Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

LA R32 torche une Impreza en reprise...


Invité §pca204bC

Messages recommandés

Invité §Dj 647Sw

:W :W

 

une caisse de 260 KF (R32) qui marche aussi fort qu'une de 170 (Impreza).

 

:lol: :lol:

 

sont trop fort chez VW.

 

Une bagnole de 170KF avec une finition 0 et pas d'option ils sont forts chez Sub. :lol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wou475Uz

Pour une R32, il vaut mieux monter un compresseur basse pression qu'un turbo, la voiture passe alors à un peu plus de 300 CV, montage simple, le moteur supporte très bien cette cure de vitamine.

http://www.z-engineering.com/Kit_GolfR32.htm

 

:roll:

Je pense que tu parle d'un turbo basse pression. Car la compresseur est toujours en route du ralenti au rupteur, c'est d'ailleur pour ça que ça marche si bien!!! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

:roll:

Je pense que tu parle d'un turbo basse pression. Car la compresseur est toujours en route du ralenti au rupteur, c'est d'ailleur pour ça que ça marche si bien!!! :bien: :bien: :bien:

Non je parlais de la pression de suralimentation exercée par le compresseur qui chez z-engineering est de 0.35, ce qui est faible sachant que le R32 supporte sans broncher 1 kg de pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EAT182Bt

oui leur montage est vraiment propre et fiable et permet de gardé le boitier electronique d'origine.

Il y a juste l'eprom a changé (ou a reprogrammé).

Le compresseur tourne tout le temps effectivement mais cà veux aussi dire puissance partout.

Le meme type de montage est souvent proposé pour les bloc M3 3.0 et 3.2 le gain est impressionnant et tout cà sans modif du rapport volumetrique, c'est genial :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou475Uz

Et c'est quoi comme compresseur, c'est comme celui des G40/G60 ou comme celui des mini cooper S ou des Mercedes??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EAT182Bt

non rien a voir avec les G ou les Eatons de Mercedes... pour le R32 ou le V6 c'est des compress tout plat en forme d'escargot comme un turbo qui se loge sur le cote entre le bloc et la boite a air.

La turbine type turbo est entrainée par la courroie mais demultiplié par un systeme de pignon interne.

J'en ai jamais ouvert je ne sais donc pas si les axes sont montés sur roulements dsl.

Env 0.4 bar c'est 70ch env dans ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Je crois meme que les ricains n'ont a leur disposition que des 12v car c'est ce qu'il y a d'origine dans leurs golf 4.

En france on a la chance d'avoir le 2.8 24v de la 4motion et lui a un plus gros potentiel encore.

En france on a les 2.. :voyons: et ils ont eu aussi le 24v il me semble.. au moins dans la Bora.. enfin Jetta la bas.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

De quel point de vue?

Parce qu'en terme de prix/perf/chassis/fiabilité/plaisir de pilotage je pense que la Subaru a depuis bien longtemps fait ses preuves. Il n'y a que dans le domaine de l'equipement qu'elle s'incline bien qu'elle se soit ameliorée dans ce domaine ce qui la rend aussi utilisable qu'une R32 au quotidien avec le cuir en moins :bah:

et si on parlait des bieles qui petent.. le 2.0L Turbo c'est sympa la dedans.. mais coté prepa.. vaut mieux pas trop lui en demander apres..hein.. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro435sA

ET beh, je ne pensais pas que ma petite virée au volant de nos 2 outsiders aurait déchaînées les passions.

 

Je suis désolé pour ceux qui ne trouvent pas mes dires « objectifs », mais il est vrai que j’ai un préférence nette pour la Golf. Néanmoins cela n’enlève rien a la SUB. Je suis toujours bluffé par la motricité du chassis et par l’incroyable peche que procure le turbo. Malgré tout, a ceux qui me disent que la SUB se conduit comme une autre voiture, je pense qu’ils n’en ont malheureusement jamais essayé une…

Au risque d’en remettre une couche, mais il faut dire que la SUB, c’est pas loin d’être la caisse de compète d’origine ! Boite de vitesse virile, embrayage pour les musclés des jambes, direction lourde etc.… Je suis pas taillé dans une portière de Solex, mais honnêtement a l’usage je préfère la douceur d’une R32.

Il est clair que la comparaison entre les 2 voitures n’est pas équitable. On ne peut pas comparer une boule de nerf (SUB) et un coureur endurant (R32). Comme voiture de tous les jours la R32 est plus homogène, malgré un accélérateur hypersensible, ce qui occasionne des arrivées de couple qui ont tendance a torturer les cervicales de ma copilote.

