Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Accident sur l’A10 : des dizaines d’automobilistes coincés toute la nuit, « Ça fait neuf heures que je suis là ».

Des dizaines d’automobilistes sont restés coincés toute la nuit sur l’autoroute A10 après un accident au nord d’Orléans qui a fait deux blessés légers

L’accident, qui a fait deux blessés légers vers 23 heures, près de Janville-en-Beauce, a mobilisé une cinquantaine de pompiers, selon le Centre opérationnel d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir (Codis 28). Encore des véhicules évacués avant 9h ce mardi matin

Un poids lourd transportant des chaussures a percuté un véhicule utilitaire, provoquant un incendie dans la remorque du poids lourd. Un bouchon de 3km, soit environ 250 véhicules, s’est alors peu à peu formé sur l’autoroute, selon Vinci Autoroutes. « Depuis 03h00 du matin, on procède à l’évacuation des véhicules légers via un portail d’accès qu’on a ouvert pour permettre à nos clients de s’extraire mais les poids lourds n’ont pas la même agilité », a expliqué une porte-parole de la société.

Un peu avant 9 heures ce matin, des poids lourds et « quelques véhicules légers » devaient encore être évacués, selon la même source. Le feu a été éteint vers 4 heures du matin, selon les pompiers. Mais l’autoroute est toujours coupée en raison de la présence de « matière sur la chaussée », selon Vinci. Les automobilistes venant de Paris étaient invités à emprunter la sortie n°11.

« Je ne veux pas râler pour râler »:

Les automobilistes bloqués « ont été ravitaillés en milieu de nuit, vers 3h30. On leur a donné des couvertures et des lunch boxes avec des choses à manger », a précisé la porte-parole de Vinci Autoroutes.

« Ça fait neuf heures que je suis là, frigorifié, et je n’ai vu personne, pas de couverture, pas d’eau, pas de nourriture. Et je ne suis pas le seul! », témoignait pourtant Camille, parti de Chartres lundi soir, interrogé par France Bleu Orléans. Il disait n’avoir « pas avancé d’un mètre en une nuit complète ». « Je ne veux pas râler pour râler, mais on est quand même clients de l’autoroute, on a droit à un minimum », ajoutait l’automobiliste.

https://pbs.twimg.com/card_img [...] me=600x314

https://img.20mn.fr/rAvwGl_oSs [...] lision.jpg

https://img.20mn.fr/5W4uFtCWSae8aK1pKEUHUg/648x415

Source: https://www.sudouest.fr/2020/0 [...] 8899-7.php

https://www.20minutes.fr/faits [...] is-orleans

 

 

 

Une fois de plus, la cupidité de l'exploitant est pointée du doigt !

 

Pour ne pas perdre d'argent, on laisse des dizaines d'automobilistes en plein froid (il a fait jusque -3° cette nuit) !

Heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes !

 

Il a fallu attendre quoi, ou la décision de quel rond-de cuir, pour enfin ouvrir les portes de service et sortir les véhicules ? Cela aurait dû être fait dans l'heure, et non pas après 8 heures d'atermoiements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

enfin ouvrir les portes de service et sortir les véhicules ? Cela aurait dû être fait dans l'heure, et non pas après 8 heures d'atermoiements !

 

 

Je me suis toujours posé la question ???

 

Ou alors faire des rails démontables tous les 10 kms et faire passer les gens bloqués en leur faisant faire demi-tour ... avec un rétrécissement en sens inverse bien entendu !!!

 

 

Comment cela se passe dans les pays étrangers ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis toujours posé la question ???

 

Ou alors faire des rails démontables tous les 10 kms et faire passer les gens bloqués en leur faisant faire demi-tour ... avec un rétrécissement en sens inverse bien entendu !!!

 

 

Comment cela se passe dans les pays étrangers ??? :??:

 

 

 

Il faut juste une clé à cliquet de 19 ou 21, et les FDO pour bloquer la voie intérieure pour pouvoir passer.

