Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

 

Ben oui quoi c'est normal, qu'est-ce qu'il t'a pris de freiner comme ça alors que tu voyais bien qu'elle était au téléphone et donc qu'elle était dans l'incapacité de réagir instantanément ? :pfff:

 

Monsieur le "Top Membre de la Sécurité Routière 2018" préconise quoi ?

Ne pas freiner et donc ne pas prévenir les usagers derrière d'un gros ralentissement ? (freinage = feux stop (3) allumés + warning déclenché sur certains modèles).

J'y crois pas.

Tous les usagers qui regardent loin devant leur capot et respectent les distances n'ont aucun soucis pour freiner leur véhicule en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §big104mM

Il me semble avoir détecté de l'ironie chez @daniel762 ... ;)

Moi aussi mais si peu. Enfin y en avait tellement que ca se voyait à peine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le "Top Membre de la Sécurité Routière 2018" préconise quoi ?

Ne pas freiner et donc ne pas prévenir les usagers derrière d'un gros ralentissement ? (freinage = feux stop (3) allumés + warning déclenché sur certains modèles).

J'y crois pas.

Tous les usagers qui regardent loin devant leur capot et respectent les distances n'ont aucun soucis pour freiner leur véhicule en toute sécurité.

 

 

Comme d'autres y compris le principal intéressé l'ont bien compris, c'était ironique...

 

Après ce que je préconise quand c'est possible évidemment quand on a un colle au cul ou un téléphoniste derrière, c'est d'augmenter sa propre distance de sécurité avec celui qui vous précède, afin de pouvoir freiner moins fort en cas de ralentissement brutal devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'autres y compris le principal intéressé l'ont bien compris, c'était ironique...

 

Après ce que je préconise quand c'est possible évidemment quand on a un colle au cul ou un téléphoniste derrière, c'est d'augmenter sa propre distance de sécurité avec celui qui vous précède, afin de pouvoir freiner moins fort en cas de ralentissement brutal devant.

 

Là, le soucis, c'est que la demoiselle me collait à 90 (dans les 10/15m :pfff: ) alors que perso je suivais le flot de circulation, en gardant une bonne cinquantaine de m de sécurité... qui ont vite fondu par une série de coup de freins pas prévisibles (route en légère descente, je voyais assez loi ....)...

 

 

On va mettre ça sur l'inexpérience de jeune conductrice, mais vue sa réaction, pas sûr que cela lui serve de leçon .... elle attendra l'accident peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, dès que l'on garde une distance de sécurité raisonnable ... vous pouvez être certain que le colleaucul va vous doubler ... et dès qu'il yen a un qui double ... les autres suivent ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis avec le 80km/h, ça pas arranger les distance de sécurité....

hier soir sur nationale, j'ai encore "éssayé" de rouler à 85 compteur au régulateur, faut voir le nombre de personne qui me collait (hommes ou femmes ) et qui m'ont déboîté...je sais pas comment il vont faire pour se plier à 80 km/h dans 3 semaines :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

puis avec le 80km/h, ça pas arranger les distance de sécurité....

hier soir sur nationale, j'ai encore "éssayé" de rouler à 85 compteur au régulateur, faut voir le nombre de personne qui me collait (hommes ou femmes ) et qui m'ont déboîté...je sais pas comment il vont faire pour se plier à 80 km/h dans 3 semaines :ange:

 

Suffit de pas appliquer le 80 comme le 90 et no stress :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Dans mon coin, une 308 / 508 / Sandero qui roulent pile poile à 90 ... on la double au ralentie ... et en regardant de près le tableau de bord ... :D

 

Et le cul, ne pas oublier l'importance du cul ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Dans mon coin, une 308 / 508 / Sandero qui roulent pile poile à 90 ... on la double au ralentie ... et en regardant de près le tableau de bord ... :D

 

Et megane 3 ... puis comme ce sont des modèles qui court les rues, ben on respecte les limitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

ce que j'ai fait, 85 compteur au lieu de 95 compteur...mais 10km/h ça se voit énormément en roulant

 

Moi ça sera 115 au lieu de 125. On réduit bien la vitesse de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai réagis de façon "primaire" s'agissant d'un domaine de sécurité et il fallait lire au second degré. Mea Culpa.

