Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

 

C'est le problème de la conduite accompagnée: Oublier le CDR et prendre des mauvaises habitudes.

 

Pourtant 100% de mes cousins ou potes sans conduite accompagnée ont plié leur caisse dans les 2 ans suivant le permis contre 0% avec la conduite accompagnée...

Comme quoi l'expérience vaut largement le CDR qui lui est incapable de conduire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant 100% de mes cousins ou potes sans conduite accompagnée ont plié leur caisse dans les 2 ans suivant le permis contre 0% avec la conduite accompagnée...

Comme quoi l'expérience vaut largement le CDR qui lui est incapable de conduire :ange:

on est d'accord :)

 

bon après j'ai quand même plier ma voiture avec conduite accompagné :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant 100% de mes cousins ou potes sans conduite accompagnée ont plié leur caisse dans les 2 ans suivant le permis contre 0% avec la conduite accompagnée...

Ce n'est pas significatif...

 

Comme quoi l'expérience vaut largement le CDR qui lui est incapable de conduire

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est même pas un accident :cry: c'est un sur accident

 

il était environ 7h quand moi je monter avec mon camion j'était même contents car le mercredi en générale il a moin de monde + les vacances scolaire je me dit sa va être tranquille jusqu'en haut :) puis peux avant ce fameux virage pris en photo ralentissement soudain :??: je me dit non mais sérieux sa va pas bouchonner c'est pas possible? en approchant du virage a petit vitesse je croise un piéton qui descend :??: puis je vois la lueur des gyrophare, je passe doucement et je n'aperçois qu'une seul voiture de police avec gyrophare allumé et garé sur ma gauche (donc dans la descende) et des piéton sur mon coté, mais en plein virage quoi :non: en revanche je ne vois rien d'autre bref impossible de savoir ce qui c'est passer est ce qu'une voiture a fait tous droit dans le faussé bref impossible de savoir , toujours est'il que dans ce virage il avait un obstacle, je commence a monté et là je vois débarouler deux semi benne roulant a balle mais sincèrement débile les mec ok il taper la bourre avec son collègue derrière mais les gars c'est un 44t là pas une golf, du coup appelle de phares parce que je me dit eux il a moyen qu'il font un carnage

 

je continue tranquille jusqu'en haut a Péron a 8h passer le téléphone sonne mon collègue est bloquer dans le sens de la descende il fini par m'apprendre qu'il a eu 1 mort choc voiture contre camion tous de suite dans ma tête je me dit non mais sérieux dit moi pas que c'est l'un des deux semi que j'ai vue descendre,

 

au final non mais quand on vois les point d'impact moi je vois le scénario comme suis! la Audi roulait vite (c'est courant là bas) elle aborde le virage mais elle est surpris par le véhicule arrêter sur sa droite, elle l'évite le dépasse et va pour ce rabattre, le conducteur du scania a eu peur et c'est déporter sur sa gauche le conducteur de la Audi surpris par la manœuvre du camion qui lui même avait était surpris par la Audi il re balance tous a gauche et percute le scania sur le coté passager du camion,

 

deuxiéme scénario les véhicule du premier accident/incident on était dégager donc plus d'obstacle sur la chaussé, mais du liquide aurait en effets pus être pressent la Audi roule vite et roule sur la chaussé rendu donc glissante a causse de présence de fluide sur la chaussé la audi fait un sous virage et part donc tous droit le conducteur du scania balance tous sur sa gauche mais trop tard la audi percute le coté passager du camion

 

moi ce qui m'intrigue c'est que cette accident ce reproduit exactement au même endroit même virage que l'accident survenue il a même 1h de sa

c'est pour sa je suis j'attends de savoir des nouvelles

 

en tous cas condoléance au famille et courage au chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Oui comme tu dit a condition que

 

sa marche très bien en Italie et dans une moindre mesure en corse pourquoi pas chez nous?

On se serre a droite par exemple pour laisser passer une moto mais pourquoi pas pour une voiture?

 

pourquoi les autre en face n'on jamais ce reflexe de serrer a droite elle le feront bien pour une voiture prioritaire?

 

perso quand quelqu'un veut me doubler je sert a droite si en face je vois que sa va doubler je sert a droite, bien sur la plupart du temps les gens reste derrière, mais des fois il ose exemple sur une route moin large que sa une voiture sans permis a serrer a droite je vois une 106 (surrement une rallye en plus) arriver sur la voiture sans permis, je me serre a droite et la 106 double il me fait des appelle pour me remercier on est passer a 3 et ceux sans le moindre danger c'est juste qu'il avait 3 conducteur intelligent qui on anticiper

 

j'ai remarquer qu'en France c'est j'ai la priorité je fonce m'en bat les couille bah oui mais voilà souvent ce genre de comportement peut emmener a des accident ta un grugeur qui veut passer devant toi mais souvent qu'est ce qui ce passe et bah au lieux de le laisser passer bah non sa force et sa force et paaf accrochage

 

qu'est ce que sa couter de le laisser passer? une fois j'ai déjà vue un scooter qui pouvait justement serrer a droite bah non il a pas fait il a crée un bouchon énorme je comprend vraiment pas cette mentalité j'ai la priorité je fonce les gens comprenne rien

 

en d'outre terme quand on ce fait doubler on risque une amende a ne pas serré a droit on risque également une amende + un retrait de point si on accélère

en plus serrer a droite augmente la visibilité de celui qui veut dépasser

 

idem en PL sur petit route quand quelqu'un veut nous dépasser on doit normalement ralentir et serrer a droite dans la mesure du possible très peux le font moi je le fait et je met un petit coup de cligno a droit pour lui signaler qu'il peut des fois on me remercier des fois les gens font les connard :lol:

des fois il ose pas et là bah c'est simple il n'auront plus d'autre occasion bref

 

pour les jeune conducteur regarder on va a surrement jamais appris sa vous serez étonner que le dépassement d'un véhicule plus lent devrait être enfaite tout a fait normal et du quotidiens et même être appris a l'auto école

 

https://www.securite-routiere. [...] epassement

 

 

je veut pas crée de polémique mais quelqu'un qui maitrise le dépassement aura tendance a faire des dépassement parfois assez juste mais au final toujours open

un noob ferra rarement des dépassement parfois il le ferrat sur une ligne droite de 5km et parfois il le fera pas mais le pire parfois il ferra là ou il a aucune visibilité juste parce que monsieur c'est énerver

 

on vois très bien ce qui on l'habitude de dépasser et ceux qu'il ne l'on pas il on souvent des hésitation parfois avec de lourde conséquence quand tu veut dépasser il a une règle d'ore si t'y va ou t'y va pas

on nous apprend pas sa a l'auto école, j'ai appris sa en conduite accompagné par ma mère

 

 

Je te rejoint dans ce que tu dis.

Je serre à droite moto ou voiture, même coup de cligno pour la moto lui dire " je t'ai vu, vas y, je serre". Je le fais aussi pour les voitures.

 

Mais dans les mentalités c'est chacun pour sa gu..e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoint dans ce que tu dis.

Je serre à droite moto ou voiture, même coup de cligno pour la moto lui dire " je t'ai vu, vas y, je serre". Je le fais aussi pour les voitures.

 

Mais dans les mentalités c'est chacun pour sa gu..e.

 

 

C'est comme laisser la place à un 44T qui arrive en face.... cas encore vu hier soir, j'ai laissé 20m à un SPL dans un village avec un virage, le gars m'a fait un grand merci.... On se serait coincé mutuellement si j'avais avancé ;) Mais bon, j'ai le SPL, ça aide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...