Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Ma Fabia 2 Ambition 1.6 tdi 90


chaced

Messages recommandés

  • Réponses 10,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

 

Presque, mais c'est une Ambition avec qq options. C'est pour ça que j'ai regardé en détail tes photos de l'intérieur. :ange:

 

 

Ah non ! Avec 2 enfants en bas âge ça deviendrait vite compliqué !

Elle remplacera une superbe Xantia 1.6i :sol:

 

 

:jap:

 

:jap:

 

Renault Power :D:lol:

 

 

:lol:

 

Exactement.

Mais pour ma part :

- deux Renault, et une seule satisfaction ;

- deux Skoda, et DEUX satisfactions !!

 

Le calcul est vite fait : ma prochaine auto ne sera pas une Renault :jap:

La confiance en une marque joue beaucoup :jap::jap:

 

 

moi j'ai du mal à compter le nombre de renault :p

 

d'un côté à part la finition et certaine ingéniosité des ingénieurs j'ai pas trop à me plaindre de mes renault ;)

 

1ere conduite de nuit.

 

Donc les phares sont comme la megane 2, le faisceau est précis, éclaire loin, mais il est délavé, c'est la faute aux lenticulaire, qui ne sont pas conçu pour de l'halogène.

 

L'éclaire blanc des compteurs me rappellent la mégane au détail près, les aiguilles blanche :D

 

Et oui, on en a révé sur la megane, renault ne l'a pas fait.. les boutons du volant sont éclairés :D

 

Ps : l'autoradio a une putain de pèche !

 

Désolé pour la qualité de nuit, mon apn est en sav, donc j'utilise un vieux truc.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_58.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_59.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_60.th.jpg

 

 

tu as une photo avec le volant éclairé ?

 

Effectivement, c'est le meme maxidot :)

 

Tu as un cadavre dans ton moteur par contre :D

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

c pas une economie débile , c pour ke tu tape ds le turbo a froid :D

 

 

ils ont au moins le mérite d'écrire dans le livre d'accueil d'attendre un peu avant d'arrêter le moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Après la safrane tu veux aussi virer la 406 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Système d'information Skoda :D

 

A voir. . .

 

Une 607 2.7 V6 Hdi me dit bien :o

 

A voir combien de kilomètre on peut faire avec un plein arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

la laguna 3 a un bruit de porte moins bien travaillé ? alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

Bizarrement les portières arrière sont nickels, mais les avant font un bruit de chiotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Donc le moteur monte sans forcer a 4500tpm, puis ça monte légèrement plus lentement à 5000 et ensuite ça ramasse jusqu'au limiteur qui intervient à 5300tpm.

 

Roooh, je doute que je teste ça !

 

Bon encore une dent avec le régulateur, il ne connait pas 90km/h, c'est soit 89, soit 91 :lol:

 

Un peu comme celui de ta mégane qui ne connaissait que 90 ou 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Exactement.

Mais pour ma part :

- deux Renault, et une seule satisfaction ;

- deux Skoda, et DEUX satisfactions !!

 

Le calcul est vite fait : ma prochaine auto ne sera pas une Renault :jap:

La confiance en une marque joue beaucoup :jap::jap:

 

 

Bien ma tite femme a fait l'expérience inverse une passat que des merdes , une Hyundai Matrix neuve , que des merdes , puis la clio ras.....

 

 

Bon moi j'ai eu que des Renault et j'ai jamais eu a m'en plaindre , mais la prochaine sera une Kia Cee'd pour le prix et la garantie imbattable avec Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien ma tite femme a fait l'expérience inverse une passat que des merdes , une Hyundai Matrix neuve , que des merdes , puis la clio ras.....

 

 

Bon moi j'ai eu que des Renault et j'ai jamais eu a m'en plaindre , mais la prochaine sera une Kia Cee'd pour le prix et la garantie imbattable avec Hyundai.

 

 

Moi aussi que des renault, enfin presque, dont une seule m'a fait suer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap:

 

Faut pas doubler chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

Mais bon ça va ce n'est pas la mort, regarde bugsss il passe du weekend de 150ch a 68ch la semaine :D

 

 

Je passe souvent de 156cv à 78cv perso.

C'est pas la mort en effet 157121072_spartanii.gif.284fafdb84661e388aa39997a242a40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une active 1.6 tdi 75 si ma mémoire est bonne :D

 

 

 

 

Désactiver la vanne egr, activer la fermeture centralisé automatique, et passer a 4 clignotements au lieu de 3 l'impulsionnel :)

 

 

Possible ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'eau arrive a 90°, l'huile est à 50°, il faut 2 fois plus de temps pour que l'huile arrive a la température de fonctionnement de 88°.

