce n'était pas le cas de la Delahaye 135... Pfiouuuu! (que je n'ai plus d'ailleurs, sauf quelques morceaux dans la boite à rabiot) mais à présent que j'ai quand même (un peu) plus d'expérience, je retenterais bien de remonter cette Delahaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir... 2 remarques:

Un, cela confirme ce que j'écrivais avant: c'est une galère à monter tant Heller reste flou sur les montages, leur ordre, et la précision de certaines pièces.

Deux, le monteur est absolument incroyable dans la précision, en refaisant certaines pièces, en en créant d'autres, et cela éventuellement en impression 3D. Pour un résultat qui devrait être très très bon au regard du kit originel. J'écris "devrait", car on ne voit pas la fin du montage. Dommage. Ce gars là est une pointure!

Pour ma part, si je dois me relancer dans l'aventure, je n'ai aucune prétention, sinon d'arriver au bout avec un modèle correct et sympa à voir. J'ai un petit avantage: j'ai déjà monté cette Delahaye par le passé et j'espère que j'en tirerai les leçons...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le sujet sur la Delahaye 135, sur Britmodeller.

C'est sûr, le gars s'amuse pas mal avec la 3D !

Ses roues à rayons sont pas mal du tout !

 

Il ajoute pleins de détails, son volant at la colonne + levier de vitesses sont trés chouettes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière sortie de mon atelier

Désolé les amis pas eu le temps de faire un wip 

Donc Ford focus WRC de 2001 de feu Monsieur Colin McRae

Avec un avant et après spéciale

En espérant quelle vous plaise 

IMG_20211008_023014.thumb.jpg.51b3948c8f03b59f464cf7a17ea08177.jpg

 

IMG_20211008_023050.thumb.jpg.73e34e21b73c4e52eda6d7e8eaf56e05.jpg

 

IMG_20211008_023122.thumb.jpg.38abaee08f8065e392da9e3a0bad6ac5.jpg

 

IMG_20211008_023233.thumb.jpg.34c574d6ce0b6dfbdb5fb976eb33c915.jpg

 

IMG_20211008_023254.thumb.jpg.9e5848df0f6c6c7ad0f9ca2f838cc4d9.jpg

 

IMG_20211008_023345.thumb.jpg.f805e091ccbe473b07acda9619afacd3.jpg

 

IMG_20211008_023443.thumb.jpg.3cc85ec490bc62c65b067e536d59ae23.jpg

 

IMG_20211008_023501.thumb.jpg.555ce1cfe936b3c0d4b41c53d2fc6f7d.jpg

 

IMG_20211008_103250.thumb.jpg.64d27076816474d5a167ab05fd484ab6.jpg

 

IMG_20211008_103259.thumb.jpg.327d61298dfe4adc045364ea810f252e.jpg

 

IMG_20211008_104719.thumb.jpg.67b3bf155dcacdc0ba4b448547e70572.jpg

 

IMG_20211008_104733.thumb.jpg.5ff3aca49e057c94e99d9738c813f343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 09:17, philX a dit :

Belle réa ... :love:

 

il y a 31 minutes, gt01 modelisme a dit :

 

+1

 

il y a 16 minutes, Yandegio a dit :

J'aime beaucoup la version fin de spéciale, empoussiérage réussi ! 

Merci a tous :jap:

 

pour l'empoussierage j'utilise que de la humbrol et tout est fait a aérographe 

je trouve que cela rend mieux que les acrylique et ça évite des réactions bizzare aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise d'une maquette achetée et  montée en 1976: la Rolls Royce "convertible" de 1931 par Monogram (il s'agit d'un moule de 1965 qui a fait l'objet de plusieurs rééditions avec une nouvelle boite à chaque fois). Elle a pour caractéristique l'ouverture des 2 portes et de celle du spyder.  Le spyder est aussi ouvrant. C'est sympa dans l'absolu, mais en pratique, ce n'est pas forcément d'équerre s'agissant des portes (pour le spyder, pas de problème).

Elle avait un peu vieillie (elle n'est pas la seule!!!), et mes critères actuels de finition ne sont plus ceux de l'époque (traces de pinceau, flancs des pneus jaunis,  carrosserie un peu vrillée à l'achat et posée en l'état, etc...)

