Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilité Porsche


Invité §jim857ox

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cel144mm

:up: for celinaze

 

Même avec 9 heures de main d'oeuvre, je trouve ça un peu chère mais c'est sur qu'il ne faut pas confier sa 928 à n'importe quel mécano. D'aprés Flat6, il y a des garages compétent en France mais j'en trouve pas dans la région.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Mon beau pere a un boxster S de 2001 toujours entretenue chez Porsche et il a changé changer deux fois de moteur alors qu' elle n' a pas encore 37 000 kms la premiere fois pour le me du concessionnaire de Lyon ils auraient pas du changer le moteur mais il l' on sorti et n' ont rien trouvé d' apparent alors ils ont preferé le changer et le deuxieme moteur a bien casser lui c' est une petite piece qui est a l' origine de ça bref malgrès ça les Porsche néanmois sont fiables c' est une verité reste quand meme quelques cas isolés comme le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

:up:

Est-ce qu'une âme charitable (un possesseur de 996 tant qu'à faire) pourrait nous donner une idée du budget d'entretien annuel du 996 ?

Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 996 est une porsche économique et fiable, surtout la version 3.6, le 3.4 ayant connu quelques soucis de jeunesse puisque plusieurs 3.4 ont eu leur bloc moteur changé, le cout d'un moteur n'est pas astronomique puisque cela tourne aux alentours de 7000 euros, le 3.6 n'a pas connu de soucis, la conso de ce modéle tourne aux alentours de 12 litres, quand aux révisions, comptes entre 600 et 1000 euros à chaque fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet175wd

Heu, question fiabilité, DANGER sur la 996 (et en plus ça tombe sur moi: j'explique!)

 

J'ai en effet acheté une Porsche 911 C4 cabriolet (version 996) d'occasion (1999, 94 000 Km) il y a 8 mois de cela, dont le moteur vient de "casser" alors que ce véhicule à tj été consciencieusement suivi dans le réseau Porsche depuis l'origine (j'ai moi même fais réviser ce véhicule par le centre Porsche de ma ville quelques semaines après son achat, centre qui assurait déjà l'entretien de ce véhicule auparavant). Je précise d'ailleurs que cette voiture est bien "française", carnet d'entretien complet à l'appuis .

 

Cela est arrivé sans la moindre alerte (voyant de chauffe, hulie etc...) ni même en roulant! au démarage un matin aprés 4 jours de repos, grosse fumée blanche sortant de l'échappement droit, voyant check engine qui s'allume par intermitence: j'etteinds le moteur, appel un dépanneur pour ne prendre aucun risques, dépose la voiture chez Porsche et le verdict tombe: Moteur Kaput (4000 km aprés le dernier entretien!)

 

Le commentaire un brin laconique du centre Porsche dans lequel j'ai laissé mon véhicule prêterait à sourire si ce n'est les 13 000 euros que vont me coûter l'échange standard du moteur: "c'est la faute à pas de chance, ns connaissons ce véhicule, il a toujours été correctement suivi, cela arrive parfois sur ce modèle, un problème d'usure"... et d'ajouter: "en plus vs n'avez pas beaucoup de chance car le tarif Porsche concernant l'échange standard du 3.4L de la 996 est passécette année de 5500 euros HT à 9000 euros HT" (70% d'augmentation qd même!!!)

 

Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'une marque aussi prestigieuse puisse réagir ainsi, d'autant que m'étant renseigné (un peu tard) sur le sujet, il s'avère que ce modèle est "connu" comme étant manifestement fragile et qu'il est sujet à des casses "inexpliquées" que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...

 

Tout de même, pr un véhicule de ce niveau (théorique) de qualité, ayant 100 000 Km "seulement" et un moteur suivi selon les préconisations constructeur dans les centres agrées par la marque, c'est un peu fort! Je connais bien des marques bas de gammes construisant des mécaniques plus robustes!!!

 

Amis porschistes du forum, avez vous été confronté à des situations similaires et savez vous s'il existe des recours possibles contre ce que je qualifierais de "vice de fabrication Porsche"

 

Pour les autres, ceux qui ambitionne un achat de 996 d'occasion, choisissez un autre modèle, ou une marque plus respectueuse de ses clients!!!

 

Je vs tient au courant de la suite que donnera Porsche France à cette triste affaire (pour le moment, la seule réponse du sce client, c'est: "désolé, mais sur un véhicule aussi agé (!!!) et autant kilométré (!!!), on ne peu rien faire pour vous").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...