 

Je ne me rappelle plus quand ça s'est passé, mais sur une 4 voies bloquée aussi par un accident, les "gens du voyage" avaient démonté la glissière pour pouvoir passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait déjà obliger, au permis, un freinage d'urgence à 80 km/h sur le sec ET sur la pluie ... beaucoup seraient surpris !!! :o

 

Certains n'ont jamais bloqué les freins de leur vie ... jusqu'au jour ou ... :(

:jap:

 

 

J'ai fait faire ses essais là à ma fille lors de session de la conduite accompagnée.... Comme je le fait de temps en temps, histoire de retravailler des réflexes et des ressentis...

 

Cela m'a sauvé d'un accident responsable il y a quelques jours .... Ebloui par les fichus leds de la file de voiture en face, sous les trombes d'eau, je n'ai pas vu le gars de devant freiner....

 

J'ai réagit en pure réflexe, ABS déclenché à fond, me suis arrêté à moins de 2 m du gars devant.... heureusement, je collais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident sur l’A10 : des dizaines d’automobilistes coincés toute la nuit, « Ça fait neuf heures que je suis là ».

 

« Ça fait neuf heures que je suis là, frigorifié, et je n’ai vu personne, pas de couverture, pas d’eau, pas de nourriture. Et je ne suis pas le seul! », témoignait pourtant Camille, parti de Chartres lundi soir, interrogé par France Bleu Orléans. Il disait n’avoir « pas avancé d’un mètre en une nuit complète ». « Je ne veux pas râler pour râler, mais on est quand même clients de l’autoroute, on a droit à un minimum », ajoutait l’automobiliste.

 

 

 

Perso, j'ai une ration de survie, de l'eau, des couvertures de survie, etc dans ma voiture, et ce depuis 30 ans....

 

Mais bon, je ne fais pas partie de la génération d'assistés......

 

 

Mes filles font pareil :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

J'ai fait faire ses essais là à ma fille lors de session de la conduite accompagnée.... Comme je le fait de temps en temps, histoire de retravailler des réflexes et des ressentis...

 

Cela m'a sauvé d'un accident responsable il y a quelques jours .... Ebloui par les fichus leds de la file de voiture en face, sous les trombes d'eau, je n'ai pas vu le gars de devant freiner....

 

J'ai réagit en pure réflexe, ABS déclenché à fond, me suis arrêté à moins de 2 m du gars devant.... heureusement, je collais pas :(

 

Et oui :bah:

 

Je vous rejoins, sur le sec, le quidam moyen ne croit pas que ça freine si court, et sur le mouillé, c'est tout l'inverse :roll:

 

Mais bon, ce n'est pas la priorité de la SR, vu que maintenant, on roule aussi vite sur le sec que sur le mouillé... Donc c'est pareil ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi j ai pas peur du sec ou du mouillé. C est quand il y a su vent que je fais attention. Comme lundi avec les rafales j ai pas dépassé les 130. Et sur les viaduc 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

J'ai failli rester bloqué sur l'A1, en Mars 2016 ou 2017 (autoroute fermée 2 ou 3 jours à cause d'une tempête de neige, pourtant annoncée 2 jours avant). Cette section est pourtant privée (SANEF). J'ai pu faire demi-tour à la sortie Roye (hôtels complets, uniquement hébergement en gymnase) pour rentrer.

Pour la petite histoire ....

 

C'était pas plutôt en Mars 2013, nous en avions eu un bon paquet et bien bloqué. Pas de souvenirs en 16 ou 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas plutôt en Mars 2013, nous en avions eu un bon paquet et bien bloqué. Pas de souvenirs en 16 ou 17.

 

 

 

L'inondation sur l'A10 (encore une fois), avant ORLEANS, c'était quand, déjà ? :D

 

Les voitures sont restées près de 3 semaines bloquées !! :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

 

Je me suis toujours posé la question ???

 

Ou alors faire des rails démontables tous les 10 kms et faire passer les gens bloqués en leur faisant faire demi-tour ... avec un rétrécissement en sens inverse bien entendu !!!

 

 

Comment cela se passe dans les pays étrangers ??? :??:

Les rails ne sont pas soudé et ils sont tous démontable . Parfois lors de travaux cette pratique se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

:o on peut reparler de 1978 ou 1988 aussi :D

 

 

1976 si tu veux également me rappel je faisais de la luge avec mon père ;) .

