Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

309 GTI16, de la bombe !!!


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

J'aime ma 309 1.9L GRD de 65 cv ! mais suis plus tenté par une 309 avec 100 chevaux en plus, j'aimerais m'offrir la bête d'ici 1 an

J'ai fais ce post pour que tout ceux qui connaissent cette voiture me donne leur avis sur celle ci, et eventuellement sur mon choix.

Rouler tout les jours avec une voiture comme celle la est-ce a eviter???

 

Je sais deja que watton apprecie enormement la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xsa151xC

le seul conseil que j'ai a te donner, c'est que rouler avec une telle voiture revient trés cher en essence, et maintenant vu l'âge déja avancé de la bête les bonnes occasion se font rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car337rx

Ben en tout cas c'est vraiment une voiture tres agréable et assez puissante.

 

J'ai eu ca comme première voiture et le moins qu'on puisse dire c'est qu'a l'époque elle démenagait vraiment par rapport aux autres voitures. Je pense que meme maintenant c'est toujours un ton au dessus de la moyenne.

 

Oui c'est possible de rouler avec tout les jours mais moi je parle de l'époque ou la voiture était neuve, maintenant elles ont toutes plus ou moins vécues et pas toujours avec des doux et c'est de la que peut provenir le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais toi plaisir, c'est une "vraie gti".

J'ai hesité y'a un an et demi entre la 309 et la 21. J'ai prefere les sensations du turbo, mais chacun son truc ...

J'ai tout de meme ce moteur monté dans une 205 pour faire du circuit, et y'a pas a dire il aime monté dans les tours.

Le gros defaut de cette voiture c'est le collecteur. il pete au niveau des soudures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

c'est un kart de 160 bourrins: au niveau sensations et abordable, c la meilleure à mon sens, mais ce n'est que mon avis...

maintenant trouver une bonne occaze va être très difficile :oui::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

en GTi 16 c'est une super voiture

 

mais la motriciter c'est pas faramineu quand meme

 

et puis rouler tout les jours avec ce genre de voiture c'est pas le top pour tout quand meme, la mecanique le porte feuille.

les petits trajet ne sont pas les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je pênse que passer de tes 65 chevaux fumant à une GTi 16 tu va avoir beaucoup de mal à la tenir... :jap:

 

surtout si tu veux exploiter ton engin et pas uniquement faire des run au feu rouge sinon c'est sûr :D

 

Je veux pas faire du rally avec, mais j'ai deja des connaissances en pilotage (karting compétition). J'aimerais apprendre à dompter la bete progressivement.

 

Pour le budget essence, faut que je compte combien d'apres vous ?

Par exemple là je met 1000 frcs de gazole par mois, ca me donnerait combien d'apres vous (si possible un connaisseur, pas une valeur pifometrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

je met 1000 frcs de gazole par mois

 

:eek:

 

Tu peux tabler sur plus de 2000 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

J'ai une Bx 16 soupapes, donc le meme moteur que la 309 GTI16, ben ceux qui disent que çà consomme comme c pas possible exagèrent: il est tres facile de descendre sous la barre des 10L avec un tel moteur: sur l'autoroute, 140 de moyenne sur parcours de 600kms j'ai fait 8.5 l avec 2-3 pointes de 180-200. (à 4 dedans)

En ville par contre, c pas top, mais sauf en appuyant tout le tps, on depasse pas 11.5-12l/100.

 

pour 1000frs tu as 165 litres à peu pres, en appuyant pas trop tu feras entre 1500 et 1700kms.

 

Qd à l'entretient, ben en 10000kms ma voiture m'a rien couté à part une distrib (maniaquerie personelle, car elle doit etre changée imperativement tous les 60000kms ou 5 ans sur ce moteur, et là j'etais pas sur),et 2 pneus (un clou).

C une mecanique tres fiable, j'ai vu des moteur 16s sur des 405 avec 250000 kms voir plus sasn gros frais dessus.

 

Et les perfs... c superbe, encore aujourd'hui, crois moi, surtout que la 309 est plus sympa à conduire que la BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

J'ai entendu dire qu'elle bouffait les pneus, et les plaquettes de freins...

Ca fait bien cher tout ca :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:bien: excellente voiture, fiable, et ça consomme dans les 10 L de SP98.

 

Evidement, moi, je ne parle pas de l'utilisation course, rallye, etc...

 

Si vous voulez plus d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ah ouais des infos j'en veux un max, on m'a parlé ailleurs de 2000 euros d'assurance ! ca peux monter autant !! parce que ca suffit a me calmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Ah ouais des infos j'en veux un max, on m'a parlé ailleurs de 2000 euros d'assurance ! ca peux monter autant !! parce que ca suffit a me calmer !

 

 

Putain, moi je paye meme pas 4000 frs au 1/3, avex 15% de bonus!

 

En ce qui concerne les pneus et les plaquettes, encore une fois tout depend de ton style de conduite...

