Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Parlons TWINGO (avis a tous les possesseurs)


Invité §CLI801uo

Messages recommandés

Invité §Aut205Sv

Je suis monté une et une seule fois à 189. Ca, c'était suicidaire. Grosse descente (Le Canet -> Fréjus pour ceux du 06...) à l'aspi d'une 735i...

 

Mais 180 en Twingo ça va encore. C'est plus sérieux que 160 en Patrol GR, quoi, ça adhère encore suffisamment. Mais faut pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rif766Ci

Ma Twingo est de 8/1994, elle a 270 000 km. Si, si.

 

Elle commence sérieusement à vieillir, mais elle a eu autrefois une belle santé

 

autoweb_1905200307_renault_twingo_176.jpg.0a4e183fe6ebcc373e6a95ed55247864.jpg

 

 

 

c'est increvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

Je suis monté une et une seule fois à 189. Ca, c'était suicidaire. Grosse descente (Le Canet -> Fréjus pour ceux du 06...) à l'aspi d'une 735i...

 

Mais 180 en Twingo ça va encore. C'est plus sérieux que 160 en Patrol GR, quoi, ça adhère encore suffisamment. Mais faut pas faire n'importe quoi.

 

Je vois quelle descente je suis de cannes et toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

Combien ça t'a couté ?

En plusieurs étapes, je n'ai pas compté pour une fois.

De tête il me semble que c'était 15 000 f en tout.

 

Meca, pose comprise:

3000 f l'ACT je pense

3000 f ressorts et koni

1000 f le DTM d'occase sans ses trompettes, venait d'une Twingo 'Williams', changé récemment, percé (230€ Norauto je crois, ou 330 ?).

2000 f disques, étriers neufs

700 f le kit admission, Green (nettoyé au liquide lave vaisselle, 2 fois/an)

 

Norauto :

1500 f les 4 jantes

1200 f le TO

 

Mon marchand de pneus:

450 f le 175x50 R13 Bridgestone, 2 pneux changés en 45 000 km

 

Renault:

peinture boucliers et rétros offerte à l'achat

1000 f les anti-brouillards.

850 F la première révision

 

Je fais mes vidanges en 5-50 chaque 7500-10 000km. C'est le voisin mécano qui s'en occupe le plus souvent, sinon Carrefour ou Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala051le

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum, j'ai découvert ce site mercredi dernier.

 

La première Twingo est de 94, rouge bordeau avec la clim. L'année suivante la même en vert foncé nacré. A l'époque c'était pas mal, mais avec du reul c'est sûr que ça a vielli.

 

Quelques années plus tard une Twingo II pack clim noir métallisé, pas mal sans plus, elle plutôt vite et mal vieilli. Nouveau bloc 1.2 8 soupapes en remplacement de l'ancien Cléon qui apporte un plus. Cela dit mon père fait entre 45 000 et 50 000 km /an ( c'est d'ailleurs pour ça qu'on change souvent de voiture).

 

Ensuite Twingo III 8 soupapes, par rapport à la II gros progrs en tenue de route, confort, isolation mais caisse sensiblement alourdit donc performances très justes ( gare aux côtes sur l'autoroute !) pour conso. en hausse.

 

Enfin en Juillet dernier achat d'une Twingo Privilège pour mon frère, Initiale pour moi, toutes les deux en 16 soupapes. Enfin une réelle polyvalence, très plaisant sur l'autoroute commme en ville. Acondition néanmoins d'être seul à bord car sinon, "ça plombe".

 

Au niveau des problèmes, la télécommande de la grise ne fonctionnait plus à chaque fois que je me garait sur la place de parking de mon appartement, et seulement dans ce cas là. Ce parking est surélevé, je pense que quelque chose "débloquait" à chaque fois que je montait vers le parking : bizarre !! Sinon pour cette même Twingo, quand on la poussait trop sur l'autoroute ou quond l'utilisait en ville et qu'elle ne se refroidisait pas assez, à l'arrêt bruit énorme en provenance du radiateur avant : je pense que c'est "normal".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig301Kn

Je vois quelle descente je suis de cannes et toi?

 

Pareil suis de cannes & déja tapé 180 de Cannes à cannes la bocca ds ma Clio 1.9 D :D

 

Mais, pa bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

Me suis tromper en haut suis de nice mais connai la descente sur cannes donc la bocca connait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Je vois quelle descente je suis de cannes et toi?

