Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Incroyable : arrété pour un bout de plaque décollé => 45€


Invité §fil266Id

Messages recommandés

Invité §fil266Id

stomato??

 

 

nan... métier de bouche... orthodontiste... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lot708fR

nan... métier de bouche... orthodontiste... :roll:

j'étais pas loin!.

dommage mais on s'en fout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

j'étais pas loin!.

dommage mais on s'en fout....

 

 

bah c'est toi qui me demandé... rohhhh :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

:eek: 750€ ? ? ? t 'es sur? ca fait 5000 FRANCS!!! aHhhhhhhhhh

 

nan mais peut etre n'avait il pas des plaques conformes... en ce qui me concerne, c'est les plaques comme tout le monde, sauf que ca se décollait, mais alors, très légèrement...

750€, véridic ! :oui:

j'avais lu un article dans autoplus ou ils en parlaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

ouai nan, cest du n importe quoi... bientot les agents qui mettent les amendes pour stationnement, vont regarder l'état des balais d'essuie glas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere288BD

à ce rythme là les amendes vont dépasser la valeur de ma pauvre ax :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

ouai nan, cest du n importe quoi... bientot les agents qui mettent les amendes pour stationnement, vont regarder l'état des balais d'essuie glas...

 

et te mettre un PV pour non port de casque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

et te mettre un PV pour non port de casque ...

 

:voyons: ?? ben , en moto, je trouverais ca normal et evident...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

C'est çà la droite... moi çà me fait jubiler, bien fait pour la gueule des gens qui ont voté pour eux aux législatives.

Je vois pas le rapport. Les lois datent d'avant ... Ils font juste respecter ce que des gars bien payés (les députés de droite comme de gauche) ont voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, c'est le pon pon.... aujourd'hui, je me fais arreté, le flic me demande les papier et assurance, rien de spécial...il fait le tour de la voiture... et se baisse a l'avant de la voiture, inspecte (?) la plaque, reviens a la portière, et me colle 45€ , tout simplement parce que un coin de la plaque ( la partie blanche était légèrement décollé...

 

je me demande où on va... ou va t on encore tirer du fric? ...c'est vraiment les honnetes gens qui paie pour les malhonnetes...

Tu peux faire une photo de ta plaque en l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

En tout cas, dédicase aux flics de Colmar qui ont été jusqu'à présent tjs cool avec moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELA252FU

... au sujet de la remarque "c'est ça la droite" de Toine, n'est ce pas un peu déplacé ?

A moins que ce ne soit qu'un forum de gauche, et dans ce cas il faut le dire et on vous laissera entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, c'est le pon pon.... aujourd'hui, je me fais arreté, le flic me demande les papier et assurance, rien de spécial...il fait le tour de la voiture... et se baisse a l'avant de la voiture, inspecte (?) la plaque, reviens a la portière, et me colle 45€ , tout simplement parce que un coin de la plaque ( la partie blanche était légèrement décollé...

 

je me demande où on va... ou va t on encore tirer du fric? ...c'est vraiment les honnetes gens qui paie pour les malhonnetes...

C'est un peu dur mais avec un simple bout de plaque décollé, des fois les photos radar ne sont pas exploitables! C'est aussi pour ça que les plaques tuning sont interdites, elles réfléchissent pas de la même façon que les normales (même les normales en plexi) et en plus leur ecriture ressemble à de vrais hiéroglyphes (et tant pis pour l'ortaugrafe! :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je sais pas, je suis étudiant, je chie pas le fric... l ' agent s'enfoutait que j avais bu ou pas, fumé ou pas...

 

avec les 90€ et les 3 points de l autre jour... je sais pas ce qui pourrais me tomber dessus...

avec la collec de bagnole de ton père tu vas nous dire que tu chie pas le fric!!

Reste tranquille, y'en a surement des bien plus à plaindre que toi sur ce forum et ailleurs!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

alors la, c'est le pon pon.... aujourd'hui, je me fais arreté, le flic me demande les papier et assurance, rien de spécial...il fait le tour de la voiture... et se baisse a l'avant de la voiture, inspecte (?) la plaque, reviens a la portière, et me colle 45€ , tout simplement parce que un coin de la plaque ( la partie blanche était légèrement décollé...

