Invité §elk427tO 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 quel sont les route no limit pas loin de la frontiere france allemagne?rien que pour s'amuser sans rentrer trop dans les terres..auncune carte n'existent de ces routes?? Dis nous quelles sont tes intentions, au juste. J'avais une carte détaillée de l'autobahn dans mes favoris sur mon ancien ordi avant de le planter. Si je la retrouve je te ferai signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Dis nous quelles sont tes intentions, au juste. J'avais une carte détaillée de l'autobahn dans mes favoris sur mon ancien ordi avant de le planter. Si je la retrouve je te ferai signe. Comment dire? roulez vite... sans risqué de me faire flasher, tout en allant pas trop loin dans l'allemagne...parce que je ne parle pas un mot de cette langue... donc c'est vrai qu'une carte m'aiderai un peu... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Comment dire? roulez vite... sans risqué de me faire flasher, tout en allant pas trop loin dans l'allemagne...parce que je ne parle pas un mot de cette langue... donc c'est vrai qu'une carte m'aiderai un peu... merci d'avance ce n'est pas une mauvaise idée d'aller décrasser ses injecteurs sur les autobahns libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Décidément, c'est l'eldorado pour beaucoup ces autoroutes allemandes Vous savez les gars, bien souvent on doit céder sur la vitesse pour fluidifier le trafic en Allemagne Personne ne peut rouler individuellement à 200 km/h, même su un quart d'heure - c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Une bonne partie de l'autoroute entre Trier et Köln (Cologne) est illimitée et de plus elle n'est pas hyper fréquentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 et d'ou vient l'idee de mettre ces autoroutes no limit? est ce qu'il y a plus d'autoroute en allemagne? parce que s'ils le font pas en france c'est que les autoroutes sont limité en nombre et donc tout le monde passe par la tandis que si en allemangne il y a plusieurs autoroute pour aller au meme endroit...ceux qu'il vont vite roule la et les autre sur les limité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl000JD 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 Non, c'est juste une volonté. Imagine, l'allemagne avec ses grosses cylindrées si il y avait des limitations...? Cela ferait du tord aux grandes marques automobiles ! Or en france ce n'est pas envisageable...les gens changent de voie pour un oui ou pour un non et si une voiture arrive derrière à 200, imagine! Même avec des conducteurs qui roulent vite, je trouve que les allemands ont une conduite souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 et d'ou vient l'idee de mettre ces autoroutes no limit? est ce qu'il y a plus d'autoroute en allemagne? parce que s'ils le font pas en france c'est que les autoroutes sont limité en nombre et donc tout le monde passe par la tandis que si en allemangne il y a plusieurs autoroute pour aller au meme endroit...ceux qu'il vont vite roule la et les autre sur les limité... Comme expliqué par un autre membre, les allemands sont disciplinés , ( en tout cas beaucoup plus que nous) , donc pas de cons qui squattent la file de gauche à 130 compteur de BX, pas de dépassement sans clignotant, pas de colle au cul. Bref, une autre mentalité que sur nos autoroutes franchouillardes surtaxées et limitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PLC666jV 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 Pas de ventouses de la file de gauche ni de dépassements à la con (penser quand même aux français en vacances), c'est reposant. En revanche je trouve une certaine tendance à rouler trop près, surtout si l'on s'amuse un peu et que d'autres veulent aussi participer. Je préfère décrocher du jeu. J'ai été aussi ahuri par les vitesses par temps de pluie alors que ce n'est même plus une question de tenue de route, mais de visibilité. On peut quand même leur trouver quelques défauts à nos voisins, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Je me demandes par moment si vous ne fantasmez pas tous sur les autoroutes allemandes. La vitesse moyenne est à peine plus élevée que chez nous malgré les autoroutes illimitées, les portions limitées sont fréquentes et tout aussi incompréhensibles que certaines limitations que vous dénoncez chez nous. Les allemands disciplinés sur autoroute à vous entendre puisqu'ils ne squattent pas la file de gauche, doublent tous comme des pros en faisant bien attention, en mettant leurs clignotants etc.. Marrant mais j'ai vécu quinze ans là-bas, je roule encore fréquemment en Allemagne et c'est tout le contraire que l'on constate. Faudrait arrêtez de rêver les yeux ouverts et revenir sur Terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 