Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mégane 1.9 D...misere


Invité §esp504Ig

Messages recommandés

ce soir, un concours de circonstances a fait que j ai eu a parcourir 20 km environ au volant d 'une mégane 1.9D

 

je connais un peu les voitures, et je ne me faisais pas d'illusions au sujet de cette merveille :lol: mais que ce soit un VEAU a ce point...que sa conduite en soit rendue aussi désagréable...j ai été littéralement atteré par une auto aussi pénible a mener, elle n 'est jamais agréable!! lol et la twingo 1.2 de ma mere marche clairement mieux

 

quelles raisons peuvent pousser a un tel achat?

cette voiture na rien pour elle, une mégane 1.4 est moins chere et sans comparaison !

 

Si je me souviens bien, c'était le début des catalyseurs sur les diesel.

on prend un vieux moteur, on ajoute un catalyseur qui sacrifie un peu de couple et de plage d'utilisation même si la puissance maxi reste la même, une voiture trop lourde.

Et pour finir, on se retrouve à consommer beaucoup parce que le rendement à haut régime est mauvais comme sur tout diesel (un diesel atmosphérique sous-dimentionné est une hérésie).

C'est une voiture qui n'a aucun intétêt par rapport à la version avec turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic223tv

Et les jumpy :beuh:

Xantia 1.9d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere a eu une R19 1.9d Storia, et c'etait tres bien comme voiture, certe, le moteur, ce n'est pas batman, mais ça suffit largement.

 

Peut etre que la megane est plus lourde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

J'ai mieux :sol: : Jumper et Boxer 1.9D :sol: ...

:ptdr:

 

Pour avoir expérimenté le 1.9D sur une 206 commerciale, seul dans la voiture, on arrive probablement à rouler à 130 mais il faut déjà il passer de longues minutes. Quand à rouler chargé c'est quasiment suicidaire.

 

D'un autre coté, on a loué une Clio 1.4 une fois, et on a déposé littéralement une Golf SDi anémique. Comme quoi il reste encore des moteurs "diesels" bas de gamme qui, j'en suis sur, remplissent leur devoir de translation d'un point A à un point B, tout en consommant largement moins que le kéké avec sa mercedes 600SL ! Mais au final, en ville, les deux arrivent en même temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Je crois que franchement dans le domaine des compactes, le pire que j'ai connu c'est la 306D catalysée.

 

Un moteur rugeux, bruyant (dans la 306, dans la zx peut etre moins), et sur autoroute c'est uen vraie calamité. :(

 

Je l'avais emprunté a mon père pour faire un long trajet (1000 km aller et retour), croyant faire des économie d'essence, et bien même à ce niveau j'ai été déçu. Une conso supérieure à ma golf essence.

 

En tout cas un point positif, c'est un moteur incassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

mon ancienne golf3 1.9D 64cv était pas si mal en accélération, j'ai grillé quelques autres 1.9D...et aucun soucis après 220000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yak014Kk

On appelle ça une bétaillière en temps normal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Je crois que franchement dans le domaine des compactes, le pire que j'ai connu c'est la 306D catalysée.

 

Un moteur rugeux, bruyant (dans la 306, dans la zx peut etre moins), et sur autoroute c'est uen vraie calamité. :(

 

Je l'avais emprunté a mon père pour faire un long trajet (1000 km aller et retour), croyant faire des économie d'essence, et bien même à ce niveau j'ai été déçu. Une conso supérieure à ma golf essence.

 

En tout cas un point positif, c'est un moteur incassable.

Encore heureux vu la bouse que c'est il manquerait plus qu'il pete a tout bout de champ !!! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que franchement dans le domaine des compactes, le pire que j'ai connu c'est la 306D catalysée.

 

Un moteur rugeux, bruyant (dans la 306, dans la zx peut etre moins), et sur autoroute c'est uen vraie calamité. :(

 

Je l'avais emprunté a mon père pour faire un long trajet (1000 km aller et retour), croyant faire des économie d'essence, et bien même à ce niveau j'ai été déçu. Une conso supérieure à ma golf essence.

 

En tout cas un point positif, c'est un moteur incassable.

