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AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §man564uS

ok ben si c'est le turbo, il peut avoir une influence sur ton ralentie, attend pas qu'il lache, change le le plus vite possible.

si tu attend que ton turbo casse vraiment il pourais se probuir une tres jolie casse moteur a cause de la limaille de ferre qu'il va produir en explosant et si il y a une petite partie de cette limaille qui va au moteur sa casse.

donc fait tres attention, sur tout sur ces moteur je saus que sur les encienne 5cyl turbo il y avait pas de grille au cas ou sa arrivais donc casse de moteur ou tres gros endommagement de cellui-ci.

 

si il siffle vraiment a moins de 200milles c'est que tu ne conduit pas coretement cette mécanique, peut etre bien pour les autre moteur mais pas pour cellui-la, il faut vraiment la laissé tourné avant de partire le matin au moins le temps que le ralentie accéléré descende, en arrivant la laissé tourné au minimum 1minutes pour régulé les pressin er refroidire le turbo, mai aussi pr évité qu'il tourne sans huille.

a froid ne jamais tiré plus de 2000 tours tans que la tempé rature d'eau n'est pas a 60°c et ne pas dépassé les 2500 tour tans qu'elle est pas a 90°c, si le pricipe des audi 80 a été gardé la température d'eau ne monteras jamais au deçus de 55 en roulans sur autoroute normal, dans se cas roulé a la température d'huille attendé qu'elle soit a 70 a 100°c suivant la température extérieur si vous faite de la ville ou autoroute. en gros 10km minimum pour pouvoir dépassé les 2500 tours, et 15-20 km pour pouvoir ouvrira en utilisant le turbo donc plus de 3600tours, apres vous pouvez y allez tout le temps a fond sa ne crains plu rien, tout les élléments sont chaud.

 

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Invité §pho156Xh

Mon ralenti à toujours tourné autour de 900T/min

 

As-tu essayé de rouler à moins de 2000-2500T/min avec une RS2?

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Invité §pho156Xh

http://www.digitalchip.ch/fr/type.php?modele=3610&marque=3&type=2106

 

Je viens de trouver ça aussi qui est assez fou,

question résultat ils sont plutôt optimistes je trouve!

 

Et le prix en franc suisse par rapport à l'euro est pour le moins étrange!

 

D'autant que l'on parle TTC

 

Perso j'ai téléphoné également, et le gars au téléphone (très sympa) m'a dit qu'il me ferait visité sans souci

 

C'est à genève près de plain palais

 

Je pense y aller, car ça m'interresse de poser des questions et d'entendre les réponses! :D

 

Et si c'est bien, pourquoi pas négocier un prix pour d'autres proprios de RS2?

 

;)

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Invité §man564uS

oui déja éssayé de roulé a moins de 2500 tours avec un RS2. il suffit de pas etre tres préssé, et de ne pas vouloir tiré dessu.

aprs ont peut aussi le chaufé a l'arrêt et des qu'il a pris un peut de température partire pour évité la contrainte de régime en roulans.

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Invité §pho156Xh

Très sincèrement j'ai essayé de faire comme tu dis, mais le problème, c'est que lorsque je sors de chez moi j'ai une grosse montée à faire, donc 2-2500T/min c'est pas évident

 

Bientôt je ferais vidangerais la castrol 10/60 en la remplaçant par de la castrol TWS

 

On verra si ça change quelque chose à ce bruit, grace aux qualités exceptionnelles de cette huile spécialement développée sur base de la 10/60 mais pour les moteurs mal fichus des M3 E46 qui avait beaucoup de problème de serrage et de casse moteur...

 

Enfin, merci pour tes conseils :coucou:

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Invité §man564uS

prend le temps de partire plus tot le matin pour la chauffé a l'arret avec coup de gaz apres avoir attendu que le ralentie accéléré soit revenu en ralentie stable.

coup de gaz pas plus de 1500tours, puis 2000 si la température vient a 50°(eau)

puis c'est bon la route tu pouras prendre.

mais pas plus de 2500 tours au maximum tans que la voiture n'a pas pris sa température de fonctionnement en température d'huil.

ne pas se fié au température d'eau sur un 5cylindre turbo audi.

