Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §sup878jq

Voui, c'est un "cric" pour trains... La trappe marquée 1 est l'emplacement du point de levage. (2 par locomotive). La locomotive en question pèse environ 80 tonnes...

 

Et tu rigoles, mais il est fort possible que lacollision ait entraîné un glissement des roues du premier bogie, donc il faudra bien lui changer les "pneus" (en réalité, reprofiler les roues pour éliminer les éventuels méplats).

 

Cause probable : hélas, encore une fois, tentative de passage en force d'un PN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Ben, je pense pas que tu as les points de levage appropriés, mais pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est un "cric" pour trains... La trappe marquée 1 est l'emplacement du point de levage. (2 par locomotive). La locomotive en question pèse environ 80 tonnes...

 

Et tu rigoles, mais il est fort possible que lacollision ait entraîné un glissement des roues du premier bogie, donc il faudra bien lui changer les "pneus" (en réalité, reprofiler les roues pour éliminer les éventuels méplats).

 

Cause probable : hélas, encore une fois, tentative de passage en force d'un PN...

 

 

 

 

80tonnes ca fait pas mal et un tgv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Voui, c'est un "cric" pour trains... La trappe marquée 1 est l'emplacement du point de levage. (2 par locomotive). La locomotive en question pèse environ 80 tonnes...

Plus exactement 90 tonnes (22,5 tonnes / essieu x 4 essieux)

 

Et tu rigoles, mais il est fort possible que lacollision ait entraîné un glissement des roues du premier bogie, donc il faudra bien lui changer les "pneus" (en réalité, reprofiler les roues pour éliminer les éventuels méplats).

 

Cause probable : hélas, encore une fois, tentative de passage en force d'un PN...

Dans le jargon ferroviaire, c'est plutôt un enrayage (blocage des roues en situation de freinage d'urgence) sur l'ensemble des deux bogies. Le premier bogie a toutes les "chances" d'avoir plus de composante verticale (transfert d'appui) que le deuxième bogie alors que l'effort de freinage est identique entre les deux bogies

80tonnes ca fait pas mal et un tgv?

 

Un TGV PSE (Paris Sud Est) première génération, c'est environ 17 tonnes par essieu de remorque et un peu plus pour les motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est un "cric" pour trains... La trappe marquée 1 est l'emplacement du point de levage. (2 par locomotive). La locomotive en question pèse environ 80 tonnes...

 

Et tu rigoles, mais il est fort possible que lacollision ait entraîné un glissement des roues du premier bogie, donc il faudra bien lui changer les "pneus" (en réalité, reprofiler les roues pour éliminer les éventuels méplats).

 

Cause probable : hélas, encore une fois, tentative de passage en force d'un PN...

 

 

Ou une panne, c'est une renault, ne l'oublions pas :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Ou une panne, c'est une renault, ne l'oublions pas :cyp:

 

zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif 9 chances sur 10 panne injection, c'est c*n il aurait mieux vallu que le regulateur reste bloque cette fois ci ! :lol:

Renault avance... forcement il parte avec du negatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement 90 tonnes (22,5 tonnes / essieu x 4 essieux)

 

Et tu rigoles, mais il est fort possible que lacollision ait entraîné un glissement des roues du premier bogie, donc il faudra bien lui changer les "pneus" (en réalité, reprofiler les roues pour éliminer les éventuels méplats).

 

Cause probable : hélas, encore une fois, tentative de passage en force d'un PN...

Dans le jargon ferroviaire, c'est plutôt un enrayage (blocage des roues en situation de freinage d'urgence) sur l'ensemble des deux bogies. Le premier bogie a toutes les "chances" d'avoir plus de composante verticale (transfert d'appui) que le deuxième bogie alors que l'effort de freinage est identique entre les deux bogies

 

Un TGV PSE (Paris Sud Est) première génération, c'est environ 17 tonnes par essieu de remorque et un peu plus pour les motrices.

 

 

 

Merci pour les info, les frein doivent être mis a rude epreuve :eek:

sur le tgv je sais que ce sont des disques 4 par train de roues(source "c'est pas sorcier" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Oui bien sur, et la voiture devait rouler au pas c'est sur...

:pfff:

 

Pourquoi pas la voiture qui roulait au taquet, ou le conducteur qui était au tél, ou qui déboite sans mater dans ses rétro, ou qui fait pas les prioritées, ou qui se dit "il" est en moto alors il va freiner................

 

T'as vu l'etat des vehcicuel ? C'est une petite lancia, pas une ferarouze !

Perso des motards a fon j'en vois tous les jours, des petite lancia c'est plus rare :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Et pourquoi pas le motard au téléphone :p Je suis d'accord avec toi toujours le motard qui roule trop vite et le pauvre automobiliste qui est victime alors qu'en général c'est l'inverse le motard se plante parce que la blonde dans ca twingo n'avais pas vue qu'il y'avais un 103 MVL qui venais en face :jap:

 

Bof ...

