Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

On doit toujours rester maître de son véhicule, s'adapter aux endroits dangereux, respecter les distances de sécurité ...

ça certains l'ont pas compris ( que ce soit des motards ou caisseux bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) et comprendront jamais : poussez votre tas de boue j'arrive fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §fla281GA

elgringo2 et flamaldouna31, je ne vous contredirais pas, mais (et ce n'est qu'une hypothèse bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif ), imaginer que le motard

 

avait roulé une vitesse adapté (vitesse adapté ne veux pas dire rouler a 90 km/h parce que c'est écrit sur le panneau,

 

il peut rouler moins vite :o ) dans cette situation (comme vous l'avez dit pour le véhicule qui lui a coupé la route,il aurait du anticipé,

 

mais c'est aussi valable pour le motard) et qu'il arrive a s'arrêter (je ne dis pas qu'il aurait réussit a tous les coups) juste devant la voiture

qui se trouve en travers de sont chemin, la vie n'aurait pas été plus belle pour tout le monde omtp.gif.69a1961d48f9c3ebfe18f91fe72035a5.gif

 

PS:désolé pour mon français au cas ou je fasses quelques erreurs, plus l'habitude d'écrire une si jolie langue astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

il arrive trop vite pour l’éviter je suis d'accord,mais il a la priorité avant tout,donc la faute revient majoritairement à l'automobiliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

Ceux qui n'ont jamais fait de 2 roues ne comprendrons jamais les motards ; idem pour ceux qui n'ont jamais conduit 1P.L et pour info le nombre de motards blessés ou tués est en baisse constente MAIS le nombre de morts de 2 roues est en augmentations mais dans les 2 roues sont inclus scooter ; mob et 125 cherchez l'erreur .

 

Et dans mon dept (53) les chiffres parlent d'eux meme ; 72% des motards et autre 2 roues impliqués dans 1 acc étaient a leur place et respectaient le code de la route ......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste coupe la route c'est un fait.

Le motard va presque 2x plus vite que la normale, 2x trop vite pour la situation donnée, c'est un autre fait.

 

L'automobiliste à mal apprécié la vitesse et a coupé la route pensant avoir le temps ou a été distrait, a peut être freiné en ayant vu le motard quand il commençait à s'engager... en tout cas il a commis une sale faute.

Le motard va trop vite. Resté à la bonne vitesse, il aurait peut être pas doublé la voiture précédente, il aurait pu réagir plus rapidement en voyant la clio démarrer et freiner ralentissant l'impact, il aurait pu de même avoir le temps de klaxonner pour faire arreter la clio et l'esquiver, voir peut être s’arrêter, il aurait pu voir la clio passer devant lui vu la distance qu'il aurait avec elle avec une vitesse moindre, la clio aurait peut être vu le motard plus facilement et mieux apprécier la vitesse...

Il a commis une sale faute aussi. Il suffit d'imaginer une cote cachant une intersection et le motard à cette vitesse, une voiture qui traverse à ce moment et le motard qui, à 160, rentre dans la portière parce que il n'a pas pu le voir ou freiner à temps, couper la route ou aller aussi vite c'est tout aussi inconscient. La clio a du voir la voiture grise au loin en se disant qu'elle a le temps et regarder la route ensuite sans voir que la moto arrivait, elle aurait du regarder plus longtemps jusqu’à ce qu'elle commence à tourner, voir même s’arrêter.

 

L'accident est du aux deux, et malheureusement le bilan est dramatique, il n'y a pas d'excuse pour les deux selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

L'accident mortel est du a 75% a cause du motard, l'erreur minime du conducteur déclenche la situation, ce qui fait et rend l'accident mortel c'est la vitesse inapproprié. Moins vite la clio aurait eu le temps de passer devant, moins vite la clio aurait peut etre vu le motard, moins vite la moto aurait pu s'arretter ou aurait eu plus de temps pour réagir. J'aurai très bien pu être le conducteur de la clio mais une chose est sur j'aurai jamais été le motard, j'ai un 2 roue, je passe pas les intersections comme un connard, tout simplement parce-que l'erreur est humaine en moto t'apprends a ne pas faire confiance aux autres, sinon t'es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste coupe la route c'est un fait.

