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Le moteur diesel le plus puissant au monde


Invité §Sho344rs

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Bon, c'est déjà connu, mais c'est toujours aussi impressionnant :

 

Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus

efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.

Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845

litres pour le 12 cyl.

En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le

vilbrequin depasse les 300 tonnes).

La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12

cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de

53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des

essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).

 

La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (

British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point

economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).

 

Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour

comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une

consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a

0,3

 

Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil

a l'heure.

 

 

Edit tardif : http://www.bath.ac.uk/~ccsshb/12cyl/

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rey445fg

comme un deux temps ordinaire saut qu'il y a un injecteur.

le melange ne se fait plus par brassage comme les vielles meules mais plutot comme les nouveau scooter ou hirs bord à injection.

 

Detroit diesel fait un moteur destiné au camion: un 2 temps injection direct turbocompressé avec une soupape d'admission d'air frais (echappement toujours par lumières

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Invité §Gat343ut

ca passera dans le berceau e ma voiture si je tente une implantation??? En transversal ej voudrais faire.....

 

 

 

Sinon je veux bien la meme puissance a 1000trs/min (sic!!)....

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Invité §bul160GN

J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Sulzer en suisse. C'est trés impressionant.

 

Ils démarrent les moteurs à la dynamite ! Véridique

Ils font la maintenance dans le carter en bateur pneumatique !

A cette époque, les injecteurs ressemblés à des pommes d'arrosoir !

 

Que de la belle mécanique !

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Invité §rey445fg

J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Sulzer en suisse. C'est trés impressionant.

 

Ils démarrent les moteurs à la dynamite ! Véridique

Ils font la maintenance dans le carter en bateur pneumatique !

A cette époque, les injecteurs ressemblés à des pommes d'arrosoir !

 

Que de la belle mécanique !

 

exact ca c'est de la belle mecanique.

sinon j'ai vu aussi que pour demarrer de tres gros moteur, le démarreur c'est un piston d'air comprimé.

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J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Sulzer en suisse. C'est trés impressionant.

 

Ils démarrent les moteurs à la dynamite ! Véridique

Ils font la maintenance dans le carter en bateur pneumatique !

A cette époque, les injecteurs ressemblés à des pommes d'arrosoir !

 

Que de la belle mécanique !

 

Et donc, pour les applications ?

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Invité §bul160GN

Et ca met combien de temps, a demarrer un machin pareil ?

 

Trés peu de temps, le plus dur est de mettre toute la mécanique en mouvement, environ quelques dizaines de tours de l'arbre. Un fois, démarrer, tu le laisse tranquille. Tu t'assures que le plein est fait et hop vive la galère.

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Invité §bbl241hX

le 2t diesel existe depuis longtemps, il a été utilisé autrefois sur des tracteurs agricoles

Mais de cette taille c'est impressionnant, bravo pour les photos :bien:

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Invité §vin027WA

Bon, c'est déjà connu, mais c'est toujours aussi impressionnant :

 

Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus

efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.

Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845

litres pour le 12 cyl.

En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le

vilbrequin depasse les 300 tonnes).

La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12

cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de

53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des

essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).

 

La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (

British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point

economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).

 

Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour

comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une

consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a

0,3

 

Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil

a l'heure.

 

j'en etais sur que Motorsport (///M) se mettrait au diesel :cry:

 

 

 

pas taper pas taper...............................

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j'en etais sur que Motorsport (///M) se mettrait au diesel :snif:

 

 

 

pas taper pas taper...............................

Oui, et en voyant le poids, on se dit que la nouvelle Serie est la seule à pouvoir l'accueillir :W

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