 

si tu a des question particulière pas de problem mon plaisire seras la si ils faut y répondre. car pour pouvoir a peut-pres connaitre correctement se moteur et savoir l'utilisé il a fallue 10ans de rechèrche et d'écoute. mais il me reste encore bien des chose a aprendre sur se 5pattes.

 

bref tres peut de personne savent réelemnt comment utilisé se bloc, car si on ne connait pas le fondemand et les base de cellui-ci, on ne le connait pas.

il faut bien des année pour pouvoir prétendre le connaitre par coeur.

comme disaient certaine personne se moteur c'est le diable en personne.

de part sont carracter si spécial. il ne suffit pas de se dire c'est un moteur turbo je l'utilise comme sa. il faut dir, bon sur un encienne moteur quattro sport ils utilisait quoi comme huiles? car il existe une huile spécial pour le 5cylindre quattro sport, et c'est celle-ci qu'il faudrais que tu utilise. pas celle de M3, car celle de la M3 a été conçus pour de moteur athmo.

et le rs2 peut prendrede température tres éllevé. plus que l'huiles ne pouras couvrirre pour refroidire le turbo de ton RS2. une huil a te conseillé, la motule en 5w30 pour l'hiver, et en 10w30 en été. voir 15w40 ou 15w30 suivant les température extérieur. se sont des moteur tres sensible a cella.

 

si tu a des question mes réponse ( dans la mesure de mon possible) seron trouvé et donnée.

 

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Invité §pho156Xh

Les huiles ont également changé depuis les années où sont sortis ces moteurs 5 cylindres turbo

 

d'ailleurs je serais interressé à savoir ce qui est conseillé comme huile au Sport Quattro!

 

J'utilise Castrol, car chez castrol on maîtrise parfaitement l'art des additifs dans l'huile!

 

C'est dommage que la communication à ce niveau se fasse si mal, car on pourrait facilement voir la longue liste de brevet et de formule qu'a developpé castrol depuis toutes ces années!

 

La castrol RS 10/60 est toujours d'actualité alors qu'elle doit avoir près de 20ans

(elle a quand même subie quelques évolutions en additif)

 

Les chiffres que tu me donnes m'étonne un peu

5/30 10/30, puisque les indices 30 n'existaient pas à ces époques

 

15/40 c'est une huile basique basique, qui ne va pas pour les moteur haute pression qui en plus chauffe!

 

Pour moi l'indice de viscosité c'est une chose, mais il y a plein d'infos qu'il y ajouter!

 

Va voir sur le site de Castrol.ch et télécharge les fichiers techniques en "PDF"

et tu me diras ce que tu en penses!

 

La castrol RS 10/60 et la castrol TWS sont quasi identique, mais la TWS supporte encore plus la pression, et offre lubrification encore plus obtimisée

 

Donc en gros c'est une SUPER RS 10/60

 

Justement j'utilise une huile qui part de l'inde 10 et non de "5" ou de "0",

c'est ce qui à mon avis est le plus important

 

Le bruit que j'ai, est parait-il dû au jeu "horizontal" du turbo sur son axe

 

La voiture à 180'000km donc c'est bien possible que le turbo soit à réviser

 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait pas de grille sur l'entrée du papillon ou avant l'intercooler, comme-ça j'aurai moins de souci en pensant au résultat d'une casse de turbo!

 

Enfin, pour le moment Madame RS2 dort dans le garage au chaud! :p

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Invité §pho156Xh

Juste un petit post, pour dire qu'elle fonctionne super, mais qu'elle consomme juste 16L/100 :voyons::(

 

Je ne sais pas de quoi cela peut venir!

