Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Parlons TWINGO (avis a tous les possesseurs)


Invité §CLI801uo

Messages recommandés

Invité §CLI801uo

Voila un topis pour les possesseurs de twingo 1 ou 2 donc moi j'en ai une de 1998 donc les premiere phase 2 elle a 42000km . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zbe870Jb

moi de 96, phase 1, 90.000 km et boite H.S

 

faut vraiment que je prenne le temps de la changer cette " puta.. " de boite

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

Moi aussi j'ai remarqué que la boite etait fragile et puis defois la 5 eme passe mal et la 2 eme craque enfin je sais pas si c est moi ou comme ca sur toutes les twingos autrement tu en est satisfait de ta twingo ? tu en fait quel usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

fait uine vidange B.V avec de la bonne huile, ça devrait aller mieux.

 

 

aucun usage, elle est dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Quelqu'un a une Quickshift ? Fiabilite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

Zbeul pourquoi tu n en fait aucun usage ? et pourquoi la garde tu alors? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

Ma femme a commencé par une twingo en 1995...100 000 kms et des pointes à 176 km/h..Sinon pas trop de soucis.

Une deuxieme twingo en initiale l'année derniere, moteur 4cv et bien sa rame à donf, bruyant sur autoroute et comme la premiere une consommation dans les 10litres/100kms.

Sympas pour la ville et chercher les gamins.

2 twingo mais pas 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas231Tf

J'ai une twingo de 1995 avec 193500km au compteur

 

Bonne voiture dans l'ensemble, mais Frein pourrie (tres pourrie) moteur poussif (surtout depuis la barre des 170000km) je depasse plus le 130 et encore j'ai pitier de ma titine car a 130 elle en mene plus large alors qu'avant elle fesais un bon 140/150 (dur le plat).

 

La clim c'est bien mais ca bouffe bcp (essence plus moteur encore plus poussif)

l'espace interieur fait palir bcp de voiture, d'ailleur c'est flippant l'espace qu'il y a pour les places derrieres (bon y a pas trop de coffre mais bon).

Sinon anecdote, la nuit en twingo ca fait bizarre de pas voir de compte tour ni de lumiere derreire sont volant (tout et deporté au mileu)

La je change de caisse et je suis bien content ^^ si c'etais a refaire je reprendrai la meme bon souvenir.

 

Derniere chose je confirme ca suce bcp d'essence quand meme et tres bruyant sur autoroute (et j'en ai fais de km sur autoroute ^^)

 

Castor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

oui je sais sebxjr mais faut avoir le smoyens aussi la j'ai fini mes etudes en juin donc je vais commencer a bosser cette annee alors avec un peu plus d argent je pense donc changer et prendre une petite sportive mais je sais pas quoi encore une saxo vts ou une clio 16s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Ma Twingo est de 8/1994, elle a 270 000 km. Si, si.

 

Elle commence sérieusement à vieillir, mais elle a eu autrefois une belle santé

 

autoweb_1905200307_renault_twingo_176.jpg.5a5237e51f7251cc259ba825e38cafaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

c'est sur le plat la photo car avec la mienne je prend 189 en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Non, c'était en descente mais avec un photographe de 110 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

j'ai eu une twingo de nov95 acheté en nov 2001 avec 51800 kilomètres.

je l'ai revendu au bout d'1 an à ma mère, toujours aucun souci

 

vive la twingo :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

ça rime a quoi ces photo de "jesuislemeilleurregardezmes170kmhencaisseasavon" ? :voyons:

 

deja a 150 je me sent pas en secu dedant a lors a 170 (ce qui au passage doit faire au grand maxi un 150reel ce qui n'a vraiment rien de formidable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

J'ai une Twingo Pack AM97 donc avec le moteur D7F.

Un peu bruyant, mais sympa à conduire et on n'est pas à l'étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

Non, c'était en descente mais avec un photographe de 110 kg...

 

Moi j'étais seul mais à 189 avec la twingo tu y reste pas longtemps car ça tremble, ça fait peur et puis j'avais pas envi de tout casser .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

2 twingo mais pas 3.