on m'a dit que les allemands qui prennent les no limit s'ils se plantent ne sont pas assuré?? c'est vrai? c'est pareil pour nous? comment ca se passerai si ca nous arrivait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Quelqu'un sait si l'autoroute luxembourg ==> saarbrucken est no limit UP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Pour la vitesse au delà de 130 km/h en Allemagne : c'est la vitesse CONSEILLEE. En cas d'accident, si la vitesse avérée est au delà de 130, l'assurance ne prends pas en charge. Donc, si on roule au delà de 130 km/h, on prends la responsabilité totale. Pour ce qui est de nous FRANZOSEN ( Français en Allemand), je pense que cela ne pose pas de problème car on est pas en INFRACTION en roulant à 200 km/h ou plus. Cela étant, je voit bien nos ( escrocs ) assureurs trouver un prétexte pour ne pas payer. Mais bon ce n'est qu'une appréciation. Qui peur répondre sur ce point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Pour la vitesse au delà de 130 km/h en Allemagne : c'est la vitesse CONSEILLEE. En cas d'accident, si la vitesse avérée est au delà de 130, l'assurance ne prends pas en charge. Donc, si on roule au delà de 130 km/h, on prends la responsabilité totale. Pour ce qui est de nous FRANZOSEN ( Français en Allemand), je pense que cela ne pose pas de problème car on est pas en INFRACTION en roulant à 200 km/h ou plus. Cela étant, je voit bien nos ( escrocs ) assureurs trouver un prétexte pour ne pas payer. Mais bon ce n'est qu'une appréciation. Qui peur répondre sur ce point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Pour la vitesse au delà de 130 km/h en Allemagne : c'est la vitesse CONSEILLEE. En cas d'accident, si la vitesse avérée est au delà de 130, l'assurance ne prends pas en charge. Donc, si on roule au delà de 130 km/h, on prends la responsabilité totale. Pour ce qui est de nous FRANZOSEN ( Français en Allemand), je pense que cela ne pose pas de problème car on est pas en INFRACTION en roulant à 200 km/h ou plus. Cela étant, je voit bien nos ( escrocs ) assureurs trouver un prétexte pour ne pas payer. Mais bon ce n'est qu'une appréciation. Qui peur répondre sur ce point ? Ah oui je savais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobelin 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 UP !! Plusieurs troncons limités à 120 et même 100. Affichage par panneaux lumineux. Bon, il reste quand même des morceaux "no limit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Je me demandes par moment si vous ne fantasmez pas tous sur les autoroutes allemandes. La vitesse moyenne est à peine plus élevée que chez nous malgré les autoroutes illimitées, les portions limitées sont fréquentes et tout aussi incompréhensibles que certaines limitations que vous dénoncez chez nous. Les allemands disciplinés sur autoroute à vous entendre puisqu'ils ne squattent pas la file de gauche, doublent tous comme des pros en faisant bien attention, en mettant leurs clignotants etc.. Marrant mais j'ai vécu quinze ans là-bas, je roule encore fréquemment en Allemagne et c'est tout le contraire que l'on constate. Faudrait arrêtez de rêver les yeux ouverts et revenir sur Terre. Tiens, puisque tu es très bien placé, fais nous la comparaison, nombre de morts sur autoroute francaise et celle sur autoroute allemande, rapporté au trafic, évidement. Les chiffres (pas sarko-trafiqués ), y'a que ça de vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESD 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Comme tu dis, les chiffres y'a que ça de vrai... je me demande juste pourquoi l'Allemagne ne donne pas ses chiffres justement... C'était sur FA que j'avais trouvé la source, mais je ne saurais la retrouver. C'était le nombre de morts sur les routes des pays de la communauté européenne. L'Allemagne n'avais jamais communiqué son bilan, et le Portugal avait "oublié" de donner celui de l'année même (2006 si mes souvenirs sont bon) parce que beaucoup trop de morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Tiens, puisque tu es très bien placé, fais nous la comparaison, nombre de morts sur autoroute francaise et celle sur autoroute allemande, rapporté au trafic, évidement. Les chiffres (pas sarko-trafiqués ), y'a que ça de vrai. Ben justement, les chiffres des accidents sur autoroutes ne sont pas spécifiques illimitées/limitées et sont fortement sujets à caution car ils ne veulent pas les donner aux autorités européennes pour de fumeuses raisons de respect de la vie privée. Donc on ne peut pas réellement comparer de manière sincère. En tout cas, les accidents que j'ai pu voir sur les autoroutes allemandes, jamais je ne les ai vue en France, style carambolage monstre (pas 5/6 véhicules mais plusieurs dizaines