 

Ma pédale d'embrayage est toute douce (avant fallait pousser fort dans la pédale)

Qu'il y a un petit bruit de pompe de direction assistée au départ à froid

Que l'on amplifie le bruit rien qu'en appuyant sur la pédale d'embrayage

 

Sinon tout va un peu près bien

 

si quelqu'un à une idée pour cette conso de 16L, qu'il n'hésite pas!

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Invité §man564uS

fait vérifié ton régulateur de pression essance qui peut avoir un disfonctionemant et entréner une sur consomation.

 

pour le reste vérifit que ton embrayége soit encor bon si ta fait beaucoup de ville avec, pour la pomp de DA vérifit qu'elle soit pas entrains de te lachée.

 

voila

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Invité §pho156Xh

Ca en fait des vérifications à faire!

 

j'aimerai que tu m'expliques comment le régulateur de pression pourrait faire consommer plus?

Car soit il donne plus de pression ce qui m'étonnerait

soit il a un défaut et là il y a moins d'essence et ça se ressentirait tout de suite en conduisant

 

En revanche comme j'ai la conso qui s'affiche juste au tableau de bord, je ne pense pas que ce soit ça!

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Invité §man564uS

alors expication:

 

le régulateur fait une surpression, le moteur vas fair un troue à l'accélération en dessous de 2500 tours en enfoncant la pédale au bout.

 

Au lieux de régulé il vas envoyé trop, donc faire comme une coupure de puissance et te repoussé vers le volant, puis repartire.

ton ralentie est plus haut que toujour a chaud?

Réponce oui, c'est qu'il y a une surpression donc le moteur tourne plus vite pour évité de noyé.

 

tien mois au courant sur ces points.

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Invité §pho156Xh

Mon moteur à toujours tourné au ralenti à 900t/min

Mon régulateur à dans les 7'000km

 

Es-tu sûr qu'il ne peut y avoir une autre cause à cette montée de consommation?

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Invité §man564uS

il peut y avoir plusieur causes:

- sonde de température d'eau

- débitmettre

- et tout les capteur de temérature et autre capteurs qui servent au moteur.

 

tu va chez audi et tu demande un passage au diagnostique du K51.

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Invité §pho156Xh

Il parait que si le moteur est froid au niveau de l'eau, le boitier compense!

 

C'est chiant l'éléctronique auto des fois!

 

a part ça:

 

J'ai téléphoné là aujourd'hui

 

http://www.digitaltuning.ch/french/sviz.htm

 

Préparation = 1'560 CHF

Vérification au banc = 300 CHF de plus

Préparation sur mesure de voiture modifiée = 3'120 CHF

(voiture avec plus gros turbo, autre pompe, etc..)

 

Résultat obtenu sur la préparation standard = 357CV et 468Nm à 4'000T/Min

 

Tout se passe au tessin, où ils ont un banc 4x4 à disposition!

 

Le gars au tel, à volontier passé du temps à m'expliquer des trucs

Ce qui est étrange, c'est que ni le prix, ni les choses dites,

ne correspondait à ce que m'avait expliqué la succursale de la région lausannoise! :voyons:

 

C'est le premier qui me dit "sur ces voitures, il faut surtout vérifier les câbles, car les composants sont souvent changés pour rien, alors que ce sont les câbles qui déconnent" :bah:

 

au moins, là, on est d'accord! :bien:

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Invité §man564uS

entièrement d'accord avec vous sur se coup. les cable oxide et font mal contacte c'est une maladie sur les audi 80 de cette époque. tout les faisaut éllectrique sont mal hisolé.

il suffit de les tripoté pour repartir des fois, et meme souvant.

enfin c'est pour cella qu'il faut en prendre soins.