Le motard va presque 2x plus vite que la normale, 2x trop vite pour la situation donnée, c'est un autre fait.

 

L'automobiliste à mal apprécié la vitesse et a coupé la route pensant avoir le temps ou a été distrait, a peut être freiné en ayant vu le motard quand il commençait à s'engager... en tout cas il a commis une sale faute.

Le motard va trop vite. Resté à la bonne vitesse, il aurait peut être pas doublé la voiture précédente, il aurait pu réagir plus rapidement en voyant la clio démarrer et freiner ralentissant l'impact, il aurait pu de même avoir le temps de klaxonner pour faire arreter la clio et l'esquiver, voir peut être s’arrêter, il aurait pu voir la clio passer devant lui vu la distance qu'il aurait avec elle avec une vitesse moindre, la clio aurait peut être vu le motard plus facilement et mieux apprécier la vitesse...

Il a commis une sale faute aussi. Il suffit d'imaginer une cote cachant une intersection et le motard à cette vitesse, une voiture qui traverse à ce moment et le motard qui, à 160, rentre dans la portière parce que il n'a pas pu le voir ou freiner à temps, couper la route ou aller aussi vite c'est tout aussi inconscient. La clio a du voir la voiture grise au loin en se disant qu'elle a le temps et regarder la route ensuite sans voir que la moto arrivait, elle aurait du regarder plus longtemps jusqu’à ce qu'elle commence à tourner, voir même s’arrêter.

 

L'accident est du aux deux, et malheureusement le bilan est dramatique, il n'y a pas d'excuse pour les deux selon moi.

 

 

Bonne analyse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie763qa

L'accident mortel est du a 75% a cause du motard, l'erreur minime du conducteur déclenche la situation, ce qui fait et rend l'accident mortel c'est la vitesse inapproprié. Moins vite la clio aurait eu le temps de passer devant, moins vite la clio aurait peut etre vu le motard, moins vite la moto aurait pu s'arretter ou aurait eu plus de temps pour réagir. J'aurai très bien pu être le conducteur de la clio mais une chose est sur j'aurai jamais été le motard, j'ai un 2 roue, je passe pas les intersections comme un connard, tout simplement parce-que l'erreur est humaine en moto t'apprends a ne pas faire confiance aux autres, sinon t'es mort.

 

Je désespérais trouver enfin un commentaire pas idiot. Merci fkl91, grâce à toi je l'ai enfin trouvé. Après je comprends l'horreur de ceux qui regardent l'accident et surtout ceux qui se disent qu'ils auraient pu être à sa place.

 

Mais ces gens, j'aimerais bine les voir en conditions réelles, à la place du conducteur de la Clio. Parce que moi, je suis incapable de dire comment j'aurais réagi, et surtout, si j'aurais bine pu voir la moto et apprécier sa vitesse réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident mortel est du a 75% a cause du motard, l'erreur minime du conducteur déclenche la situation, ce qui fait et rend l'accident mortel c'est la vitesse inapproprié. Moins vite la clio aurait eu le temps de passer devant, moins vite la clio aurait peut etre vu le motard, moins vite la moto aurait pu s'arretter ou aurait eu plus de temps pour réagir. J'aurai très bien pu être le conducteur de la clio mais une chose est sur j'aurai jamais été le motard, j'ai un 2 roue, je passe pas les intersections comme un connard, tout simplement parce-que l'erreur est humaine en moto t'apprends a ne pas faire confiance aux autres, sinon t'es mort.

Ne pas oublier également qu'à cette vitesse, tu ne vois rien de ce qui est en dehors de ton champ de vision. Et à cette vitesse il doit être inférieur à 30° donc il n'a même pas eu conscience de la voiture qui se trouvait sur sa droite.

 

Ce n'est pas 75 %, mais 90 % des tords qui lui incombe dans cet accident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

photo-cedric-loubet.jpg

Un accident de la circulation a fait un blessé, vendredi, peu avant 15 heures, sur la route départementale 984, entre Oyonnax et Bellignat. Dans des circonstances indéterminées, une Peugeot 206 circulant en direction d’Oyonnax a échappé au contrôle de son conducteur qui se serait assoupi. La voiture s’est déportée et a percuté un véhicule BMW X3 arrivant en sens inverse.