[/quotemsg]

 

Bin moi, si.

Une phase 1 importée d'espagne. Gloutonne en hiver à froid (12l/100). Revendue à 35 000km. Elle m'a coûté 800 fr de révision.

 

Une phase 2 qui vient d'avoir 6 ans. 60 000km réels, 45 000km au compteur (horloge changée en garantie, mais j'ai toujours mes 2 mn de retard)

Passée chez MecaService 1 an après. Petit à petit j'y ai mis : ACT hauts régimes, pupuce reprogrammée au banc, rupteur à 6500, admission direct, un DTM Devil, surbaissée + amortos Koni réglables + réglage train avant idoine, disques de freins ventilés, percés rayés, étrier de clio 16S. Ratatouille au ralenti.

Puis vrai Jacky, boucliers et rétros peints, anti brouillards, petit volant surbaissé, le becquet arrière, des 175x50 R13, un immense levier de vitesse en bois (testé l'alu, merci en hiver), un 3 tons, des garde-boues, TO et la touche finale, l'attache caravane.

 

Ma touche personnelle, les spires sont entravées, 2 spires à l'avant, 3 à l'arrière (pas de barre anti-dévers). 10 l/100 ville, route ou autoroute. Moins de 7 l/100 en conduite accompagnée. Pas d'ABS, pas d'airbag.

Boite trop longue pour l'ACT, malgré les petits pneus, 185 compteur (-10 %) en 4 ou 5 eme. Compteur largement bloqué en descente. Je me fais juste plaisir à monter en 2 ou 3 eme, 92 ou 134 km/h.

Ne sort plus que rarement de la RP, sinon régal en Lozère-Ardèche. Vient de passer avec succès son deuxième contrôle technique (0,0 à la pollution, éjectée des rouleaux au freinage AV :-)

 

Une Alizé de 99 il y a un mois. Disques percés, rayés, et des 185x55 R14, un 3 tons et c'est tout. Mais celle là est déjà abonnée au garage (le vendeur). Airbag et clim, vu le nom. C'est celle des gamins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Le seul fois ou j'en ai conduite une ma copine en 106 1 litre m'as semé...

Super veau :jap: (c'était une twingo I la 16V doit etre mieu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La twingo, c'est l'antithese de mon idéal de l'automobile :D

 

J'en ai éssayée une, franchement rien m'attire la dedans, pas confortable, pas performante, ergonomie pas terrible... à part le fait qu'elle soit relativement logeable et peu etre agrable en ville, je n'y vois pas d'attrait.

 

C'était mon point de vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

facile, simple, ludique, habitable, mimi, et tres agréable a conduire

j' :love: la twingo!! 160 en 4eme powaaaaaaa :lol: ( juste une fois vu le bruit :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

:coucou:

 

Moi une phase 1 avec D7F de décembre 97, 75000 km et pas mal d'ennuis bikoz ancienne voiture de loc :non: :q

Mais bon on lui pardonne avec sa bouille toute mimi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo de juillet 1993, une des toutes premières, passée par ma moman et maintenant à mon frère, 140 000 km je crois :)

 

Aucun soucis à part courroie d'alternateur, charnière de portière (chronique) et boulon d'essui-glace (chronique bis)

 

Tout d'origine sinon, embrayage, distribution... Ah, non, on a changé un roulement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

Le seul reproche que je peus y faire c'est l'absence de compte tour autrement je l'aime la mienne belle bouille agreable je suis meme parti au ski avec et ben quand des grosses berlines patinais dans la neige moi avec mes petites roues en 13 je passais partout avec son faible poid et oui maline la twingo comme le disais la pub lors de sa sortie d'ailleur je lance un appel à ceux qui ont un nom de site ou l'on peut revoir ses pubs de 1993^pour sa sorite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

Le seul reproche que je peus y faire c'est l'absence de compte tour

Franchement, aucune utilité. Et ça ferait déplacé sur le tableau de bord.