 

il est vraie que si ton moteur ne chauf pas ( sur autoroute la voiture va tourné a 75° au lieux de 90°, le calculateur vas nourire plus pour ateindre les 90° alors qu'il les ateindras jamais. donc sur consomation, c'est pouyr cella que je t'est dit sond d'eau, car sur les audi qui on été en ma possétion le problem est survenue, et c'est une maladie les sonde sur ces voiture ( vag ) en général pour les sonde c'est une horreur.

en gros il suffit que ta sonde envois une fauce info au calculateur et régulateur moteur, tou décal il sur consome, il peut perdre de la puissance. etc...

pour la prépa je pense qu'ils sont tres bon, cella transforme vraiment le 5cyl bien plus plein en bas!!

et bien plus nerveux en haut. tu derais tourné bien plus fort qu'un RS4 normalement apres une prépas telle que celle-ci.

et moins consomé tu vas roulé plus au couple.

 

en revanche la les temps de chauf et autre d'ont il ta été fait part par moi seront encore plus important. si non tu casse tout, mais ton ventilateur avec une fonction d'activation manuel car si non elle va chaifé, des qu'elle passe les 95° en ville meme moins tu le connect.

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Invité §pho156Xh

Le Thermocontacteur est neuf et mon ventilo est tout bon!

 

C'est ça qui m'étonne, mais c'est vrai que la sonde de T° de ma voiture n'est pas neuf, mais l'affichage de la T° est juste au tableau!

 

Il faudrait que je sache à quoi sert la sonde de T° qui se trouve sur le dessus du collecteur d'admission d'air!

 

;)

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Invité §man564uS

bon la sonde T sur le collecteur sert au calculateur qui transmet les données au débitmetre, si elle a un problem la consomation peut effectivement monté.

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Invité §pho156Xh

On parle bien de celle-là?`

 

http://img221.imageshack.us/img221/8909/rs2capteurtair4xb.gif

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Invité §man564uS

oui normalement elle sert a sa.

demain matin ont part en voyage pour le travail,

en rentrans daniel un pot chez amag pouras me pretté le livre technique sur le moteur RS2 avec l'élèctronique et plans détaillé.

 

comme sa on auras une rep exacte.

mais normalement elle sert bien au calcul de débit pour remplire les chambre de combustion.

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Invité §bac130kS

:coucou: à tous,

 

voilà j'ai testé ce matin une audi 80 V6 E 2.6l 2 roues motrices traction de décembre 1992.(120 000.km)

 

Que pensez vous de ce modèle et a-t-il les défauts de robustesse du chassis et des éléments de transmission et autre. En tout cas le propriétaire a déjà changé les cardans avant.

 

D'autre part en l'essayant j'avais l'impression que la direction été un peu flottante... d'après le vendeur c'est l'effet des pneux tailles basses..

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §VTS845AO

Qu'en pensez vous?

 

C'est une bonne autoroutière, mais ca n'a rien à faire dans ce topic :bah:

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Invité §bac130kS

C'est une bonne autoroutière, mais ca n'a rien à faire dans ce topic :bah:

Ca marche! J'avais pas fais attention que dans une RS2 s'était un V5 turbo ;)

 

Fin du HS :cyp:

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Invité §kar704tj

Salut phoenix ! Cela fait 2 ans que je suis ce topic depuis que j'ai mon RS2 (aout 2003) et je le trouve super. J'aime l'esprit et en plus il est plein de bonnes infos. Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore de vrais passionnés !par exemple, pour ma sonde HALL sans ce topic je chercherai encore !En ce qui concerne ta sonde, elle indique au boitier la température d'air d'admission pour qu'il puisse réduire la pression du turbo.

Pour info, il existe une boite qui s'appelle cup spirit

(cf http://www.cupspirit.com/) qui vend des kits freinage porsches pas trop cher. Pour ma part, deux disques de freins avant + plaquettes = 240euros. ça serait des disques porsches 944turbo 250cv quant aux plaquettes, férodo premier.

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Invité §pho156Xh

Merci pour tes remarques ça fait plaisir..

Si tu veux j'ai une adresse pour un bon site RS2

Où il n'y que des passionnés et surtout les meilleurs spécialistes en europe!

