Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Parlons TWINGO (avis a tous les possesseurs)


Invité §CLI801uo

Messages recommandés

La mienne a 170000 kms en C3G de 93

Je dois dire que pour une modele vieux de 10 ans certains concurrents peuvent se rhabiller...elle a pas beaucoup viellie, moteur increvable pour une petite cylindree meme si tu lui en fous plein la poire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Ma Twingo est de 8/1994, elle a 270 000 km. Si, si.

 

Elle commence sérieusement à vieillir, mais elle a eu autrefois une belle santé

 

autoweb_1905200307_renault_twingo_176.jpg.e3afca48c67014f9099915684b60ee1a.jpg

:eek: quand meme .... 270 000 kms ....ca fait beaucoup ca...

sinon ...189 km/h dans une descente en C3G et non D7F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de dire des bêtises :q elle vieillit pas cette voiture (formellement et fonctionnellement parlant, après la base technique, ok elle est obsolète :oui:)

 

Obsolète ? Ah bon. Je ne trouve pas. Elle évolue au fur et à mesure. Une Clio n'est pas obsolète n'est-ce pas ? Pourtant elle partage certains de ses moteurs, son système de freinage, les jantes et pneus, et les bidouilles électroniques "à la con" du style "je ferme les portes au dessus de 5km/h", "je mets l'essuie-glace arrière en route quand je passe la marche arrière" et ce genre de truc...

Même la structure de caisse a évolué "La Twingo 2 reçoit pour cela une structure basse renforcée avec des longerons d'épaisseur plus importante et de profil différent, un plancher épaissi, des renforts de tunnel (en partie avant), de bavolet (de profil oméga) et des flasques de support de colonne de direction. La partie haute de la structure est également modifiée avec des renforts de côté d'auvent, de bandeau de porte (de profil omega), de doublure de pieds avant et de custode arrière." Ce qui explique son poids (~900kgs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de3680sE

j'a fait 6 ans et 48000 km dans une twingo de 1995 franchement très pratique pour la ville surtout moi qui suis un boulet et crenaux, comme ya pas de capot, ça evite les bourdes... par contre, depuis que j'ai changé de voiture (clio Dynamique 1,6 16V), je me rends compte ce que je savais déjà, pour la route c'est quand même pas top... maintenant, je parle pour une twingo de 1995, je suppose que les dernières sont bien différentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix557Zj

Salut,

 

J'ai aussi une twingo 2 pack avec 60000Km. C'est ma première voiture, j'en suis très satisfait.

Je cherche à la vendre pour acheter une 206 1.6 16V.

Je suis de cannes apparemment comme certains sur le forum. Ca fait plaisir !!! Par contre, je suis sur paris pour mes études :( J'ai fais plusieurs fois le trajet Cannes/Paris sans problème avec cette petite voiture.

Je la pousse de temps en temps, elle a une bonne peche à bas régime.

Si y'en a qui sont interessé, faite le moi savoir.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Mais quel manque de gout d'avoir une twingo c la voiture la plus moche du monde... mais je respecte vos choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

:eek: quand meme .... 270 000 kms ....ca fait beaucoup ca...

sinon ...189 km/h dans une descente en C3G et non D7F

 

Oui, ça commence à faire... Elle palit :D

 

Moi aussi, j'ai le moteur C3G. Trop solide, ce moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Suis l'heureux possesseur d'un twingo privilège 16s de 2002, malgrès tout les mauvaises langues j'en suis franchement satisfait, moteur sympa et une pêche suffisante pour la taille de cette voiture (11.6 s 0 - 100 km/h, y en a plus d'un qui est surpris de voir comment ca avance sur route, surtout quand ils conduisent de grosses berlines agrementées de bô moteur diesel et qu'il pense tout envoler avec ça..... exemple assez récent d'un mec en megane 1.9D 120ch qui a cracher tout le charbon du monde pour se faire prendre le capot par une petite twingo...), la conso entre 6.5 et 7 l/100. Les petits reproches : pas assez de couple, le 1149 cm fait bien sentir que c'est un tout petit moteur surtout en 16s, en première fo donner les gazs pour pas caller, ne pas espèrer démarrer sur le ralenti...., la clim qui a tendance a se prendre pour une turbine lorsque l'on tire beaucoup dessus. Et pour ma part un pédalier exaspérant, j'ai la pédale d'embrayage très dur, (bcp plus que la normale, déjà conduite d'autre c'est pas du tout comme ça) et qui de plus couine, première visite au garage le sieur me la graisse gentiment.... 4 mois plus tard grincement de retour, je retourne au garage de ce pas.... et je geule !!

Sinon que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple assez récent d'un mec en megane 1.9D 120ch qui a cracher tout le charbon du monde pour se faire prendre le capot par une petite twingo...)

 

Teste la freinage aussi, et un évitement avec un gars en berline. Il mettra à coup sûr quelques mètres de + pour s'arrêter et passera moins vite en courbe... mais bon, les préjugés ont la vie dure :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...