Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Le Bundestag vote à nouveau contre la limitation de vitesse.

Une nette majorité de parlementaires a rejeté une initiative renouvelée des Verts. Pour leur demande d'une "vitesse de sécurité de 130 km / h sur toutes les autoroutes", seul le groupe parlementaire "Die Linke" a voté pour, la CDU / CSU, le SPD, le FDP et l'AfD s'y sont opposés. Le projet demandait également que la vitesse maximale générale de 80 kilomètres par heure soit introduite sur les routes de campagne à deux voies et une limite de vitesse de 30 sur toutes les routes urbaines - avec la possibilité pour les municipalités d'autoriser une conduite plus rapide.

https://www.kfz-betrieb.vogel.de/bundestag-stimmt-erneut-gegen-tempolimit-a-964217/

 

une vraie démocratie :oui:

 

 

Une vraie démocratie où un lobby bloque une règlementation demandé par une majorité large de la population?

C'est un concept

 

De toute façon, les élections c'est en 2021

Je maintiens mon pari : avec la pression environnementale, les derniers portions no limit vont disparaitre dans le courant de la prochaine législature :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le lobby bobo ne fait pas sa loi en Allemagne effectivement ;)

« la pression environnementale »... lors du confinement on a observé des hausses de pollution avec un trafic proche de zéro.

 

normal, la pollution ne provient majoritairement pas du trafic routier.

 

 

D’où vient le CO2 dans le monde ?

Dans le monde, selon les données du GIEC, les principaux grands secteurs de l’économie mondiale contribuant aux émissions de CO2 sont les suivants, dans l’ordre décroissant :

Production de chaleur et d’électricité (25%)

Agriculture, foresterie et utilisation des sols (24%)

Industrie (21%)

Transports (14%)

Autre production d’énergie (10%)

Bâtiments (6%)

 

https://youmatter.world/fr/emi [...] de-france/

 

pollution particules en plein confinement :

 

33E9EA2A-306A-4BEB-9046-E7DCE1BCE0FD.jpg

 

Autrement dit, le trafic routier est loin d'être le seul levier à actionner pour réduire la présence des particules fines.

 

Parmi les différentes sources polluantes on citera notamment le chauffage, l'agriculture, les travaux publics... mais aussi les transferts de pollution, d'autant plus que les niveaux de concentration sont très sensibles aux variations météorologiques. Ici, c'est surtout l'agriculture qui est pointée du doigt pour contribuer à la formation importante d'aérosols inorganiques secondaires, composés non réglementés et qui représentent près d'un tiers des masses des particules.

 

http://www.lerepairedesmotards [...] nement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le relativisme pour justifier de ne rien faire nulle part :lover:

 

 

Pour l'Allemagne, "instaurer une limitation reviendrait à un résultat équivalent à la disparition subite de 500.000 voitures"

 

A l'heure où l'on doit gratter de partout pour gagner des émissions, je vois mal ce qui justifierait de ne pas commencer par un truc aussi stérile et inutile :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

stérile et inutile ?

 

tu peux dire ça à tous les emplois touchés de plein fouet par des politiques violentes et inadaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quoi tu parles, je ne connais pas assez bien les politiques suivie en allemagne :D

 

Sinon on va le prendre autrement : Comme toi en recanche tu as l’air d’être un connaisseur de la situation locale, cite moi une mesure aussi indolore socialement et économiquement qui aboutirait à un tel gain immédiat? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stérile et inutile ?

 

tu peux dire ça à tous les emplois touchés de plein fouet par des politiques violentes et inadaptées.

 

 

Quels emplois?

 

Limiter les autoroutes en Allemagne ferait économiser en carburant l’équivalent de la consommation de 500 000 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

:sarcastic:

 

Le secteur automobile représente l’un des piliers de l’industrie allemande, générant un chiffre d’affaires proche de 423 milliards d’euros et employant près de 820 000 salariés. La part du secteur automobile dans l’emploi manufacturier total se situe en Allemagne autour de 11,8 %, soit 3,3 points au-dessus de la moyenne européenne (8,5 % pour l’UE contre 7,3 % pour la France). Son importance est loin d’être seulement nationale. Le poids de l’industrie automobile allemande est crucial pour le développement économique de plusieurs pays d’Europe centrale et orientale, en Hongrie, en République tchèque et en Slovaquie notamment. Comme l’affirmait Robert Vass, le Président du think tank slovaque Globsec à Paris au début du mois mars, "La principale inquiétude des pays d’Europe centrale et orientale est liée à l’avenir de l’automobile allemande. Un recul de cette industrie ferait d’un pays comme la Slovaquie un nouveau "Detroit" au cœur de l’Europe".

 

https://www.institutmontaigne. [...] e-la-crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

l’industrie Allemande est basée sur la puissance et la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

c’est très simple. si tu enlèves ces portions, il n’y a plus de justification à produire des voitures puissantes.

 

or les voitures puissantes, c’est une marque de fabrique des voitures allemandes et ce qui les différencie des autres constructeurs.

