Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

achat M5 e39 : déraisonable ou pas ?


Invité §fan311bY

Messages recommandés

Invité §Fig826df

Salut.

 

J'ai besoin d'expert (si possible de possesseurs de cette formidable voiture) pour me faire une opinon raisonable (et convaincre ma femme :lol: )

 

J'ai toujours été fou de bmw et ma dernière me manque, mais mon ancien emploi m'impossait une voiture sage, compacte et très sobre, par conséquent j'ai acheté une 206cc, mais ne me servant plus de la voiture pour l'usage pro (donc passe de 20000kms/mois d'usage citadin à 5000kms/an en usage mixte) je me laisserai bien tenter par une m5 :love::love::love:

 

La cause de ce rève: j'ai ainsi vu une irréprochable m5 phase 2 d'occasion de 2000 avec pack hight tech, 110 000km garantis, vendu par concession bmw a un prix très indecent :cry: (celui d'une clio initiale :D ).

 

Mais je me demande si au dela du prix d'achat il n'y aurait pas trop de soucis, même en roulant aussi peu, voici donc les points "raisons" qui freinent un peu :

 

- la voiture est elle fiable passée 100 000km ? (sachant que j'ai fondu les pistons de mon ancienne serie 3 :cry: )

- la voiture est elle un proie facile ville calme de banlieu,quartier tranquile mais pour l'instant pas de garage ?(cependant dans ma rue dorment aussi deux magnifiques bmw, dont une 530d pack M)

- quel est le budget annuel de consomables (pneus, plaquettes, conso dhuile)

- quels sont les points a surveiller ?

 

Si vous avez des photos je suis preneur :love:

 

C'est bcp de kils, non ? J'aurais un peu peur d'avoir des frais de folie..

 

Après, il faut voir son état et carnet d'entretien et/ou garantie éventuelle. Et puis, plus personnellement, elle fait un brin vieillotte et ça fait un peu dealer sur le tard, non ?

 

A ta place, mets un peu d'argent de côté et entretien ton rêve un peu plus longtemps. Il vaut mieux parfois partientez pour avoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaw882be
C'est bcp de kils, non ? J'aurais un peu peur d'avoir des frais de folie..

 

c'est vrai, je te conseille egalement de prendre une 335d reprog, à ce kil. elle sera comme neuve :jap:

 

Et puis, plus personnellement, elle fait un brin vieillotte et ça fait un peu dealer sur le tard, non ?
:D

voila bien les paroles d'un homme de gout, qui a choisit cette réussite esthétique qu'est l'E90 :ange:

 

A ta place, mets un peu d'argent de côté et entretien ton rêve un peu plus longtemps. Il vaut mieux parfois partientez pour avoir mieux.

 

là encore, une E90 335d :sol::D , quoi de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est bcp de kils, non ? J'aurais un peu peur d'avoir des frais de folie..

 

c'est vrai, je te conseille egalement de prendre une 335d reprog, à ce kil. elle sera comme neuve :jap:

 

Et puis, plus personnellement, elle fait un brin vieillotte et ça fait un peu dealer sur le tard, non ?
:D

voila bien les paroles d'un homme de gout, qui a choisit cette réussite esthétique qu'est l'E90 :ange:

 

A ta place, mets un peu d'argent de côté et entretien ton rêve un peu plus longtemps. Il vaut mieux parfois partientez pour avoir mieux.

 

là encore, une E90 335d :sol::D , quoi de mieux?

 

Ah erreur encore : Je n'ai JAMAIS choisi la 335d pour son esthétique, sinon, je l'aurais prise en coupé ou touring.

 

Par contre, du fait de passer à une voiture "passe partout" à une M5 des années " je ne sais plus combien" où la dernière fois où je l'ai vue, c'était un gros black avec des putes dedans, mon choix est vite fait. ( surtout qu'à Paris, on n'en voit plus des comme ça, elles sont toutes parties en fin de vie pour la province... :lol: )

Mais il en faut pour tous les gôuts ; il y en a qui aiment ce côté vintage et de tourner autant voire moins que les diesel modernes en consommant 3 X plus..

 

Moi pas.. Ah oui, j'oubliais, kawah, c'est mon dernier message à ton égard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Ah erreur encore

 

pourquoi erreur? j'ai jamais dit que tu l'a choisie pour son esthetique, tu n'as toujours pas fait de progrès en lecture :cry:

 

Ah erreur encore : Je n'ai JAMAIS choisi la 335d pour son esthétique, sinon, je l'aurais prise en coupé ou touring.

 

donc tu es d'accord sur le fait qu'elle est plus moche qu'une touring ou qu'un coupé, mais tu l'as prise quand même :sol: il faudra m'expliquer :??:

 

Par contre, du fait de passer à une voiture "passe partout" à une M5 des années " je ne sais plus combien" où la dernière fois où je l'ai vue, c'était un gros black avec des putes dedans

 

c'est quoi ce charabia? je n'entends pas bien le figoal, peux-tu traduire?