J'évite le rupteur à l'oreille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

j ai une twingo initiale 16v depuis 1 mois.

pour faire de la ville j en suis content,consomme pas beaucoup(et ca va encore descendre car elle n a que 1200kms),facile pour se garer.

bon apres c est sur,c pas un foudre de guerre,mais bon en ville ca suffit.gros reproche: le freinage que je ne trouve pas sur du tout,le moindre freinage un peu brusque genere de gros mouvements de caisse et la direction s emballe.direction que je trouve d ailleurs deplorable.ensuite des qu on prend l autoroute ou qu on tire un peu dessus,on entend plus la radio tellement ca fait du bruit!

 

voili,des que j ai un peu de route a faire hors ville,je sors la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je peus y faire c'est l'absence de compte tour autrement je l'aime la mienne belle bouille agreable je suis meme parti au ski avec et ben quand des grosses berlines patinais dans la neige moi avec mes petites roues en 13 je passais partout avec son faible poid et oui maline la twingo comme le disais la pub lors de sa sortie d'ailleur je lance un appel à ceux qui ont un nom de site ou l'on peut revoir ses pubs de 1993^pour sa sorite ?

justement, le faible poid peut etre un handicap, par exemple sur le meme trajet sur la neige, impossible à faire en AX et fait sans probleme en R9 plus lourde de presque 400 Kg !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

salut,

 

moi pour le moment je suis coursier en twingo (commerciale) sur la région parisienne,alors les gros défaut en 1er, effectivement mouvement de caisse énormes et trop prononcés, dès que freinage est brusque les freins bloquent directement (sur le mouillé faut vraiment aimer la glisse car là même si le démarrage est juste un peu vif il est possibl d'enchainer les vitesses mais on est toujours au feu en train de patiner...

bref freinage et mouvement de caisse trop limites...

 

sur sec c'est mieux deja. par contre ce freinage et tout de même endurant (quand même je la maltraite un peu bcp donc ca va...

sinon la direction en cas d'urgence m'a sauver la vie bien qu'elle soit effectivement un peu "imprévisible".Mais bon il ne faut pas éxagérer rien d'alarmant.

Par contre quelle pied ca passe partout, on se gare pourtout.

Domage pas de compte tour.

Ca consomme beaucoup beaucoup...

 

Sinon bilan positif exepté pour les jours de pluie où là ...soit la prenez pas , soit conduisez en chaussons...

 

Voila pour ma petite contribution en re-précisant que c'est une commerciale donc niveau ammortisseurs le comportement de ma voiture doit être différent des "berline" :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi432gA

Bonjour a tous je possede une Twing' de 93 , je suis en train de toute la refaire :

frein av clio 16

frein ar GT turbo

repartiteur reglable de 205 GTI

tout en durite avia

jante 15

triangle rallonge (pour le carosage)

pare choc av 106 s16

pare choc ar 106 s16

tour aile 106 s16

moteur de GT turbo

4 amortiseur koni retare

resort -3 cm

arseau de GT turbo

barre anti rapprochement av et ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

justement, le faible poid peut etre un handicap, par exemple sur le meme trajet sur la neige, impossible à faire en AX et fait sans probleme en R9 plus lourde de presque 400 Kg !

 

Dans ce cas tu te mettais sur le capot de l'ax en marche arriere et la t'es sur que ca montait à l'ancienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Twingo Expression 16V de Mars 2001.

 

Alors le truc que je regrette le plus c'est la visibilité la nuit c'est bien simple si je ne suis pas en plein phare je ne voix strictement rien

 

Deuxio c'est le fait que l'on soit obligé d'actionner les essuis-glace pour laver le pare-brise (les essuis-glace ne se déclenchent pas quand on fait une impulsion de lave-glace).

 

Sinon un truc qui m'est arrivé ce matin en prenant l'autoroute; j'étais sur la file de gauche à 80 90 (ça flottait grave) et à un moment une énorme flaque d'eau sur la route m'a fait partir en aqua-planning donc j'ai senti le moteur s'emballé dans le vide et d'un seul coup l'ABS s'est mis en route :beuh: à n'y rien comprendre n'empêche que j'ai fait un peu d'huile ça ma calmé et je me suis rendu compte que je roulais p'tete un peu vite ;) .