C'était juste juste que j'habite par là-bas où cite Volubile son soucis sur l'A1, voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

[h1]Un mort et deux blessés graves dans un choc violent entre deux voitures à Deûlémont.[/h1]

 

B9722310007Z.1_20200121182542_000%2BGPTFBKFSQ.2-0.jpg?itok=wPdBL-MH1579629126

 

Ce mardi 21 janvier vers 16 h 15, dans des circonstances qu’il reste à déterminer, deux véhicules sont entrés en collision sur la route de Quesnoy, à hauteur du hameau de La Tâche. Le conducteur de l’une des deux voitures est mort. Une mère et son enfant de deux ans et demi ont été emmenés au CHR de Lille dans un état grave.

 

 

L’accident a eu lieu au niveau de l’intersection du chemin de la Maigre-Rue et de la route de Quesnoy, la route métropolitaine 108, au niveau du hameau de La Tâche, à Deûlémont. Pour une raison encore inconnue, une Renault Clio et une Opel Meriva se sont violemment percutées. Dans la violence du choc, les deux voitures ont terminé leur course sur le flanc, la Clio contre la façade d’une maison faisant le coin, et la Meriva à quelques mètres de là.[h2]Une vingtaine de sapeurs-pompiers sur place[/h2]

Une vingtaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours d’Armentières, Bousbecque, Lomme et Marcq-en-Barœul ont rapidement pris en charge les victimes. Dans la Clio, se trouvait un homme âgé de 39 ans qu’il a fallu désincarcérer. Malheureusement, le conducteur était déjà mort avant son désengagement.

 

Dans l’autre véhicule, se trouvaient une mère de famille de 31 ans et son enfant de deux ans et demi. La jeune femme a réussi à s’extraire du véhicule avant l’arrivée des pompiers Après un premier diagnostic du SMUR, les secours les ont transportés dans un état jugé grave aux urgences du CHR de Lille.

Pendant toute la durée des opérations, les gendarmes de Quesnoy-sur-Deûle ont dévié la circulation vers les axes secondaires. Les militaires ont aussi procédé au recueil des premiers éléments de leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame : choc frontal ou latéral.

 

 

Source:

 

https://www.lavoixdunord.fr/69 [...] 1579630068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas plutôt en Mars 2013, nous en avions eu un bon paquet et bien bloqué. Pas de souvenirs en 16 ou 17.

Bonsoir,

Oui, 2013... Je pensais que c'était plus récent. Merci pour ta correction.

Autoroute fermée, poids lourds stockés.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident sur la traversé urbaine de Reims:

Une voiture est bloquée contre la barrière centrale

Un très gros ralentissement est en cours (21/1 - 17h) sur la traversée urbaine de Reims.

En cause, un accident survenu juste après l'insertion de Cormontreuil en direction du centre-ville.

Une voiture a été projetée contre la barrière centrale.

A priori, il ne s'agirait que d'un accident matériel.

Les occupants du véhicule accidenté se trouvaient avec un dépanneur sur la droite derrière la barrière.

Un camion, qui est peut-être impliqué dans l'accrochage, est à l'arrêt quelques centaines de mètres plus loin.

Les forces de secours et de sécurité ne se trouvaient pas sur place dans l'immédiat.

5e2723c109e7c3.08599207.jpg?=1579682480

Source:https://www.champagnefm.com/news/accident-sur-la-traversee-urbaine-de-reims-50766

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lozère : un camion en travers de la route bloque la RN.88 à Saint-Flour-de-Mercoire (21/1):

La RN.88 est bloquée à Saint-Flour-de-Mercoire au sud de Langogne. Cet accident bloque le trafic routier entre Lozère, Ardèche et Haute-Loire. Des déviations sont en place pour les véhicules légers. Les poids-lourds sont immobilisés et stockés entre Châteauneuf-de-Randon et Langogne.

Un ensemble routier est immobilisé depuis ce mardi matin en travers de la RN.88, sur la commune de Saint-Flour-de-Mercoire (PR6+200), au sud de Langogne, en Lozère. C'est la neige et le verglas qui sont à l'origine de l'accident.

Une déviation par des routes départementales a été mise en place par la gendarmerie pour les véhicules légers vers l'Ardèche et la Haute-Loire. Il s'agit de l'ancien tracé de la RN.88.