 

c'était un gros black avec des putes dedans
,

 

voila un connaisseur, il venait t'approvisionner? :ange:

 

il y en a qui aiment ce côté vintage et de tourner autant voire moins que les diesel modernes en consommant 3 X plus..

 

tu sais au moins ce que ça veux dire? et pour tourner moins que ton poêle, tu peux retourner dès demain chez ton reprogrammateur en remettre une bonne couche, pour arriver à suivre (de loin) une M5E39 en bonne santée :D

 

Ah oui, j'oubliais, kawah, c'est mon dernier message à ton égard

dommage, tu vas me manquer, mais comme je sais ce que vaut ta parole, je ne me fait pas trop de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Au niveau du benchmarking chez Renault, tu essaies quoi comme marque? :??:

T'as déjà eu des "produits exotiques" entre les mains où ça reste conventionnel? :??:

Porsche par exemple? ou Subaru?

 

 

 

oui même des modèle qui ne sortent pas en france. Des modèles reservé au japon genre samsung et certaines lexus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig266tx

Bonjour a tous.

 

Une M5 E39 de 2000 laquelle n'a pas de compression sur certains cylindres.

 

Connaissez-vous ce qui pourraît provoquer cela?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

pas du tout, ou une grosse différence? :cry:

rien de simple, soupape, piston, ? moteur à ouvrir en tout cas :jap:

à acheter pour pièces, si elle est à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Franchement c'est ma ///M5 favorite :rs:

 

http://www.chrisabraham.com/bmw_e39_m5-thumb.jpg

 

IMG_0059__Large_.JPG.f5f51265aede5bdc8fadc44c38783897.JPG

 

e39_m5.jpg.87bdefb84a16052b2ee7064a649054d6.jpg

 

 

Quel monstre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Oh oui... :lover:

 

 

Je vais surement passer pour une andouille, mais je prefere de loin ce modèle au suivant :oui:

Je le trouve nettement plus agressif ! :love::lover::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Je vais surement passer pour une andouille, mais je prefere de loin ce modèle au suivant :oui:

 

 

pas du tout, mais pour un homme au gout très sur :jap:

 

allez, pour la peine, je mets quelques photos de la mienne ;)

 

http://pix.nofrag.com/e/4/4/119e5b5c968cf6590ec5c3bdc20c7.jpg

 

http://pix.nofrag.com/4/a/e/40b37c7766efc5e14ffd543a92ad7.jpg

 

http://pix.nofrag.com/6/d/a/821e5c1f9afdcf835d13a8846b20e.jpg

 

 

http://pix.nofrag.com/d/e/1/5b70e5d2924a12ba0a60b0df57bcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je vais surement passer pour une andouille, mais je prefere de loin ce modèle au suivant :oui:

 

pas du tout, mais pour un homme au gout très sur :jap:

 

allez, pour la peine, je mets quelques photos de la mienne ;)

 

 

 

Merci Merci, c'est la stricte vérité. C'te modèle la me fait vraiment des frissons quand je le regarde ! :love:

 

Tres tres beau modèle que le tien ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

très belle voiture :love: surtout en phase 2 avec sa petite touche de modernité apréciable pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Sublime :lover:

Elle a un de ces look énervé ! :eek:

 

Dis, tes sorties sont d'origine ? Y'a un photo-reportage de dispo :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Sublime :lover:

Elle a un de ces look énervé ! :eek:

 

Dis, tes sorties sont d'origine ? Y'a un photo-reportage de dispo :p ?

 

Les sorties je crois bien à la vu des photos que se sont celles d'origines, pourquoi tu les voyais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Les sorties je crois bien à la vu des photos que se sont celles d'origines, pourquoi tu les voyais comment ?

 

 

 

Je ne suis pas sur que ca soit les échappements d'origine, regarde les photos plus haut ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

 

Je ne suis pas sur que ca soit les échappements d'origine, regarde les photos plus haut ! :voyons:

 

c'est peut être tout simplement des embouts qu'il a rajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

c'est peut être tout simplement des embouts qu'il a rajouté ?

 

 

 

Oui effectivement possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

 

Oui effectivement possible :oui:

 

où alors dans le meilleurs des cas ( pour le bruit bien sur ) la ligne inox complète comme ta 325i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
c'est peut être tout simplement des embouts qu'il a rajouté ?

 

:cry::cry::cry: quand même :pfff:

 

c'est une ligne tubistyle:

silencieux central:

 

http://pix.nofrag.com/1/5/c/12b199f2579f3354028c317e339c3.jpg

 

silencieux arrières:

 

http://pix.nofrag.com/4/2/5/b6c2b734f0022471436a47ab9e7ca.jpg

 

http://pix.nofrag.com/8/d/4/618a4ff8198046401c795bb7666ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Salut

oui, c'est une phase 2, (avril 2001). elle ne consomme rien, 1l entre 2 vidanges (15000km)

par contre, pour les phases 1, ça peut aller jusqu'a 1l aux 1000 :cry:

les modifs visibles: comme toutes les E39, phares, feux, gps, et volant différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh
Invité §dir857pV

Sa doit faire un plus gros et plus joli bruit :p

 

C'est pour quand le photoreportage du monstre ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Par contre un truc que je ne comprend pas, sur ta nouvelle ligne tu as un silencieux central alors que sur celle d'origine il n'y en a pas ?