Je n'ai conservé en l"état que le châssis, les trains roulants et le moteur. Bain de Glänzer, puis remontage direct après peinture de l'habitacle. Les portes ont été collées. L"aile arrière droite vrillée était plus haute que la gauche de 5 mm. Je ne pouvais pas coller et j'ai donc placé un tout petit rivet à l'intérieur du passage de roue plaquant l'aile au châssis à la bonne hauteur.

Caisse non peinte du fait du bon rendu du plastique. J'ai juste passé deux couches de Klir. Les inserts (flancs) des pneus ont été repeints en blanc satiné.

A l'origine en 1976 j'avais monté la capote, mais j'avais toujours le cache-capote dans ma boite à rabiot depuis 1976 (je suis très conservateur!) et j'ai trouvé que c'était mieux pour profiter du grand air.

 

S6005214.thumb.JPG.84bdf495e34432c902d039d257e2a7fb.JPG

 

S6005216.thumb.JPG.f1e3417891b82407012f719b57044163.JPG

 

S6005220.thumb.JPG.08847cca86fd4175123991573011078d.JPG

 

S6005221.thumb.JPG.e74cec2746991f80c6fdc1b8a906f230.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur ebay une Delahaye 135 Heller à un tarif intéressant. Oui mais voilà.... le vendeur avait précisé qu'il y avait un début de montage "a minima" et montrait donc un châssis à peine commencé avec une petite pièce cassée, donc relativement facile à y remédier. Et pas de notice de montage. Que je télécharge à partir du forum  Heller forever. 

Et là, je constate, d'après la nomenclature des pièces comparée aux grappes de pièces, qu'il manque 30 éléments, rien que çà, correspondant au moteur et au train avant. Vu les paquets de colle utilisés pour le début de montage du châssis, je suppose que c'était un enfant (j'espère!!) et il a capitulé devant le montage des très nombreux petits éléments du train avant et l'imprécision de la notice. Et il a dû tout virer à la poubelle, y compris le moteur ! Résultat, il ne me reste que quelques pièces utilisable dudit train avant, dont heureusement les deux tambours de frein.

Dans ma boite à rabiot, j'ai retrouvé notamment le moteur de la Delahaye montée dans les années 80 et quelques pièces du train avant, mais pas suffisamment pour tout remonter comme il se doit.Il en manque trop. Donc je vais arranger le train avant à ma sauce en le simplifiant au maximum (ce qui ne sera pas difficile), et du moment que de toute manière cela ne se verra pas...

1ere étape, refaire le châssis en dégageant le plancher (plein de colle épaisse) des deux longerons, pour le remplacer par le plancher de ma boite à rabiot, en meilleur état. Puis réinstallation du train avant "made in Fanatix"....

Pour le reste, la boite est complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanatix a dit :

J'ai trouvé sur ebay une Delahaye 135 Heller à un tarif intéressant. Oui mais voilà.... le vendeur avait précisé qu'il y avait un début de montage "a minima" et montrait donc un châssis à peine commencé avec une petite pièce cassée, donc relativement facile à y remédier. Et pas de notice de montage. Que je télécharge à partir du forum  Heller forever. 

Et là, je constate, d'après la nomenclature des pièces comparée aux grappes de pièces, qu'il manque 30 éléments, rien que çà, correspondant au moteur et au train avant. Vu les paquets de colle utilisés pour le début de montage du châssis, je suppose que c'était un enfant (j'espère!!) et il a capitulé devant le montage des très nombreux petits éléments du train avant et l'imprécision de la notice. Et il a dû tout virer à la poubelle, y compris le moteur ! Résultat, il ne me reste que quelques pièces utilisable dudit train avant, dont heureusement les deux tambours de frein.

Dans ma boite à rabiot, j'ai retrouvé notamment le moteur de la Delahaye montée dans les années 80 et quelques pièces du train avant, mais pas suffisamment pour tout remonter comme il se doit.Il en manque trop. Donc je vais arranger le train avant à ma sauce en le simplifiant au maximum (ce qui ne sera pas difficile), et du moment que de toute manière cela ne se verra pas...

1ere étape, refaire le châssis en dégageant le plancher (plein de colle épaisse) des deux longerons, pour le remplacer par le plancher de ma boite à rabiot, en meilleur état. Puis réinstallation du train avant "made in Fanatix"....