La sub manque cruellement de peps en bas, c’est un peu pénible de devoir sans arrêt jouer de la boite pour remonter au dessus de 4000 trs/min. Mais au delà, c’est vrai que c’est space montain !

 

En ce qui concerne notre virée, il est vrai qu’on s’est fait plaisir toute l’après-midi, mais qu’on ne pourrait pas faire ca tous les jours… rien qu’a voir ce que ca nous a coûté en sans plomb ! ! !

A ceux qui ne croient pas que c’est possible de faire 31 litres avec la SUB, essayez déjà avec une clio RS de lui taper dedans toute une âpres midi comme des fous et vous verrez que ca tutoie les 18/20 litres alors avec le FLAT 4, 31 litres c’est sans problème ! Et oui on a rien sans rien.

 

En ce qui concerne les perfs, on a fait de notre mieux, et on a refait au moins 15 D.A. pour parvenir a tirer le meilleur de nos montures. Les essais de reprise idem. MAIS QUEL PIED ! ! !

Je souhaite a tous ceux qui sont amoureux de sensations de pouvoir faire le même type d’essai, surtout quand c’est pas sa caisse !LOL

 

Au prochain essai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

ET beh, je ne pensais pas que ma petite virée au volant de nos 2 outsiders aurait déchaînées les passions.

 

Je suis désolé pour ceux qui ne trouvent pas mes dires « objectifs », mais il est vrai que j’ai un préférence nette pour la Golf. ....

 

Ca on l'avait remarqué :roll:

 

Au risque d’en remettre une couche, mais il faut dire que la SUB, c’est pas loin d’être la caisse de compète d’origine ! Boite de vitesse virile, embrayage pour les musclés des jambes, direction lourde etc.… Je suis pas taillé dans une portière de Solex, mais honnêtement a l’usage je préfère la douceur d’une R32.

Il est clair que la comparaison entre les 2 voitures n’est pas équitable. On ne peut pas comparer une boule de nerf (SUB) et un coureur endurant (R32). Comme voiture de tous les jours la R32 est plus homogène, malgré un accélérateur hypersensible, ce qui occasionne des arrivées de couple qui ont tendance a torturer les cervicales de ma copilote. [/quotemsg]

 

L'embrayage et la direction ne sont pas du tout dur sur la sub et vu le débattement trés court de la boite les passages passent trés facilement.....

 

Toute façon c'est toi qui a voulu comparer donc faut essayer de rester objectif ;)

 

La sub manque cruellement de peps en bas, c’est un peu pénible de devoir sans arrêt jouer de la boite pour remonter au dessus de 4000 trs/min. Mais au delà, c’est vrai que c’est space montain ! [/quotemsg]

 

Ca commence a 3500 trs, en conduite sportive c'est pas vraiment un gros problême, toute façon on peut y remédier en changeant la ligne d'échappement.

 

En ce qui concerne les perfs, on a fait de notre mieux, et on a refait au moins 15 D.A. pour parvenir a tirer le meilleur de nos montures. Les essais de reprise idem. MAIS QUEL PIED ! ! ! [/quotemsg]

 

Ben celui qui avait la sub il devait avoir un peu de mal a faire des DA (d'ailleurs c'est sans doute moins facile qu'avec la R32)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ca on l'avait remarqué :roll:

 

 

 

L'embrayage et la direction ne sont pas du tout dur sur la sub et vu le débattement trés court de la boite les passages passent trés facilement.....

 

Toute façon c'est toi qui a voulu comparer donc faut essayer de rester objectif ;)

 

 

 

Ca commence a 3500 trs, en conduite sportive c'est pas vraiment un gros problême, toute façon on peut y remédier en changeant la ligne d'échappement.

 

 

 

Ben celui qui avait la sub il devait avoir un peu de mal a faire des DA (d'ailleurs c'est sans doute moins facile qu'avec la R32)

 

La première Sub Turbo avait été gratifiée d'un excellent 13.7 au 400m DA par le monauto, si mes souvenirs sont bons... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

La première Sub Turbo avait été gratifiée d'un excellent 13.7 au 400m DA par le monauto, si mes souvenirs sont bons... :oui:

 

Je vois bien avec la mienne, les départs canons c'est chaud a faire (je l'ai depuis le mois d'aout) la 1ere faut bien la doser et en plus les rapports sont courts

Faut passser 3 rapports pour faire un 0 a 100 et là ça tourne entre 5.5s et 5.9s bien mieux qu'une R32 et le 400m en 14s selon sport auto

 

J'évites de le faire de peur de fusiller l'embrayage.....