C pas pire qu'une 205 GTI, et en plus c les memes dimension de pneus, c donc pas cher (45 E un pneu Pirelli).

 

Mais evidemment, çà reste une sportive, et le budget sera bcp plus elevé que ta GRD, c clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab443en

C'est une super voiture que j'ai gardé 4 ans et vendu à cause de ma femme et du bébé.

Je m'en servais tous les jours pour aller au boulot et l'été pour partir en vacances.

Pas de gros problème à part le collecteur à changer mais ça c'était de ma faute en sortant d'un garage j'ai fait bouger la ligne d'échappement.

Au niveau conso j'étais au environs de 8-9L en moyenne en me faisant plaisir avec. Mais j'ai une conduite très coulée.

Pas de problème hormis le système de freinage que j'ai changé car je ne sentais pas le freinage à la hauteur.

J'ai fait 80000 km avec et l'ai revendu dna sun parfait état à 170 000 km à un autre qui roule avec depuis un an et qui est heureux à chaque fois que je le croise. Juste une prime d'assurance car jeune conducteur avec peu de bonus.

Moi je payais 4000 tous risque avec 35% de bonus.

C'est une très bonne voiture dont on ne retrouve pas l'équivalent actuellement: j'ai pris la xsara vts 167cv et ça n'a rien à voir.

Par contre difficile d'en trouver une en bonne état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'aime ma 309 1.9L GRD de 65 cv ! mais suis plus tenté par une 309 avec 100 chevaux en plus, j'aimerais m'offrir la bête d'ici 1 an

J'ai fais ce post pour que tout ceux qui connaissent cette voiture me donne leur avis sur celle ci, et eventuellement sur mon choix.

Rouler tout les jours avec une voiture comme celle la est-ce a eviter???

 

Je sais deja que watton apprecie enormement la voiture !

 

Budget voiture et budget asurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab443en

Moi perso j'ai vendu la mienne de mars 90 en janvier 2002 pour 20000frs car j'avais commandé une voiture et il me manquait cette somme mais vu le nombre d'appel je pense qu'elle aurait pu partir plus cher.

Elle était en super état mécanique et chassis, juste le capot à repeindre.

Pour l'assurance il faut compter dans les 5000frs pour un jeune au tier avec 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Budget voiture, de 2000 a 4000 euros

Budget assurance, 750 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Budget voiture, de 2000 a 4000 euros

Budget assurance, 750 euros

à ce prix, bcp de KMs et très rare de trouver une caisse en bon état.

 

750€, si t'es jeune tu devras t'assurer au 1/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

ya pas des problemes de coussinet de bielle qui pète là d'sus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Probleme de collecteur ca oui, coussinet de biele pas entendu parler

Pour l'assurance, je peux essayer de la mettre au nom de mes parents.

 

tututpouet, tu crois qu'il faut mettre combien pour cette voiture en bon etat ? parceque normalement a 4000 euros, je dois avoir une belle caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

C pas pire qu'une 205 GTI, et en plus c les memes dimension de pneus, c donc pas cher (45 E un pneu Pirelli).

:nanana: Pas d'accord, ce ne sont pas les mêmes pneus !

 

Bon, entre un 185/55 et un 195/55, le prix est sensiblement le même 1000 F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Pour ceux qui ont cette voiture, elle a des reactions dangereuse sans prevenir, ou si on fait pas n'importe quoi ca passe partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Pour ceux qui ont cette voiture, elle a des reactions dangereuse sans prevenir, ou si on fait pas n'importe quoi ca passe partout ?

elle est saine, mais elle est quand même soumise aux lois de la physique !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci
Pas d'accord, ce ne sont pas les mêmes pneus !

 

Bon, entre un 185/55 et un 195/55, le prix est sensiblement le même 1000 F...

_________________[/quotemsg]

 

mais non, il veut dire en 195/50/15 :p

et là c'est 500 F le pneu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

mais non, il veut dire en 195/50/15 :p

et là c'est 500 F le pneu :)

:oui: c ma prochaine monte en S03: le 185/55 en 15" c bâtard et ça coûte cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Eh bien je suis chaussé en 195*50*15 avec des S03, dont je suis extremement content, le pneu m'a couté 500 francs piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Eh bien je suis chaussé en 195*50*15 avec des S03, dont je suis extremement content, le pneu m'a couté 500 francs piece.

bonne nouvelle pour dans 3 mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ben moi, c'est 185/55 15 en BF Goodrich Profiler G, 96 € pièce et ils sont vachement bien sur le sec, sur le mouillé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ceux qui ont cette bombe, vous payez combien d'assurance ? (bonus ?? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Vous savez si c'est une voiture qui se vole plus que les autres ??

vous la laisseriez dormir dehors ? (pas dans le jardin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd140QB

et balises pas trop quand même

aujourdh'ui faire le zazou en 309 ça le fait pas trop...

tiens je me demandais quand ils avaient arété de la construire chez pijot mais ça doit pas etre loin des 10 berges

attend un peu elle va etre en VH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...