avec autant de morts etc.. choses que l'on voit rarement en France) preuve qu'ils ne respectent vraiment pas les distances de sécurité etc.. Bref, le mythe des autoroutes allemandes je le laisse aux autres qui croient au père noël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Ben justement, les chiffres des accidents sur autoroutes ne sont pas spécifiques illimitées/limitées et sont fortement sujets à caution car ils ne veulent pas les donner aux autorités européennes pour de fumeuses raisons de respect de la vie privée. Donc on ne peut pas réellement comparer de manière sincère. En tout cas, les accidents que j'ai pu voir sur les autoroutes allemandes, jamais je ne les ai vue en France, style carambolage monstre (pas 5/6 véhicules mais plusieurs dizaines avec autant de morts etc.. choses que l'on voit rarement en France) preuve qu'ils ne respectent vraiment pas les distances de sécurité etc.. Bref, le mythe des autoroutes allemandes je le laisse aux autres qui croient au père noël. Ben dis donc, tu vas en faire des déçus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Je trouve egalement que les allemands ne roulent pas si bien que ça... Mais quand on arrive en France c'est encore pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark438wL 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 A un moment j'ai un peu roulé en allemagne, en ligne droite ce sont des "rois de la route" , mais dés que ça virole un peu comme en baviere, y a plus personne, leurs grosses mercos font bateau et les rares qui savent tenir le cerceau ne prennent pas de risques Tu les pousse un peu, il levent le pied c'est pas des italiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Bon , alors je vais aller me rendre compte par moi-même, je vais voir jusqu'à combien monte mon 2.2HDI. 224 chrono qu'ils disent dans les mags Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Ca fera plaisir à Killall-9 : photos prises il y a 2 jours sur l'A81 entre Horb et Villingen, à quelques minutes d'intervalle ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/kpitenflam_1115854981_nurb2005a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/kpitenflam_1115854691_nurb2005b.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/kpitenflam_1115855049_nurb2005c.jpg Quel effet a cette vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Truc qui sert a rien, tu monteras jamais plus haut perso avec l'alfa qui est etage court je suis a 190 a 3400T Sur la N4 entre Sezanne et Vitry ptdr l'avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Ben justement, les chiffres des accidents sur autoroutes ne sont pas spécifiques illimitées/limitées et sont fortement sujets à caution car ils ne veulent pas les donner aux autorités européennes pour de fumeuses raisons de respect de la vie privée. Donc on ne peut pas réellement comparer de manière sincère. En tout cas, les accidents que j'ai pu voir sur les autoroutes allemandes, jamais je ne les ai vue en France, style carambolage monstre (pas 5/6 véhicules mais plusieurs dizaines avec autant de morts etc.. choses que l'on voit rarement en France) preuve qu'ils ne respectent vraiment pas les distances de sécurité etc.. Bref, le mythe des autoroutes allemandes je le laisse aux autres qui croient au père noël. bah c'est pas si sanglant que ça, vu qu'ils sont 80 millions et n'ont pas des chiffres "globaux" pires que les notres...avec une météo souvent plus défavorable (les gros carambolages sont souvent en période de brouillard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Comment dire? roulez vite... sans risqué de me faire flasher, tout en allant pas trop loin dans l'allemagne...parce que je ne parle pas un mot de cette langue... donc c'est vrai qu'une carte m'aiderai un peu... merci d'avance Bonjour Ma modeste contribution, car je n'y suis pas resté longtemps : A6 qui va à Kaiserslautern en partant de la frontière lorsque l'on arrive de France par l'autoroute A4 (atrocement limitée à 110 : carrément de la provocation vu son tracé sur des kilometres ). Pour moi quelques pointes à 240 compteur (en butée quoaa...) apres quelques temps d'observation "fondu dans le traffic", puis ensuite croisiere à 180, et respect strict des limitations (130 et 100, notamment sur une grosse portion à 4 voies), sans aucun probleme puisqu'elles sont justifiées (suivez mon regard...). Ai eu de la chance : samedi après midi estival, peu de traffic, donc aucun déboitement "parasite", et me suis rangé pour laisser passer une Porsche GT2 grise franchement j'ai trouvé qu'ils conduisaient très bien ces Allemands ! Néammoins à ne pas faire si traffic plus dense car une bonne partie est à deux voie (curieusement c'est celle qui est "free") donc uniquement si peu de monde cela paraît de