 

Je sais pas comment t'a roulé parce que j'ai eu une ZX 1.9D, et j'ai reussi à descendre à 5.2L/100km, mais en roulant quasiment tout le temps à 115km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois en gratter des velos avec ca :D

Faut pas rigoler avec le scenic 1.9 D, y'en a un qui m'a doubler ( bon avec le vent dans le dos ) et j'étais à 150 avec la Laguna :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rigoler avec le scenic 1.9 D, y'en a un qui m'a doubler ( bon avec le vent dans le dos ) et j'étais à 150 avec la Laguna :p

Ah la laguna Dti :lover:

C'etait un concours de celui qui faisait le plus de bruit peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Encore heureux vu la bouse que c'est il manquerait plus qu'il pete a tout bout de champ !!! :roll:

 

Si j'ai dis ca, c'est parce que un jour j'ai fait le plein avec du SP95, je devais surement penser a autre chose ce jour la! M'en étant pas rendu compte tout de suite, j'ai roulé jusqu'à ce que le moteur s'arrete de tourner. Seulement a ce moment la j'ai compris ma gaffe :p

 

Après avoir vidangé le reservoir, c'était reparti comme si il ne s'était rien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Je sais pas comment t'a roulé parce que j'ai eu une ZX 1.9D, et j'ai reussi à descendre à 5.2L/100km, mais en roulant quasiment tout le temps à 115km/h....

 

Pour ma vitesse, tu peux inverser les 2 derniers chiffres. :)

 

Je fais souvent ce chemin (metz-nice) et avec ma voiture (golf 1.6) j'ai une conso très basse pour une essence, c'est ce que beaucoup de gens ignorent, un moteur essence avec une cylindrée adaptée a la voiture a un appetit d'oiseau sur autoroute a vitesse stabilisée.

 

Avec la 306, vu que je roule environ a 140/150, pour maintenir cette vitesse je devais avoir le pied droit au plancher quasiment tout le temps. J'ai pas calculé ma conso, mais elle devais etre assez proche des 8l/100 avec en prime un plaisir de conduite completement gaché. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Moi j'ai une bx avec le 1.6l de 94ch eh bien apres maints decrassage / chgt de filtres / refection carbu elle marche carrement bien je trouve !

Ce qui est sympa c'est le coté nerveux et la reponse a l'accelerateur de ces vieux moteurs carbu, surtout pied au plancher avec le double corps, en plus la boite est courte et la caisse est legere, bon c'est sur c'est pas une foudre non plus et en accel ca s'essoufle quand meme assez vite :D

Son plus gros defaut c'est la conso entre 10l et 11l en moyenne :D

(vive le 1.9lD ...)

1l/100 de plus en moyenne que ma 328i :L

 

Mes parents en avaient une avant! C'est clair qu'avec le carbu c'est autre chose! J'ai eu aussi une Bx 1.9D XUD poowwwaaa! Et bien c'est un peu plus péchu qu'une Xantia 1.9D mais ça avoue vite ses limites!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Ya encore pire que la mégane : La 405 1.9d !!

71 ch.. faut pas être pressé.

Non, je crois connaître pire...

une 106 D de 58cv... cette voiture m'a littéralement impressionné par son manque de puissance. La faute à une boite "longue" et un poids de plus d'1 tonne....

La misère. :ptdr:

Mais quand on achète ce genre de voitures, c'est pour faire des économies, pas pour taper un 1000m DA.... donc, ce choix est respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Non, je crois connaître pire...

une 106 D de 58cv... cette voiture m'a littéralement impressionné par son manque de puissance. La faute à une boite "longue" et un poids de plus d'1 tonne....

La misère. :ptdr:

Mais quand on achète ce genre de voitures, c'est pour faire des économies, pas pour taper un 1000m DA.... donc, ce choix est respectable.

 

La 106 a existé dans 2 versions, un 1.4 et un 1.5, il me semble que la puissance de 58ch fait référence au 1.5, le 1.4 était encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Mégane dTi 80 ch!

 

En véhicule d'intervention y'a pas mieux! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche, mais première 405 devaient avoir le 1.8D de 60 ch je crois... :D

 

Non en fait le 1.8 était au tout début de sa carrière accompagné d'un turbo ce qui lui donnait une puissance de 90ch (ouf on a eu chaud!!).