Tu sais je conduit quotidiennement dans paris en 2 roues, donc je penses etre plutot objectif, mais la grande majorité du temps l'accident est quand meme de la faute du 2 roue. Je trouves ca trop facille de dire que c'est la faute de l'automobiliste quand il a pas vu une bombe arriver 2 fois trop vite. Les motards semblent oublier qu'on ne peut pas les voire en toute circonstances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud378ZW

Un motar y sais tres bien les risques qui prend c'est un monde à part avec leur puissance.En général ceux qui se tapes les plus de 200km/h sur autoroute avec quand meme pas mal de gens y save ce qui fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Un motar y sais tres bien les risques qui prend c'est un monde à part avec leur puissance.En général ceux qui se tapes les plus de 200km/h sur autoroute avec quand meme pas mal de gens y save ce qui fond

 

 

Pas plus que les caisseux, faut pas se leurrer à ces vitesses on a pas le droit à l'erreur et rouler à ces vitesses dans du traffic c'est de l'inconscience (une moto ne freine pas plus court qu'une voiture et n'a pas non plus plus d'adhérence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Un motar y sais tres bien les risques qui prend c'est un monde à part avec leur puissance.En général ceux qui se tapes les plus de 200km/h sur autoroute avec quand meme pas mal de gens y save ce qui fond

C'est d'ailleurs pour ca que les stas sur les accident sont tellement bonnes !

200 quand il y a pas mal de monde c'est tout simplement suicidaire, avec toute la bone foi du monde c'est impossible a prevoir ce genre de comportement et leur survie devient un bete processus aleatoire, d'une tres faible esperance d'ailleurs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Les occupants du scenic sont morts alors les commentaires, pas trop quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Je croyais qu'il état vide? :??:

 

J'ai compris ça comme ça aussi ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Les occupants du scenic sont morts alors les commentaires, pas trop quoi :/

 

 

 

je le croyais vide, d'ailleurs les photos ne montrent aucun Sapeurs pompiers ni aucun secouriste (samu...) et le véhicule n'est pas découpé... les occupants "seraient" donc encore dans le véhicule... je dirai plutot qu'il est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

On a l'impression que c'est un "crash test" car a priori quand on regarde la première photo, on voit qu'il y a que la motrice et de plus il on temps de mettre un cordon de sécurité sur la zone du crash.

Bon après c'est mon point de vu, ça vaut ce que ça vaut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Euh, la SNCF ne s'amuse pas à ma connaissance à faire de crash test de ce genre, le cout pour le matériel et pour la voie serait prohibitif. Et quel en serait l'intérêt ? On connaît d'avance le résultat de ce genre de collisions !

 

Plus probablement, les occupants se sont retrouvés coincés entre deux demi-barrières, ayant encore cru que le signal d'arrêt à un PN était à leur libre appréciation, et ont fui à pied. Je peux paraître dur mais des collisions de ce type, il y en a beaucoup trop, et c'est toujours la même rengaine.

 

J'ai parlé de Crash Test Renault de manière (peut être un peu trop?) ironique.

 

On notera la solidité de la face avant de la loco, qui n'est pourtant pas en métal sur les 26000 (JujuY confirmera?)

 

PS: que la machine soit sans wagons n'a rien d'exceptionnel, on appelle ça une marche "haut-le-pied" et c'est courant ! (transferts de locomotives, train de fret sans chargement pour X raisons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

je le croyais vide, d'ailleurs les photos ne montrent aucun Sapeurs pompiers ni aucun secouriste (samu...) et le véhicule n'est pas découpé... les occupants "seraient" donc encore dans le véhicule... je dirai plutot qu'il est vide.

Pour moi aussi, les occupants du véhicule ont évacué avant le crash et heureusement, car si le tampon gauche de la locomotive est à la place du conducteur, le tampon droit existe et doit être à la place du passager AR, bien qu'on ne le distingue pas sur les photos

 

Et on projeterait un train comme ca sur un scenic? ...

Aucun intérêt sur cette série de locomotive "ancienne", en terme de conception. Comme pour les voitures, il y a, en France, des crashs-tests des véhicules ferroviaires, réalisés dans des conditions plus "sérieuses" que là.

 

On a l'impression que c'est un "crash test" car a priori quand on regarde la première photo, on voit qu'il y a que la motrice et de plus il on temps de mettre un cordon de sécurité sur la zone du crash.

Bon après c'est mon point de vu, ça vaut ce que ça vaut. :)

 

Une motrice (ou locomotive) peut se déplacer d'un dépôt à un autre, isolée. C'est le mode dit HLP (ou Haut Le Pied) à la SNCF.

 

Voui, c'est un "cric" pour trains... La trappe marquée 1 est l'emplacement du point de levage. (2 par locomotive).

Enfin plutôt 4 par locomotive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la SNCF ne s'amuse pas à faire de crash test de ce genre, le cout pour le matériel et pour la voie serait prohibitif. Et quel en serait l'intérêt ? On connaît d'avance le résultat de ce genre de collisions !