 

--> MP ;)

 

Pour mes freins, je passe pas "www.fvd.de" :coucou:

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Invité §pho156Xh

Encore un ajout sur les rumeurs par rapport à l'origine des freins

 

Les freins de RS2 correspondent en fait, à un model porsche de 1994-1995 soit une 911/964 et un model de porsche 928

 

maintenant lorsque l'on commande des pièces pour les freins RS2 on a la référence "993" et on a passé par des models 968

 

Donc ne pas se faire de souci si l'on trouve plusieurs références pour les freins porsche des RS2

 

C'est tout à fait normal!

 

Dernièrement un montage à été réalisé avec des 355mm à l'avant de la série "Céramique" :eek:

 

Et aucun souci :bien:

 

Chez www.fvd.de, on peut trouver tout type de kit adaptable sur RS2

comme des 380mm2 à l'avant et des 355mm à l'arrière (18 pouces minimum)

 

Voilà pour les infos ;)

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Invité §JP3678eZ

Salut,

 

Pourquoi ne pas prendre tes freins directement chez Porsche ?

Les miens je les ai pris chez Porsche et en plus j'ai pu avoir une meilleure remise que chez Audi. Le prix de base environ 30% moins élevé que chez Audi pour le meme matos, j'ai commandé des 322x32 mm, comme tu le sais ce n'est pas un RS2 mais ca se monte quand meme :)

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Invité §pho156Xh

Pas de souci

je l'ai déjà dit quelque part dans le topic, que les pièces pour RS2 venant de porsche,

sont plus cher si on dit que c'est pour un RS2 que si on dit que c'est pour une porsche :L

 

Sinon pour les prix, www.fvd.de, vend le matos d'origine pour porsche,

par exemple, un disque de frein percé en 304mm coûte 90Euro pièce!

(304mm = origine RS2, 322mm = upgrade possible)

et les plaquettes correspondantes dans les 140Euro

 

Donc, Tu vois quoi ;)

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Invité §man564uS

Bonne année et bonne santée.

 

Phoenix la préparation de ton monstre a t-elle été éffectuée ?

si oui comment la trouve-tu ?

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Invité §pho156Xh

Non je suis toujours en stanby

 

y'aura rien avant mars-avril ;)

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Invité §fun725QN

Très sincèrement j'ai essayé de faire comme tu dis, mais le problème, c'est que lorsque je sors de chez moi j'ai une grosse montée à faire, donc 2-2500T/min c'est pas évident

 

Bientôt je ferais vidangerais la castrol 10/60 en la remplaçant par de la castrol TWS

 

On verra si ça change quelque chose à ce bruit, grace aux qualités exceptionnelles de cette huile spécialement développée sur base de la 10/60 mais pour les moteurs mal fichus des M3 E46 qui avait beaucoup de problème de serrage et de casse moteur...

 

Enfin, merci pour tes conseils :coucou:

 

Je vais faire comme si j'avais rien vu :o|

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Invité §JP3678eZ

Pas de souci

je l'ai déjà dit quelque part dans le topic, que les pièces pour RS2 venant de porsche,

sont plus cher si on dit que c'est pour un RS2 que si on dit que c'est pour une porsche :L

 

Sinon pour les prix, www.fvd.de, vend le matos d'origine pour porsche,

par exemple, un disque de frein percé en 304mm coûte 90Euro pièce!

(304mm = origine RS2, 322mm = upgrade possible)

et les plaquettes correspondantes dans les 140Euro

 

Donc, Tu vois quoi ;)

Meilleurs Voeux pour 2006 :)

 

Pour tes disques, es-tu vraiment certains que ce soit du "Porsche" a ce prix la ? car en disques il y a un peu de tout qui circule, et parfois certaines fabrications sont vraiment mauvaises. Sais-tu quelle est la marque du fabriquant pour les disques Porsche ?

Les plaquettes chez Porsche coutent le prix que tu m'annonces, donc autant aller chez Porsche.

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