Le 4X4 a terminé sa course dans un pré en contrebas de la chaussée. Légèrement blessée, la conductrice du 4X4, âgée de 40 ans et demeurant aux Neyrolles, a été prise en charge par les pompiers d’Oyonnax puis évacuée vers le centre hospitalier du Haut-Bugey. Les gendarmes de la communauté de brigades de Nantua se sont rendus sur place, tout comme les policiers municipaux de Bellignat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv
dr.jpgUn accident grave, impliquant une Porsche, est survenu vendredi soir à Anse. Le véhicule est seul impliqué. Les secours ont déploré deux blessés. La gendarmerie a procédé aux constatations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Le choc qui s’est produit entre les deux véhicules a été extrêmement violent : Mike Knopf, un jeune homme de 22 ans originaire de Bruebach, est décédé, dans la nuit, des suites de l’accident et quatre personnes ont été grièvement blessées.

La première voiture, une Suzuki Swift, était conduite par une jeune fille de 19 ans, également originaire de Bruebach. Son compagnon, Mike Knopf, était assis à sa droite. Dans la seconde voiture, une Dacia Sandero, se trouvait un père, une mère et leurs trois enfants, domiciliés à Brunstatt. Une quarantaine de pompiers ont été requis sur place pour désincarcérer les cinq personnes.

Un tronçon dangereux

Les blessés ont immédiatement été pris en charge, puis évacués. La mère, âgée de 42 ans, qui se trouvait à l’arrière, tout comme son fils âgé de 11 ans, blessés à la tête, ont été transportés à l’hôpital Pasteur de Colmar. Le pronostic vital de la passagère, souffrant d’un important traumatisme crânien, était toujours engagé hier.

Le père de famille a quant à lui été évacué à l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse. Il souffre de fractures et d’une contusion pulmonaire. Le fils aîné du couple, âgé de 14 ans et qui se trouvait sur le siège passager avant, est atteint de multiples fractures aux membres inférieurs. Seul le plus jeune garçon, âgé de trois ans, est sorti indemne de l’accident.

La conductrice de la Suzuki souffre également de plusieurs fractures. Son état était stable hier en fin d’après-midi.

La route a été coupée à la circulation par les gendarmes de Rixheim pendant près de quatre heures. Les policiers de Brunstatt ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de la collision.

Il y a une dizaine d’années, un jeune homme de 20 ans avait déjà perdu la vie après une perte de contrôle sur ce tronçon. En novembre 2009, une femme de 44 ans qui faisait son jogging était morte fauchée par une voiture, à l’endroit exact où s’est produite la collision vendredi soir. Une pierre, au bord de la route, le rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier également qu'à cette vitesse, tu ne vois rien de ce qui est en dehors de ton champ de vision. Et à cette vitesse il doit être inférieur à 30° donc il n'a même pas eu conscience de la voiture qui se trouvait sur sa droite.

 

Ce n'est pas 75 %, mais 90 % des tords qui lui incombe dans cet accident .

La preuve, il hurle et freine aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

En france et selon le barème IRSA, 100% des torts pour la bagnole

 

Il n'y a que la vitesse qui peut faire pencher un peu la balance vers un équilibre des torts, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

La preuve, il hurle et freine aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

En france et selon le barème IRSA, 100% des torts pour la bagnole

 

Il n'y a que la vitesse qui peut faire pencher un peu la balance vers un équilibre des torts, mais pas plus.

 

 

c'est comme l'alcool, si tu as un accident sans avoir aucune faute, c'est 100% pour ta gueule :jap:

 

dans un sens c'est normal, on a rien a faire sur la route au dessus du taux légal :pfff:

 

c'est arrivé a un oncle, il attendait contre la ligne de séparation continue d'une national de pouvoir a gauche que les véhicules d'en face passe et un mec par derrière lui shoot voiture 30 m plus loin dans un terrain vague.

manque de bol, 0,80g d'alcool dans le sang au lieu de 0,50g, c'était tout pour sa prune astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif (au moins, ça lui aura fait réfléchir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, il hurle et freine aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

En france et selon le barème IRSA, 100% des torts pour la bagnole

 

Il n'y a que la vitesse qui peut faire pencher un peu la balance vers un équilibre des torts, mais pas plus.

 

 

Quoique t'en penses, au final et même si l'automobiliste est reconnu 100% responsable, c'est bien le motard qui a été le plus lourdement sanctionné... Mon père qui est professionnel de la route m'a toujours dit, l'important n'est pas d'avoir raison et d'être dans son droit mais c'est d'éviter l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Le choc qui s’est produit entre les deux véhicules a été extrêmement violent : Mike Knopf, un jeune homme de 22 ans originaire de Bruebach, est décédé, dans la nuit, des suites de l’accident et quatre personnes ont été grièvement blessées.

La première voiture, une Suzuki Swift, était conduite par une jeune fille de 19 ans, également originaire de Bruebach. Son compagnon, Mike Knopf, était assis à sa droite. Dans la seconde voiture, une Dacia Sandero, se trouvait un père, une mère et leurs trois enfants, domiciliés à Brunstatt. Une quarantaine de pompiers ont été requis sur place pour désincarcérer les cinq personnes.

Un tronçon dangereux

Les blessés ont immédiatement été pris en charge, puis évacués. La mère, âgée de 42 ans, qui se trouvait à l’arrière, tout comme son fils âgé de 11 ans, blessés à la tête, ont été transportés à l’hôpital Pasteur de Colmar. Le pronostic vital de la passagère, souffrant d’un important traumatisme crânien, était toujours engagé hier.

Le père de famille a quant à lui été évacué à l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse. Il souffre de fractures et d’une contusion pulmonaire. Le fils aîné du couple, âgé de 14 ans et qui se trouvait sur le siège passager avant, est atteint de multiples fractures aux membres inférieurs. Seul le plus jeune garçon, âgé de trois ans, est sorti indemne de l’accident.

La conductrice de la Suzuki souffre également de plusieurs fractures. Son état était stable hier en fin d’après-midi.

La route a été coupée à la circulation par les gendarmes de Rixheim pendant près de quatre heures. Les policiers de Brunstatt ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de la collision.

Il y a une dizaine d’années, un jeune homme de 20 ans avait déjà perdu la vie après une perte de contrôle sur ce tronçon. En novembre 2009, une femme de 44 ans qui faisait son jogging était morte fauchée par une voiture, à l’endroit exact où s’est produite la collision vendredi soir. Une pierre, au bord de la route, le rappelle.

malheureusement, c'est une route rapide et dangeureuse qui possède de longues courbes sans visibilité... RIP

mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste coupe la route c'est un fait.

Le motard va presque 2x plus vite que la normale, 2x trop vite pour la situation donnée, c'est un autre fait.

 

L'automobiliste à mal apprécié la vitesse et a coupé la route pensant avoir le temps ou a été distrait, a peut être freiné en ayant vu le motard quand il commençait à s'engager... en tout cas il a commis une sale faute.

Le motard va trop vite. Resté à la bonne vitesse, il aurait peut être pas doublé la voiture précédente, il aurait pu réagir plus rapidement en voyant la clio démarrer et freiner ralentissant l'impact, il aurait pu de même avoir le temps de klaxonner pour faire arreter la clio et l'esquiver, voir peut être s’arrêter, il aurait pu voir la clio passer devant lui vu la distance qu'il aurait avec elle avec une vitesse moindre, la clio aurait peut être vu le motard plus facilement et mieux apprécier la vitesse...

Il a commis une sale faute aussi. Il suffit d'imaginer une cote cachant une intersection et le motard à cette vitesse, une voiture qui traverse à ce moment et le motard qui, à 160, rentre dans la portière parce que il n'a pas pu le voir ou freiner à temps, couper la route ou aller aussi vite c'est tout aussi inconscient. La clio a du voir la voiture grise au loin en se disant qu'elle a le temps et regarder la route ensuite sans voir que la moto arrivait, elle aurait du regarder plus longtemps jusqu’à ce qu'elle commence à tourner, voir même s’arrêter.

 

L'accident est du aux deux, et malheureusement le bilan est dramatique, il n'y a pas d'excuse pour les deux selon moi.

 

Tout à fait. En écrivant ça isi, tu as "de la chance", tu ne vas pas te faire lyncher, va écrire la me^me chose sur un site d'actu et prépare toi à recevoir les insultes...

 

Sous prétexte que le motard va trop vite (personne ne peut le nier), certains zappent totalement la responsabilité de l'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

 

 

[h1]Crêches-sur-Saône : une conductrice décède dans un accident[/h1]

[h4]

[/h4]

 

 

 

 

Les véhicules ont terminé dans le fossé.

 

 

 

[h4]

[/h4]

 

 

 

 

Un terrible drame s’est produit cette nuit sur la RD906, au sud de Crêches-sur-Saône. Deux véhicules qui circulaient sur cette route aux alentours de 22 heures, se sont percutés violemment. Les deux voitures très accidentées ont terminé dans un fossé. À bord se trouvaient deux femmes. L’une âgée de 26 ans, blessée grave qui a été transportée au centre hospitalier de Mâcon et la deuxième qui, compte tenu de la violence du choc, est décédée suite à l’accident. En vain pourtant, les pompiers de Mâcon ont tenté de la ranimer. Pour l’heure, les circonstances de ce drame ne sont pas encore connues. De nombreux pompiers ainsi que les services de gendarmerie étaient mobilisés sur place.

Une heure plus tôt, quasiment au même endroit, un accident s'est également produit sur la RD906. Il s'agissait d'un automobiliste qui circulait seul dans le sens Lyon Mâcon. Par chance, il n'a pas été blessé.

 

[h4]

[/h4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat748um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je me mets à la place de l'automobiliste. Est-ce que j'aurais fait mieux ? J'en doute. Je suis conditionné par mes capacités physiques et ma formation pour agir en fonction de véhicules qui arrivent à la vitesse légale, ou un peu plus ; pas à 160 km/h. En admettant le voir au loin (ce qui n'est déjà pas gagné), est-ce-que je vais savoir me rendre compte de sa vitesse et évaluer si j'ai le temps de passer ou pas ? Et avant même d'avoir la capacité d'évaluer sa vitesse, est-ce que je suis capable, sur le moment, de penser qu'un mec peut arriver à 160 km/h sur un carrefour d'une route à double sens de circulation ? Je n'en sais strictement rien, et j'aurais peut-être bien fait la même erreur que lui.

 

Bien sûr qu'il n'aurait pas du démarrer, mais on ne peut pas exiger de tous les usagers de la route qu'ils s'adaptent à tous ceux qui jouent avec les règles communes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aig601Is
Invité §blo206qU

 

c'est comme l'alcool, si tu as un accident sans avoir aucune faute, c'est 100% pour ta gueule :jap:

 

dans un sens c'est normal, on a rien a faire sur la route au dessus du taux légal :pfff:

 

c'est arrivé a un oncle, il attendait contre la ligne de séparation continue d'une national de pouvoir a gauche que les véhicules d'en face passe et un mec par derrière lui shoot voiture 30 m plus loin dans un terrain vague.

manque de bol, 0,80g d'alcool dans le sang au lieu de 0,50g, c'était tout pour sa prune :astrid14000:2 (au moins, ça lui aura fait réfléchir)

 

 

Totalement faux !!!

 

Si le conducteur alcoolisé n 'est pas en tord, l 'assurance fonctionne normalement. !!

Par contre les santions pénales sont autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

sous-le-petit-pont-pres-de-quatre-metres-en-contrebas-(photo-charles-mathey).jpg

Un spectaculaire accident est survenu sur la RD 933 dans la descente du « pont » à la sortie sud d’Arbigny. Dans la nuit de samedi à dimanche, entre minuit et une heure, un conducteur circulant en direction de Pont-de-Vaux se serait assoupi au moment d’aborder la descente après « Les Ormes ». Déporté sur sa droite, il a enfourché la glissière de sécurité qui, à cet endroit, domine un ravin, masqué par la végétation, mais profond de 6 à 7 mètres. Au fond, coule le grand bief des Vernettes, pratiquement à sec cet été. À cheval sur la glissière, le véhicule a semble-t-il été maintenu sur le talus et a glissé pendant une trentaine de mètres vers le bas de la pente, avant de basculer dans le vide, là ou le bief franchissant la route sous un petit pont, est beaucoup moins profond. Quasiment indemne, le conducteur, un homme âgé entre 30 et 40 ans, a pu s’extraire de la carcasse de son véhicule et a rejoint, seul, dans la nuit, son domicile distant de quelques kilomètres. Alerté vers 5 heures, le dimanche matin, par un usager de la route constatant les traces de l’accident, un riverain a découvert le véhicule au fond du bief et a alerté les secours. « On n’a rien entendu cette nuit, dira-t-il. Les pompiers sont venus, sont descendus dans le trou, le véhicule était vide. Ils l’ont soulevé avec leur matériel pour vérifier qu’il n’y avait personne dessous. Cependant les papiers restés dans le véhicule leur ont permis de connaître le propriétaire. »

 

En hiver, près de 2 mètres d'eau recouvrent le fond du bief ! Un équipage de la brigade de gendarmerie de Montrevel, dépêché sur les lieux, a alors procédé aux vérifications.

 

C’est le centre de secours de Pont-de-Vaux, sous les ordres du lieutenant d’astreinte Jean-Noël Sochet, qui est intervenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

photo-marie-helene-decousu.jpg

 

photo-daniel-de-simone.jpg

Le motard, âgé de 51 ans, est décédé sur le coup. Sa passagère, âgée de 22 ans, a été grièvement brûlée au visage suite à l’explosion du réservoir d’essence de la moto. Elle a été héliportée vers un hôpital lyonnais.

L’automobiliste impliqué dans la collision, âgé de 83 ans, très choqué, a été évacué, ainsi que son épouse, vers l’hôpital de Montbrison.

Il s'agit du 34e décès sur les routes de la Loire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo-marie-helene-decousu.jpg

 

photo-daniel-de-simone.jpg

Le motard, âgé de 51 ans, est décédé sur le coup. Sa passagère, âgée de 22 ans, a été grièvement brûlée au visage suite à l’explosion du réservoir d’essence de la moto. Elle a été héliportée vers un hôpital lyonnais.

L’automobiliste impliqué dans la collision, âgé de 83 ans, très choqué, a été évacué, ainsi que son épouse, vers l’hôpital de Montbrison.

Il s'agit du 34e décès sur les routes de la Loire cette année.

:pfff: pas cool.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

 

Totalement faux !!!

 

Si le conducteur alcoolisé n 'est pas en tord, l 'assurance fonctionne normalement. !!

Par contre les santions pénales sont autres

 

 

c'est peut être le cas en France, mais ça s'est passé au Portugal, peut être que c'est différent.

 

ou alors il m'a raconté des bobards (mais je ne vois pas pourquoi, il avait rien a y gagner astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à la place de l'automobiliste. Est-ce que j'aurais fait mieux ? J'en doute. Je suis conditionné par mes capacités physiques et ma formation pour agir en fonction de véhicules qui arrivent à la vitesse légale, ou un peu plus ; pas à 160 km/h. En admettant le voir au loin (ce qui n'est déjà pas gagné), est-ce-que je vais savoir me rendre compte de sa vitesse et évaluer si j'ai le temps de passer ou pas ? Et avant même d'avoir la capacité d'évaluer sa vitesse, est-ce que je suis capable, sur le moment, de penser qu'un mec peut arriver à 160 km/h sur un carrefour d'une route à double sens de circulation ? Je n'en sais strictement rien, et j'aurais peut-être bien fait la même erreur que lui.

 

Bien sûr qu'il n'aurait pas du démarrer, mais on ne peut pas exiger de tous les usagers de la route qu'ils s'adaptent à tous ceux qui jouent avec les règles communes :bah:

 

Ben si on peut exiger que les gens s'adaptent aux autres et heureusement car si tous ceux qui roulent comme des c*ns devaient mourir, il y aurait un paquet de maccabés.