 

 

Il n'y a pas de mal... :jap:

 

D'autant plus que vu ton avatar, il doit bien t'arriver de ramasser des victimes d'accidents de la route causés par leur bêtise, aussi je comprends fort bien que tu sois chatouilleux sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis avec le 80km/h, ça pas arranger les distance de sécurité....

hier soir sur nationale, j'ai encore "éssayé" de rouler à 85 compteur au régulateur, faut voir le nombre de personne qui me collait (hommes ou femmes ) et qui m'ont déboîté...je sais pas comment il vont faire pour se plier à 80 km/h dans 3 semaines :ange:

 

 

Ca va être très dur pour moi... Sur la route large, plate et droite que j'emprunte tous les jours, je suis naturellement entre 100 et 110 km/h, alors je sens que je vais souffrir à essayer de respecter le 80 km/h.

 

Ou alors je vais prendre systématiquement mon itinéraire bis, celui qui est plus étroit, sinueux et vallonné et qui traverse le cœur de davantage de communes... Le respect de la réglementation y sera plus aisé, mon permis et mon portefeuille risqueront moins d'y pâtir de la rencontre d'un RMNG, mais la sécurité y gagnera-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ca va être très dur pour moi... Sur la route large, plate et droite que j'emprunte tous les jours, je suis naturellement entre 100 et 110 km/h, alors je sens que je vais souffrir à essayer de respecter le 80 km/h.

 

Ou alors je vais prendre systématiquement mon itinéraire bis, celui qui est plus étroit, sinueux et vallonné et qui traverse le cœur de davantage de communes... Le respect de la réglementation y sera plus aisé, mon permis et mon portefeuille risqueront moins d'y pâtir de la rencontre d'un RMNG, mais la sécurité y gagnera-t-elle ?

 

 

Attend c'est pas dit. Je viens de voir au info un nouveau radar qui coute seulement 5000 euros et qui est en test avec la police municipale. Le truc aussi petit que des jumelles. L'etat vient d' en commander 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

 

Il n'en aura pas longtemps profité, de son Captur ! :??: :??: :cry: :cry:

 

Normal, tu as vu la plaque "EX" c'était déjà couru d'avance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Attend c'est pas dit. Je viens de voir au info un nouveau radar qui coute seulement 5000 euros et qui est en test avec la police municipale. Le truc aussi petit que des jumelles. L'etat vient d' en commander 1000.

et bloquer 1000 paires d'yeux pour ces radar, alors qu'ils pourraient faire .................. des tâches administratives ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Ca va être très dur pour moi... Sur la route large, plate et droite que j'emprunte tous les jours, je suis naturellement entre 100 et 110 km/h, alors je sens que je vais souffrir à essayer de respecter le 80 km/h.

 

Ou alors je vais prendre systématiquement mon itinéraire bis, celui qui est plus étroit, sinueux et vallonné et qui traverse le cœur de davantage de communes... Le respect de la réglementation y sera plus aisé, mon permis et mon portefeuille risqueront moins d'y pâtir de la rencontre d'un RMNG, mais la sécurité y gagnera-t-elle ?

ou ne se déplacer qu'aux heures de l'apéro, ............................moins de risque de croiser un radar roulant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis avec le 80km/h, ça pas arranger les distance de sécurité....

hier soir sur nationale, j'ai encore "éssayé" de rouler à 85 compteur au régulateur, faut voir le nombre de personne qui me collait (hommes ou femmes ) et qui m'ont déboîté...je sais pas comment il vont faire pour se plier à 80 km/h dans 3 semaines :ange:

 

 

Ah, c'est toi que j'ai doublé alors hier soir ? :D

 

Drôle d'idée quand même d'essayer la torture avant qu'elle ne devienne obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est toi que j'ai doublé alors hier soir ? :D

 

Drôle d'idée quand même d'essayer la torture avant qu'elle ne devienne obligatoire.

bah j'essaye de m'abituer progressivement, à plus accélérer en descente etc....et c'est pénible déjà d'avance, et tu regardes ton compteur encore plus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...