 

Toute façon même si elles sont bonnes en DA grace aux 4 rms c'est pas le principal intérêt d'une sub, les 4 rms servent surtout pour la tenue de route et y a de quoi tenir des bagnoles beaucoup plus chéres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je vois bien avec la mienne, les départs canons c'est chaud a faire (je l'ai depuis le mois d'aout) la 1ere faut bien la doser et en plus les rapports sont courts

Faut passser 3 rapports pour faire un 0 a 100 et là ça tourne entre 5.5s et 5.9s bien mieux qu'une R32 et le 400m en 14s selon sport auto

 

J'évites de le faire de peur de fusiller l'embrayage.....

 

Toute façon même si elles sont bonnes en DA grace aux 4 rms c'est pas le principal intérêt d'une sub, les 4 rms servent surtout pour la tenue de route et y a de quoi tenir des bagnoles beaucoup plus chéres :D

Tu n'accroches pas le 100 en deuxième ? Ah ben alors effectivement, c'est assez court ! J'ai eu le plaisir de faire un tour dans les premières Turbo, et je ne trouvais pas que c'était inconfortable, ni même un intérieur triste ou mal fini... :non:

Je me rappelle très bien du beau volant Momo et les sièges Recaro de mon pote... :love: ...Et du siège bébé à l'arrière ! :lol:

La Golf doit être nettement plus bourgeoise, malgré ses bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Tu n'accroches pas le 100 en deuxième ? Ah ben alors effectivement, c'est assez court ! J'ai eu le plaisir de faire un tour dans les premières Turbo, et je ne trouvais pas que c'était inconfortable, ni même un intérieur triste ou mal fini... :non:

Je me rappelle très bien du beau volant Momo et les sièges Recaro de mon pote... :love: ...Et du siège bébé à l'arrière ! :lol:

La Golf doit être nettement plus bourgeoise, malgré ses bonnes performances.

 

La 1ère monte à 64 chrono, la 2 à 98, la 3 à 132, la 4 à 166, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

La 1ère monte à 64 chrono, la 2 à 98, la 3 à 132, la 4 à 166, ...

Dommage, pour deux petits km/h... Elle pourrait encore gagner un peu sur cette épreuve si les rapports étaient un poil plus longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb
La 1ère monte à 64 chrono, la 2 à 98, la 3 à 132, la 4 à 166, ...

[/quotemsg]

 

Ca c'est parce que la STI tire un poil court :). La WRX passe les 100 km/h en 2ème ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est pas loin de la STI en 0-100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Dommage, pour deux petits km/h... Elle pourrait encore gagner un peu sur cette épreuve si les rapports étaient un poil plus longs !

 

Certains magazines anglais l'ont mesurée en 5,2 sec pour un 0 à 60 mph (soit 96km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Ca c'est parce que la STI tire un poil court :). La WRX passe les 100 km/h en 2ème ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est pas loin de la STI en 0-100 km/h.

 

La WRX monte à 110 chrono en 2ème effectivement...

 

62/110/156/220/230 en 5ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb
L'embrayage et la direction ne sont pas du tout dur sur la sub et vu le débattement trés court de la boite les passages passent trés facilement.....

[/quotemsg]

 

Euh, disons que c'est une question d'habitude. Je roule en WRX et ma femme en monospace. Nous avons renouvellé notre monospace récemment et aujourd'hui je l'ai pris pour le montrer à un ami et j'ai laissé la sub a ma femme. Et bien, figurez-vous que ma femme m'a téléphoné pour me demander pourquoi l'embrayage et

la direction sont si durs sur la sub, alors que ce n'est pas la première fois qu'elle conduit la sub...

 

Pour ce qui est de la R32, j'avais trouvé la commande des gaz trop sensible et un bruit de résonance de l'échappement très désagréable entre 2'000 et 3'000 tours. Sinon, avant j'avais une Golf VR6 et je dois reconnaître que la finition était plus soignée et qu'elle était plus agréable à conduire, en utilisation normale, que la sub.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EAT182Bt

 

Pour ce qui est de la R32, j'avais trouvé la commande des gaz trop sensible

 

C'est un moteur atmospherique qui a un rapport volumetrique reduit par rapport a une Sub qui a donc un bloc decomprimé la pedale des gaz est plus sensible c'est normale c'est pas specifique a la R32 mais a toutes les voitures sportives atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb
C'est un moteur atmospherique qui a un rapport volumetrique reduit par rapport a une Sub qui a donc un bloc decomprimé la pedale des gaz est plus sensible c'est normale c'est pas specifique a la R32 mais a toutes les voitures sportives atmo. [/quotemsg]

 

Ah, il me semblait que c'était du à la commande électronique de l'accélérateur (plus de cable).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot777Qv

Bien sur que c'est du a la commande electronique de l'accel. et pas au rapport volumetrique.