bon sens ! Par contre je confirme : avoir une voiture en parfait état (freins, car les limitations ne sont pas assez annonées en amont, c'est la seule chose qui m'ait paru à revoir, pneus bien gonflés etc.) est absolument indispensable vu ces allures...loin du "je- m'en-fous-parce-que-je-roule-à-130-au-régulateur-sur-la-file-de-gauche" bien de chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Non, c'est juste une volonté. Imagine, l'allemagne avec ses grosses cylindrées si il y avait des limitations...? Cela ferait du tord aux grandes marques automobiles ! Or en france ce n'est pas envisageable...les gens changent de voie pour un oui ou pour un non et si une voiture arrive derrière à 200, imagine! Même avec des conducteurs qui roulent vite, je trouve que les allemands ont une conduite souple. on peut aussi renverser la proposition : les allemands ont une conduite souple et disciplinée parce qu'ils roulent vite ! Si on éduquait un peu les français sur les COMPORTEMENTS aussi, plutôt que sur la sempiternelle vitesse ? On pourrait peut etre apres quelques années, relever les limites ? En l'état actuel, trop facile de dire "chez nous ce serait impossible nous roulons trop mal" : forcément, la sécurité routiere communique en priorité sur la vitesse et continuer de nous seriner l'argument tarte à la creme de "l'indiscipline" pour ne pas faire évoluer les choses me parait etre du nivellement par le bas tout simplement. A ne rien faire sur les comportements, on aura beau mettre des milliers de radars, les chiffres d'accidents finiront par ne plus baisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bon ca y est,demain direction luxembourg et ensuite TRIER,pour une petite pointe J'éspère qu'il n'y aura pas trop de traffic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bon ca y est,demain direction luxembourg et ensuite TRIER,pour une petite pointe J'éspère qu'il n'y aura pas trop de traffic oui : sois prudent quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bien sur Je pense arriver en allemagne vers 14h30 15h00,penses tu que c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bien sur Je pense arriver en allemagne vers 14h30 15h00,penses tu que c'est bon ? oh moi tu sais, je n'y suis allé qu'une seule fois, un samedi de juillet et il faisait beau...enfin, j'ai été surpris du peu de traffic. Sinon le mieux à mon avis pour le traffic tout en gardant la visibilité c'est peu etre tot le matin? j'en ai gardé un souvenir émerveillé, non pas que ça m'intéresse d'etre tout le temps "à fond" comme on pourrait le croire, non juste le fait de savoir qu'une pointe de temps en temps ne me conduira pas au tribunal (ni au cimetiere en tout cas moins que chez nous je pense) et le reste du temps, pouvoir avoir une vitesse de croisiere au dessu de 130...ce qui permet d'aborder les tronçons limités sans ressentir la moindre frustration j'ai adoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 oh moi tu sais, je n'y suis allé qu'une seule fois, un samedi de juillet et il faisait beau...enfin, j'ai été surpris du peu de traffic. Sinon le mieux à mon avis pour le traffic tout en gardant la visibilité c'est peu etre tot le matin? Pratiquement à chaque fois que je passe à Trier, c'est tôt le matin (entre 8h et 10h) et généralement le dimanche, et bien y'a pas un chat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bien sur Je pense arriver en allemagne vers 14h30 15h00,penses tu que c'est bon ? Le vendredi en plein après midi ne me semble guère judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom846pB 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 on peut aussi renverser la proposition : les allemands ont une conduite souple et disciplinée parce qu'ils roulent vite ! Si on éduquait un peu les français sur les COMPORTEMENTS aussi, plutôt que sur la sempiternelle vitesse ? On pourrait peut etre apres quelques années, relever les limites ? En l'état actuel, trop facile de dire "chez nous ce serait impossible nous roulons trop mal" : forcément, la sécurité routiere communique en priorité sur la vitesse et continuer de nous seriner l'argument tarte à la creme de "l'indiscipline" pour ne pas faire évoluer les choses me parait etre du nivellement par le bas tout simplement. A ne rien faire sur les comportements, on aura beau mettre des milliers de radars, les chiffres d'accidents finiront par ne plus baisser. Je rajouterais que en France, piquer de pointe de vitesses revient pour beaucoup à braver l'interdit. En Allemagne, il n'y à aucun interet pour eux à se mettre au taquet sinon pour les préssés. Mais point de jeunes kéké qui poussent à fond la 205 puisque ce qui est permis n'impressionne pas beaucoup les potes passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant