Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

309 GTI16, de la bombe !!!


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

Les 205 gti se vole, donc je cherche a savoir si la 309 GTI 16 attire plus ou moins les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hyd140QB

la 205 se volait...

mais je crois serieusement que la 309 a moins la cote auprès des emprunteurs (de bagnoles, pas les banquiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

la 205 se volait...

mais je crois serieusement que la 309 a moins la cote auprès des emprunteurs (de bagnoles, pas les banquiers)

 

LOL :)

 

Bon, tu me rassures un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

elle a longtemps ete considere comme la meilleur gti Et ca m'etonnerais pas qu'elle le soit encore vu les engins qu'ils sortent maintenant.

En tous cas c'est une des auto preferees du mag echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

et balises pas trop quand même

aujourdh'ui faire le zazou en 309 ça le fait pas trop...

tiens je me demandais quand ils avaient arété de la construire chez pijot mais ça doit pas etre loin des 10 berges

attend un peu elle va etre en VH

arrêtée en 92 en 160 ch, et en 93 en 148 ch (cata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Probleme de collecteur ca oui, coussinet de biele pas entendu parler

Pour l'assurance, je peux essayer de la mettre au nom de mes parents.

 

tututpouet, tu crois qu'il faut mettre combien pour cette voiture en bon etat ? parceque normalement a 4000 euros, je dois avoir une belle caisse !

Tout dépend de l'entretien fait par le proprio, mais il devient très difficile d'en trouver des non tunées comme des merdes et qui ont moins de 100 000Km.

 

Mieux vaut prendre ton temps pour trouver la perle rare qui risque d'être chère.

 

Pour le côut d'éventuelles réparations, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

pourquoi toujours moins de 100000 km ??? il faut une voiture qui fasse mini 10000 km/an, c'est le gage de sérieux dans l'utilisation et dans l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Les 205 gti se vole, donc je cherche a savoir si la 309 GTI 16 attire plus ou moins les voleurs.

Probablement, c'est une "petite" voiture performante, et vu son age elle doit être plus simple à voler que les voitures de dernière génération où il faut soit être un barbare (sortir les gens de leur voiture) soit un réseau organisé pour la piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi toujours moins de 100000 km ??? il faut une voiture qui fasse mini 10000 km/an, c'est le gage de sérieux dans l'utilisation et dans l'entretien.

 

je suis tout a fait d'accord avec toi. Tout le monde se focalise sur 100.000km alors que c'est la ou intervient les gros frais.

100.000km sur une auto qui a plus de 10 ans moi je trouve ça vraiment louche et je prefere une auto qui affiche 180.000km et qui ne cache rien a une auto qui affiche 100.000km au compteur.

Quand je vois le nombre de gti et autres autos de + de 10 ans qui ont 130.000 km, ça me fait franchement rire ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §505778Pj

vous devais avoir raison c mieux une voiture dont tout les gros frais ont été fais a condition que le gars il est des preuve bien sur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:oui:

 

Mais les factures d'entretien, c'est plus que normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

je suis tout a fait d'accord avec toi. Tout le monde se focalise sur 100.000km alors que c'est la ou intervient les gros frais.

100.000km sur une auto qui a plus de 10 ans moi je trouve ça vraiment louche et je prefere une auto qui affiche 180.000km et qui ne cache rien a une auto qui affiche 100.000km au compteur.

Quand je vois le nombre de gti et autres autos de + de 10 ans qui ont 130.000 km, ça me fait franchement rire ... :lol:

 

raaahhh, dans mes bras

 

Pareil ![/quotemsg]

 

On, est trois les gas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Et une voiture de 100 000 km qui vient d'etre bien revisé, vous trouvez ca mauvais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Et une voiture de 100 000 km qui vient d'etre bien revisé, vous trouvez ca mauvais ???

Les points faibles : Train arr, collecteur d'échappement, pb de déjaugeage(en fait pb de retombé d'huile depuis la culasse) qui induit un pb de coussinet, les freins sont pas terribles(course assez importante), comportement assez vif(poids du hayon non négligeable), prix de certaine pièce(alternateur), caisse rarement non accidentée.

Donc en premier, vérifie la caisse(pas d'accident majeur, ou alors très bien réparé), le train ar(très difficile à trouver dans une casse), toutes les factures d'entretien, la pression d'huile(sachant que le mano de pression n'est pas très fiable).