 

Sinon, j'ai regardé, a 90km/h le moteur tourne a 1650tpm

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_62.th.jpg

 

 

Et la fabia rentre vachement mieux dans mon garage :ange:

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_61.th.jpg

 

Ps : Comme on peut voir, plus d’autocollant skoda tour de france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Je sais que mon apn est pourrie, mais le truc vert sur la gauche de la 2eme photo c'est le volant :D

 

 

je vais attendre le retour de ton apn alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'eau arrive a 90°, l'huile est à 50°, il faut 2 fois plus de temps pour que l'huile arrive a la température de fonctionnement de 88°.

 

Sinon, j'ai regardé, a 90km/h le moteur tourne a 1650tpm

 

 

 

C'est pas trop moux pour les reprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ou que je comprenne quelque chose au mode manuel pour ouvrir plus longtemps l'objectif :D

 

 

en faite c'est bon

 

je pensais que c'était la commande des feux psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas trop moux pour les reprises ?

 

 

Ce n'est pas nerveux mais ça accélère, le couple maxi est disponible a 1500tpm, 500tpm plus bas que sur la megane.

 

Mais bon l'exploitation du moteur n'est pas la meme, sur la megane ça poussait (fort) de 1800 a 4200tpm et à 4300 plus rien (limiteur a 4500).

La fabia ça pousse (pas fort 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) de 1400 à 4500 environ, puis plus rien à 5000 (limiteur a 5300).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay005pl

Quand l'eau arrive a 90°, l'huile est à 50°, il faut 2 fois plus de temps pour que l'huile arrive a la température de fonctionnement de 88°.

 

Sinon, j'ai regardé, a 90km/h le moteur tourne a 1650tpm

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_62.th.jpg

 

 

Et la fabia rentre vachement mieux dans mon garage :ange:

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_61.th.jpg

 

Ps : Comme on peut voir, plus d’autocollant skoda tour de france :)

 

 

avec une fabia 2 rs : 90 km/h a 2000 tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je suis en vacances donc les trajets ne correspondront pas, je ne peux pas encore comparer. Je dirais ça dans 15 jours :D

 

Sinon la conso tourne a 5.2L pour l'instant.

 

 

Il va falloir faire un effort je suis a 4.3L en ce moment ( sur 2 pleins). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas nerveux mais ça accélère, le couple maxi est disponible a 1500tpm, 500tpm plus bas que sur la megane.

 

Mais bon l'exploitation du moteur n'est pas la meme, sur la megane ça poussait (fort) de 1800 a 4200tpm et à 4300 plus rien (limiteur a 4500).

La fabia ça pousse (pas fort 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) de 1400 à 4500 environ, puis plus rien à 5000 (limiteur a 5300).

 

 

Pas de creux comme sur le 1.6l HDi 16s 90cv par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec une fabia 2 rs : 90 km/h a 2000 tr/m

 

 

2000tpm en 7eme, mais bon c'est une essence, mois c'est 1650tpm en 5eme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Il va falloir faire un effort je suis a 4.3L en ce moment ( sur 2 pleins). :p

 

 

J'espère que ça va baisser pour l'instant ça consomme plus que la megane :D

 

 

Pas de creux comme sur le 1.6l HDi 16s 90cv par exemple ?

 

 

Non ça va, il y a un peut de lag turbo, normal il y a un turbo mais c'est correct, le moteur est très souple.

Je ne suis pas encore très habitué au démarrage par contre, il faut doser accélérateur et embrayage... sur le 1.9dci pas besoin de doser tu laches l'embrayage et ça démarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

J'y suis fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

Très bon CR :bien:

Tes premières impressions semblent bonnes car tu n'as pas l'air de regréter la mégane (à part la puissance :D )

A voir dans quelques semaines :o

 

Encore félicitation pour ton nouvel achat ;)

 

 

Mais ne nous oubli pas en section mégane car on aura sans doute encore besoin de tes conseils vu la fiabilité de la mégane :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad225oM

... sur le 1.9dci pas besoin de doser tu laches l'embrayage et ça démarre :D

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

 

Un peu comme celui de ta mégane qui ne connaissait que 90 ou 92...

 

 

Cependant les limitations sont en chiffres paire , et nous aimons les chiffres rond en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En fait je me suis apperçu que ce n'était pas 89 ou 91 mais simplement que la vitesse varie de 89 à 91, nuance :D

 

Ah bon? ça doit faire bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se sent pas c'est juste suivant la cote / descente le régulo ne fixe pas la valeur exact en permanence.

 

C'est ce que je te disais. :o

 

C'est un gros boulet. :o

 

 

 

Sinon, pour la course de la pédale d'accélération ça doit être comme sur mon tsi: sur on gère 50% de l'accélération sur 3/4 de la pédale, et sur le dernier quart on dose tout.

 

ça rend assez bizarre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...