 

Plus probablement, les occupants se sont retrouvés coincés entre deux demi-barrières, ayant encore cru que le signal d'arrêt à un PN était à leur libre appréciation, et ont fui à pied. Je peux paraître dur mais des collisions de ce type, il y en a beaucoup trop, et c'est toujours la même rengaine.

 

J'ai parlé de Crash Test Renault de manière (peut être un peu trop?) ironique.

 

On notera la solidité de la face avant de la loco, qui n'est pourtant pas en métal sur les 26000 (JujuY confirmera?)

 

 

Toute la partie basse (à hauteur de voiture) est en gros métal bien lourd :p Le petit Scénic ne fait pas le poids du haut de sa tonne et demie face à un monstre comme ça... Ca revient à peu près à percuter un vélo pour ce même Scénic :p

 

Sinon, +1 pour le fait que ce n'est pas un crash-test, ce serait stupide et ça ne servirait absolument à rien... Quand au fait qu'il n'y ait que la motrice, peut-être que les wagons ont été retirés après le choc pour pouvoir les acheminer à destination avant le dégagement de la ligne. D'ailleurs il ne doit pas y avoir beaucoup de dégâts dans ces wagons, une voiture ça ne fait que ralentir un train, certes un peu brutalement, mais ça ne l'abîme pas beaucoup (la preuve). Tout au plus, ça peut le faire dérailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Euh, la SNCF ne s'amuse pas à ma connaissance à faire de crash test de ce genre, le cout pour le matériel et pour la voie serait prohibitif. Et quel en serait l'intérêt ? On connaît d'avance le résultat de ce genre de collisions !

Il y a des crashs tests réalisés par les constructeurs et des essais de qualification des préséries, avec des efforts de compression statiques de plusieurs centaines de tonnes appliqués au niveau de la traverse de tête (celle qui supporte les tampons et les crochets d'attelage) réalisés par la SNCF

 

Plus probablement, les occupants se sont retrouvés coincés entre deux demi-barrières, ayant encore cru que le signal d'arrêt à un PN était à leur libre appréciation, et ont fui à pied. Je peux paraître dur mais des collisions de ce type, il y en a beaucoup trop, et c'est toujours la même rengaine.

 

J'ai parlé de Crash Test Renault de manière (peut être un peu trop?) ironique.

 

On notera la solidité de la face avant de la loco, qui n'est pourtant pas en métal sur les 26000 (JujuY confirmera?)

C'est en acier de très forte épaisseur (la traverse de tête) et en forte tole d'acier pour l'habillage au dessus.

 

J'ai déjà vu des traverses de tête de plus de 50mm d'épaisseur sur des locomotives chinoises, il y a plus de 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq
Il y a des crashs tests réalisés par les constructeurs et des essais de qualification des préséries, avec des efforts de compression statiques de plusieurs centaines de tonnes appliqués au niveau de la traverse de tête (celle qui supporte les tampons et les crochets d'attelage) réalisés par la SNCF

 

Oui, bien sûr, il y a les crash tests d'homologation, quand j'écrivais "de ce genre", je voulais dire "face à une voiture en pleine voie" : on sait que dans ce cas la voiture sera pulvérisée ...

 

C'est en acier de très forte épaisseur (la traverse de tête) et en forte tole d'acier pour l'habillage au dessus.

 

Oui pour la traverse, en bon acier oeuf corse, mais il me semblait que l'habillage au dessus des 26000, les parties orange autour des fanaux, était en composite. Ou alors je confonds avec les nez cassés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Oui pour la traverse, en bon acier oeuf corse, mais il me semblait que l'habillage au dessus des 26000, autour des fanaux, était en composite. Ou alors je confonds avec les nez cassés ?

 

Je sais que la trappe de masquage des attelages de TGV est en polyester, mais la face des locomotives est en acier, car autrement, tous les conducteurs seraient en grève. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on projeterait un train comme ca sur un scenic? ...

 

 

Ou un Scenic qui a passé ou forcé un passage à niveau... La portuère arrière gauche est grande ouverte, comme la porte conducteur ce qui pourrait laisser à penser que l'on est sorti rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occupants du scenic sont morts alors les commentaires, pas trop quoi :/

 

J'ai un Grand Scénic, d'autre part,comme les autres, je pensais que les passagers étaient sortis; ce n'était pas un commentaire déplacé, ok :o désolé de t'avoir froissé, je n'ai pas pour habitude de faire de commentaires morbides sur de tels images, et celui-ci n'en était pas un :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

 

http://img278.imageshack.us/img278/1087/r32banquettearrireld9.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/8840/r32moteurrd1.jpg

 

http://img278.imageshack.us/img278/2446/r32vuelatdroitean0.jpg

 

:cry:

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

incroyable que des voitures peuvent finir dans des états pareil :non:

j'éspère que ce topic feras réfléchir les dangereux de la route !

 

quand les secouristes arrivent sur des cartons comme ça, ça doit être vraiment très choquant :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy465wJ

Déjà qu'il y en a pas des masses de R32, c'est vraiment triste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...