 

Je suis d'Aix en Provence mais j'ai étudié pendant un an à Sophia Antipolis et ma copine était restée à Aix. Donc, les 150 km qui nous séparent, je les connais par coeur (54 minutes en 206 1.6 16v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

Je suis d'Aix en Provence mais j'ai étudié pendant un an à Sophia Antipolis et ma copine était restée à Aix. Donc, les 150 km qui nous séparent, je les connais par coeur (54 minutes en 206 1.6 16v).

 

Sui de nice desoler la fatigue tout a l'heure tout a l'heure je t'avais dit cannes enfin bref ouai c'est pas beaucoup 56 minutes tu devais pas etre a 130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esb206LC

 

Moi, j'ai explosé un chevreuil avec ma 306 cet hiver, y'en a eu pour 2 semaines de réparations en carosserie chez Renault, et ils m'ont prêté une Twingo 16V de 2002 avec moins de 2000 bornes au compteur!

 

Au début, j'ai fait la gueule (j'espérais avoir une mégane II ou une nouvelle Clito)... En plus que j'avais pas vu le "16V" sur l'avant de la portière...

Mais une fois au volant et hors de la ville, j'ai pu tester les performances assez surprenantes pour une Twingo...

 

Pour info : j'ai dépassé les 190kmh dans une petite descente sur la RN145, et j'ai littéralement enhrumé un pote à un feu rouge qui pensait se mesurer à moi avec sa Mondéo 1.9 TD...

 

Bref, j'ai vraiment changé d'avis sur la Twingo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV
Pour info : j'ai dépassé les 190kmh dans une petite descente sur la RN145, et j'ai littéralement enhrumé un pote à un feu rouge qui pensait se mesurer à moi avec sa Mondéo 1.9 TD...[/quotemsg]

 

Boîte courte pour la 16V.

 

Bref, j'ai vraiment changé d'avis sur la Twingo...

[/quotemsg]

Ah bon, des idées préconcues donc ?

Une voiture de nana ?

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Boîte courte pour la 16V.

 

 

Ah bon, des idées préconcues donc ?

Une voiture de nana ?

:-)

OUAIS !!!!

cyr_9_3_2005200354_0043.gif.cc9f3f069aac5f0669815c3ce8ec6a53.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esb206LC
Ah bon, des idées préconcues donc ?

Une voiture de nana ?[/quotemsg]

 

Pas spécialement voiture de nana... mais t'avouera qu'elle a du mal à cacher son age malgré les dernières modifs... sans parler de la finition déplorable de l'intérieur (les sièges en cuir avec les montants de pare-brise en tôle couleur carosserie, c'est choquant)

mais je suis quand même surpris par le confort et le silence du moteur (comparables à ma 306)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

Ma première Twingo je l'ai achetée car mes gamins grandissaient.

 

J'avais décidé de ne plus acheter de grosse voiture (faché à l'époque avec le fric englouti là dedans) et je me suffisais d'une Super 5 1,4 L.

Pour les vacances, les deux mômes à l'arrière tête bêche puis un en haut et l'autre par terre. Les vélos, la bouffe et tout le barda suivait dans une remorque. (je roule toujours de nuit, circulation et les mômes)

 

Mais ils ont grandi...

 

J'en ai donc essayé une chez Renault, avec les mômes pour tester la modularité à l'arrière. Banquette avancée d'un cran, la plage de coffre relevée et les sièges basculés dans le coffre, ils étaient enchantés.

 

J'en ai pris une, mais je n'avais pas testé avec remorque. RAS, au contraire, la plus grosse pointe de la première c'est avec la rehausse de la remorque en place, 175 km/h (à l'aspi, mais je n'ai pas poursuivi).

 

Je me souviens d'avoir doublé un break Volvo (240 ?) avec ses vélos au cul. Je me suis arrêté pour l'essence et pendant que je buvais un café, il est venu se ranger à côté. Toute la petite famille dormait dans la Twingo (et dans la Volvo, 2 mômes tête bêche). Le type regardait alternativement sa Volvo et la petite, c'est sûr qu'il avait une calculette dans le cerveau à ce moment quand il a vu mes vélos dessinés par la bâche.

 

Bon, les gamins ont encore grandi et la route se fait en Scenic...à 2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Ma première Twingo je l'ai achetée car mes gamins grandissaient.