Le 1.8TD a ensuite été replacé par le 1.9TD de 92 ch. (2ch de + soulignons le :L )

 

Et voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait le 1.8 était au tout début de sa carrière accompagné d'un turbo ce qui lui donnait une puissance de 90ch (ouf on a eu chaud!!).

Le 1.8TD a ensuite été replacé par le 1.9TD de 92 ch. (2ch de + soulignons le :L )

 

Et voila !!

 

Pas sur du tout là...

 

Edit : Si t'a raison, c'est la BX qui a eu le 1.8 D avant le 1.9...

 

Et sache qu'en le 1.8 Turbo D et le 1.9 Turbo D, la puissance augment que de 2 chevaux mais le couple et la disponibilité augmentent beaucoup... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

La mégane 1.9d, un veau ? Certes, mais n'oublions pas la très fameuse mercedes E200D produite jusqu'en 1996 : 1,4t, 75 ch atmo... Je ne connais pas les perfs pour ce modèle, mais sur la classe C, avec ce même moulin, le KM/DA se faisait en 40s... Donc sur la classe E... Et elle coûtait 180 000 frf (sans la clim bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane 1.9d, un veau ? Certes, mais n'oublions pas la très fameuse mercedes E200D produite jusqu'en 1996 : 1,4t, 75 ch atmo... Je ne connais pas les perfs pour ce modèle, mais sur la classe C, avec ce même moulin, le KM/DA se faisait en 40s... Donc sur la classe E... Et elle coûtait 180 000 frf (sans la clim bien sûr !)

 

EXACT ! Le NISSAN Serrena 2,3D est pas mal aussi, une aéro de parpain, un poids déjà coquet, et 75 poneys asmathique :eek: ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

bon, ne riez pas... mais ce matin, dans la catégorie "1.9d atmo", j'ai essayé un Kangoo 1.9d (même moteur que la Mégane). Et bien, j'ai trouvé qu'il marchait correctement, et beaucoup mieux en tous cas qu'une 206 D... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

ce soir, un concours de circonstances a fait que j ai eu a parcourir 20 km environ au volant d 'une mégane 1.9D

 

je connais un peu les voitures, et je ne me faisais pas d'illusions au sujet de cette merveille :lol: mais que ce soit un VEAU a ce point...que sa conduite en soit rendue aussi désagréable...j ai été littéralement atteré par une auto aussi pénible a mener, elle n 'est jamais agréable!! lol et la twingo 1.2 de ma mere marche clairement mieux

 

quelles raisons peuvent pousser a un tel achat?

cette voiture na rien pour elle, une mégane 1.4 est moins chere et sans comparaison !

 

Economique et increvable comme la 19 avec le même moteur (moins puissant 63 au lieu de 65ch).

Voila les raison d'achat d'une telle voiture.

Ma soeur à 550000km avec sa 19 qui roule toujours sans problème avec de nombreuse pièces d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4d des 106 c'est 50ch, et c'est suffisant pour cette tres legere caisse.

 

Sinon, dans le meme genre, on trouve la 1.7d 60ch de la fiat punto1, une legende ce moteur, dont la consomation est supérieure a la version essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

Pensez que toute la france n'est pas connecté sur FA, et que l'utilisateur lambda prend sa voiture pour se rendre d'un point A à un point B.

Donc si celui si n'est pas fortuné, il se rabat sur ce genre de voiture.

J'ai roulé avec une corsa 1,5D pendant 1 ans et puis une R19 1,9D pendant 2 ans.

Cela me satisfaisait pleinement vu la hauteur de l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

D'un autre coté, on a loué une Clio 1.4 une fois, et on a déposé littéralement une Golf SDi anémique. Comme quoi il reste encore des moteurs "diesels" bas de gamme qui, j'en suis sur, remplissent leur devoir de translation d'un point A à un point B, tout en consommant largement moins que le kéké avec sa mercedes 600SL ! Mais au final, en ville, les deux arrivent en même temps non ?

Tu oublis seulement que le kéké avec sa 600SL ne se préoccupa de la conso. ;):lol::W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Dans le même genre, y a la xsara 1.9D !

 

Vraiment pas agréable comme voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec754WV

Dés qu'il y a la lettre "D" c'est de la merde de toute facon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...