En revanche, il y a un stockage obligatoire pour les poids-lourds de chaque côté de l'accident par mesure de sécurité.

La réouverture de la RN.88 sera effective cet après-midi après dépannage du camion.

 

eozdqqmx4aaqntj-4611833.jpg?itok=B7KLDRX6

Source: https://france3-regions.france [...] 77057.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion se couche sur la voie ferrée à Saint-Dizier (21/1):

Alors que ce matin la rue des Clefmonts était témoin d’un tragique accident mortel sur la voie ferrée, un nouvel accident s’est produit aux alentours de 16h. Un poids-lourd a en effet fait une sortie de route à environ 500m du lieu de l’accident de ce matin. Le conducteur du véhicule, âgé de 48 ans, s’en sort indemne et aucun blessé n’est à déplorer. Selon ses propos, il aurait aperçu « un chien traversant la route » et en voulant l’éviter, il a terminé sa course dans le fossé.

Le camion étant couché sur les rails, la circulation de la rue des Clefmonts (route départementale 8A) est bloquée et sécurisée par la police municipale. Concernant le réseau SNCF, la circulation est interrompue alors qu’elle venait de rouvrir aux alentours de 14h.

Les opérations de secours ont été menées par les sapeurs pompiers bragards et dirigées par le Lieutenant Vincent. Elles ont été confortées par une ambulance et un véhicule de secours routier. La police nationale est également sur place.

ACCIDENTCAMION.jpg

Source: https://puissancetelevision.fr [...] dizier3-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule sur le toit : la conductrice miraculée (21/1):

Les pompiers ont été appelés ce mardi matin à 11 h 20 pour un accident de la circulation entre Basse-Ham et Valmestroff, sur la D56. Sur place, ils ont découvert un véhicule réduit à l’état d’épave. La conductrice d’une trentaine d’années, seule à bord de la voiture au moment des faits, a été prise en charge par les secours – après être sortie seule de la carcasse – et transportée vers l’hôpital Bel-Air. Elle souffrirait de blessures légères. Un miracle vu l’état du véhicule…

L’enquête déterminera les causes de l’accident.

La gendarmerie était également sur place ainsi que la dépanneuse et la circulation n’a pas été entravée.

title-1579611659.jpg

la-voiture-a-ete-trouvee-par-les-pompiers-sur-le-toit-et-completement-detruite-photo-rl-armand-flohr-1579611659.jpg

la-conductrice-s-en-sort-miraculeusement-sans-blessure-grave-elle-a-ete-transportee-a-l-hopital-bel-air-pour-des-examens-de-controle-photo-rl-armand-flohr-1579611659.jpgl-enquete-determinera-les-circonstances-de-l-accident-photo-rl-armand-flohr-1579611659.jpg

 

Source: https://www.republicain-lorrai [...] -miraculee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vu de la photo, je pige mal comment elle a pu "rester coincée" dans sa voiture.

 

Et pourquoi diable avoir arraché la portière ? N'aurait-il pas été plus judicieux, si jamais la voiture était verrouillée, de casser le déflecteur arrière puis de passer la main à l'intérieur pour la déverrouiller ?

 

Au vu des traces de boue sur le côté droit il semblerait que le véhicule ait fait un tonneau.

De plus la portière a été enfoncé vers l'intérieur ce qui n'est pas compatible avec une ouverture par vérin hydraulique pour écartement.

 

 

Vitré (verglas).jpg

 

 

Outil de désincarcération.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pas peur du sec ou du mouillé. C est quand il y a su vent que je fais attention. Comme lundi avec les rafales j ai pas dépassé les 130. Et sur les viaduc 70

 

Avec un véhicule plus bas, tu n'aurais pas à ralentir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une fois de plus, la cupidité de l'exploitant est pointée du doigt !

 

Pour ne pas perdre d'argent, on laisse des dizaines d'automobilistes en plein froid (il a fait jusque -3° cette nuit) !

Heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes !

 

Il a fallu attendre quoi, ou la décision de quel rond-de cuir, pour enfin ouvrir les portes de service et sortir les véhicules ? Cela aurait dû être fait dans l'heure, et non pas après 8 heures d'atermoiements !

 

 

Récemment, jai été coincé 1h sur l'autoroute à cause d'un incendie. (j'ai été un peu con.)