 

J'avais décidé de ne plus acheter de grosse voiture (faché à l'époque avec le fric englouti là dedans) et je me suffisais d'une Super 5 1,4 L.

Pour les vacances, les deux mômes

 

t'avais du courage, moi avec 2 gamins en bas age (3ans et 7 mois) une passat suffit tout juste

 

et avec 1 seul mome, j'avais une 306.

c'est pour cela que j'en veut pas un troisieme sinon c'est le renault espace ou une fourgonnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

Pas spécialement voiture de nana... mais t'avouera qu'elle a du mal à cacher son age malgré les dernières modifs... sans parler de la finition déplorable de l'intérieur (les sièges en cuir avec les montants de pare-brise en tôle couleur carosserie, c'est choquant)

 

Bien la mienne n'a aucune finition intérieure. Tout métal. Donc ça ne choque pas :-)

 

Et j'ai même les vieux sièges, revus par mes soins, cales en bois sur les côtés, assise renforcé au fil de fer, dossier adapté à mon dos avec ce qu'il faut de papier journal au creux lombaire. Avec le volant sur les genoux, moi qui suit un vieux lombalgique, c'est l'idéal (où alors mon dos a pris la forme du siège).

 

Pour l'âge affiché, je dois dire qu'aucune voiture actuelle ne me satisfait : ceinture de caisse trop haute, toutes hélas sauf peut-être la nouvelle Scenic. J'ai horreur de me sentir dans un Tank, même une Saxo me semble haute en ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esb206LC
Et j'ai même les vieux sièges, revus par mes soins, cales en bois sur les côtés, assise renforcé au fil de fer, dossier adapté à mon dos avec ce qu'il faut de papier journal au creux lombaire. Avec le volant sur les genoux, moi qui suit un vieux lombalgique, c'est l'idéal (où alors mon dos a pris la forme du siège[/quotemsg]

 

Tu devrais y mettre des sièges bacquets SPARCO... du plus bel effet dans une twingo ! (Jacky inside) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais y mettre des sièges bacquets SPARCO... du plus bel effet dans une twingo ! (Jacky inside) :)

 

:coucou:

 

T'es là toi :)

 

Comment va ?

 

Chuis en train de chercher un cuir pour ma 306 :bien:

 

=> Cette url n'existe plus

 

Sinon, faudrait qu'on discute par MP, je vais aller acheter mon pommeau demain :sol:

 

Un gars du forum 306 m'a dit qu'il l'avait monté en comblant le vide avec du scotch (plutôt qu'une bague)... Comme c'est ce qui me freinait, hop, chez Peugeot demain :lol:

 

Sinon, tu me confirmes le prix de 8 € pour celui de XS Hdi ? Il m'a dit avoir payé son pommeau 25 € :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

remarque j'ai un pote qui en a une avec 300.000 bornes, il la connais comme sa poche et malgré toutes les couilles qui lui sont arrivé, elle tiens encore la vacherie

et mon beauf en a une easy tronic, c'est bizarre a conduire au debut puis on s'y fait... mais c'etait juste pour essayer, Ouf personne ne m'as vus

serieusement je pense que c'est le top en ville, en 16v ca decolle bien au demarrage et pour se garer finger in the nose :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

t'avais du courage, moi avec 2 gamins en bas age (3ans et 7 mois) une passat suffit tout juste

 

et avec 1 seul mome, j'avais une 306.

 

T'as pas suivi, il y avait la remorque (une grosse) pour les mômes, enfin leur barda.

 

Comme on a adopté un dog, le coffre de la Scenic est juste pour le clebs, juste en taille hein, et il y a toujours la remorque :-(

(20 ans, indestructible, juste 2 roulements, à 180...justement on l'oublie celle là tellement elle tient la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

T'as pas suivi, il y avait la remorque (une grosse) pour les mômes, enfin leur barda.

 

Comme on a adopté un dog, le coffre de la Scenic est juste pour le clebs, juste en taille hein, et il y a toujours la remorque :-(

(20 ans, indestructible, juste 2 roulements, à 180...justement on l'oublie celle là tellement elle tient la route)

ouais mais avec une twingo elle ne doit pas etre si grosse que cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première Twingo pack en 97 (D7F quand même). J'aimais déjà bien, zéro problème.

