Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

309 GTI16, de la bombe !!!


Invité §klb821RS

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klb821RS

Est ce que cette voiture nous donne l'impression de coup de pied au cul lors d'une franche acceleration??? Comme sur certains turbo !

 

Pour ceux qui en ont une ou qui en ont été passager, c'est impressionant ou pas si enorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309123LR

allez dis moi tout ce que tu veux savoir sur la bete!!!

 

je roule avec depuis 96 (modele 91) donc je pense bien la connaitre.

 

je pense avoir lu pas mal de betises dans les posts de certains mais bon la science n'est pas infuse on pardonnera!!lol

 

pour info je la vend pas car je ne ferais pas une bonne affaire !

elle a 148Mkms et est EN PARFAIT ETAT !!!

a moins que tu m'en donnes suffisemment pour que je puisse acheter la derniere M3!!lol

 

conso entre 8.5L et 10.5L je limite mes deplacements en ville avec car LE TDI sert a ca !lol

moyenne en generale 9L.

systeme de freinage revu avec disque percés rainurés et plaquettes adaptées car il est vrai que le freinage d'origine manque de mordant et s'essoufle vite!

chassis revus BILSTEIN/eibach afin d'ameliorer les reactions du train arriere qui est un peu turbulent!!

pour les sois disant pb de motricité il suffit de mettre des pneus a la hauteur est ca regle pas mal de pb !!

monte d'origine 195/55/15 je suis passé en 195/50/15 (plus de choix pneumatiques = moins cher et abbaissement du centre de gravité de l'auto)

 

pas de pb de collecteur sur la mienne pas de pb d'huile non plus???

il est vrai que je lui mets de la MOBIL 1 tous les 7500kms (je fais entre 9 et 10000kms par AN avec)

 

niveau perfs je peux la comparer avec la 205 GTI 1.9L car j'ai eu les 2 en meme temps (la 309 est plus souple d'utilisation mais moins nerveuse en sous regime!!)faut pas descendre sous les 2000trs/min!!)

par contre en dessus de 2500trs c'est brutal jusqu'a 4500 puis de 5500 a 7500 c'est bestial!!) d'origine c'est plutot 7000 le rupteur mais la bete a une puce PTS reglage CAM et echappement inox maison donc on gagne 500 tours.

des que tu es dans ces plages le couple est dispo et la pas de pb pour les depassements!lol

 

j'ai taquiné bcp de voitures recentes et sincerement a part la clio RS qui marche pareil je ne vois pas qu'elle autre voiture abordable peux rivaliser.

 

voila si tu as d'autres questions pas de pb

si tu veux des photos donne moi ton e-mail

 

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi163Hd

Probleme de collecteur surtout sut les modeles 92-93

acheter si possible un modele avec transmission et pieces neuves ( alternateur, demarreur,embrayage etc fragiles apres 150000 kms)

surveiller l etat du train arriere ( roulements, si endommages prevoir de gros frais: traverse deformee )

consos de 10l au 100 jusqu a 15-20l en roulant bien.

freins: surveiller l etat du liquide; plaquettes tous les 10000 devant si folies en montagne, idem pneus avant(ptet meme bien seulement 5000 kms, passer en 195/50/15 au lieu des 195/55/15).

Moteur tres solide;changer les durits de refroidissement.

surveiller support moteur inferieur droit

boite de vitesse surveiller graissage tringlerie

peut y avoir de legeres fuites, mais pas de consequences

conso d huile raisonnabel avec de la 10w40, enorme avec la 5w30, mais ma voiture a 170000 kms(0.25l au 1000kms)

habitacle verifier les sieges et la boite a gants

peut y avoir infiltrations d eau dans le coffre, surveiller l ajustement du coffre ou alors de la trappe a essence

 

une fois achetee se regaler et par pitie la garder d origine

 

On ne trouve plus des voitures comme ca peut etre la xsara mais c est un peu plus lourd, meme si ca allume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

J'ai ai de nouveau essayé une hier, mais ca faisais peur sur une route toute bosselée !

oj 'avais l impression qu'en gardant le volant droit elle sautait d'un coté à l autre de la voie !

 

Y4a des PTS à l avant et l'origine à l'arriere.

 

Comment corrigé ce probleme ?

4 koni reglables me feraient envies, mais combien çà coute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan526Kj

la solution au probleme d'amortisseurs tu la trouves direct chez peugeot sport avec le kit complet special route ,mais attention ne pas demander le kit asphalte ça vaut la peau des ....