 

Des mecs qui m'arrivent dessus comme des balles sur une RD, j'en ai déjà croisé un certain nombre et à aucun moment je n'ai eu l'idée de passer en leur coupant la route, je me dis plutôt "oulà, lui il est chaud, vais le laisser passer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bien sûr que tu t'adaptes, mais un cas extrême comme ça, je suis même pas certain d'en être capable. Faudrait que ça arrive à chacun pour voir... Et je ne le souhaite pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Fait-divers. Deux morts dans une collision entre poids lourds à Moréac[/h1]

Moréac - 12 Septembre

écouter

 

 

[h2]Un terrible accident de la route s’est produit à Moréac (Morbihan), ce vendredi soir. Deux chauffeurs de poids lourds sont décédés. Deux enfants ont réchappé au drame.[/h2]

[h3]Violence inouïe[/h3]http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2014/09/12/deux-morts-dans-une-collision-entre-poids-lourds-moreac.jpg

« Un choc d’une violence inouïe. » Deux poids lourds se sont percutés frontalement, sur une route départementale reliant Locminé et Pontivy, à Moréac (Morbihan), un peu avant 19 h, ce vendredi. Les deux chauffeurs, âgés de 33 et 57 ans, sont décédés.[h3]Deux enfants de 2 et 6 ans indemnes[/h3]

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2014/09/12/deux-morts-dans-une-collision-entre-poids-lourds-moreac_4.jpg

Une voiture, transportant une grand-mère et ses deux petits-enfants de 2 et 6 ans, est également venue s'encastrer dans un des camions. Les deux enfants sont indemnes. La femme, âgée de soixante ans, a été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.[h3]Route fermée sur 20 km[/h3]

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2014/09/12/deux-morts-dans-une-collision-entre-poids-lourds-moreac_7.jpg

La route est fermée entre Pontivy et le carrefour de Porh le Gal, à Moréac, sur près de 20 km. Les secours s’apprêtent à passer une bonne partie de la nuit sur place, ce vendredi soir, pour dégager la voie et dépolluer le site.

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2014/09/12/deux-morts-dans-une-collision-entre-poids-lourds-moreac_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

gros carambolage aujourd'hui pay bas 150 véhicule

 

 

Au moins 150 véhicules ont été impliqués dans des collisions en chaîne en raison du brouillard mardi sur une autoroute néerlandaise, faisant deux morts et 26 blessés, ont annoncé mardi les autorités néerlandaises.

Les collisions ont eu lieu à l'heure de pointe dans les deux sens de circulation sur l'autoroute A58, à hauteur du village de Heinkenszand, entre les villes de Goes et Middelburg.

"Ce matin (mardi), en raison du brouillard épais, il y a eu plusieurs accidents peu après 08H00 (06H00 GMT)", a déclaré à l'AFP Hans Hubregtse, porte-parole des secours pour la région Zélande (pointe sud-ouest des Pays-Bas).

Selon le bilan provisoire, deux personnes sont décédées, a assuré à l'AFP Esther Boot, porte-parole de la police locale. "Il y a aussi 26 blessés, dont un certain nombre grièvement".

 

 

 

 

http://www.directmatin.fr/mond [...] bas-691420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

dit donc il ne reste plus grand chose de la cabine du camion

[h1]Fait-divers. Deux morts dans une collision entre poids lourds à Moréac[/h1]

Moréac - 12 Septembre

écouter

 

 

[h2]Un terrible accident de la route s’est produit à Moréac (Morbihan), ce vendredi soir. Deux chauffeurs de poids lourds sont décédés. Deux enfants ont réchappé au drame.[/h2]

[h3]Violence inouïe[/h3]http://www.ouest-france.fr/sit [...] moreac.jpg

« Un choc d’une violence inouïe. » Deux poids lourds se sont percutés frontalement, sur une route départementale reliant Locminé et Pontivy, à Moréac (Morbihan), un peu avant 19 h, ce vendredi. Les deux chauffeurs, âgés de 33 et 57 ans, sont décédés.[h3]Deux enfants de 2 et 6 ans indemnes[/h3]

http://www.ouest-france.fr/sit [...] reac_4.jpg

Une voiture, transportant une grand-mère et ses deux petits-enfants de 2 et 6 ans, est également venue s'encastrer dans un des camions. Les deux enfants sont indemnes. La femme, âgée de soixante ans, a été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.[h3]Route fermée sur 20 km[/h3]

http://www.ouest-france.fr/sit [...] reac_7.jpg

La route est fermée entre Pontivy et le carrefour de Porh le Gal, à Moréac, sur près de 20 km. Les secours s’apprêtent à passer une bonne partie de la nuit sur place, ce vendredi soir, pour dégager la voie et dépolluer le site.