 

Les PMV indiquaient "autoroute fermée, incendie" ou un truc dans le genre.

Je m'attendais à trouver des plots en travers de la route pour nous forcer à sortir.

Comme il n'y avait rien, j'ai pensé que c'était terminé et je suis resté sur l'autoroute.

BAM, coincé ! La prochaine fois, je ferais ce qui est écrit sur les PMV.

 

Je pense surtout qu'il canalisent la circulation sur l'autoroute pour ne pas que tout le monde aille sur les axes alentours et bloque la circulation locale. Je trouve cela contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Avec un véhicule plus bas, tu n'aurais pas à ralentir ;-)

 

La clio 3 est déjà bien basse :lol: Le kuga j'ai moins de prob avec le vent malgré la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

 

 

L'inondation sur l'A10 (encore une fois), avant ORLEANS, c'était quand, déjà ? :D

 

Les voitures sont restées près de 3 semaines bloquées !! :??: :??:

Juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]Un homme meurt dans un accident de la route sur la RD 976 à Sergines[/h1]

 

D'après les premiers éléments de l'enquête, un premier camion aurait crevé. Il venait de Seine-et-Marne et roulait en direction de l'Yonne. Ce camion se serait alors mis sur le bas côté après l'explosion de son pneu.

 

Dans la foulée, un autre camion aurait doublé le premier, suivi par un convoi exceptionnel. Dans l'autre sens, une voiture remontait vers la région parisienne. Le choc frontal entre la voiture et le convoi exceptionnel n'a pu être évité.

 

À l'arrivée des secours, le conducteur de la voiture était en arrêt cardio respiratoire.

 

Les sapeurs-pompiers de l'Yonne, renforcés par leurs collègues de Seine-et-Marne ont été dans l'obligation de désincarcérer la victime.

 

Un médecin du Service médical d'urgence et de réanimation n'a pu que constater le décès du conducteur de la voiture âgé de 68 ans.

8725298408903864773_4618484.jpeg

 

https://www.lyonne.fr/sergines [...] _13728687/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé le 1er sur les lieux de se face à face, à ma débauche tout à l'heure...( dept 85 )

 

 

007.jpg

 

 

010.jpg

 

 

008.jpg

 

 

009.jpg

 

une Mercedes me double, puis environ 1 ou 2km plus loin, il redouble une autre auto, mais apparament cette dernière a accélérée...

du coup la Mercedes ne pouvant se rabattre percute le Picasso arrivant en face...

 

Bilan 2 bléssé sérieux, jambes et tête, mais les 2 conducteurs sortait eux même de leur véhicule quand j'arrivait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé le 1er sur les lieux de se face à face, à ma débauche tout à l'heure...( dept 85 )

 

 

007.jpg

 

 

010.jpg

 

 

008.jpg

 

 

009.jpg

 

une Mercedes me double, puis environ 1 ou 2km plus loin, il redouble une autre auto, mais apparament cette dernière a accélérée...

du coup la Mercedes ne pouvant se rabattre percute le Picasso arrivant en face...

 

Bilan 2 bléssé sérieux, jambes et tête, mais les 2 conducteurs sortait eux même de leur véhicule quand j'arrivait..

Cela a du te faire tout drôle. Et puis il faut gérer le tout ; protéger, alerter, secourir.

 

La voiture doublée, elle est restée sur les lieux ? Elle n'avait pas à accélérer. Mais la Mercedes n'avait pas non plus à doubler. Vu la signalisation au sol, elle pouvait doubler des engins lents (tracteur, voiture sans permis, vélos...) mais pas une autre voiture. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a du te faire tout drôle. Et puis il faut gérer le tout ; protéger, alerter, secourir.

 

La voiture doublée, elle est restée sur les lieux ? Elle n'avait pas à accélérer. Mais la Mercedes n'avait pas non plus à doubler. Vu la signalisation au sol, elle pouvait doubler des engins lents (tracteur, voiture sans permis, vélos...) mais pas une autre voiture. Je me trompe ?

:o me souvenais plus de cette subtilité :o

 

La vieillesse est un naufrage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ce que je trouve fou c est de partir au frontale pur et dur facon lapin devant des lampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...