Ne pense pas trouver de détails sur leur site il vaut mieux les appeler.AUTRE solution moins couteuse le kit apex complet (ressorts + amortos) à environ 2500 balles ça reste un très bon compromis qualité prix,tu as aussi les combinés bilstein -eibach mais beaucoup plus cher!!mais au fait tu as déjà la voiture ou bien c'est un projet???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

J'ai ai de nouveau essayé une hier, mais ca faisais peur sur une route toute bosselée !

oj 'avais l impression qu'en gardant le volant droit elle sautait d'un coté à l autre de la voie !

 

Y4a des PTS à l avant et l'origine à l'arriere.

 

Comment corrigé ce probleme ?

Mode [Détu on] :lol:

4 amortos d'origine

Mode [Détu off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

J'en possède une 100% d'origine, jamais accidentées peinture d'origine et super hyper propre(2ème main). Le 16S est hyper fiable s'il est bien utilisé. Il en existe à plus de 250000km ! je l'ai acheté à 130000km elle en a aujourd'hui 165000km et je n'ai fait que l'embrayage les freins et la distri. Coté conso : 10L au 100 pour une utilisation journalière. J'utilise le mm moteur sur une 205 en utilisation compétition faut voir ce qu'on lui met dedant et il marche du feu de dieux. Les coussinets sont fiables tant qu'il n'y a pas de déjaugeage du à la baignoire de culasse ! (facile à vérifier : pression d'huile à 2 bars à chaud sinon.....!). Le carter cloisonné existe sur les 2L par sur le XU9 de base (en alu)ou en PTS. Mon collecteur n'a jamais cassé mais effectivement connu comme problèmatique. Pour le freinage c'est le mm que la 205 1.9 alors logiquement c'est un peu juste pour arrêter la bête. En les remplaçant par des percés de chez zimerman et plaquette de bonne klité le problème est résolu. Mon seul regret : sportive sans compromis donc dur de suspension. Je vais m'en séparer en février pour cette raison (maman et bébé !).

Bref très bonne auto, esthétiquement pas top mais au rapport klité prix performance imbattable.

 

Il a vendu sa voiture il y a quelques mois, et hier ne nouveau proprietaire a fait un toit avec.

J'ai deviné tout seul les causes de l'accident : "levée de pied en courbe". Hélas, c'est pas une legende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

pffff

le collecteur se casse sur tout les modèles qq soit l'année...c'est un problème de matière soudure et vibration....la seule et unique solution c'est un changement pour un 4/1 de fabrication equinox par exemple...

Les bielles bin c'est uniquement par là qu'il va mourrir...fôt pas oublier qu'à l'origine c'est un bloc prévu pour 1.6 maxi de moins de 100cv...il a été renforcé mais bon....les bielles partent en vacances pour cause d'usure des coussinets. Un bon conseil des vidanges avec de l'huile très bonne à 7500 maxi, 5000 c'est mieux et un jeu de coussinets/vis à 50000 kms.....et là tu peux régulièrement lui faire prendre 7000 sans pb.

Aussi, tu peux monter une pompe à huile de 12 soupapes mazout 605, (identique pompe groupe a) et là tu as un débit plus important.

A chaud, tu ne dois jamais tomber à une pression inférieure à 2 bars à 7000...si tu arsouilles souvent monte un carter anti déjaugeage (merci dit le moteur dans les courbes à gauche!)

Les freins, liquide HT, si possible durit aviation pour éviter les déformations sinon plaquettes le + tendre possible (ex ebc kevlar pas chère) et des disques de marque....surtout pas des rainurés percés à mickey du dimanche....si tu veux mieux, c'est possible dans la banque peugeot, disques, étriers maitre cylindre de 306 155 ou mieux 167....

Pour les amortos, exclusivement des peugeots....(fôt pas oublier qu'ils les fabriquent et qu'ils sont les meilleurs....)fôt oublier le reste sauf si t'es crésus et là tu tapes sur du filletés bilstein ...

sinon, le chassis est bien assez vif alors le durci pas plus....

je rigole lorsque je vois qu'il fôt monter plus dur surtout pour calmer le train ar.....c'est tout le contraire!

Conso bin tu peux faire facile en dessous de 10 litres mais bon avec un char pareil c'est plus pour s'en servir.....

Assurance bin fôt avoir de l'age, du bonus et là 2800 frs par an ...

maintenant pour en trouver une bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...