 

Sinon pour info mon dernier plein était de 31.79 litres pour 592 KM pas mal hein!!! (en faisant 70% autoroute et le reste de ville).

 

Au fait vous avez changé quand vos plaquettese de frains et vos pneus; perso 40 000 KM et tout d'origine (d'ailleurs les plaquettes sont encore en super état)

 

Tient ça aussi c'est un truc qui ont un peu mégoté le voyant d'usure des plaquettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Une phase 2 qui vient d'avoir 6 ans. 60 000km réels, 45 000km au compteur (horloge changée en garantie, mais j'ai toujours mes 2 mn de retard)

Passée chez MecaService 1 an après. Petit à petit j'y ai mis : ACT hauts régimes, pupuce reprogrammée au banc, rupteur à 6500, admission direct, un DTM Devil, surbaissée + amortos Koni réglables + réglage train avant idoine, disques de freins ventilés, percés rayés, étrier de clio 16S. Ratatouille au ralenti.

Puis vrai Jacky, boucliers et rétros peints, anti brouillards, petit volant surbaissé, le becquet arrière, des 175x50 R13, un immense levier de vitesse en bois (testé l'alu, merci en hiver), un 3 tons, des garde-boues, TO et la touche finale, l'attache caravane.

 

Combien ça t'a couté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi721Gz

Ben moi twingo 1.2 16v privilège de 2002.

8500km

Quelques soucis de boites au début (passage 2->3 et 3->2) réglés par une vidange de la boite

Conso : depuis que je compte 5953.8 km avec 381.95L soit 6.41L/100

pour les options voir ICI.

 

Le trucs que je regrette:

-la sensation de légèretté de la direction passé 120

-le bruit au dessus de 110

-la prise au vent (surtout latéral)

-moteur un peu juste avec des passager(e)s

-l'image (on se moque de moi! snif!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

Twingo Expression 16V de Mars 2001.

 

Alors le truc que je regrette le plus c'est la visibilité la nuit c'est bien simple si je ne suis pas en plein phare je ne voix strictement rien

 

Deuxio c'est le fait que l'on soit obligé d'actionner les essuis-glace pour laver le pare-brise (les essuis-glace ne se déclenchent pas quand on fait une impulsion de lave-glace).

 

Sinon un truc qui m'est arrivé ce matin en prenant l'autoroute; j'étais sur la file de gauche à 80 90 (ça flottait grave) et à un moment une énorme flaque d'eau sur la route m'a fait partir en aqua-planning donc j'ai senti le moteur s'emballé dans le vide et d'un seul coup l'ABS s'est mis en route :beuh: à n'y rien comprendre n'empêche que j'ai fait un peu d'huile ça ma calmé et je me suis rendu compte que je roulais p'tete un peu vite ;) .

 

Sinon pour info mon dernier plein était de 31.79 litres pour 592 KM pas mal hein!!! (en faisant 70% autoroute et le reste de ville).

 

Au fait vous avez changé quand vos plaquettese de frains et vos pneus; perso 40 000 KM et tout d'origine (d'ailleurs les plaquettes sont encore en super état)

 

Tient ça aussi c'est un truc qui ont un peu mégoté le voyant d'usure des plaquettes.

 

 

Pour les phares moi j'ai trouver la soluce j'ai tout simplement remplacer les ampoules de 50 watts par pahares par des 80 watts je sais c'est pas omologué mais bon maintenant ca eclaire super bien et au lieu d'avoir 100 watts j'en ai 160 franchement ca passe inapercu par les flics ca marche bien et ça coute moin chére que du xenon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Twingo C3G 1995 - 103 000 km dont 50 000 km en 2 ans :D et 186 km/h en pointe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ma Twingo est de 8/1994, elle a 270 000 km. Si, si.

 

Elle commence sérieusement à vieillir, mais elle a eu autrefois une belle santé

 

autoweb_1905200307_renault_twingo_176.jpg.d226583ad5e114cc4353788256025308.jpg

 

tempérament suicidaire ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...