Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Incroyable : arrété pour un bout de plaque décollé => 45€


Invité §fil266Id

Messages recommandés

Invité §sou407WM

De toute façon, rien arrête la "pompafric" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Y'a deja eu des posts la dessus!

Si tu mets pas ta ceinture, t'acceptes qu'on te sucre tes allocations secu qui manqueront pas d'être énormes si tu resors handicapé après un accident? Non bien sur! Alors tu la boucles! (la ceinture!)

 

Ah bon c'est débile de reprimander les circulations en sens interdit??? Là excuse moi mais c'est toi qui débloque un peu! Pourquoi ne pas autoiser les gens à prendre l'autoroute à contre sens tant qu'on y est!

 

Je donnais l'exmple du sens interdit pour dire que:

Rouler en sens interdit est a mon sens BEAUCOUP PLUS GRAVE que de na pas mettre SA ceinture.

 

Et je trouve que l'écart de retrait de points de 25% est insuffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est déplacé ? :voyons: Sarko c'est bien un ministre de droite non ?

qui a été élu par des gens de gauche aussi , donc c'est un juste équilibre :lol:

pour revenir au sujet de la plaque, il pourrait y avoir seulement obligation de la réparer sans prune systématique suivant l'etat et de se présenter pour faire constater sinon amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

qui a été élu par des gens de gauche aussi , donc c'est un juste équilibre :lol: (...)

 

Y'aurais pas une legere confusion entre l'election de Chichi et celle de l'Assemblee :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Je vois pas le rapport. Les lois datent d'avant ... Ils font juste respecter ce que des gars bien payés (les députés de droite comme de gauche) ont voté.

 

Et les quotas? Tu veux qu'on en parle des quotas de ces #£%¨*£ de flics (et j'y inclus les gendarmes)?

 

Mais non, ça n'existe pas môssieur, circulez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Je trouve quand meme que les lois passees récemment par la droite et qui considèrent :

* non port de ceinture de sécurité : 3 points

* circulation en sens interdit : 4 points

sont totalement débiles.

Il y a quand meme a mon avis, un grande différence entre mettre en danger sa vie ou celle des autres.

 

Et il n'y a pas que cela venant de la droite...

 

Depuis 10 ans font vraiment ch*er ces politiciens de gauche, comme de droite, mais SURTOUT la droite :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais gentil d'arreter de faire le mytho. Il n'est absolument pas interdit de ne pas avoir de lampes de rechange dans un véhicule. Tu ne peux pas etre verbalisé pour ça. En revanche, le flic peut immobiliser le véhicule pour risque de mise en danger d'autrui par defaut de feux.

Si je puis me permettre, il n'a pas dit qu'il avait été verbalisé pour le fait de pas avoir de boite d'ampoules.

Mais parce qu'il a une ampoule défectueuse.

Et le policier peut immobiliser le véhicule pour défaut d'éclairage tout simplement sans invoquer la mise en danger d'autrui.

Enfin, dans la pratique, le policier bienveillant (il y en a..) laisse souvent l'automobiliste pris en faute changer son ampoule s'il le fait sur le champs (et là, il est conseillé d'avoir sa boite d'ampoules)...

 

Voili, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

nan mais attendez... alors ceux qui sont des "biens pensants de gauche" ... je vous demande...

pourquoi n'allez vous pas vivre en russie?, ou dans un régime de gauche, coco? hein? pourquoi? bandes d'hypocrites!!!

ensuite, connaissez vous, ne serais ce qu'un seul pays de gauche qui ait tenu longtemps? ou les gens vivent "libre" ?? moi, personnelement, aucun!

y en a assez de personnes qui ne savent que raler, qui ralent parce qu'il veulent prendre leur retraire a 50 ans ( et pourquoi pas a 20 ?), de ces memes personnes qui ralent par simple jalousie du voisin qui est " riche ", alors qui lui ne gagne que le smic...

nan, nan, nan, mais attend mec: petit rappel; tu te souviens quand tu avais 20ans, toi tu sortais tous les samedis soir, alors que moi, je restais dans ma chambre a bosser mes exams ,tu t'en rappel ?

