Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Ma Fabia 2 Ambition 1.6 tdi 90


chaced

Messages recommandés

C'est ce que je te disais. :o

 

C'est un gros boulet. :o

 

 

 

Sinon, pour la course de la pédale d'accélération ça doit être comme sur mon tsi: sur on gère 50% de l'accélération sur 3/4 de la pédale, et sur le dernier quart on dose tout.

 

ça rend assez bizarre. :D

 

 

ça fait bizarre cet accélérateur non linéaire je me demande l’intérêt, surement pour moins accélérer et diminuer la conso.

 

Chaced,

 

Je viens juste de découvrir que tu avais vendu ta Mégane !!!!

 

Sympa cette petite Fabia, j'aime bien,......................même si c'est un moteur essence !!!!!

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

Comme je disais, que de progrès ce 1.6 face a l'ancien tdi, ils partaient de très loin et ils ont très bien remonté leur retard :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

tdi essence :D

 

J'étais partis sur un tsi, je me suis rabattus sur ce que j'ai trouvé, et puis vu les km que je fais, il faut mieux je pense.

 

 

Ah, Ok.

 

C'est le terme TDI qui m'a fait douté.

Sinon, bon choix, et voiture super chouette. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'eau arrive a 90°, l'huile est à 50°, il faut 2 fois plus de temps pour que l'huile arrive a la température de fonctionnement de 88°.

 

Sinon, j'ai regardé, a 90km/h le moteur tourne a 1650tpm

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_62.th.jpg

 

 

Et la fabia rentre vachement mieux dans mon garage :ange:

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_61.th.jpg

 

Ps : Comme on peut voir, plus d’autocollant skoda tour de france :)

 

 

Elle rentre carrément mieux...

 

Sur la mienne je tourne à 1500 en six à 90, tu vois elle est pas si longue ta 5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

1ere conduite de nuit.

 

Donc les phares sont comme la megane 2, le faisceau est précis, éclaire loin, mais il est délavé, c'est la faute aux lenticulaire, qui ne sont pas conçu pour de l'halogène.

 

L'éclaire blanc des compteurs me rappellent la mégane au détail près, les aiguilles blanche :D

 

Et oui, on en a révé sur la megane, renault ne l'a pas fait.. les boutons du volant sont éclairés :D

 

 

J'ai le même avis, je suis passé de feux hallogène sur la Clio 3 aux feux lenticulaires sur la Volvo C30, et je trouve l'éclairage plus délavé en effet :oui:

 

Quand à l'éclairage des boutons, ça a été un choque en passant dans ma Volvo :ddr: , tout est éclairé, les boutons de régulateur, de radio au volant, de fermeture des porte, de réglage des rétro, des feux, de l'intensité de l'éclairage du tdb... bref tout :ddr: . Alors que dans ma Clio rien de tout ça ne l'était :cry:

 

En tout cas sympa ta nouvelle, j'aime beaucoup l'intérieur de la Fabia :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'aime beaucoup aussi, surtout depuis que je l'ai :)

 

Bon petit truc sur la fabia aujourd'hui, ça commence la bidouille :lol:

 

Donc l'impulsionnel des clignotants est a 3 coups, je l'ai passé a 4.

Et la voiture ne vérouille pas automatiquement les portes, je l'ai activé :)

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/autolock.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Merci je l'aime beaucoup aussi, surtout depuis que je l'ai :)

 

Bon petit truc sur la fabia aujourd'hui, ça commence la bidouille :lol:

 

Donc l'impulsionnel des clignotants est a 3 coups, je l'ai passé a 4.Et la voiture ne vérouille pas automatiquement les portes, je l'ai activé :)

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/autolock.png

 

 

C'est un truc que j'aimerai bien faire, 3 c'est pas assez :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'aime beaucoup aussi, surtout depuis que je l'ai :)

 

Bon petit truc sur la fabia aujourd'hui, ça commence la bidouille :lol:

 

Donc l'impulsionnel des clignotants est a 3 coups, je l'ai passé a 4.