Bref une très bonne auto, mais évite celles qui sont bidouillées et aussi les catalysées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

euh, je n'aurais qu'un avis mitigé pour les catalysées. Si la voiture est en très bon état, c'est toujours mieux qu'une GTi ;)

 

L'avantage des GTi 16 AM93, elles ont le semi-cuir, comme les 205 GTi 130 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Et une voiture de 100 000 km qui vient d'etre bien revisé, vous trouvez ca mauvais ???

Faut juste toutes les factures (vidange moteur et liquide de refroidissement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Vous savez comment on verifie le train arriere ???

Parce que j'y connait pas grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTR400DP

J'en possède une 100% d'origine, jamais accidentées peinture d'origine et super hyper propre(2ème main). Le 16S est hyper fiable s'il est bien utilisé. Il en existe à plus de 250000km ! je l'ai acheté à 130000km elle en a aujourd'hui 165000km et je n'ai fait que l'embrayage les freins et la distri. Coté conso : 10L au 100 pour une utilisation journalière. J'utilise le mm moteur sur une 205 en utilisation compétition faut voir ce qu'on lui met dedant et il marche du feu de dieux. Les coussinets sont fiables tant qu'il n'y a pas de déjaugeage du à la baignoire de culasse ! (facile à vérifier : pression d'huile à 2 bars à chaud sinon.....!). Le carter cloisonné existe sur les 2L par sur le XU9 de base (en alu)ou en PTS. Mon collecteur n'a jamais cassé mais effectivement connu comme problèmatique. Pour le freinage c'est le mm que la 205 1.9 alors logiquement c'est un peu juste pour arrêter la bête. En les remplaçant par des percés de chez zimerman et plaquette de bonne klité le problème est résolu. Mon seul regret : sportive sans compromis donc dur de suspension. Je vais m'en séparer en février pour cette raison (maman et bébé !).

Bref très bonne auto, esthétiquement pas top mais au rapport klité prix performance imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

dur de suspension avec les amorto PEUGEOT ?

 

Y'a jamais eu de 2.0 L sur les 309 (françaises en tout cas) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha736pG

suite a des runs sauvage en clio williams, on a eu l'occasion de se faire doublé en pleine accel par une 309 gti 16... apparement ca marche tres tres fort !...

et en plus c'est peugeot, en sport auto ils ont quand meme un bon palmares !...

profite en si tu peut, car c'est pas dans 15 ans que tout pourras en négocier une voir meme l'assuré et roulé avec... car l'avenir est aux voitures jetable: bic, electronik, en plastic...

ca ne se construit plus des moulins comme ca... snif :(

PROFITONS-ENS !!!!

et vive les GTI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je suis presque sûr d'en trouver une, mes parents ne sont pas vraiment contre (mon pere me dit juste de me racheter un karting a la place ...)

En fait le probleme c'est de trouver sur le bon model, et si je veux la garder longtemps, 170 000 km c'est pas rien, et on trouve presque que ca.

 

J'aimerais bien monter dedans pour voir comme ca ouvre, y'aurais pas quelqu'un du 13, 83, 84, 06 .. enfin du coté d'aix-marseille qui aurait l'aimabilité de me promener sur quelques kilometres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Le kilométrage, c'est un faux pb, faut juste voir l'entretien et la façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

quelqu'un a une reponse a ma question ci dessus ???

je sais que les 1.9l gti n'ont pas de carters cloisonnés et que les mi16 l'ont. Mais sur les 309 ???

En fait le GTI16 n'a pas le carter cloisonné en début de carrière, comme je suppose le MI16, par contre chez Peugeot ils l'ont monté par la suite de série(je pense vers les AM92, mais je ne suis pas sur pour la date), donc suivant l'AM, tu peux l'avoir ou pas, comme le collecteur d'échappement renforcé d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab443en

Ce problème de cloison n'en est pas vraiment un il suffit de toujours regarder le niveau et ne pas attendre qu'il descende trop bas.

C'est une très bonne caisse mais effectivement difficile d'en trouver une en bonne état.

Il y en avait une à vendre dans ma région de juin 90 en superbe état qui est partie à 32000frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Et point de vue perf ca donne koi?

0-100?

80-120?

400mDA?

1000mDA?

Vmax?

 

C'est pour comparé avec les models actuelles de chez PSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...