 

il n'y a pas a etre jaloux de qqun qui gagne de l'argent; s'il c'est le cas, c'est qu'il le mérite!

 

nan mais STOP, STOP a ces personnes qui bloquent les salles d'examens, y en a MARRE, MARRE, MARRE !

marre, de ces memes personnes, qui foutent rien, qui ralent pour tout et n'importe quoi! ASSEZ ! qui font grèves et qui répete comme des anes ce que ces CGtiste leur gueulent!

et ces régimes de gauche qui redistribuent l'argent des impots de ceux qui bossent a ceux qui foutes rien! ca suffit ca!

 

il faudrait peut etre expliquer au gens tous ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Je crois que ca part en vrille :roll:

 

Bref, la plaque illisible, c'est un cas 3 (68 € d'amende) et c'est un clasement sans suite si la plaque est changée sous 5 jours.

Pour les ampoules c'est pareil sauf qu'il y a immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je crois que ca part en vrille :roll:

 

Bref, la plaque illisible, c'est un cas 3 (68 € d'amende) et c'est un clasement sans suite si la plaque est changée sous 5 jours.

Pour les ampoules c'est pareil sauf qu'il y a immobilisation.

Ca veut dire que si tu changes sous 5 jours tu ne payes pas l'amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ca veut dire que si tu changes sous 5 jours tu ne payes pas l'amende ?

Tu présentes la voiture en règle dans n'inporte quel commissariat ou gendarmerie, on te mets un petit mots sur le PV avec un coup de tampon et tu renvois la partie cartonnée à l'adresse indiquée sans mettre de timbre amende (après avoir remplie au dos) et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had145Wv
e connais aussi quelqu'un qui s'est fait verbalisé pour plaques noirs (et voiture d'avant 93 :/ )

 

et on m'a dit aussi que maintenant, il fallait obligatoirement une plaque avec le "F", ou alors un "F" collé sur la voiture... c'est vrai ?[/quotemsg]

 

ils ont tente de faire peur a la soeur d un copain en lui disant aussi que c est interdit, qu il fallait les nouvelles plaques...sa mere a appele une autre gendarmerie...."ah bon, je savais pas, mais ca m'etonnerai"et oui les plaques noirs passent moins bien au flash...normalement je croyais que la plaque devait etre lisible, en bon etat generale...c est de l abus de pouvoir, qu ils s'occuppent deja des zyvas en bm, golf et plaques blanches a l arriere ou tunnee et illisibles....ils n ont vraiment que ca a faire, et apres on dit que les gens aiment de moins en moins les gendarmes et polices...ils font leur boulot, ok, mais ils vont au plus facile, a la recherche du pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

ils ont tente de faire peur a la soeur d un copain en lui disant aussi que c est interdit, qu il fallait les nouvelles plaques...sa mere a appele une autre gendarmerie...."ah bon, je savais pas, mais ca m'etonnerai"et oui les plaques noirs passent moins bien au flash...normalement je croyais que la plaque devait etre lisible, en bon etat generale...c est de l abus de pouvoir, qu ils s'occuppent deja des zyvas en bm, golf et plaques blanches a l arriere ou tunnee et illisibles....ils n ont vraiment que ca a faire, et apres on dit que les gens aiment de moins en moins les gendarmes et polices...ils font leur boulot, ok, mais ils vont au plus facile, a la recherche du pognon...

 

Tu lis les post avant de répondre toi :voyons:

Les plaques, c'est gratuit si les réparations sont faites sous 5 jours ! Je ne vois pas bien en quoi c'est "a la recherche du pognon" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had145Wv

Desole, je t'ai choque 22? c'etait pas le but..j'ai pas toujours le temps de lire toutes les pages...