http://www.ouest-france.fr/sit [...] reac_2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

[h1]DORANS (90) : LE CAMION ÉCLATE SON PNEU ET PERCUTE LA BERLINE[/h1]

 

 

 

 

Accident mortel commune de Dorans (Territoire de Belfort ) Photo Christine Dumas

Accident mortel commune de Dorans (Territoire de Belfort ) Photo Christine Dumas

 

 

 

 

 

 

L’accident dramatique s’est déroulée vers 17 h sur l’autoroute A 36 en des circonstances qui n’ont pas encore été déterminée avec précision. Selon les premiers éléments recueillis, il débute avec un incident sur un poids-lourd. L’ensemble routier roulait entre Belfort et Montbéliard sur la voie lente. Pour une raison indéterminée, le pneu avant gauche a éclaté à la hauteur de la commune de Botans. Devenu incontrôlable ile a projeté une berline de l’autre côté du terre-central. Elle a ensuite été percutée et écrasée par une voiture qui arrivait en sens inverse.

Dans le même temps, le camion a continué sa route sur une centaine de mètres et s’est immobilisé contre terre-plein central. Au passage, il a écrasé un véhicule qui roulait sur la voie la plus rapide. Le bilan est lourd avec deux morts et trois blessés légers.

Cet accident a provoqué des bouchons sur l’autoroute A 36, sur les routes adjacentes entre Belfort et Montbéliard et même sur la RN 1019 entre Belfort et Héricourt et Belfort et Delle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la même chose,je roules à moto et comme tout motard,il m'arrive parfois de faire quelques excès(quand on fait le 0 à 100 en moins de 3 secondes,il est dur de se retenir de depasser 90 et parfois,on ne se rends pas compte que l'on est en exces tellement les motos récentes sont aseptisés ! )

et c'est impressionnant le nombre d'ânes que je peux croiser au quotidien qui sont au téléphone,ne connaissent pas les clignotants,rétroviseurs,vous bloquent le passage car ils sont jaloux que vous les doublez dans les bouchons du periph etc..

 

rouler doucement c'est bien,mais regarder,anticiper et un peu de civisme c'est mieux !

 

quant à ceux qui disent qu'il arrivait trop vite,le mec en voiture n'as pas anticipé l'éventualité que le motard arrive un peu fort comme la majorité !

 

quand je suis en voiture,je fais super attention aux motos,et aux intersections,si j'en vois un au loin,je vais attendre un peu avant de passer pour évaluer si il arrive vite ou non,bon nombre de fois j'ai attendu pour rien car c'etait un scooter a 50km/h mais bon,au pire c'est 5-6 secondes de perdu,c'est toujours mieux que finir en garde à vu avec un mort sur la conscience !

 

 

 

Elle est bonne celle là!

 

As tu déjà bifurqué à ta gauche à ce genre de carrefour (je dis bien gauche, car ici le véhicule a bifurqué à droite car en Angleterre on roule à gauche!)

 

Et bien c'est simple: tu avances ton véhicule, tu t'aperçois qu'un loin vient une voiture suivie d'une moto. La voiture roule à allure modérée et est loin!

Tu entames ta manoeuvre et ton regard se porte sur la trajectoire de ton véhicule, à savoir la rue perpendiculaire à l'axe où tu circule. Par acquis de conscience, au moment de traverser la voie que tu coupe, tu jettes un coup d'oeil vers la voiture que tu estimais suffisamment loin et là, une moto fonce sur toi à trois fois la vitesse de la voiture! Les douze secondes avant de voir la voiture au milieu du carrefour et que tu estimais suffisantes (à juste titre) pour passer se sont transformées en 4 secondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...