 

 

dans un tel scénario, qui est prêt à acheter une porsche bridée à 130 plutôt qu’une toyota par exemple ?

 

 

les écologistes s’en foutent.

 

les employés, les patrons et les actionnaires de ces entreprises, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’industrie Allemande est basée sur la puissance et la vitesse.

 

 

Donc pour toi les gens achètent des voitures Allemandes puissantes pour rouler à des vitesses folles sur des lignes droites sur autoroutes ?

 

Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

c’est un argument de vente parmi d’autres et l’enlever nuirait à l’industrie allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un argument de vente parmi d’autres et l’enlever nuirait à l’industrie allemande.

 

 

... et ils ne vendent évidemment qu'en Allemagne car certaines portions de leur autoroutes sont sans limitations.

 

Toujours curieux banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tu comprends vraiment rien.

 

l’argument c’est : nous faisons et vendons des voitures puissantes car chez nous c’est la norme.

 

mais tu as raison. essayons de tuer l’industrie allemande et on verra ce qu’il se passera.

 

ouvre un livre d’histoire aux années 1930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends vraiment rien.

 

l’argument c’est : nous faisons et vendons des voitures puissantes car chez nous c’est la norme.

 

mais tu as raison. essayons de tuer l’industrie allemande et on verra ce qu’il se passera.

 

ouvre un livre d’histoire aux années 1930.

 

'tain, le parallèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les allemands n'ont aucune envie de revivre ça et soutiennent donc massivement leur industrie automobile, poumon économique du pays et par extension de l'euro et de l'UE.

 

Je pense que si tu étais allemand, tu comprendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sarcastic:

 

Le secteur automobile représente l’un des piliers de l’industrie allemande, générant un chiffre d’affaires proche de 423 milliards d’euros et employant près de 820 000 salariés. La part du secteur automobile dans l’emploi manufacturier total se situe en Allemagne autour de 11,8 %, soit 3,3 points au-dessus de la moyenne européenne (8,5 % pour l’UE contre 7,3 % pour la France). Son importance est loin d’être seulement nationale. Le poids de l’industrie automobile allemande est crucial pour le développement économique de plusieurs pays d’Europe centrale et orientale, en Hongrie, en République tchèque et en Slovaquie notamment. Comme l’affirmait Robert Vass, le Président du think tank slovaque Globsec à Paris au début du mois mars, "La principale inquiétude des pays d’Europe centrale et orientale est liée à l’avenir de l’automobile allemande. Un recul de cette industrie ferait d’un pays comme la Slovaquie un nouveau "Detroit" au cœur de l’Europe".

 

https://www.institutmontaigne. [...] e-la-crise

 

 

Ca ne répond pas à ma question pourtant simple.

 

Tu peux répondre "aucun" hein :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est très simple. si tu enlèves ces portions, il n’y a plus de justification à produire des voitures puissantes.

 

or les voitures puissantes, c’est une marque de fabrique des voitures allemandes et ce qui les différencie des autres constructeurs.

 

 

dans un tel scénario, qui est prêt à acheter une porsche bridée à 130 plutôt qu’une toyota par exemple ?

 

 

les écologistes s’en foutent.

 

les employés, les patrons et les actionnaires de ces entreprises, beaucoup moins.

 

 

Ah du coup, ils font comment pour vendre à travers le monde où les limitations sont drastiques

 

Tu veux que je te rappelle la vitesse max sur les highway américaines? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Ah du coup, ils font comment pour vendre à travers le monde où les limitations sont drastiques

Tu veux que je te rappelle la vitesse max sur les highway américaines? :buzz:

 

 

 

ils vendent leurs voitures puissantes et les gens achètent.

le problème n'est pas la vente, le problème est de justifier cette puissance auprès du lobby autophobe.

 

sinon au Texas, il y a une autoroute limitée à 138 km/h (85 mph) et sans radar automatique puisqu'ils sont illégaux là bas.

 

 

voir : https://www.iihs.org/topics/re [...] ement-laws

 

tout comme les contrôles d'alcoolémie sans motif valable (c'est-à-dire un arrêt des conducteurs à un point fixe) sont illégaux également au Texas.

 

"ten states (Idaho, Iowa, Michigan, Minnesota, Oregon, Rhode Island, Texas, Washington, Wisconsin, and Wyoming) have found that sobriety roadblocks violate their own state constitutions or have outlawed them."

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Random_checkpoint

 

T'aurais pu trouver mieux comme exemple autophobe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]A 240 km/h une voiture se rabat sur sa Golf GTI[/h1]

 

Voilà clairement la hantise de tous ceux qui ont déjà roulé sur une autoroute allemande à la vitesse illimitée. Les utilisateurs de ces infrastructures sont généralement habitués à faire attention à ce qu'il se passe sur la voie de gauche, avec de grosses berlines qui déboulent souvent à près de 250 km/h.