Alors explique moi pourquoi je connais des personnes qui ont quand meme eu le pv apres s'etre presente avec des plaques correctes, et pourquoi, ils mettent des prunes pour les vitres teintees( c'est pas interdit explicitement) et demandent a voir le vehicule sans? c'est arrive a un ami..Je dis pas que tu es comme ça, que vous etes tous comme ça, mais en ce moment on voit que ça, surtout avec certains qui joue les cow boys a rouler doucement en ville, vitre ouverte, te prendre la tete pour des choses sans dangers et deguerpir des que ca chauffe, on s est fait agresser devant eux.. Je suis desole, j'etais franchement pas anti "bleu" avant, au contraire, je me disais ils ont des consignes, les respectent etc(surtout pour la vitesse)...Mais la non , faut arreter, je discutais encore avec le collegue de mon pere, sa belle famille tient un bar, et 3 hommes dans une express a l' avant(pas reglementaires) sortent du bistrot defonces en plus, passent devant 2 motards et rien, les gars etaient des armoires a glaces...un autre qui defonce le portail d'une maison car saouls, les motard arrivent et rien, le laissent partir...

essaie de comprendre, la position des gens..ça ennerve, c' est tout..et comme toujours les bons(de plus en plus rares) en prennent plein la tete pour les autres...je me suis fait arrete par la municipal pour vitesse, tres sympas et m'ont laisse repartir, de meme une fois j'etais perdu et en les voyant j etais content, je suis alle les voir mais j ai pas vu le feu...ils ont ete sympas, m' ont indique le chemin et c'est tou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Si je puis me permettre, il n'a pas dit qu'il avait été verbalisé pour le fait de pas avoir de boite d'ampoules.

Mais parce qu'il a une ampoule défectueuse.

Et le policier peut immobiliser le véhicule pour défaut d'éclairage tout simplement sans invoquer la mise en danger d'autrui.

Enfin, dans la pratique, le policier bienveillant (il y en a..) laisse souvent l'automobiliste pris en faute changer son ampoule s'il le fait sur le champs (et là, il est conseillé d'avoir sa boite d'ampoules)...

 

Voili, voila !

moi dans ma ville ca fait 2 semaine que la police municipal roule avec une ampoule grillé

:D

donc si un jour ca m'arrive il pourrons pas le nier sinon moi il m'ont jamais fait chier mais c'est vrai qu'il y a des comportements flagrant de zivas que la police fait semblant d'ignoré

rugal_1306200322_1036946218.gif.3b6e91d9611b36f35c4526a4aa420e3b.gif

 

rugal_1306200316_05111651.jpg.26486d1477abb18b4516d85402af9329.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

c'est vraiment les honnetes gens qui paie pour les malhonnetes...

Honnetes gens qui piquent des enjoliveurs soit dit en passant...

 

C'est bizarre mais pour la 2eme fois ça tombe sur toi, soit tu es d'une sacré mauvaise fois dans la description des évènements, soit tu n'as pas de chance, ou soit tu as un comportement qui incites au zèle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Tu lis les post avant de répondre toi :voyons:

Les plaques, c'est gratuit si les réparations sont faites sous 5 jours ! Je ne vois pas bien en quoi c'est "a la recherche du pognon" :roll:

C'est quand même drolement plus marrant de faire le Calimero :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche... y'a un paquet de types qui roulent avec des plaques illisibles (chiffres dores en particulier).... quand tu as un accident avec eux...s'ils s'arretent pas ....comment tu fais pour la partie adverse vis à vis de l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

C'est quand même drolement plus marrant de faire le Calimero :p

On lit surtout beaucoup de posts qui sont bien méchants et où il est écrit n'importe quoi (peines de prisons par ex.) alors que c'est une infraction mineure.

On m'a pourtant toujours dit qu'il fallait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Honnetes gens qui piquent des enjoliveurs soit dit en passant...

 

C'est bizarre mais pour la 2eme fois ça tombe sur toi, soit tu es d'une sacré mauvaise fois dans la description des évènements, soit tu n'as pas de chance, ou soit tu as un comportement qui incites au zèle :roll:

 

 

oui... ben tu sais t'es un peu naif...on vit pas dans un monde ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau...

ca me fait marrer ca, c'est comme les gens qui sont contre la télé, contre les portables...

il faut vivre avec son temps, et si une fois on te carotte tes enjoliveurs, ( ou pire, tes jantes alu 18'') , je suis curieux de voir comment tu réagirais...

et ne me répond pas un truc du genre ( je suis sur que j'en volerais aps d autre, mais je courirais chez mon concessionnaire en acheter d autre...)