Et la voiture ne vérouille pas automatiquement les portes, je l'ai activé :)

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/autolock.png

 

 

Des modifs forts utiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conduire et au quotidien du coup, es ce que cela fait une différence fondamentale de passer du 1.9 dci au 1.6 TDI 90, en terme d'agrément et de reprises ?

 

Tu vas me dire que cela dépend de ta conduite.

 

Là mon oncle va me faire un retour (pas détaillé car il est pas passionné de voiture) car il a fait un long trajet, le premier, et qu'il a fait l'inverse de toi, passer de 90 à 130 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Et la voiture ne vérouille pas automatiquement les portes, je l'ai activé :)

 

Il faut forcement passer par VAG-COM pur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut forcement passer par VAG-COM pur ça ?

 

 

Oui, sur la megane il suffisait d'appuyer 5 secondes sur le bouton de verrouillage.

 

Par contre par defaut la super condamnation est active sur la fabia, il faut appuyer 2 fois sur le bouton de verrouillage pour ne pas l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui, sur la megane il suffisait d'appuyer 5 secondes sur le bouton de verrouillage.

 

Par contre par defaut la super condamnation est active sur la fabia, il faut appuyer 2 fois sur le bouton de verrouillage pour ne pas l'activer.

 

 

C'est con ça , et je suis certain que chez Skoda on te le fait payer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance...

 

Sur la ford ce n'est pas non plus activé, mais je n'ai pas de logiciel capable d'écrire pour ford :(

 

En gros il y a :

- Obd2 : lecture seule, très facile, effacement code DTC d'erreur.

- Vag-Com : Lecteur et écriture. (mais compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de faire payer la "modification" que cela soit pour le verrouillage ou autre, cela dépend du garage.

 

Dans notre cas que cela soit chez Skoda quand on avait la Roomster ou chez VW quand on avait le Touran, on a jamais payer pour ce type de programmation. Maintenant sur les "nouvelles Skoda", on peut le faire directement à partir de l'ODB pour le verrouillage/deverrouillage des ouvrants. Mais pas pour les clignotants d'autoroute ou le superverrouillage je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Oui, sur la megane il suffisait d'appuyer 5 secondes sur le bouton de verrouillage.

 

Pas terrible ça, la prochaine fois que je passe dans le Gard, je t'appelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bof, je trouve que c'est suffisant 3 coups ...

 

 

Ca dépend du temps du clignotement :L Sur la Volvo c'est rapide le clignotement, résultat je trouve que 3 c'est un peu limite. Alors que sur le Picasso de mon père, 3 c'est bon (mais le clignotement est plus long).

 

Là mon oncle va me faire un retour (pas détaillé car il est pas passionné de voiture) car il a fait un long trajet, le premier, et qu'il a fait l'inverse de toi, passer de 90 à 130 Cv.

 

 

Moi je suis passé de 70 à 136 ... ça change pas mal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J’espère aussi :(

 

On va tous y passer avec ce nucléaire :(

 

 

Tu ne le saura pas , mon beau pére a été agent pendant 25 ans , ma femme bosse chez eux et le pére de mon beau frére bossait a la central a Montélimar (Tricastin) et des fuites y'en a pleins sans que personne ne le sache , nos central sont pourrit et on ne fait rien pour les mettre aux norme , au contraire on prolongent leur durée de vie de 10 ans alors qu'il y'a 10 ans elle auraient dû être refaite ou fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tricastin, ils ont largué 80kg d'uranium il y a 3 ans non ? :D

 

 

Oui elle est totalement pourrit cette central comme 80% de nos central , enfin le père de mon beau frère ma raconter de ces trucs sur Tricastin qui sont hallucinant , il est heureux d'être a la retraite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tdi essence :D

 

J'étais partis sur un tsi, je me suis rabattus sur ce que j'ai trouvé, et puis vu les km que je fais, il faut mieux je pense.

 

Il a l'air bien ce 1,6 TDi.Dans le haut de pavé des petits diesels vitamines. Y'a des retours sur la fiabilité ?J'ai failli l'essayer mais j'ai préféré faire l'essai de la Cupra TSi.Le TSi éclipse de beaucoup le TDi je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...