Actuellement, j'ai une Twingo III authentique 8s. Je consomme 5.4l/100 en moyenne sur l'année. Elle a 55000kms et toujours aucun problème. Je trouve que vous poussez avec le pb de puissance. Même une 8s a un rapport poids/puissance proche de certaine berline, quand a la 16s...

Evidemment, à 4 à bord, avec la clim et une galerie ça commence à se traîner mais sinon, je n'ai aucun souci pour rouler tous les jours (je suis même souvent gêné). C'est pas un TDI hein ! Faut pas hésiter à descendre des rapports pour repartir !

Côté freinage idem : celle de 97 freinait mal, certes. Mais l'actuelle ne me pose aucun problème. Elle a le même système que les Clio alors qu'elle est moins lourde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

ouais mais avec une twingo elle ne doit pas etre si grosse que cela?

 

Faudrait que j'aille la mesurer au garage. La caisse doit faire 1 m20 par 1m 50. 2m 10 de long en tout et largeur 1 m 50 ou 1 m 60. Presque la hauteur de la Twingo avec la rehausse. Un TGV, quoi.

 

Deux bras transversaux, un ressort et un amortisseur de chaque côté. Juste les roulements qui morflent à la charge ou la vitesse. Enfin, 1 seul en 20 ans.

 

Le machin qui se fait oublier totalement, sauf en grosse côte et au gros freinage, doit faire 100 kg à vide. Trop bien donc la boîte a fait faillite. Lefranc, c'était je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Faudrait que j'aille la mesurer au garage. La caisse doit faire 1 m20 par 1m 50. 2m 10 de long en tout et largeur 1 m 50 ou 1 m 60. Presque la hauteur de la Twingo avec la rehausse. Un TGV, quoi.

 

Deux bras transversaux, un ressort et un amortisseur de chaque côté. Juste les roulements qui morflent à la charge ou la vitesse. Enfin, 1 seul en 20 ans.

 

Le machin qui se fait oublier totalement, sauf en grosse côte et au gros freinage, doit faire 100 kg à vide. Trop bien donc la boîte a fait faillite. Lefranc, c'était je crois.

c'est une caravane ou quoi?

et la twingo n'est pas a la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est moche, c'est laid, c'est tout en plastoc hideux et en plus ça équipe certains commissariats de police :W :W :W

 

http://www.policecarmodels.com/1.43.vit.twingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Elle n'a pas l'air très joyeuse sur celle-ci :D

 

http://www.metropoleparis.com/1997/70310210/twingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Eh oui, on leur apprend dès le plus jeune âge à rouler dans une voiture en plastique :D

 

http://mrmt.net/car/twingo/twingo.jpg:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Respect :W

 

http://perso.wanadoo.fr/see.ds/twingo.gif

 

PS : On voit bien le chauvinisme french team à l'arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Meuhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! :lol:

 

http://www.gabriele-heider.de/images/twingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Y'en a qui y croivent quand même :lol:

 

http://www2.mahoroba.ne.jp/~okami/kawazu/twingocup/cup102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Pour les Nostalgiques, vous vous souvenez de ça ? :)

 

http://www.ucad.fr/pub/virt/mp/renault/graphics/renaultdia26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer231vz

-l'image (on se moque de moi! snif!)

 

Pleure pas, on dit ça pour rigoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Salut moi TWINGO 3 en finition privilège 16S de mai 2001 avec 21 000 km actuellement. Bonne voiture et bon performance, 180 sans problème.

Fiable conso environ 600 km avec le plein avec 36-37 Litres.

Soit environ 6L de moyenne, avec beaucoup de ville, environ 60%.

Super équipement, ABS, clim, anti brouillard, intérieur velour, rétro électrique ETC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Pas spécialement voiture de nana... mais t'avouera qu'elle a du mal à cacher son age malgré les dernières modifs... sans parler de la finition déplorable de l'intérieur (les sièges en cuir avec les montants de pare-brise en tôle couleur carosserie, c'est choquant)

mais je suis quand même surpris par le confort et le silence du moteur (comparables à ma 306)...

arrête de dire des bêtises :q elle vieillit pas cette voiture (formellement et fonctionnellement parlant, après la base technique, ok elle est obsolète :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Meuhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! :lol:

 

http://www.gabriele-heider.de/images/twingo.jpg

oh la vache :eek::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...