peut etre que tu te crois plus honnete que moi...c'est bien; tant mieux ( c'est pas un fight, hein, te vexe pas), mais ce que je voulais dire, faut pas tout mélanger; je te parle de PV des flics, et pas d'enjoliveurS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

nan mais attendez... alors ceux qui sont des "biens pensants de gauche" ... je vous demande...

pourquoi n'allez vous pas vivre en russie?, ou dans un régime de gauche, coco? hein? pourquoi? bandes d'hypocrites!!!

ensuite, connaissez vous, ne serais ce qu'un seul pays de gauche qui ait tenu longtemps? ou les gens vivent "libre" ?? moi, personnelement, aucun!

y en a assez de personnes qui ne savent que raler, qui ralent parce qu'il veulent prendre leur retraire a 50 ans ( et pourquoi pas a 20 ?), de ces memes personnes qui ralent par simple jalousie du voisin qui est " riche ", alors qui lui ne gagne que le smic...

nan, nan, nan, mais attend mec: petit rappel; tu te souviens quand tu avais 20ans, toi tu sortais tous les samedis soir, alors que moi, je restais dans ma chambre a bosser mes exams ,tu t'en rappel ?

 

il n'y a pas a etre jaloux de qqun qui gagne de l'argent; s'il c'est le cas, c'est qu'il le mérite!

 

nan mais STOP, STOP a ces personnes qui bloquent les salles d'examens, y en a MARRE, MARRE, MARRE !

marre, de ces memes personnes, qui foutent rien, qui ralent pour tout et n'importe quoi! ASSEZ ! qui font grèves et qui répete comme des anes ce que ces CGtiste leur gueulent!

et ces régimes de gauche qui redistribuent l'argent des impots de ceux qui bossent a ceux qui foutes rien! ca suffit ca!

 

il faudrait peut etre expliquer au gens tous ca...

 

Oula je croit que tu confond la gauche et le communisme :eek::lol:

C'est comme si je disai que la droite et l'extréme droite c'est pareil :roll:

 

Tu n'as pas compris ce que c'est la gauche républicaine mais je t'assure que ça n'a rien a voir avec le communisme.

 

Renseigne toi avant de débiter des conneries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

La gauche républicaine n'existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

La gauche républicaine n'existe plus...

 

Si elle éxiste encore mais Sarko et Raffarin monopolisent les médias alors on la voit plus ;) Et puis on es pas la pour causer politique mais c'est juste que l'aut' il m'as fait tiquer a dire portnawak.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Oula je croit que tu confond la gauche et le communisme :eek::lol:

C'est comme si je disai que la droite et l'extréme droite c'est pareil :roll:

 

Tu n'as pas compris ce que c'est la gauche républicaine mais je t'assure que ça n'a rien a voir avec le communisme.

 

Renseigne toi avant de débiter des conneries.

 

pour la droite et l'extreme droite, on est d'accord... :bien: , les extremes sont insignifiantes, et jamais bon... ( enfin, soit dit en passant, c'est quand meme marrant en France, car R. HUE on en parle comme si c'étais un type comme les autre politiques, alors que jean MARIe, il se fait défonser..., mais bon...)

 

bon sinon, triple buse, c'est toi qui confond... arrete de débiter "TES" aneries... tu parles de gauche républicaine en france? bah , ca me fait bien rire, ca n existe plus.

et de toute maniere les gens n en n'ont plus envie de ces idées utopistes, de ce systeme où on distribue l'argent aux "pauvres" ahhhh, les pauvres, ou on fait payé des impots en retard 4 ans après ( NDLR: sous mitterand ). C'est un systeme qui ne MARCHE PAS!!disons, si, ca marche tant qu'il y a de l'argent dans les caisses...et quand il n'y a plus rien, tout s'ecroule...