Mais en Allemagne aussi, il existe des conducteurs inattentifs qui décident parfois de se rabattre sur la voie de gauche sans mettre de clignotant ni vérifier dans le rétroviseur au préalable.

https://www.turbo.fr/actualite [...] deo-168503

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]A 240 km/h une voiture se rabat sur sa Golf GTI[/h1]

 

Voilà clairement la hantise de tous ceux qui ont déjà roulé sur une autoroute allemande à la vitesse illimitée. Les utilisateurs de ces infrastructures sont généralement habitués à faire attention à ce qu'il se passe sur la voie de gauche, avec de grosses berlines qui déboulent souvent à près de 250 km/h.

Mais en Allemagne aussi, il existe des conducteurs inattentifs qui décident parfois de se rabattre sur la voie de gauche sans mettre de clignotant ni vérifier dans le rétroviseur au préalable.

https://www.turbo.fr/actualite [...] deo-168503

 

 

 

 

le risque zéro n'existe pas :bah:

 

la vitesse n'est que la 4e cause d'accident en Allemagne :

 

https://www.destatis.de/EN/The [...] auses.html

 

aucun accident ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... la mesure qui permettrait pour les allemands un gain d"émission de co2 aussi important et immédiat qu'une limitation de vitesse sans aucun coût ni conséquence sociale? T'as avancé dans tes recherches? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ils vendent leurs voitures puissantes et les gens achètent.

le problème n'est pas la vente, le problème est de justifier cette puissance auprès du lobby autophobe.

 

sinon au Texas, il y a une autoroute limitée à 138 km/h (85 mph) et sans radar automatique puisqu'ils sont illégaux là bas.

 

 

voir : https://www.iihs.org/topics/re [...] ement-laws

 

tout comme les contrôles d'alcoolémie sans motif valable (c'est-à-dire un arrêt des conducteurs à un point fixe) sont illégaux également au Texas.

 

"ten states (Idaho, Iowa, Michigan, Minnesota, Oregon, Rhode Island, Texas, Washington, Wisconsin, and Wyoming) have found that sobriety roadblocks violate their own state constitutions or have outlawed them."

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Random_checkpoint

 

T'aurais pu trouver mieux comme exemple autophobe :lol:

 

 

Donc pour résumer tu te félicites tout autant qu'on ne contrôle pas plus la vitesse et l'alcoolémie aux USA.

C'est instructif dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tout le monde peut constater que tu déformes grossièrement mes propos, c'est pas à ton honneur ;)

 

je ne m'en félicite pas, je dis que ça existe.

 

après est-ce qu'un conducteur qui dépasse de 0,1 la limite d'alcool et de toute évidence conduit prudemment mérite une rétention immédiate de son permis ?

 

 

dans 10 états américains, on estime que la réponse est non. ils ne soumettent à un contrôle d'alcoolémie que des conducteurs qui ont eu une conduite le justifiant.

 

et on sait tous qu'on réagit différemment à l'alcool... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde peut constater que tu déformes grossièrement mes propos, c'est pas à ton honneur ;)

 

je ne m'en félicite pas, je dis que ça existe.

 

après est-ce qu'un conducteur qui dépasse de 0,1 la limite d'alcool et de toute évidence conduit prudemment mérite une rétention immédiate de son permis ?

 

 

dans 10 états américains, on estime que la réponse est non. ils ne soumettent à un contrôle d'alcoolémie que des conducteurs qui ont eu une conduite le justifiant.

 

et on sait tous qu'on réagit différemment à l'alcool... :bah:

 

 

Ben je sais pas c'est toi qui fais le parallèle et semble considérer que le fait de pas faire de contrôle aléatoire d'alcoolémie est la preuve d'un pays qui n'a pas une politique "autophobe", dixit.

 

Je relève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands n'ont aucune envie de revivre ça et soutiennent donc massivement leur industrie automobile, poumon économique du pays et par extension de l'euro et de l'UE.

 

Je pense que si tu étais allemand, tu comprendrais.

 

 

Donc si je comprends bien la thèse : la vitesse libre, rempart contre la troisième guerre mondiale...

Ce n'est pas ma thèse en 120 secondes mais ma thèse en 9 mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est très simple. si tu enlèves ces portions, il n’y a plus de justification à produire des voitures puissantes.

 

or les voitures puissantes, c’est une marque de fabrique des voitures allemandes et ce qui les différencie des autres constructeurs.

 

 

dans un tel scénario, qui est prêt à acheter une porsche bridée à 130 plutôt qu’une toyota par exemple ?

 

 

les écologistes s’en foutent.

 

les employés, les patrons et les actionnaires de ces entreprises, beaucoup moins.

 

On me souffle à l'oreillette qu'en Italie, la vitesse est limitée sur autoroute.

 

On va en parler à Ferrari, ou lamborghini...ou Maserati pour qu'ils fassent du lobbying envers cette injustice qui les empêche de vendre des voitures! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Certains autres constructeurs suivent les constructeurs allemands ;)

 

Par ailleurs concernant l'Italie. Il y a certes beaucoup de radars, mais peu fonctionnent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...