Pour le reste, la boite est complète.

 

je suis impatient de voir ce montage , j'ai cette boite mais pour en faire la 135S LM 1938 , encore un projet fou   :lol:

enfin moins que de vouloir réaliser les louvres du capot de la Bigatti 57 LM 1937   :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fanatix a dit :

J'ai trouvé sur ebay une Delahaye 135 Heller à un tarif intéressant. Oui mais voilà.... le vendeur avait précisé qu'il y avait un début de montage "a minima" et montrait donc un châssis à peine commencé avec une petite pièce cassée, donc relativement facile à y remédier. Et pas de notice de montage. Que je télécharge à partir du forum  Heller forever. 

Et là, je constate, d'après la nomenclature des pièces comparée aux grappes de pièces, qu'il manque 30 éléments, rien que çà, correspondant au moteur et au train avant. Vu les paquets de colle utilisés pour le début de montage du châssis, je suppose que c'était un enfant (j'espère!!) et il a capitulé devant le montage des très nombreux petits éléments du train avant et l'imprécision de la notice. Et il a dû tout virer à la poubelle, y compris le moteur ! Résultat, il ne me reste que quelques pièces utilisable dudit train avant, dont heureusement les deux tambours de frein.

Dans ma boite à rabiot, j'ai retrouvé notamment le moteur de la Delahaye montée dans les années 80 et quelques pièces du train avant, mais pas suffisamment pour tout remonter comme il se doit.Il en manque trop. Donc je vais arranger le train avant à ma sauce en le simplifiant au maximum (ce qui ne sera pas difficile), et du moment que de toute manière cela ne se verra pas...

1ere étape, refaire le châssis en dégageant le plancher (plein de colle épaisse) des deux longerons, pour le remplacer par le plancher de ma boite à rabiot, en meilleur état. Puis réinstallation du train avant "made in Fanatix"....

Pour le reste, la boite est complète.

 

Il me semble que le Kit neuf est à 17 € chez Domino ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philX a dit :

 

Il me semble que le Kit neuf est à 17 € chez Domino ... ;)

 

 

 C'est exact, mais il n'y en a pas à la vente... J'ai payé le même prix pour mon kit au train avant incomplet, mais pour un kit existant... Je n'ai peut-être pas fait une affaire, mais mieux vaut tenir que courir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 12 minutes, fanatix a dit :

 C'est exact, mais il n'y en a pas à la vente... J'ai payé le même prix pour mon kit au train avant incomplet, mais pour un kit existant... Je n'ai peut-être pas fait une affaire, mais mieux vaut tenir que courir!

 

Bon, ben j'en ai un, mais je le garde ... ;)

 

Je ne savais pas qu'il était devenu rare.

 

L'assemblage de la carrosserie avant est une vraie purge ... :sic:

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je n'ai pas gardé ma première Delahaye. J'avais bien monté le train avant avec beaucoup de patience et j'avais suivi l'ordre de montage de la notice pour le reste. Erreur, tout va de guingois! C'est pour cela que je ne l'ai pas conservée. Pour la carrosserie il ne faut pas suivre ce qui est indiqué, mais la monter totalement (sauf les intérieurs de passages de roues arrière) avant de la poser sur le châssis, sinon çà ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore chez Heller, cette Citroën C4 de 1928 des pompiers d'Argelès Gazost , dont le montage ne date pas d'hier.

 

1376390407_CitroenC4PompierArgelesGazost1928-32Heller1-24.thumb.jpg.e8448cef985f39ca900272562c23485f.jpg

 

Peinture au pinceau comme toutes mes maquettes de l'époque. Avec un résultat honorable dans le cas présent, tout comme cette autre C4 en version "hôtel"

 

341589119_CitroenC4Taxidhtel1928-1932Heller1-24.thumb.jpg.11b7765a9924063551d128dac845ac94.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEs nouvelles  de la Delahaye 135 Heller...