 

(et si tu fais allusion au STATES? ...); nan mais, attend, la gauche républicaine, est plus a "droite" que n'importe quel politic de chez nous qui se prétant de " droite "... tu étais deja au states pour raconter ca?

en france, la libre entreprise n'existe plus... pourquoi croyes tu que toute les boites ferment dans nos pays ?...tu me répondra, comme tous les gens qui répètent comme des anes ce que leur "bon dieu" les CGtiste clament,que c'est parce que les patrons veulent s'en foutre plein les poches... complètement aberant;

 

les régimes de gauche ont toujours était centralisateur, car il veulent tous diriger, tous commander, gerer seul...le contraire des gens de droite...

nan mais je sais pas, ta le droit d etre de gauche...c'est pas pour ca que je peux pas m entendre sur d autre point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

bon sinon, on va pas parler de politique ici...cest vraiment pas l'endroit, et je sais pas mais... personnelement je viens ici pour me faire plaisir, alors je voudrais pas que ca fight, et surtout pas pour ces idiots de politiques... :roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mua757Ef

Bonjour,

 

est ce que uelqu'un pourrait dire quelle est la legislation exacte pour les plaques. (faut-il avoir le 'F', quelle est la taille des chiffres autorisés, la police....)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

bon sinon, on va pas parler de politique ici...cest vraiment pas l'endroit, et je sais pas mais... personnelement je viens ici pour me faire plaisir, alors je voudrais pas que ca fight, et surtout pas pour ces idiots de politiques... :roll:;)

 

Alors je ne repond pas a ton aggression ni a tes propos délirants :jap:

 

On es pas la pour le fight :bien:

 

 

 

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Bonjour,

 

est ce que uelqu'un pourrait dire quelle est la legislation exacte pour les plaques. (faut-il avoir le 'F', quelle est la taille des chiffres autorisés, la police....)

 

merci

 

nan, aucune idées....Mais je te conseil pas de mettre d autre plaque que celle que tout ( presque ) le monde a, vu la conjoncture actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mua757Ef

En fait j'ai fait faire des plaques sans trop me poser de questions, et je m'appecoit que les chiffres sont un peu plus petit (6.5cm au lieu de 7.5cm) et il n'y a pas de 'F'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

un pot a moi a eu 45 € également un petit malin lui avait pris les deux "B" de sa plaque,un a l'avant et 1 a l'arriere :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

je te parle de PV des flics, et pas d'enjoliveurS....

Tu étais en infraction, tu as été verbalisé, les topics à répétition "les flics c'est tous des méchants" ça me gonfle, encore plus quand ça vient toujours des mêmes :(

 

C'est si compliqué que ça d'avoir des plaques en bon état ? C'est si compliqué que ça de ne pas coller les autres automobilistes ?

 

En deux semaines tu as été verbalisé deux fois, à chaque fois d'après toi c'était de l'abus, il y a quand même de quoi se poser des questions sur le bienfondé de tes objections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu présentes la voiture en règle dans n'inporte quel commissariat ou gendarmerie, on te mets un petit mots sur le PV avec un coup de tampon et tu renvois la partie cartonnée à l'adresse indiquée sans mettre de timbre amende (après avoir remplie au dos) et voila !

C'est un pratique apliquée systématiquement, ou c'est juste un "bon geste" qui dépend de la volonté du flic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

On a toujours pas vu à quoi ressemblait cette soi-disant plaque à peine décollée... On aimerait juger par nous-mêmes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

En quoi c'est déplacé ? :voyons:Sarko c'est bien un ministre de droite non ?

 

qui a été élu par des gens de gauche aussi , donc c'est un juste équilibre :lol:

pour revenir au sujet de la plaque, il pourrait y avoir seulement obligation de la réparer sans prune systématique suivant l'etat et de se présenter pour faire constater sinon amende.

 

Un ministre n'est pas élu,il est nommé...et pas par la gauche,sinon on aurait mis quelqu'un d'autre à la place :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora638ws

(...)

il faut vivre avec son temps, et si une fois on te carotte tes enjoliveurs, ( ou pire, tes jantes alu 18'') , je suis curieux de voir comment tu réagirais...

et ne me répond pas un truc du genre ( je suis sur que j'en volerais aps d autre, mais je courirais chez mon concessionnaire en acheter d autre...)

peut etre que tu te crois plus honnete que moi...c'est bien; tant mieux (...)

 

:eek: Si j'ai bien compris, si on te vole un truc sur ta caisse, tu te sers sur celle d'à coté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...