Mais on s'y fait a cette accelerateur sensible et je trouve que ça baisse un peu l'inertie des 4 roues motrices au demarrage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EAT182Bt

oh la, c'est une drole de facon d'affirmer un truc dont on a pas la moindre idée cà...:-)

Prend une golf 3 tdi 90ch (pas de cable et un potentionmetre en guise d'accelerateur)et regarde si c'est brutal et sensible...

Il faut enfoncer le pied de 2 centimetre pour que cà accelere vraiment, c'est du au moteur et non au systeme de commande.

C'est pourtant pas tres dur a comprendre.

Je peux meme rentrer dans les details si tu veux en te disant que la paillon d'admission est unique et c'est en parti pour cela que c'est "brutal".

Si le systeme des anciennes golf gti avait ete gardé cà n'arriverai pas.

C'etait a l'epoque un systeme a double papilon, un petit qui une fois ouvert en grand entraine un autre plus gros, ce qui procure une sensation de souplesse du moteur alors qu'il n'en ai rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot777Qv

Autant pour moi EATON :oops:

J'ai relu des articles de mag sur la R32 et c'est en effet du au reglage du papillon.bien joué :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EAT182Bt

Pas de problemes ;-)

Je commence a les connaitre ces berlingos vw :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

oh la, c'est une drole de facon d'affirmer un truc dont on a pas la moindre idée cà...:-)

Prend une golf 3 tdi 90ch (pas de cable et un potentionmetre en guise d'accelerateur)et regarde si c'est brutal et sensible...

Il faut enfoncer le pied de 2 centimetre pour que cà accelere vraiment, c'est du au moteur et non au systeme de commande.

C'est pourtant pas tres dur a comprendre.

Je peux meme rentrer dans les details si tu veux en te disant que la paillon d'admission est unique et c'est en parti pour cela que c'est "brutal".

Si le systeme des anciennes golf gti avait ete gardé cà n'arriverai pas.

C'etait a l'epoque un systeme a double papilon, un petit qui une fois ouvert en grand entraine un autre plus gros, ce qui procure une sensation de souplesse du moteur alors qu'il n'en ai rien.

Certes mais tu te trompes. Une 911 3.2 carrera avec un rapport volumétrique supérieur à 10 n'a pas une pédale d'accélérateur sensible. Sur un accélérateur électronique de toutes façons on fait ce qu'on veut, c'est une histoire de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sinon, même la V6 4 MOTION avec un moteur beaucoup moins poussé présente le même probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EAT182Bt

C'est pas la commande qui cree ce phenomene mais le systeme de papillon.

C'est certainement pas le meme systeme sur ta porsche que sur la R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

Je ne connais rien au système de l'ouverture du papillon, juste pour vous dire que ce problème de dosage des gaz en début de course connu et décrier par la presse automobile a été résolu sur la version DSG, si ça peut aider dans la discution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EAT182Bt

Et bien temps mieux car c'est assez genant dès qu'on veux se detendre un peu la jambe.

C'est pareil pour les 306 s16 et autre golf 3 16v c'est un papillon unique gros diametre qui laisse passé enormement d'air a chaques millimetre de pedale mais surtout au debut(normal)on rajoute a cà un moteur puissant, nerveux(pas une 1.1 quoi)et bien comprimé cà donne cà malheureusement.

Le systeme de potentiometre est là pour facilité l'installation d'un regulateur de vitesse (bien que pas indispensable)et aussi pour pouvoir "assouplir l'acceleration", maintenant sur une voiture sportive l'effet sur le papillon est quasi instantané pour ne pas perdre en perf ce qui revient au meme qu'un cable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

maintenant sur une voiture sportive l'effet sur le papillon est quasi instantané pour ne pas perdre en perf ce qui revient au meme qu'un cable!

C'est vrai par contre qu'il n'y a pas "de mou", l'effet sur la pédale d'accélérateur est instantané, l'accélération répond de suite, je dois dire que ça ne me gêne pas, car sur mes anciennes voitures Super 5 GT Turbo et Clio Williams, je reduisais le plus possible la course du cable pour avoir un temps de réponse le plus petit possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Toi aussi tu as eu la Williams...:-)

C'etait sympa comme caisse ca, pas d'ESP ou d'ABS des sensations pures...

Quand tu déconnectes l'ESP de la R32 il se remet pas tout seul en cas de gros travers comme avec une S3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...