 

J'ai étudié les 6 croquis  de la notice téléchargée, qui correspond à la première édition de cette maquette. Autant dire que c'est "touffu", d'autant que les explications de montage sont écrites en tout petit, et qu'ensuite il faut arriver à retrouver le numéro de la pièce concernée sur la page en question, parce que parfois il est indiqué sur la page précédente. Mais çà, on ne s'en rend compte qu'après avoir cherché avec désespoir pendant de longues minutes.  Bref.... tout va bien... Les nouvelles éditions de cette maquette comportent plus de 30 croquis, ce qui permet un suivi plus facile, encore que pour la précision de pose de certaines pièces, ce n'est pas top. 

 

L'inventaire des pièces finalement disponibles pour le train avant, qu'il s'agisse des pièces déjà détachées ou encore sur la grappe dans la boite achetée il y a peu, et les pièces me restant dans la boite à rabiot,  aboutit à la conclusion que seul le ressort transversal  et les tambours de roues peuvent être utilisés. Il manque une bonne trentaine de pièces! Il faut dire que pour le train avant, Heller a multiplié leséléments. Vu que je ne destine pas cette maquette à avoir un capot ouvrant (là, faudrait être encore plus maso), j'ai bricolé un axe comme sur une Dinky Toys et j'ai conservé pour la déco le ressort transversal... Plus d'amortisseurs, plus de système de direction, plus de fusées de roues., etc... J'ai remonté le moteur qui me restait de l'ancienne Delahaye 135, puis monté et collé la cloison pare-feu sur les longerons. Pas trop de difficultés, sauf a bien centrer ladite cloison sur les longerons, ce qui a son importance pour la suite.

 

En fait, TOUT a une importance, il faut faire des montages à blanc incessants en se demandant si c'est bien comme cela qu'il faut faire, et aller voir les vidéos de ceux qui ont déjà monté ce modèle, tant sur divers forums que sur youtube. Ca aide!

 

Bref, on arrive à çà, côté châssis, "subtile" assemblage de pièces de la boite (dégrappées ou grappées), et de mes pièces détachées. Les roues ne sont montées que pour la forme.

 

 

S6005238.thumb.JPG.f9f6976414a6d7151625992dedd4e14e.JPG

 

J'ai remarqué que le gars qui a possédé la boite avant moi avait aussi dégrappé les feux arrière, on se demande bien pourquoi vu qu'il a baissé les bras en montant le train avant, en bennant la plupart des pièces, et les feux sont partis avec! Va falloir que je m'en tape la fabrication.

 

A ce stade, une petite récréation: le montage du plancher. Rien de bien difficile: les sièges, le frein à main et le levier de vitesse. Après peinture bien entendu.

 

S6005240.thumb.JPG.28e8fdcf6daa677aa7b73849f0ef32ad.JPG

 

Quoique... je me suis interrogé sur l'emplacement exact où doit être collé le siège arrière, car il conditionne le bon positionnement de la caisse sur le plancher. Jusqu'à ce que je distingue un minuscule trait en relief sur le châssis contre lequel vient s'appuyer le siège. Peut-être faut-il que je change mes verres de lunettes...

 

Et pour la bonne bouche, je me suis amusé à mettre en place (avec du scotch) un vitrage latéral dans la caisse. Et là....

 

881174152_vitragerectifier.thumb.JPG.49e363435efb3bc2b5dc1e5ad1885061.JPG

 

Franchement vous trouvez beau ce bourrelet autour le la vitre? Si on le peint, ce sera encore pire. Donc j'envisage de présenter l'engin vitres baissées en conservant uniquement les déflecteurs. Mais ce sera pour plus tard.

 

A suivre.

 

PS: Au fait, quelle couleur pour cette Delahaye? J'ai ma petite idée, mais motus...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fanatix a dit :

DEs nouvelles  de la Delahaye 135 Heller...

En fait, TOUT a une importance, il faut faire des montages à blanc incessants en se demandant si c'est bien comme cela qu'il faut faire, et aller voir les vidéos de ceux qui ont déjà monté ce modèle, tant sur divers forums que sur youtube. Ca aide!

 

 

Cette voiture a déjà été montée par Exnerve sur le présent Forum.

Mais je ne sais pas si le Topic est toujours là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est par là que ca se passe ( passait ) il faudrait que j'y replonge un jour...

 

Notez aussi que ce cabriolet en deux nuances de brun n'a pas aimé le déménagement. le train avant est à côté de la maquette !

Modifié par Exnerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...