 

je me demande où on va... ou va t on encore tirer du fric? ...c'est vraiment les honnetes gens qui paie pour les malhonnetes...

vive les plaques en plexi! :oui::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: 750€ ? ? ? t 'es sur? ca fait 5000 FRANCS!!! aHhhhhhhhhh

 

nan mais peut etre n'avait il pas des plaques conformes... en ce qui me concerne, c'est les plaques comme tout le monde, sauf que ca se décollait, mais alors, très légèrement...

750€ c'est uniquement quand il y a intention frauduleuse, c'est à dire plaque tuning illisible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été controlé (avant le sarkozisme) pour les papiers et le flic qui m'arrivait a l'épaule me dit que mes plaques sont non conformes. Il y avait un morceau de plaque déformée pas grand chose.

Je remarque que ce n'est rien et que je réparerai.

Ha vous le prenez comme ça , vous voulez que l'on fasse le tour de la voiture ?

non non msieur l'agent vous avez tout a fait raison msieur l'agent :W

 

Ca m'a couté une prune et de devoir presenter la voiture au commissariat

me suit demandé si il y avait un examen psycho ainsi qu'un minimum de taille a respecter pour leur embauche . Il jouissait a faire chier le monde le petit roquet.

mais d'apres ce que je lis, ca n'a pas changé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

D'après taxi 1, bac - 2 ça suffit! :p

Pire! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §361061Ty

D'après taxi 1, bac - 2 ça suffit! :p

 

En Belgique, jusqu'à il y a peu, on avait une distonction entre police et gendarmerie (aujourd'hui, ils ont fusionné).

La gendarmerie, c'étaient loin d'être des cons, mais pour la police, un niveau bac - 3 était suffisant ! (humanités inférieures qu'on appelle ça en Belgique, votre collège (ou lycée, c'est lequel le premier, collège, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, jusqu'à il y a peu, on avait une distonction entre police et gendarmerie (aujourd'hui, ils ont fusionné).

La gendarmerie, c'étaient loin d'être des cons, mais pour la police, un niveau bac - 3 était suffisant ! (humanités inférieures qu'on appelle ça en Belgique, votre collège (ou lycée, c'est lequel le premier, collège, non ?)

Moi j'ai toujours eu une haute estime des gendarmes parce que j'en connais et ils ont pas un boulot facile (60h/semaine, paye de misère, gilet pare balle à leur charge, j'en connais même un qui s'était acheté son propre portable pour taper ses rapports et eviter de faire la queue 3 heures derrière les collègues en rentrant de patrouille!!!).

 

Par contre les flics (police, quoi) j'en connais aussi, et j'ai pas du tout d'estime pour eux!!! :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

ils sont en chaleur en ce moment avec les plaques de police.

 

 

et malheuereusement quand il y a leur chef avec eux, c'est pire. pour l'entrainement, ils sont quasi obliger de trouver un truc pour te verbaliser.

un pote a moi il y a quelque temps, pour une boite de lampe non presente dans le vehicule, il avait une veilleuse de griller et ne pouvait pas la rempl de suite. imagine le prix de la lampe au bout du compte ?????

 

tu serais gentil d'arreter de faire le mytho. Il n'est absolument pas interdit de ne pas avoir de lampes de rechange dans un véhicule. Tu ne peux pas etre verbalisé pour ça. En revanche, le flic peut immobiliser le véhicule pour risque de mise en danger d'autrui par defaut de feux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, c'est le pon pon.... aujourd'hui, je me fais arreté, le flic me demande les papier et assurance, rien de spécial...il fait le tour de la voiture... et se baisse a l'avant de la voiture, inspecte (?) la plaque, reviens a la portière, et me colle 45€ , tout simplement parce que un coin de la plaque ( la partie blanche était légèrement décollé...

 

je me demande où on va... ou va t on encore tirer du fric? ...c'est vraiment les honnetes gens qui paie pour les malhonnetes...

 

Bah c'est normal c'est inscrit dans le code de la route que les plaques d'immatriculations doivent toujours être visibles.

 

Imagines tu as un accrochage avec une voiture qui prend la fuite. Tu ne vois que la plaque d'immatriculation (paniqué tu ne repères pas le type de véhicule) mais il y a des parties qui sont décollées, résultat tu n'arrives pas à lire l'immatriculation ni ton témoin qui était à côté de toi.