 

si, il y en a un, admire:

 

http://pix.nofrag.com/8/2/7/8f9f5762654a28737337ff67c839f.jpg

 

photoreportage, pas envie, ca fait un moment que je l'ai, j'ai deja posté ça et là divers trucs la concernant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Par contre un truc que je ne comprend pas, sur ta nouvelle ligne tu as un silencieux central alors que sur celle d'origine il n'y en a pas ?

 

si, il y en a un, admire:

 

http://pix.nofrag.com/8/2/7/8f9f5762654a28737337ff67c839f.jpg

 

photoreportage, pas envie, ca fait un moment que je l'ai, j'ai deja posté ça et là divers trucs la concernant :jap:

 

c'est normal qu'il soit plus cour d'un côté ? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

où alors dans le meilleurs des cas ( pour le bruit bien sur ) la ligne inox complète comme ta 325i :)

 

 

Et pour la powaaa aussi :D

 

c'est peut être tout simplement des embouts qu'il a rajouté ?

 

:cry::cry::cry: quand même :pfff:

 

c'est une ligne tubistyle:

silencieux central:

 

http://pix.nofrag.com/1/5/c/12b199f2579f3354028c317e339c3.jpg

 

silencieux arrières:

 

http://pix.nofrag.com/4/2/5/b6c2b734f0022471436a47ab9e7ca.jpg

 

http://pix.nofrag.com/8/d/4/618a4ff8198046401c795bb7666ac.jpg

 

 

Je me disais aussi :D

 

superbe matos :rs:

Et le son doit être d'outre tombe :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Salut,

 

Il y a de l'ambiance sur ce topic :D , c'est la fête du slip par rapport a l'amicale M3E46 ou tout le monde il est gentil :jap: .

 

Pour avoir récemment essayé une M5 E39 non modifiée au niveau moteur, je dois dire que je suis tombé amoureux du caractère moteur de l'engin. Mon seul regret, c'est qu'il n'est pas pensé à la faire en mode automatique.

L'intérieur est cossu et la phase 2 donne un coup de boost à l'ensemble. Il faut tout de même avoir les reins solides au niveau de la conso, à moins de s'en servir en voiture passion.

 

Le couple est bien plus perceptible que sur une M3 E46, qui vraiment m'a fait figure de mobylette a coté. Heureusement qu'elle se rattrappe sur d'autres choses. Le reve serait un moteur de M5 phase 2 dans une E46 avec une SMG renforcée ?

Et puis ''5 litres'', moi çà me laisse rêveur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Salut,

 

Il y a de l'ambiance sur ce topic :D , c'est la fête du slip par rapport a l'amicale M3E46 ou tout le monde il est gentil :jap: .

 

Pour avoir récemment essayé une M5 E39 non modifiée au niveau moteur, je dois dire que je suis tombé amoureux du caractère moteur de l'engin. Mon seul regret, c'est qu'il n'est pas pensé à la faire en mode automatique.

L'intérieur est cossu et la phase 2 donne un coup de boost à l'ensemble. Il faut tout de même avoir les reins solides au niveau de la conso, à moins de s'en servir en voiture passion.

 

Le couple est bien plus perceptible que sur une M3 E46, qui vraiment m'a fait figure de mobylette a coté. Heureusement qu'elle se rattrappe sur d'autres choses. Le reve serait un moteur de M5 phase 2 dans une E46 avec une SMG renforcée ?

Et puis ''5 litres'', moi çà me laisse rêveur :) .

 

 

A bien réfléchir, la M5 E39 est ma ///M favorite ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

y a de l'ambiance sur ce topic , c'est la fête du slip par rapport a l'amicale M3E46 ou tout le monde il est gentil .

 

tiens Tom, si tu veux de la lecture, ca date, mais c'est toujours marrant

E39: ca commence en fin de page, et ca dure presque 1 mois

BMW Série 5 E39 (1995-2003)

 

le même sur l'amicale E46: (qui n'a pas touijours été si sage)

BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
merci kawah on m'a aussi dit qu'il y aeu une modif sur le double vanos et sur la segmentation par rapport justement a la consommation d'huile.

 

tout à fait, il y a eu quelques modifs, même au niveau des alésages des cylindres. d'aillieurs ils changeaient les blocs des premières séries sous garantie quand les clients ralaient de trop. C'est pour ça, plus les modifs esthetiques, qu'il faut à mon avis prendre une serie 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...