 

Faut pas croire que c'est pour le plaisir ou pour faire chier les gens qu'ils appliquent le code de la route que tu es sensé respecter à la base (et la bonne tenue de ta voiture en est la première).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Un peu comme Berlinois, je trouve cela assez normal. Les regles sont assez claires en ce qui concerne l'etat du vehicule, et on a assez souvent entendu raler que les flics faisaient rien a ce propos, il me semble donc pas deplace qu'ils marquent un peu le coup de temps en temps.

 

Je le soutiens d'autant plus facilement que ma mere a eu elle aussi une prune pour la plaque, le lettrage noir ayant perdu de sa noirceur (bonjour la qualite :W) a ete estime "illisible"... avec bonne foi cependant, puisque la plaque etait homologuee par ailleurs. De fait, je trouve tout aussi normal (pour pas dire carrement positif) de pruner (et severement) les plaques non-conformes "tuning a la con", du genre fond vert et lettrage gothique... Il s'agit d'une volonte deliberee de ne pas respecter des regles elementaires et franchement pas contraignantes, c'est donc inexcusable.

 

Quant au coup de la boite d'ampoule, ne pas en avoir dans son auto c'est quand meme tres, tres stupide. Comme en plus on est sense verifier l'etat de ses lumieres (et c'est pas bien complique, suffit de jeter un oeil dans les vitrines ou toute autres chose reflechissante) il est clair que la prune est plus que meritee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Oups, je suis imatriculé 91, et j'ai le petit carré dans le 9 qui s'est barré, je risque quelquechose ???

Le 9 ressemble presque à un 8 ou un 0 vu de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

... au sujet de la remarque "c'est ça la droite" de Toine, n'est ce pas un peu déplacé ?

A moins que ce ne soit qu'un forum de gauche, et dans ce cas il faut le dire et on vous laissera entre vous.

Je trouve quand meme que les lois passees récemment par la droite et qui considèrent :

* non port de ceinture de sécurité : 3 points

* circulation en sens interdit : 4 points

sont totalement débiles.

Il y a quand meme a mon avis, un grande différence entre mettre en danger sa vie ou celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme que les lois passees récemment par la droite et qui considèrent :

* non port de ceinture de sécurité : 3 points

* circulation en sens interdit : 4 points

sont totalement débiles.

Il y a quand meme a mon avis, un grande différence entre mettre en danger sa vie ou celle des autres.

Non car en cas d'accident tu vas couter cher à la société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Oups, je suis imatriculé 91, et j'ai le petit carré dans le 9 qui s'est barré, je risque quelquechose ???

Le 9 ressemble presque à un 8 ou un 0 vu de loin.

Si ca peut etre estime "illisible", oui, tu risques la prune, sans doute celle a 45 Euros si ta plaque est conforme pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais gentil d'arreter de faire le mytho. Il n'est absolument pas interdit de ne pas avoir de lampes de rechange dans un véhicule. Tu ne peux pas etre verbalisé pour ça. En revanche, le flic peut immobiliser le véhicule pour risque de mise en danger d'autrui par defaut de feux.

 

Ce qui revient au même, ne joue pas sur les mots :roll: . Si t'as la boite de lampe, tu remplaces sur le champ et t'échappes à la prune. Pas de lampes de rechange, prune, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Non car en cas d'accident tu vas couter cher à la société.

Je fais quand meme une difference entre un suicide et un meurtre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

... au sujet de la remarque "c'est ça la droite" de Toine, n'est ce pas un peu déplacé ?A moins que ce ne soit qu'un forum de gauche, et dans ce cas il faut le dire et on vous laissera entre vous.

 

En quoi c'est déplacé ? :voyons: Sarko c'est bien un ministre de droite non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme que les lois passees récemment par la droite et qui considèrent :

* non port de ceinture de sécurité : 3 points

Y'a deja eu des posts la dessus!

Si tu mets pas ta ceinture, t'acceptes qu'on te sucre tes allocations secu qui manqueront pas d'être énormes si tu resors handicapé après un accident? Non bien sur! Alors tu la boucles! (la ceinture!)

* circulation en sens interdit : 4 points

sont totalement débiles.

Il y a quand meme a mon avis, un grande différence entre mettre en danger sa vie ou celle des autres.

[/quotemsg]

Ah bon c'est débile de reprimander les circulations en sens interdit??? Là excuse moi mais c'est toi qui débloque un peu! Pourquoi ne pas autoiser les gens à prendre l'autoroute à contre sens tant qu'on y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...